IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
  
> SOHIER (ancêtres B. OBAMA?), Steenwerck Nieppe
rtailly
posté 18/11/2012 à 11:09
Message #21


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 710
Inscrit : 25/08/2006
Lieu : Poperinge,Belgique
Membre no 1 836
Aide possible: Robecq ,Westouter
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour Claudine

J'ai trouver un pdf sur internet de Rik SOHIER concernant Marie SOHIER X David DESMARETS

Il là fait le 22-03-2004

voir : http://sohier.free.fr/marie-rik.pdf

Amicalement

Roland
Go to the top of the page
 
+ 
clombard
posté 18/11/2012 à 11:57
Message #22


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 004
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Roland, bonjour à tous,

Ce document nous ramène au point de départ de notre discussion (Marie serait fille de François et Sara SAYE).

D'après l'étude des actes notariés traduits par Rik Sohier il semble bien que cette filiation n'est pas correcte et Rik Sohier souligne bien que le François SOHIER de Nieppe est différent de celui qui se marie à Guines.

L'étude des actes notariés a-t'elle été faite après le document de 2004?

Je continue de penser que Marie SOHIER qui épouse David DEMARET est fille de François (fils de Pasquier) qui épouse vers le 20/9/1613 à Erquinghem Marie ERNOULT.

Bonne journée
Claudine


Go to the top of the page
 
+ 
rtailly
posté 18/11/2012 à 16:14
Message #23


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 710
Inscrit : 25/08/2006
Lieu : Poperinge,Belgique
Membre no 1 836
Aide possible: Robecq ,Westouter
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour Claudine

Il y a un nouveau declaration faites après 2004 par Huib J. Plankeel
Voici la traduction:
(excuse- moi pour les fautes orthographes)

Dans l'ensemble la situation est maintenant :

Famille A.
Francois SOHIER né. Estaires ca 1584, fils de ? SOHIER et Jeanne Lempereur, tonnelier, il est mort à Groede 1643/1648, épouse 1611 ( contr.mar. 6 avril 1611 par notaire Tribout) [communication Rik SOHIER]) Sara Saye, née. Vlissingen ca 1586, fille de Anthoine SAYE (également SAYN) et Catharine DORMION. Anthoine SAYE vécut d'abord à Guines, mais par la suite fuit à Vlissingen ; lorsque la situation à Guines était plus sûre, il y revient de nouveau.
Deux enfants de ce mariage :
A1. Pieter SOHIER, né. 1611/1615, Middelburg 1er juin 1635, transports 13 avr. 1648 la moitié de la maison de son père (feu)à son beau-frère Isaac SELOIVRE, Middelburg, mort avant 1657. Il était marié à Anne DE VILLIER.
De ce mariage est resté en fin une fille Sara , épouse de John Jorissen DE SMIDT. Il n'est pas sûre si cette couple avait des descendants
A2. Susanna SOHIER, né. ca 1623, est mort Middelburg ca nov. 1694. Elle épouse 1641 (mar. contr. Groede 16 févr. 1641) Isaac SELOIVRE, geb. ca 1616 (estimé) ,charron,décédé à Schoondijke (à la maison de son fils) entre le 15 mai 1681 et 25 avril 1682.

