IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
  
> DELAUTRE, Région Houdain
rdevillier
posté 06/07/2007 à 15:37
Message #41


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 229
Inscrit : 04/04/2007
Membre no 3 646
Logiciel: Aucun de précis



re bonjour

et oui bien vue Francis, une petite erreur de ma part mille escuses

alor voila:

DELAUTRE Elise Marie Joseph

née le 30 octobre 1877 Haillicourt
marié le 3 juillet 1897 avec LION Denis Hector Joseph Marie
décédé inconnu

pour le reste vous savez

Amicallement Richard DEVILLIER
Go to the top of the page
 
+ 
rdevillier
posté 09/07/2007 à 19:59
Message #42


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 229
Inscrit : 04/04/2007
Membre no 3 646
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir a toutes et tous

qui pourais me donné un coups de main sur les membres de la famille DELAUTRE
je n'est pas asser de renseignement pour fair le lien avec ceux qui sont déja dans mon soja
je parle de ma grand-mère Julie DELAUTRE 19XX Haillicourt

Merci a toutes et tous

Chronique familiale de X DELAUTRE

L'histoire de X et de ses descendants a été établie sur 3 générations.

Génération 1

X DELAUTRE voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de parents non connus.
Il aura quatre enfants dont la mère n'est pas connue :
-Marie Elisabeth née en 1707.
-Jean Baptiste né en 1725.
-Jean Baptiste né en 1727.
-Gilles né à une date inconnue.

Génération 2

1 Marie Elisabeth DELAUTRE est née en 1707. Elle est la fille légitime de X DELAUTRE.
Elle épouse Dominique DEPREZ, Journalier, le fils légitime de parents non connus. Ce couple aura quatre enfants :
-André Vulgis né en 1736.
-Albertine Joseph née à une date inconnue.
-Antoine Joseph né à une date inconnue.
-Siméon né à une date inconnue.
Ils se marient le mardi 25 mars 1732 à Houdain (62150).
Marie E. DELAUTRE est décédée le vendredi 1 novembre 1743, à l'âge de 36 ans, à Houdain (62150).

2 Jean Baptiste DELAUTRE voit le jour le mercredi 22 août 1725 à Houdain (62150). Il est le fils légitime de X DELAUTRE. Sa soeur vivante est Marie Elisabeth (née en 1707). Jean sera Chaudronnier.
Il épouse Marie Joseph DENTIER, la fille légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.
Ils se marient le mercredi 2 juin 1756 à Fresnicourt le Dolmen (62150).

3 Jean Baptiste DELAUTRE voit le jour le lundi 29 décembre 1727 à Houdain (62150). Il est le fils légitime de X DELAUTRE. Ses frères et soeurs vivants sont : Marie Elisabeth (née en 1707), Jean Baptiste (né en 1725).

4 Gilles DELAUTRE voit le jour à une date inconnue.Il est le fils légitime de X DELAUTRE.
Il épouse Marie Catherine DUGARDIN, la fille légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

Génération 3

1.1 André Vulgis DEPREZ voit le jour en 1736 à Fresnicourt le Dolmen (62150). Il est le fils légitime de Dominique DEPREZ, Journalier, âgé de 36 ans et de Marie Elisabeth DELAUTRE, âgée de 29 ans. André sera Cordonnier.
Il épouse Marie Rose DENTIER, la fille légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.
Ils se marient le mardi 10 janvier 1758 à Fresnicourt le Dolmen (62150).

1.2 Albertine Joseph DEPREZ est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Dominique DEPREZ, Journalier et de Marie Elisabeth DELAUTRE.

1.3 Antoine Joseph DEPREZ voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Dominique DEPREZ, Journalier et de Marie Elisabeth DELAUTRE.
Il épouse Marie Anne DHOUDAIN, la fille légitime de parents non connus. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.
Ils se marient le mardi 23 avril 1771 à Houdain (62150).

1.4 Siméon DEPREZ voit le jour à une date inconnue. Il est le fils légitime de Dominique DEPREZ, Journalier et de Marie Elisabeth DELAUTRE.

Amicallement Richard
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 12/07/2007 à 15:37
Message #43


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Citation (rdevillier @ 09 juillet 2007 à 15:59) *
...Chronique familiale de X DELAUTRE

L'histoire de X et de ses descendants a été établie sur 3 générations.

