IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LECOMTE, Auchy-lès-la-Bassée
gevillain
posté 10/01/2022 à 11:53
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 120
Inscrit : 15/09/2021
Lieu : VAR
Membre no 21 993
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour
Dans mes recherches, je suis remonté jusqu'à Marie ELISABETH LECONTE épouse de Jean François GACQUIERE (GAQUER, GAQUET, GUAQUERE...), décédée le 7/12/1777 à Auchy.
Dans l'acte de décès, elle est dite de 80 ans, soit une naissance vers 1697.
Sur geneanet, j'ai trouvé des personnes qui la donnent née à Beuvry le 30/03/1697 (il y a effectivement un acte de baptême à ce nom et cette date).
Mais je n'ai rien trouvé dans ce qui est accessible par le net qui me "prouve" un tant soit peu que cette Marie Elisabeth soit "la mienne" .
Les cherches dans les fils de discussion de ce forum ne donnent pas de lieu de naissance à "ma" Marie Elisabeth (ou alors j'ai pas su le trouver).
L'un d'entre vous aurait-il des informations sur ce sujet ?
Cordialement
gérard
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 10/01/2022 à 14:10
Message #2


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 850
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonjour,

Vous répondez vous-même à la question : pas de preuve, pas de filiation.

En plus avec un tel patronyme... Si c'était TARTEMPION, on l'identifierait beaucoup mieux (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 10/01/2022 à 23:25
Message #3


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour les cousins !

Claude GAQUERE a déjà posé cette question.

Je n'ai pas retenu cette hypothèse en raison de la fréquence des homonymes pour un nom de famille aussi frequent que LECOMTE ainsi que le rappelle Didier, co-expert de Beuvry.

Disons que ça arrangerait bien, mais sans acte plus concret, pour moi ça reste une hypothèse.
Go to the top of the page
 
+ 
gevillain
posté 11/01/2022 à 10:05
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 120
Inscrit : 15/09/2021
Lieu : VAR
Membre no 21 993
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour
Merci Didier, Merci Pierre.
C'est sur, j'en suis à la même conclusion : pas de preuve, pas de filiation.
Mais je me suis dit "qui sait, un nouveau chercheur est peut être tombé sur 'la' preuve..." Pour l'instant, les questions que j'ai posées directement sur généanet aux auteurs des arbres n'ont pas eu de réponse.
Cordialement
Gérard
Go to the top of the page
 
+ 
cgaquere
posté 22/01/2022 à 18:29
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 439
Inscrit : 14/10/2005
Lieu : 56890 SAINT AVE
Membre no 329
Logiciel: Personal Ancestral Files



Citation (gevillain @ 10/01/2022 à 11:53) *
Bonjour
Dans mes recherches, je suis remonté jusqu'à Marie ELISABETH LECONTE épouse de Jean François GACQUIERE (GAQUER, GAQUET, GUAQUERE...), décédée le 7/12/1777 à Auchy.
Dans l'acte de décès, elle est dite de 80 ans, soit une naissance vers 1697.
Sur geneanet, j'ai trouvé des personnes qui la donnent née à Beuvry le 30/03/1697 (il y a effectivement un acte de baptême à ce nom et cette date).
Mais je n'ai rien trouvé dans ce qui est accessible par le net qui me "prouve" un tant soit peu que cette Marie Elisabeth soit "la mienne" .
Les cherches dans les fils de discussion de ce forum ne donnent pas de lieu de naissance à "ma" Marie Elisabeth (ou alors j'ai pas su le trouver).
L'un d'entre vous aurait-il des informations sur ce sujet ?
Cordialement
gérard
Un moment j'ai pensé que cette Marie Elisabeth LECOMTE pourrait être fille de Jacques LECOMTE et de Jeanne JOYE, car les GAQUERE paraissaient bien plus liés à Violaines qu'à Beuvry.
Elle serait la dernière d'une fratrie comportant Marie Jeanne , Antoine Charles, Marie Joseph , Marie marguerite et d'un Jacques dcd célibataire le 12 juillet 1769 à Violaines. mais ce n'était qu'une hypothèse!
Comme dit Didier pas de preuve pas de anc^treCordialementClaude GAQUERR
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 20:37