Famille B.
Francois SOHIER, né. Nieppe ou Steenwerck ca 1585 fils de Pasquier SOHIER + Breskens 14 févr 1658.
Agriculteur figurait comme échevin de la Heerlijkheid Tarweland à Nieppe. Est sans doute peu de temps après 1639 partie à Middelburg (où son beau-frère Matthew HOVINNE probablement habitait) et plus tard, peut-être seulement ca 1646/1647 à Breskens. Laboureur et échevin à Breskens. Il était marié à Marie ERNOULT avant 1621, fille de Jacques ERNOULT. Elle est morte avant 1646.
Francois qui remarié Biggekerke 28 mai 1646 avec Pirone CARLIER, geb. Estaires 1607,décédé à Breskens 13 mai 1662. Après la mort de François, Pironne s'est remariée avec Francois LE ROUX et puis avec Pieter WATTEE.
Enfants (sans doute du mariage avec Marie ERNOULT) :
Dans tous les cas on as, Francois, Pieter, Marguerite et Françoise et sans doute aussi Marie (marié David DE MARETS), mais qui doit une explication. Dans un acte de 27 jan. 1663 (ra vrije de Sluis 883, f13) habiliter Francois, Pieter, en partie comme un tuteur de l'orphelin de Francoise SOHIER et leur sœur Marguerite, cohéritiers le remplacement de Francois SOHIER l' ancien, quelqu'un en Nupkercke de recueillir le louer. Cela suggère seulement 4 enfants.
Toutefois, il n'y a raison que aussi Marie, l'épouse de David DE MARETS, de compter elle aussi comme enfant de François. Raison principale de ceci est un acte par la Loi. Archive de Breskens, 2151y, n° 96, RAZV pièce 12 avril 1651, dont David DES MARETS(signature), vivant à Meliskerke, mais maintenant à Breskens, déclare vls £ 80. coupable à Francois SOHIER le jeune. François SOHIER le vieux échevin de Breskens est là aussi present . Malheureusement, il n'y a aucun lien de parenté énuméré, mais je suis presque sûr que David as l'héritage (à prevoir)de son beau-père (à l'époque, 66 ans) transféré à son beau-frère en échange de ce livre de 80.Cela expliquerait en partie pourquoi Marie et David ne sont pas mentionneé dans l'acte de 1663. Complémentaires sont aussi sûr, que Marie avait une sœur Marguerite, témoin à son mariage en 1643, et qu'elle était une fille d'un François.

donc :
B1. Francois SOHIER, né ca 1620, est mort à Breskens, enterré à Groede 4 octobre 1670 marié epouse 1. 1643 Anne de GRUSON, épouse 2. Abigael MEURISSE, épouse 3. Maria DESCAMPS .
B2. (problablement) Marie SOHIER, née. Nieppe, 1621 (estimé), lidm. Middelburg 29 juin 1640, marié 24 juillet 1643 Middelburg David DESMARETS
B3. Pieter SOHIER, né Nieppe,? lidm. Middelburg 4 jan. 1647, de suite. Zuidzande avant 1700 ? 1 marié. 1649 Jeanne DE GRUSON, épouse 2. 1652 Cathelijne DE CONINCK, épouse 3. Elisabeth PRUIJS.
B4. Marguerite SOHIER,née, Nieppe ca 1627 (ou une version antérieure),décéde. Groede 26 juin 1675. Marie 1642 de ca Pierre LE GRAND landman à Groede.Ils suive leur fils plus tard Pieter à New York et y meurt entre 1684 et 1693.
B5. Francoise SOHIER, née. ca 1629, décédé. Groede 9 jan. 1652. marié a Biggekerke 27 décembre 1645 avec Philippe CARLIER, né Estaires ca 1616, Décédé Groede
1 févr. 1672.

S'il existe une relation entre deux pères François, n'est pas si clair, mais il est tout à fait possible. Estaires et Nieppe/Steenwerck pas si loin en distance
François A avait un frère Jacques SOHIER qui était témoin à son contrat de mariage et qui vivait à Berthen
Francois B dans tous les cas avait un autre frère Pieter (en 1637 à Nieppe) et une sœur Pirone, qui était marié avec Mattheus HOVINNE . Ce Mattheus a vécu tout d'abord à Middelburg et est plus tard à Guines.

Je soupçonne également que Pasquier a eu plus d'enfants.

Eh bien, je l'espère, qu'avec cette pièce ce problème est corrigé.
Il est toujours étonnant comment les choses vont mener une propre vie.

par Huib J. Plankeel


Amicalement


Roland

Ce message a été modifié par rtailly - 18/11/2012 à 16:15.
Go to the top of the page
 
+ 
clombard
posté 18/11/2012 à 20:58
Message #24


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 004
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Je suis d'accord avec l'analyse faite dans ce document traduit par Roland.