Génération 1

X DELAUTRE voit le jour à une date inconnue.
Il est le fils légitime de parents non connus.

Il aura quatre enfants dont la mère n'est pas connue :
-Marie Elisabeth née en 1707.
-Jean Baptiste né en 1725.
-Jean Baptiste né en 1727.
-Gilles né à une date inconnue. ...

Richard,
pour vous aider, j'ai d'abord envie de vous demander comment vous avez établi que ces quatre personnes étaient frères et soeur ? par quels actes ? par quelles citations ?
Il n'est pas impossible qu'il y ait 18 ans d'écart entre deux frères et soeurs, et pas non plus impossible que deux frères vivants portent le même prénom, mais comment les liez-vous entre eux ?
Go to the top of the page
 
+ 
rdevillier
posté 15/07/2007 à 20:52
Message #44


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 229
Inscrit : 04/04/2007
Membre no 3 646
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Pierre-André AUBERTIN

Pour vous rèpondre, je n'est aucunnes données sur les personnes cités (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)
j'ai reçu un imel me dissant que ces personnes pouvait fair partie de ma famille
pas d'adresse ou raipondre ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif)

c'est pour cela que je demander des renseignement sur ses DELAUTRE ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif)

ma propre famille est la suisvante : (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)

Chronique familiale d'Aimable DELAUTRE



L'histoire d'Aimable et de ses descendants a été établie sur 8 générations.

Génération 1

Sosa : 72
Aimable DELAUTRE voit le jour en 1770.
Il est le fils légitime de parents non connus.

Aimable sera Chapellier.

Il épouse Marie Magdelaine TARQUET, la fille légitime de parents non connus.
Ce couple aura un enfant :
-Alexendre né en 1800.

Aimable DELAUTRE est décédé à une date inconnue.


Génération 2

1 - Sosa : 36
Alexendre DELAUTRE voit le jour le samedi 24 mai 1800 à Houdain (62150).
Il est le fils légitime d'Aimable DELAUTRE, Chapellier, âgé de 30 ans et de Marie Magdelaine TARQUET, âgée de 30 ans.

Il épouse Zénaive Zéphirine Joseph GOULLIART, la fille légitime de Jean-Benoit GOULLIART et de Schoslastique DESQUINCOURT.
Ce couple aura un enfant :
-Benoit Florimond Joseph né en 1851.

Ils se marient le mercredi 31 janvier 1827 à Haillicourt (62940).

Alexendre DELAUTRE est décédé à une date inconnue.


Génération 3

1.1 - Sosa : 18
Benoit Florimond Joseph DELAUTRE voit le jour le vendredi 10 octobre 1851 à Haillicourt (62940).
Il est le fils légitime d'Alexendre DELAUTRE, âgé de 51 ans et de Zénaive Zéphirine Joseph GOULLIART, âgée de 40 ans.

Benoit sera Mineur.

Il épouse Julie Adele Joseph DHAISNE, la fille légitime d'Auguste-Honoré-Joseph DHAISNE et d'Augustine DEMONT.
Ce couple aura cinq enfants :
-Elise Marie Joseph née en 1877.
-Julie née en 1886.
-Yvonne née à une date inconnue.
-Denise née à une date inconnue.
-Célina née à une date inconnue.

Ils se marient le mardi 22 avril 1873 à Haillicourt (62940).

Benoit F. J. DELAUTRE est décédé le mardi 29 janvier 1895, à l'âge de 43 ans, à Haillicourt (62940).


Génération 4

1.1.1
Elise Marie Joseph DELAUTRE est née le mardi 30 octobre 1877 à Haillicourt (62940).
Elle est la fille légitime de Benoit Florimond Joseph DELAUTRE, Mineur, âgé de 26 ans et de Julie Adele Joseph DHAISNE, âgée de 23 ans.

Elle épouse Denis Hector Joseph Marie LION, le fils légitime de parents non connus.
Ce couple aura neuf enfants :
-Denis Benoit Joseph né en 1898.
-Charlemagne né en 1899.
-Marcel né en 1902.
-Chérie née en 1904.
-Yvonne née en 1906.
-Maurice né en 19xx.
-Denise née en 19xx.
-Berthe née en 19xx.
-Maurice né en 19xx.

