IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DELABRE x DENOYELLE, Dainville, Pommier
gdelanoue
posté 04/12/2021 à 15:54
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit : 03/12/2021
Lieu : Brest
Membre no 22 075
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonjour,

Je suis un novice mais il faut bien commencer un jour.
En essayant de remonter sur une branche de mon ascendance à l’aide de Geneanet, je me suis arrêté pour essayer de vérifier un peu des éléments trouvés.
Je suis donc à la recherche de l’ascendance de Marie Delabre née vers 1505, mariée vers 1535 avec Simon De Noyelle, décédée après 1560. Je ne sais pas si c’est à Pommier ou à Dainville ou ailleurs.
J’ai comme parent que j’aimerai vérifier et continuer ainsi à progresser :
- Gilles Delabre (Delambre) né vers 1470 à Dainville, marié à Isabeau De Noyelles peut être en 1490 à Dainville, décédé peut être en 1546 à Anneux
- Isabeau de Noyelles née vers 1475 à Dainville, décédée peut être en 1546 à Dainville.

Après je n’ai plus de traces de l’ascendance de Gilles Delabre, quant à Isabeau de Noyelle, elle serait descendante de Jean V de Noyelles.

Un grand merci à ceux qui pourront aider ma progression.
Gilles.
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 04/12/2021 à 17:59
Message #2


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 865
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonjour,

Je suis l'auteur d'un article DELABRE paru il y a 30 ans dans le bulletin de l'AGP. Il se trouve en plus que j'ai pu aussi me rattacher à ce couple.

On ira pas plus loin, et ceux qui disent y aller .... inventent, car les archives n'existent pas/plus.

Voici le début de l'article, la principale source est la collection Béthencourt :

I) souche probable : Gilles DELABRE décédé avant 1546 épousa Isabeau DENOYELLE encore vivante en 1546, demeurant à Dainville, dont :