Un acte nouveau montre que David DESMARET époux de Marie SOHIER est lié à François SOHIERl'ancien (celui originaire de Nieppe et + à Bresken) et confirme que Marie est fille de François l'ancien :

"Toutefois, il n'y a raison que aussi Marie, l'épouse de David DE MARETS, de compter elle aussi comme enfant de François. Raison principale de ceci est un acte par la Loi. Archive de Breskens, 2151y, n° 96, RAZV pièce 12 avril 1651, dont David DES MARETS(signature), vivant à Meliskerke, mais maintenant à Breskens, déclare vls £ 80. coupable à Francois SOHIER le jeune. François SOHIER le vieux échevin de Breskens est là aussi present"

Marie SOHIER qui embarque pour l'Amérique en 1663( ou qui arrive en Amérique en 1663) est citée dans le tab 5807/76 de 1660 avec ses 4 frères et soeurs (voir message 11).
Marie SOHIER n'est plus citée dans l'acte Vrije883, f13, 27-1-1663 mais , à l'époque , je pense que partir pour le Nouveau-Monde était un voyage sans retour. Les héritages étaient réglés avant le départ.

Un grand merci à Roland qui a trouvé et traduit ces données.

Je ne sais pas si Marie SOHIER originaire de Nieppe est une ancêtre du président des Etats-Unis mais on aurait :

1 Marie SOHIER

2 François SOHIER
3 Marie ERNOULT ?(mère non certaine mais X François SOHIER X Marie ERNOULT en 1713 1613 à Erquinghem)

4 Passchier SOHIER
5 Marie DUBALLE ?( mariage Passchier SOHIER X Marie DUBALLE en 1588 à Estaires)

8 Bauduin SOHIER

Cordialement
Claudine

Ce message a été modifié par clombard - 18/11/2012 à 22:54.
Go to the top of the page
 
+ 
rtailly
posté 18/11/2012 à 21:29
Message #25


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 710
Inscrit : 25/08/2006
Lieu : Poperinge,Belgique
Membre no 1 836
Aide possible: Robecq ,Westouter
Logiciel: Un autre logiciel



Bonsoir,

Je suis d'accord mais une petite rectification:
3 Marie ERNOULT ?(mère non certaine mais X François SOHIER X Marie ERNOULT en 1613 à Erquinghem)

Cordialement
Roland

Ce message a été modifié par rtailly - 18/11/2012 à 21:29.
Go to the top of the page
 
+ 
mderam
posté 19/11/2012 à 11:40
Message #26


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 5 136
Inscrit : 07/11/2005
Membre no 605
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous, merci Claudine et Roland pour votre aide efficace.


Ci-joint ce que propose Tim DOWLING , lien entre Barack OBAMA et Marie SOHIER, fille de François x ERNOULT ?
( http://gw5.geneanet.org/tdowling?lang=fr;p...;n2=obama;oc2=1 ):


Marie SOHIER 1623-ca 1677
&1643 David DEMAREST ca 1620-1693
|
Jean DEMAREST
&1668 Jacomina de RUYNE
|
Jan DEMAREST
& Debora HEYET
|
Jan DEMAREST
& Alice EARLE
|
Elizabeth DEMAREST
&1744 John BROWNING
|
James BROWNING
& Susannah HICKMAN
|
Annie BROWNING
&1801 Robert OVERALL
|
George Washington OVERALL
&1841 Louisiana DUVALL
|
Susan C. OVERALL
&1870 Christopher COLOMBUS CLARK
|
Gabriella CLARK
&1899 Harry ELLINGTON ARMOUR
|
Ruth Lucille ARMOUR
& Ralph Waldo EMERSON DUNHAM
|
Stanley Armour DUNHAM
& Madelyn LEE PAYNE
|
Stanley Ann DUNHAM
& Barack Hussein OBAMA
|
Barack Hussein OBAMA