Ils se marient le samedi 3 juillet 1897.

Elise M. J. DELAUTRE est décédée à une date inconnue, à Inconnu.


1.1.2 - Sosa : 9
Julie DELAUTRE est née le mardi 6 juillet 1886 à Haillicourt (62940).
Elle est la fille légitime de Benoit Florimond Joseph DELAUTRE, Mineur, âgé de 34 ans et de Julie Adele Joseph DHAISNE, âgée de 32 ans.

Elle épouse Henri Auguste Alexandre DEVILLIER, Houilleur, le fils légitime de Pierre Louis DEVILLIER et d'Elise RUFIN.
Ce couple aura six enfants :
-Henri Benoit né en 1905.
-Alphonce Joseph né en 19xx.
-Elise Julie Claire née en 19xx.
-Maurice François né en 19xx.
-Jules Eugène né en 19xx.
-René Pierre né en 19xx.

Ils se marient le samedi 26 décembre 1903 à Haillicourt (62940).

Elle épouse Jules Donatien Joseph ÉRIPRET, le fils légitime de parents non connus.
Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

Ils se marient en 19xx à Haillicourt (62940).

Julie DELAUTRE est décédée le dimanche 26 mars 19xx, à l'âge de 57 ans, à Haillicourt (62940).
N° 3 - Mairie de Barlin - Décé de Delautre Julie - (Copie).


1.1.3
Yvonne DELAUTRE est née à une date inconnue.
Elle est la fille légitime de Benoit Florimond Joseph DELAUTRE, Mineur et de Julie Adele Joseph DHAISNE.

Elle épouse Ferdinand COPAIN, le fils légitime de parents non connus.
Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.


1.1.4
Denise DELAUTRE est née à une date inconnue.
Elle est la fille légitime de Benoit Florimond Joseph DELAUTRE, Mineur et de Julie Adele Joseph DHAISNE.

Elle épouse Joseph DARTOIS, le fils légitime de parents non connus.
Ce couple aura un enfant :
-Maurice né à une date inconnue.


1.1.5
Célina DELAUTRE est née à une date inconnue.
Elle est la fille légitime de Benoit Florimond Joseph DELAUTRE, Mineur et de Julie Adele Joseph DHAISNE.

voila ces personne fond parti de ma famille, et don je recherche si vraiment il existe un lien entre les DELAUTRE qui me sons inconnue et se de ma famille.

en vous remerciant a l'avance Pierre-André AUBERTIN

amicalement DEVILLIER Richard
Go to the top of the page
 
+ 
rdevillier
posté 15/07/2007 à 21:03
Message #45


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 229
Inscrit : 04/04/2007
Membre no 3 646
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Pierre-André AUBERTIN

Pour vous rèpondre, je n'est aucunnes données sur les personnes cités (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)
j'ai reçu un imel me dissant que ces personnes pouvait fair partie de ma famille
pas d'adresse ou raipondre ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif)

c'est pour cela que je demander des renseignement sur ses DELAUTRE ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif)

ma propre famille est la suisvante : (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)

Chronique familiale d'Aimable DELAUTRE

L'histoire d'Aimable et de ses descendants a été établie sur 8 générations.

Génération 1

Sosa : 72 Aimable DELAUTRE voit le jour en 1770. Il est le fils légitime de parents non connus. Aimable sera Chapellier.
Il épouse Marie Magdelaine TARQUET, la fille légitime de parents non connus. Ce couple aura un enfant :
-Alexendre né en 1800.
Aimable DELAUTRE est décédé à une date inconnue.

Génération 2

1 - Sosa : 36 Alexendre DELAUTRE voit le jour le samedi 24 mai 1800 à Houdain (62150). Il est le fils légitime d'Aimable DELAUTRE, Chapellier, âgé de 30 ans et de Marie Magdelaine TARQUET, âgée de 30 ans.
Il épouse Zénaive Zéphirine Joseph GOULLIART, la fille légitime de Jean-Benoit GOULLIART et de Schoslastique DESQUINCOURT. Ce couple aura un enfant :
-Benoit Florimond Joseph né en 1851.
Ils se marient le mercredi 31 janvier 1827 à Haillicourt (62940).
Alexendre DELAUTRE est décédé à une date inconnue.

