IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LEFEBVRE x DURIETZ, Arras - Adinfer
jvasseur
posté 04/12/2018 à 13:26
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 017
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Alexandre LEFEBVRE x Marguerite DURIETZ demeurant à Arras dans la seconde moitié du XVI°.

Ils marient en 1596 leur fille Catherine LEFEBVRE avec Nicolas LABOURE d'Arras.
Citation
Nicolas LABOURÉ[/b] marchand de laine demeurant à Arras, assisté de Simon DE CARNOY son beau-père, de Pierre DESMOLIN aussi son beau-père, de Jean LEFRANCQ son oncle, de Zacharie de BAUVIN son beau-frère, de Morand LABOURÉ son frère
- Alexandre LEFEBURE, mercier et Catherine LEFEBURE sa fille à marier qu’il eut de défunte Marguerite DURIETZ, assistée de Jean DELASSUNCQ bourgeois son oncle, de Philippe GILLÉ son beau-frère, de Adolfe DURIETZ oncle maternel, de Andrieu BEHAREL cousin

---- AD 62 Fonds Béthencourt - Relevés D. BOUQUET - C. ZIEMCZAK - J. ZIEMCZAK ----

La présence d'Adolfe DURIETZ oncle maternel de Catherine LEFEBVRE peut nous aider probablement à cerner l'entourage maternel dans les environs d'Adinfer.

Avec mes remerciements,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 22/01/2020 à 00:06
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 017
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je suis toujours aux trousses du couple Alexandre LEFEBVRE x Marguerite DURIETZ demeurant à Arras dans la seconde moitié du XVI°.

Leur fille Catherine LEFEBVRE est assistée lors de son mariage en 1596 de Jean DELASSUNCQ, son oncle, de Philippe GILLÉ son beau-frère et d'Adolphe DURIETZ, son oncle maternel.

Cordialement,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 07:41