Go to the top of the page
 
+ 
rnugou
posté 21/11/2012 à 14:35
Message #27


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 115
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Quelques documents concernant les SOHIER tirés de Mr Jan DEFACHES notaire à Fleurbaix par Joël Deroubaix

TAB5802/67 1650
Degruson Antoine, SOHIER François bail et mari de DEGRUSON Anne et SOHIER Pierre bail et mari de DEGRUSON Jeanne tant en leu nom privés et eux se faisant forts de DEGRUSON Pierre et Marie même ledit Antoine en qualité de tuteur et se faisant fort aussi de DEGRUSON Jean fils mineur de + Jean demeurant ledit Antoine à l'Ecluse en Flandre, ledit SOHIER en l'île de Casan ....

TAB5807/75 14/06/1660 Degruson Pierre fils de feu Michel demeurant Meleskercq pays de Zélande, SOHIER François naguère bail et mari de DEGRUSON Anne, père et tuteur des enfants qu'il a eu d'icelle Anne, comme aussi tuteur seul resté de FACHE Pierre et Jeanne enfant de + Pierre et de DEGRUSON Jeanne et SOHIER Pierre nagère bail et mari de DEGRUSON Jeanne père et tuteur de François qu'il a eu de ladite DEGRUSON Jeanne demeurant au pays de Casanne .......

TAB 5807/76 14/06/1600 BAZELLE Pierre laboureur demeurant Sailly sur la Lys doit à SOHIER François, Pierre et Marguerite, enfants de + François en ce acceptant tant en leur nom privé qu'au nom de SOHIER Marie leur soeur et CHARLES Philippe fils de + Pierre et + SOHIER Françoise , leur neveu la somme de ......


tirès de Jean DELEBECQUE notaire à Fromelles par Joël Deroubaix

TAB 6105/92 CM du 28/03/1613 Pierre DELEBARRE x Marie SOHIER

fille de François SOHIER x Jehenne CAULLET T: Lambert SOHIER, oncle

Cordialement, Régine








Go to the top of the page
 
+ 
pcattelain
posté 21/12/2012 à 12:23
Message #28


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 104
Inscrit : 06/10/2005
Lieu : Caullery & Lille
Membre no 273
Aide possible: Caullery & Protestants
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Quelques précisions qui peuvent peut-être vous être utiles, concernant les protestants ...
    Les registres protestants dits de la Barrière, à Tournai, édités en 1894 par Roland, éditeur à Le Cateau, sont disponibles en ligne sur la bibliothèque numérique de l'université de Lille 3 ... ils ont également été retranscrits et mis à disposition par le groupe des "Huguenots Picards" sur http://huguenots.picards.free.fr/nk/index....ion&dl_id=2
    Attention ces registres ne concernent que la seconde moitié du XVIIIème siècle, et ne me paraissent pas pertinents pour votre recherche

    L'église protestante de Guines a été détruite au XVIIème siècle, à la Révocation de l'Edit de Nantes. (On m'a affirmé qu'il en subsistait un pan de mur intégré à la contruction d'un garage automobile.) Il semble que les archives protestantes aient suivi la communauté de Guines dans son exil vers Londres, et soient consultables auprès de la Huguenot Society of London http://www.huguenotsociety.org.uk/
    NB : En consultant les archives de GenNPdC, j'apprends qu'il existe aussi des archives de Guines à Leiden, autre lieu d'exil bien connu de la communauté protestante


Bien Cordialement
Philippe Cattelain
Go to the top of the page
 
+ 
mderam
posté 21/12/2012 à 13:03
Message #29


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 5 136
Inscrit : 07/11/2005
Membre no 605
Logiciel: Aucun de précis



Citation (pcattelain @ 21/12/2012 à 12:23) *


Grand merci pour votre intervention Philippe ! et de rappeler les Éditions "Le Cercle de la Verde Rue" à Laventie.