Génération 3

1.1 - Sosa : 18 Benoit Florimond Joseph DELAUTRE voit le jour le vendredi 10 octobre 1851 à Haillicourt (62940). Il est le fils légitime d'Alexendre DELAUTRE, âgé de 51 ans et de Zénaive Zéphirine Joseph GOULLIART, âgée de 40 ans. Benoit sera Mineur.
Il épouse Julie Adele Joseph DHAISNE, la fille légitime d'Auguste-Honoré-Joseph DHAISNE et d'Augustine DEMONT. Ce couple aura cinq enfants :
-Elise Marie Joseph née en 1877.
-Julie née en 1886.
-Yvonne née à une date inconnue.
-Denise née à une date inconnue.
-Célina née à une date inconnue.
Ils se marient le mardi 22 avril 1873 à Haillicourt (62940).
Benoit F. J. DELAUTRE est décédé le mardi 29 janvier 1895, à l'âge de 43 ans, à Haillicourt (62940).

Génération 4

1.1.1 Elise Marie Joseph DELAUTRE est née le mardi 30 octobre 1877 à Haillicourt (62940). Elle est la fille légitime de Benoit Florimond Joseph DELAUTRE, Mineur, âgé de 26 ans et de Julie Adele Joseph DHAISNE, âgée de 23 ans.
Elle épouse Denis Hector Joseph Marie LION, le fils légitime de parents non connus.
Ce couple aura neuf enfants :
-Denis Benoit Joseph né en 1898.
-Charlemagne né en 1899.
-Marcel né en 1902.
-Chérie née en 1904.
-Yvonne née en 1906.
-ET QUATRE AUTRES NES IL Y A MOINS DE CENT ANS
Ils se marient le samedi 3 juillet 1897.
Elise M. J. DELAUTRE est décédée à une date inconnue, à Inconnu.

1.1.2 - Sosa : 9 Julie DELAUTRE est née le mardi 6 juillet 1886 à Haillicourt (62940). Elle est la fille légitime de Benoit Florimond Joseph DELAUTRE, Mineur, âgé de 34 ans et de Julie Adele Joseph DHAISNE, âgée de 32 ans.
Elle épouse Henri Auguste Alexandre DEVILLIER, Houilleur, le fils légitime de Pierre Louis DEVILLIER et d'Elise RUFIN.
Ce couple aura six enfants :
-Henri Benoit né en 1905.
ET CINQ AUTRES NES IL Y A MOINS DE CENT ANS
Ils se marient le samedi 26 décembre 1903 à Haillicourt (62940).
Elle épouse IL Y A MOINS DE CENT ANS
Julie DELAUTRE est décédée le dimanche 26 mars 19xx, à l'âge de 57 ans, à Haillicourt (62940).
N° 3 - Mairie de Barlin - Décé de Delautre Julie - (Copie).

1.1.3 Yvonne DELAUTRE est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Benoit Florimond Joseph DELAUTRE, Mineur et de Julie Adele Joseph DHAISNE.
Elle épouse IL Y A MOINS DE CENT ANS

1.1.4 Denise DELAUTRE est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Benoit Florimond Joseph DELAUTRE, Mineur et de Julie Adele Joseph DHAISNE.
Elle épouse IL Y A MOINS DE CENT ANS

1.1.5 Célina DELAUTRE est née à une date inconnue. Elle est la fille légitime de Benoit Florimond Joseph DELAUTRE, Mineur et de Julie Adele Joseph DHAISNE.

voila ces personne fond parti de ma famille, et don je recherche si vraiment il existe un lien entre les DELAUTRE qui me sons inconnue et se de ma famille.

DELAUTRE - ( - / - )
(x) Pas de conjoint
|__DELAUTRE Marie Elisabeth - (1707 - / 1.11.1743 - Houdain)
| (25.3.1732 - Houdain) DEPREZ Dominique - Journalier (10.10.1699 - Houdain / 23.5.1752 - Houdain)
| |__DESPREZ André Vulgis - Cordonnier (1736 - Fresnicourt le Dolmen / - )
| | (10.1.1758 - Fresnicourt le Dolmen) DENTIER Marie-Rose - (1733 - / - )
| |__DEPREZ Siméon - ( - / - )
| |__DEPREZ Antoine Joseph - ( - / - )
| | (23.4.1771 - Houdain) DHOUDAIN Marie Anne - ( - / - )
| |__DEPREZ Albertine Joseph - ( - / - )
|__DELAUTRE Gilles - ( - / - )
( - ) DUGARDIN Marie-Catherine - ( - / - )
|__DELAUTRE Jean Baptiste - Chaudronnier (22.8.1725 - Houdain / - )
| (2.6.1756 - Fresnicourt le Dolmen) DENTIER Marie Joseph - ( - / - )
|__DELAUTRE Jean-Baptiste - (29.12.1727 - Houdain / - )

