IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

 
  
> PLE - MALLE / PARSY, Wavrin, Sainghin
chernandez
posté 03/05/2018 à 21:01
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 696
Inscrit : 07/07/2007
Membre no 4 423
Logiciel: Legacy Family



Bonjour a tous,

Il y a un mariage a Wavrin qui m'interpelle

13-7-1726, Wavrin, x entre Jean François PLEZ, de Sainghin, et Marie Joseph MALLE, de Wavrin.

T: Jacques BUREAU et Jean BEGAIN.

Je connais un seul Jean François PLE a Sainghin, il s'agit de

Jean François PLE, n. ca 1679, d. 27-7-1731 Sainghin, fils de Laurent et de Marie LALLEMANT.

x1 23-10-1700 Sainghin, avec Marie Prudence CARPENTIER; et x2 11-5-1712 Sainghin, avec Marie Jeanne MALLET (+ 1720).

A son deces, 52 ans, veuf en x1 de Marie Prudence CARPENTIER, en x2 de Marie Jeanne GRAVE (il faut lire MALLET), et marie avec Marie Anne Joseph PARSY.

Je n'ai pas trouve de remariage de Marie Joseph MALLE / Marie Anne Joseph PARSY, ni son deces.

J'aimerais savoir si c'est le meme Jean François PLE.

Et je cherche plus d'information de Marie Joseph MALLE/PARSY.

Un grand merci d'avance.
Carlos
Go to the top of the page
 
+ 
jsalin
posté 04/05/2018 à 09:19
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 010
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Wavrin (59)
Membre no 2 287
Logiciel: Heredis



Citation (chernandez @ 03/05/2018 à 22:01) *
Il y a un mariage a Wavrin qui m'interpelle
13-7-1726, Wavrin, x entre Jean François PLEZ, de Sainghin, et Marie Joseph MALLE, de Wavrin.


Bonjour Carlos,

L'acte de mariage n'indique pas le lieu de naissance de la mariée.

Par ailleurs, les relevés de naissances de Jean Marie BOURREZ ne mentionnent pas sa naissance à Wavrin (alors qu'il y avait deux familles MALLET à l'époque).

Go to the top of the page
 
+ 
chernandez
posté 05/05/2018 à 19:59
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 696
Inscrit : 07/07/2007
Membre no 4 423
Logiciel: Legacy Family



Bonjour Jean, bonjour a tous,

Un grand merci pour ta reponse.

Pour le patronyme de la mariee, j'avais pense aussi a MALLET...mais il est tres probable que soit MAILLE.

Dans la base des familles de Wavrin de J.M. BOURREZ (chez Genealo), elle vient comme MAILLE. Idem dans le site de N. DEKER.

Donc, nous avons Marie Joseph MAILLE, x1 Adrien PLATEL, et x2 Nicolas LEROUGE, et x3 Jean François PLE.

Dans le CM LEROUGE-MAILLE, mentionne dans le site de Nicole, il y a une info interessante, qui nous permet d'identifier Marie Joseph:

"Marie Joseph MAILLE veuve d'Adrien PLATEL demeurant à Wavrin, assistée de Jean Baptiste BOTEL son frère utérin".

Donc, elle doit etre celle qui est nee le 22-3-1692 Annoeullin, fille de Jacques et de Florence DELATTRE (qui x2 Nicolas BOITEL)

Tout ceci ne repond pas a mes questions, a savoir si c'est le meme Jean François PLE et ce qui est devenue Marie Joseph MAILLE.

Enfin, pourquoi on la mentionne comme PARSY au deces de Jean François PLE ? Impossible a savoir.

Amicalement
Carlos
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 24 04 2024 à 06:01