Je ne m' occupe guère de mes propres ancêtres depuis quelques temps mais j' y ai vu, dans les patronymes cités par Daniel GRUSON, des patronymes qui m' ont "démonté" les méninges (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) , il y a quelque temps...

Bonne fin de semaine et bonne fin d' année.
Go to the top of the page
 
+ 
† rdecreton
posté 21/12/2012 à 18:59
Message #30


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 664
Inscrit : 21/07/2009
Membre no 10 771
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir,

Les recherches sur les protestants sont si difficiles et les sources si peu nombreuses qu'on ne peut écarter aucune piste a priori. Je ne sais si les SOHIER de Flandres ont à voir avec ceux du Valenciennois mais sait-on jamais.
Voici donc un site susceptible d'intéresser certains généalogistes concernés par les SOHIER.

http://users.skynet.be/genehist/sohier.htm

Cordialement
Roselyne

Go to the top of the page
 
+ 
lvankleek
posté 11/03/2013 à 17:20
Message #31


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 11/03/2013
Lieu : Angleterre
Membre no 15 661
Aide possible: de Marest et Sohier
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour

Je suis Anglais et mon Francais c'est terrible! (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif) Pardonez moi.

Je suis tres interresant dans le famillies de Sohier et de Marest et les origines en France. Je descend de cette famillies par l'Amerique et mon grandpere etait a New York. Je pense quelque sur cette site ont vu les arbres genealogique en America de beaucoup de famillies et aussi pris la meme chose source pour les arbres et aussi en particulaire Rik Sohier.

S'il vous plait si quelque personnes escrit en Anglais c'est mieux si moins hereusement pour vous! (IMG:style_emoticons/default/merci.png)

Merci beaucoup

Laurence
Go to the top of the page
 
+ 
rnugou
posté 11/03/2013 à 18:53
Message #32


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 115
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis



Hello Laurence,
welcome to this forum

I speak a very bad english but if you want to said something more, I can translate your mail for all the persons who do not understand english on this forum.

Best regards Régine
Go to the top of the page
 
+ 
lvankleek
posté 15/03/2013 à 12:44
Message #33


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 11/03/2013
Lieu : Angleterre
Membre no 15 661
Aide possible: de Marest et Sohier
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Régine

Merci beaucoup pour votre résponse. Maybe Enlgish is best but I do enjoy trying in French.

Sorry I was slow to respond - I thought I would get email to tell me that there was a response here - I think not. So, I will need to sign in regularly to check!

Firstly, I am not at all interested in Obama being related to Demarest & Sohier but I mentioned it to an American who said that the descent is wrong -he is descended from someone called Browning or whatever it is but the guy who put the tree online got the wrong Browning ! - there were 2 in the same area, same time. Easily done and, ironically, a trouble there was with Francois Sohier! :-)

There is obviously a lot here about the Obama thing but I am not sure if you all still think it is correct? Let me know if you want ' proof ' and I'll see what I can do. Maybe you are split?

I think all on here are descended from Sohier. Maybe some from Demarest? I am descended from David Demarest [ c1620 - ?c1693/97 ] and his wife Marie Sohier who moved through France and what is now Belgiqué to Middelburg, Zeeland and to Mannheim before travelling to New Netherland in 1663. There are a few different groups in the US and me here in England trying to make progress on the ancestry of both DD & MS. I have been trying on and off for the last 10 years. I recently swopped emails with Drs Huib J Plankeel about the possibility of organising groups bboth in the US and Europe to work together but I do not think he is interested. He did help Carolyn Nash who wrote an article on the families in 2010.

I would like to start a dialogue with anyone here about the ancestry of those two people. I do have a great deal of information [ inlcuding from Rik Sohier from 2004 ] but will not pass along now what I have because it will be too long. Just want to make contact and see if there is anyone here who is interested please.