en vous remerciant a l'avance Pierre-André AUBERTIN

amicalement DEVILLIER Richard
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 17/07/2007 à 16:32
Message #46


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour Richard,
Citation (rdevillier @ 15 juillet 2007 à 16:52) *
Pour vous rèpondre, je n'est aucunnes données sur les personnes cités (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)
j'ai reçu un imel me dissant que ces personnes pouvait fair partie de ma famille
pas d'adresse ou raipondre ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif)

un e-mail avec quel adresse ? En cliquant sur "répondre" à un message reçu, on renvoie un message à l'expéditeur. Peut-être êtes-vous victime de personnes douteuses qui envoient des suggestions d'ascendance pour espérer vous vendre un livre "pseudo-scientifico-généalogique" du genre "les MACHIN du monde entier" ? Revenez à votre propre ascendance, recoupez vos données, vérifiez vos dates, assurez-vous que tout est cohérent et seulement après, si je peux me permettre, vous vous raccrocherez peut-être à des éléments envoyés si spontanément.

Maintenant en tant que chercheur, je pense que nous sommes parents par les DELAUTRE et, encore une fois si je peux me permettre, je suis persuadé que vous avez des TACQUET et non des TARQUET à Houdain. Si je vous dis que le descends des DELAUTRE et des TACQUET de Houdain, je vous dirai probablement bientôt "cousin Richard " ! Mais laissez-moi profiter de mes vacances encore quelques jours ... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
rdevillier
posté 19/07/2007 à 19:37
Message #47


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 229
Inscrit : 04/04/2007
Membre no 3 646
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Pierre-André AUBERTIN, et merci de vautre raiponse

je l'aise tombe se que jai reçu.

de l'autre coté je vérifi ma génération 1 coté Aimable DELAUTRE et j'ai bien noté TARQUET Marie
leur fils Alexendre.

sur l'acte de Mariage de Alexendre DELAUTRE il est ecrit

pas de calais commune Haillicourt, année 1827 Folio 1

extrait d'acte de mariage

le trente et un janvier mil huit cent vingt sept
à neuf heures
Alexandre Joseph DELAUTRE
27 ans né a Houdain (62)
Fils de Aimable DELAUTRE et de Marie Magdelaine TARQUET, son épouse

et de Zénaive Zéphirine Joseph GOULLIART
16 ANS
Fille de Jean Benoit GOULLIART Décédé et de Schoslastique DESQUINCOURT sa veuve

une personne une fois ma dit qu'il ne falait pas trop se fier a l'ortogrphe
je pense que Marie Magdelaine TARQUET pourait ètre ( TAQUET)

malereusement sur cette acte de Mariage il ni a pas de signature apar celle du mair

Amicalement Richard DEVILLIER
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 01/08/2007 à 18:00
Message #48


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Citation (rdevillier @ 19 juillet 2007 à 15:37) *
...pas de calais commune Haillicourt, année 1827 Folio 1

extrait d'acte de mariage

le trente et un janvier mil huit cent vingt sept
à neuf heures
Alexandre Joseph DELAUTRE
27 ans né a Houdain (62)
Fils de Aimable DELAUTRE et de Marie Magdelaine TARQUET, son épouse
...
une personne une fois ma dit qu'il ne falait pas trop se fier a l'ortogrphe
je pense que Marie Magdelaine TARQUET pourait ètre ( TAQUET)

malereusement sur cette acte de Mariage il ni a pas de signature apar celle du mair

