IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> FRELIER (DELEFRELIE) x DESREUMAU(L)X, Lille
yvanacker
posté 02/03/2016 à 16:07
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 420
Inscrit : 18/01/2013
Membre no 15 379
Logiciel: Heredis



Bonjour,

En parallèle d'un autre sujet en cours, concernant la famille FRELIER, je recherche toute information concernant le couple Olivier FRELIER (DELEFRELIE) x Françoise DESREUMAULX pour lequel un contrat de mariage semble avoir été établi à Lille le 03/05/1655 (Tabellion 3962/1).

Quelqu'un pourrait-il me retrouver le résumé de ce contrat, qui me permettrait de monter d'une génération (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) .

Je leur connais une fille, Françoise (ma sosa 2027), qui épouse Roges DESREUMAUX en 1681 :

TAB 6459/17 - 8/10/1681 - contrat de mariage
"Roger DESREUMAUX fils de feu Pierre, maçon et boucher, dt à Frelinghien, ass. et acc. de Marie ROSTIN, sa mère, Jean DUVINAGE, son oncle allié du côté paternel
Françoise DELEFRELIE fille d'Olivier, dt à Wambrechies, ass. et acc. de sondit père, de Françoise DESREUMAULX, sa mère, Pierre DESREUMAULX, son oncle maternel, et Jean ROUZEE, son parrain
Tém : François LEHOUCQ fils de feu François, laboureur, dt à Verlinghem, et Antoine DELEFORTRIE fils d'Antoine, laboureur, dt à Frelinghien.
"

Cependant, si j'en crois l'acte suivant (et à moins de me tromper dans l'interprétation de cet acte et dans la généalogie qui y est suggérée), cette Françoise DELEFRELIE semble être la fille d'un Pierre, et non d'Olivier :

"TAB 5535/53 - 06/06/1709 - déclaration
Olivier, Jean, Thomas FRELIER, Roger DESREUMAUX et Françoise FRELIER sa femme, faisant fort des enfants de feu Pierre FRELIER ses neveux nièces, Olivier et Thomas à WAMBRECHIES, Jean à COMINES, DESREUMAUX et sa femme à FRELINGHIEN, enfants de feu Pierre à CAPINGHEM, Marie Madeleine DEROULLERS veuve de Jean FRELIER faisant fort comme mère tutrice de ses 2 enfants retenus dudit Jean FRELIER et Pierre RAMERY fils de feu Pierre faisant fort d'Elisabeth FRELIER sa mère, DEROULLERS à WAMBRECHIES, RAMERY à LILLE déclarent leur appartenir un manoir et 276 verges échus par le trépas de Jean et Olivier FRELIER qu'ils partagent, témoin : Jean François DHALLUIN fils de feu François."
"

Bref, ce couple DELEFRELIE x DESREULMAUX et sa fille supposée Françoise me questionnent ...

Merci de votre aide,

Yannick
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 04:23