I think you are all [ ? ] now agreed that the parents of Marie Sohier were Francois & Marie Ernoult and that her grandfather was Pasquier Sohier and that the line stops there!?

More later I hope.

Thank you very much indeed Régine for your help
Cordialement
Laurence

ps - I see you come from the Valleé de la Lys area - a hotbed of protestantism in the 17th century
Go to the top of the page
 
+ 
rnugou
posté 16/03/2013 à 20:44
Message #34


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 115
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous

Je vous met ci dessous la traduction qui je l'espère est fidèle du message de Laurence . J'essayerais de traduire vos réponses si elle sont trop complexes à comprendre

Cordialement Régine



Désolée d’avoir été lente à réponde. Peut être que l’anglais est mieux mais j’aime essayer en Français.

Premièrement, je ne suis pas intéressée par OBAMA pour parler des DEMAREST et des SOHIER, mais j’ai échangé avec un américain qui dit que cette descendance est fausse

Il descend de quelqu’un appelé BROWNING, mais la personne qui a mis l’arbre en ligne a choisi le mauvais BROWNING. Il y avait 2 personnes du même nom au même endroit.
Ironiquement, c’est le même problème qu’avec François SOHIER.

Il est évident que vous pensez encore tous chez vous que les éléments donnés sont corrects.

Dites moi si vous voulez les preuves confirmant ce que je vous indique. Peut être n’êtes vous pas tous convaincu.

Je pense que tous ceux qui sont sur ce sujet descendent des SOHIER, peut être quelques uns des DESMAREST. Je descend de David DEMAREST ( 1620-1693/97) et de sa femme Marie SOHIER qui vinrent de France en passant par ce qui est aujourd’hui la Belgique vers Middelburg, Zeeland et vers Mannheim avant de traverser vers le nouveau monde en 1663 .
Il y a plusieurs associations aux USA moi ici en Angleterre qui essayons de faire des progrès sur la généalogie de ces migrants. C’est ce que je fais depuis 10 ans.

J’ai contacté récemment Drs Huib J Plankeel sur la possibilité d’organiser ensembles, tant aux USA et en Europe la possibilité d’associer nos efforts et je pense qu’il est intéressé. Il a vraiment aidé Carolyn Nash qui a écrit un article sur ces familles en 2010.

Je voudrais commencer à dialoguer avec les personnes concernées par ce couple. Je suis disposée à donner mes informations mais je ne le fait pas aujourd’hui ce serait trop long. Je prend juste contact et voir qui est intéressé.

Je pense que vous êtes tous d’accord aujourd’hui pour dire que les parents de Marie SOHIER étaient François x Marie ERNOULD et que le grand père était Pasquier SOHIER et que la lignée s’arrête là.

A bientôt j’espère.

Merci beaucoup de votre aide

Cordialement, Laurence

PS . Je vois que vous êtes de la Vallée de la Lys un foyer du protestantisme au 17ème siècle

Ce message a été modifié par rnugou - 16/03/2013 à 20:48.
Go to the top of the page
 
+ 
rnugou
posté 17/03/2013 à 12:22
Message #35


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 115
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour

Dans les bourgeois forains d'Ypres à Nieppe :

SOHIER François fils de Passchier BY x Marie HERMANDT fille de Jacques BY de 1632 à 1639

SOHIER Passchier fils de Bauduin SOHIER BY de 1634 à 1636

SCHOYER Pierre fils de Passchier BY x Antoinette LEMEYRE fille de Simon non bourgeois de 1632 à 1664

LEMPIER Robert fils de Pierre non bourgeois x Mayken ( Marie) SOHIER fille de Passchier BY le 15.06.1630 jusqu'en 1656

DELOO Philippe fils de Jacques non bourgeois x Madeleine SOHIER fille de François BY le 25/08/1635 jusqu'en 1650


Il y a à Steenwerk le 08/11/1737 la naissance de Floris SOHIER fils de Gilles SOHIER x Jenne LEFEBVRE dont la marraine est Bauduine SOHIER d'Estaires


cordialement, Régine

Ce message a été modifié par rnugou - 17/03/2013 à 12:37.
Go to the top of the page
 