Bonjour Richard,
je crois que vous devriez vous procurer l'acte INTEGRAL de ce mariage. En effet, en 1827 les actes sont assez complets et l'âge des parents doit y être indiqué (éventuellement ils peuvent déjà être décédés).
Cela devrait vous permettre de resserrer la plage de recherche pour le mariage DELAUTRE x TACQUET (j'insiste, je sais (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) ), sans doute à Houdain.
Il manque en effet une génération pour pouvoir (comme je l'espère) relier ces parents-là à mes propres données sur ces deux noms à Houdain.
Alors si cela se passe comme je l'espère, je vous indiquerai les générations précédentes de façon fiable.
Go to the top of the page
 
+ 
rdevillier
posté 05/08/2007 à 11:56
Message #49


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 229
Inscrit : 04/04/2007
Membre no 3 646
Logiciel: Aucun de précis



Citation (paaubertin @ 01 août 2007 à 20:00) *
je crois que vous devriez vous procurer l'acte INTEGRAL de ce mariage. En effet, en 1827 les actes sont assez complets et l'âge des parents doit y être indiqué (éventuellement ils peuvent déjà être décédés).
Cela devrait vous permettre de resserrer la plage de recherche pour le mariage DELAUTRE x TACQUET (j'insiste, je sais (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) ), sans doute à Houdain.
Il manque en effet une génération pour pouvoir (comme je l'espère) relier ces parents-là à mes propres données sur ces deux noms à Houdain.
Alors si cela se passe comme je l'espère, je vous indiquerai les générations précédentes de façon fiable.

Bonjour PAaubertin

mercide vautre rèponce,

quand j'ai fait la demende de l'acte de mariage a la mairie de Haillicourt, il mon fait parvenir un extrait d'acte de mariage.
et non pas les acte que long reçois d'abitude, ou touts ou presque touts est incrie.

comme je vous lai dit pas grand chosse dessus !
et trés franchement ne me vois pas redemender un autre actre, je vait faire autrement,
et vous tiendré informé.
jusque la je vais donc resté blocqué avec mon DELAUTRE Alexandre Joseph né a Houdain vers 1800 étant donnée que sur l'acte il est marquer qu'il a 27 ans , fils de DELAUTRE Aimable et de TARQUET (TACQUET peut ètre) Marie Magdelaine.

merci PAaubertin, amicalement Richard DEVILLIER
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 05/08/2007 à 14:15
Message #50


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour Richard,
Citation (rdevillier @ 05 août 2007 à 07:56) *
et trés franchement ne me vois pas redemender un autre actre, je vait faire autrement,
et vous tiendré informé.

si vous ne voulez pas le redemander à la mairie, demandez le à l'AGP car vous êtes certain d'avoir l'exemplaire original. Il s'agira d'une copie de l'acte qui sera tirée du microfilm. Il vous faut envoyer un message à l'adresse agp62 [at]wanadoo.fr en précisant votre demande ; il vous sera répondu sur les frais : recherche de l'acte dans le microfilm, tirage sur papier et envoi à votre domicile.
Attention : en ce moment ce sont les vacances et le service est sans doute réduit.
Bonnes recherches.
Go to the top of the page
 
+ 
rdevillier
posté 05/08/2007 à 14:44
Message #51


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 229
Inscrit : 04/04/2007
Membre no 3 646
Logiciel: Aucun de précis



Citation (paaubertin @ 05 août 2007 à 16:15) *
si vous ne voulez pas le redemander à la mairie, demandez le à l'AGP car vous êtes certain d'avoir l'exemplaire original. Il s'agira d'une copie de l'acte qui sera tirée du microfilm. Il vous faut envoyer un message à l'adresse agp62 [at]wanadoo.fr en précisant votre demande ; il vous sera répondu sur les frais : recherche de l'acte dans le microfilm, tirage sur papier et envoi à votre domicile.


Re-bonjour.
exacte trés bonne idé
je relève ladresse que vous mavez donnée et je leur envois une demende merci PAaubertin

amicalement Richard
Go to the top of the page
 
+ 
rdevillier
posté 06/08/2007 à 10:09
Message #52


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 229
Inscrit : 04/04/2007
Membre no 3 646
Logiciel: Aucun de précis



Citation (paaubertin @ 05 août 2007 à 16:15) *
si vous ne voulez pas le redemander à la mairie, demandez le à l'AGP car vous êtes certain d'avoir l'exemplaire original. Il s'agira d'une copie de l'acte qui sera tirée du microfilm. Il vous faut envoyer un message à l'adresse agp62 [at]wanadoo.fr en précisant votre demande ; il vous sera répondu sur les frais : recherche de l'acte dans le microfilm, tirage sur papier et envoi à votre domicile.