+ 
rtailly
posté 18/03/2013 à 10:58
Message #36


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 710
Inscrit : 25/08/2006
Lieu : Poperinge,Belgique
Membre no 1 836
Aide possible: Robecq ,Westouter
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour Regine and Laurence

Avec ce que Regine à envoyer , j'ai trouver ceci dans les Bourgeois D'Ypres par F.Bauwens (faites en 2003) période 13-05-1573 - 08-04-1633:
With the informations that Regine has send I found the following information in the Bourgeois D'Ypres par F.Bauwens (faites en 2003) période 13-05-1573 - 08-04-1633:
Voir aussi post15 et 18 (alsoo see post 15 and 18)

Le 26-11-1588 SOHIER Passchier, fils de Bardin, étranger ,marier à Steegers avec DU BALLE Marie, fille de François ,bourgeoise .
The 26-11-1588 SOHIER Passchier, son of Bardin, foreigner ,maried at Steegers (Estaires)with DU BALLE Marie, daughter of François ,burgess .

Le 20-09-1613 SOHIER François, fils de Passchier,bourgeois, marier à Erkengem avec AERNOUT Mayken, fille de Jacques, étranger
et son frère (and his brother)
Le 29-08-1612 SOHIER Pierre, fils de Passchier,bourgeois, marier à Nipkercke avec LEMYRE Antonine, fille de Simoen, étranger
et le soeur (and his sister)
Le 29-05-1618 SOHIER Marguerite, fille de Passchier,bourgeoise, marier à Nipkercke avec GRUSON Gilles, fils de Jean, étranger
et un autre soeur ( and another sister)
Le 28-01-1612 SOHIER Janneken, fille de Passchier,bourgeoise, marier à Erkengem avec AERNOUDT Jean, fils de Jacques, étranger
et un autre soeur ( and another sister)
Le 11-06-1630 SOHIER Mayken, fille de Passchier,bourgeoise, marier à Nipkercke avec LEMPERE Robert, fils de Pierre, étranger


Amicalement
Kind regards

Roland

Go to the top of the page
 
+ 
lvankleek
posté 18/03/2013 à 16:56
Message #37


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 11/03/2013
Lieu : Angleterre
Membre no 15 661
Aide possible: de Marest et Sohier
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Régine

et merci beaucoup pour votre travail formidable! Si possible je donnez le Legion d' Honeur! (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

It is too much work for you. I wish I could do something for you. Si'l vous plaît dit moi.

Je pense les personnes intéressante dans cette famille en particulier ils sont :

[1] Régine [2] Roland [3] Claudine [4] Myriam [5] Laurence

Je pense tout les personnes ils voit [ ? pardon ] tout cette messages.

Can I please upload a pdf here? - Je ne pense pas. J'ai une arbré genéalogique je veux tout voir. Aider.

Merci encore Régine

maintenant Roland

Ce message a été modifié par lvankleek - 18/03/2013 à 17:47.
Go to the top of the page
 
+ 
lvankleek
posté 18/03/2013 à 17:40
Message #38


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 11/03/2013
Lieu : Angleterre
Membre no 15 661
Aide possible: de Marest et Sohier
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Roland

Merci beaucoup aussi et pour votre assistance.

Pardonez moi, mais q'est que c'est le ' Bourgeois D'Ypres ' ? Je pense c'est un source secondaire mais est ce un bon source respecté? Sont les sources derrière le BDY disponible? Peut-être trés difficile? Mes amis en America il'sont demandez moi! (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)

Notre ligne par descente simple c'est :

Pasquier SOHIER né circa 1555

son enfants :

1. Pierre à Nieppe 1637

2. Pironne famme de Mattheus HOUINNE [ AZOUINNE ]

3. François SOHIER d'oude, Schepen de la Seignory te Tarweland, Nieppe 1639, à Breskens [ l'ancétre de moi et beaucoup personnes en America ] et le mari de Marie ERNOULT fille de Jacques.
Ne pas confusez avec autre François SOHIER [ probalement son cousin ] qui est le mari de Sara SAIJE [ marriage à Guines 6 Avril 1611 ]

4. Jan [ fils ]

5. Janneken famme de Jean AERNOULT [ ? frére de Marie ??? ]

6. Marguerite

7. Mayken

Ah!, mon Français!, padonez moi.

Tout cette information à partir de Rik Sohier - votre ami je pense.

J'espèrer donnez l' arbré genealogique tout suit

Amicalement
Laurence

Ce message a été modifié par lvankleek - 18/03/2013 à 17:51.
Go to the top of the page
 
+ 
rtailly
posté 18/03/2013 à 20:37
Message #39


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 710
Inscrit : 25/08/2006
Lieu : Poperinge,Belgique
Membre no 1 836
Aide possible: Robecq ,Westouter
Logiciel: Un autre logiciel



Bonsoir Laurence

Citizenship was primarily hereditary, you were citizen of a town because your parents or one of them was.
You could also acquire it through marriage or just buy it.
To have a citizenship, you have were benefits, as citizen you could exercise certain posts, they were exempt from certain taxes and enjoyed a special legal protection.
Also the inhabitants of the surrounding villages like Dranouter, Kemmel, Wulveringem,Nieppe etc could chave the citizenship of the city of Ypres .
The data come from the registry of Cordonnier and may be found in the municipal archives of Ypres.
In the 19th century Cordonnier copied a lot of data from the archives of Ypres, retrieved and preserved it. It is often the only source for genealogical information from TYpres, because many records of the parishes and the marital status were destroyed during the 1st World War .

La citoyenneté a été principalement héréditaire, vous étiez citoyen d'une ville, parce que vos parents ou l'un d'entre eux était.
Vous pourriez également acquérir par le mariage ou simplement l'acheter.
La citoyenneté, vous donne des avantages, comme citoyen vous pouvez exercer certaines fonctions, ils étaient exemptés de certaines taxes et jouissent d'une protection juridique spéciale.
Les habitants des villages des environs comme Dranouter, Kemmel, Wulveringem, Nieppe etc. pouvait également avoir la citoyenneté de la ville d'Ypres.
Les données proviennent des registres de Cordonnier et peuvent être trouvées dans les archives municipales d'Ypres.
Au XIXe siècle, Cordonnier copié beaucoup de données provenant des archives d'Ypres, récupérée et préservée. C'est souvent la seule source d'information sur la généalogie de TYpres, parce que un nombre d'enregistrements des paroisses et de l'état civil ont été détruit pendant la 1ère guerre mondiale.

Do you have more information concerning the following people :
Est-ce que vous avez de l'information en plus de les personnes suivant

2. Pironne femme de Mattheus HOUINNE [ AZOUINNE ]
4. Jan [ fils ]

All the informatio concerning les BDY was my work , my friend Rik SOHIER passed away last summer

Les info's sur les BDYpres vient de moi , mon ami Rik SOHIER est mort en 2012



Amicalement

Roland

Ce message a été modifié par rtailly - 18/03/2013 à 20:41.
Go to the top of the page
 
+ 
rnugou
posté 18/03/2013 à 20:58
Message #40


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 115
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis



Hello Laurence,

The City of Yper preserved its registers of bourgeoisie since 1350 .

The "BOURGEOIS" middle class persons in the middle ages were the inhabitants of the village "BOURG".

They had privileges in their village and protect themselves from foreigners by grouping.

We were bourgeois by birth, by purchase or by marriage.

Every year it was necessary to pay a royalty to the village to preserve its bourgeoisie.

Easy people who besides had the propertie in the surrounding villages had also often a house in the close big city.

best regard Régine
Go to the top of the page
 
+ 

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 05:48