Bonjour PAaubertin

j'ai tenté le site que vous mavez donné AGP62, mai il faut ètre abonné pour demander un acte
comment doit je faire pour demander un acte sans mabonée.

merci PAaubertin, amicalement richard
Go to the top of the page
 
+ 
fcroquefer
posté 06/08/2007 à 10:19
Message #53


Plume d'Argent 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 265
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Drachenbronn Birlenbach
Membre no 2 213
Logiciel: Heredis



Citation (rdevillier @ 06 août 2007 à 11:09) *
j'ai tenté le site que vous mavez donné AGP62, mai il faut ètre abonné pour demander un acte
comment doit je faire pour demander un acte sans mabonée.

Bonjour Richard,

Si tu es adhérent tu paye moins cher les actes en question, mais tu n'est absolument pas obligé d'adhérer pour faire une demande d'actes.

Francis

Merci d'éviter les messages personnels et d'ouvrir des messages à l'intention de qui que ce soit. Pour les messages personnels, vous avez les MP. Pour les questions déjà ouvertes, inutile de rouvrir un sujet... En l'occurrence non plus, ne pas confondre adhésion (à une association) et abonnement (à une revue) !

Ce message a été modifié par paaubertin - 06/08/2007 à 22:49.
Go to the top of the page
 
+ 
rdevillier
posté 06/08/2007 à 19:02
Message #54


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 229
Inscrit : 04/04/2007
Membre no 3 646
Logiciel: Aucun de précis



Boujour PAaubertin,

j'ai réusi a avoir l'acte comple part une amie qui a été pour moi a lamérie de Haillicourt.

vous avez raison 4 page énorme pour pas dire grand chosse.

enfin voila en gros se qu'il dit :

Registre des actes de mariage pour servir en l'an mille huit cent vingt-sept à la commune d'haillicourt.

l'an mille huit cent vint-sept : 31 janvier 1827

alexandre DELAUTRE Joseph 27 ans originaire d'oudain chapelier, fils de Aimable chapelier au dit d'oudain
et de marie Magdelaine TACQUET et oui bravo.

il épouse : Zénaive Zéphirine Joseph GOULLIART 16 ans originaire d'haillicourt

témoins :

Augustin PUILOIC 25 ans boulanger demeurant a houdain (pas sur du noms de famille mal écrie)
Jean-Baptiste DIEMART 42 ans ....................... a houdain

Jean-Baptiste GOULLIART 71 an........................a ruitz
Felix DESQUINCOURT 39 ans cultivateur a Verquin

la comune du mariant canton d'houdain.

voila se que jai relevé, amicalement Richard (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/france.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
fcroquefer
posté 06/08/2007 à 19:21
Message #55


Plume d'Argent 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 265
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Drachenbronn Birlenbach
Membre no 2 213
Logiciel: Heredis



Citation (rdevillier @ 06 août 2007 à 20:02) *
Jean-Baptiste GOULLIART 71 an........................a ruitz
Felix DESQUINCOURT 39 ans cultivateur a ( nerquin ? peutètre b ou v a la place du n )
voila se que jai relevé, amicalement Richard (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/france.gif)


Bonsoir à tous, bonsoir Richard,

Cela n'est pas Nerquin mais Verquin à côté de Béthune

Francis
Go to the top of the page
 
+ 
rdevillier
posté 06/08/2007 à 19:35
Message #56


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 229
Inscrit : 04/04/2007
Membre no 3 646
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Françis merci mai on voi mal le v on dirais un n
Go to the top of the page
 
+ 
fcroquefer
posté 06/08/2007 à 19:38
Message #57


Plume d'Argent 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 265
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Drachenbronn Birlenbach
Membre no 2 213
Logiciel: Heredis



Citation (rdevillier @ 06 août 2007 à 20:35) *
Bonsoir Françis merci mai on voi mal le v on dirais un n


Tu peut me croire c'est Verquin (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Francis
Go to the top of the page
 
+ 
rdevillier
posté 07/08/2007 à 08:54
Message #58


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 229
Inscrit : 04/04/2007
Membre no 3 646
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Paabertin,

aprés avoir aprofondit ma lecture de l'acte de mariage de

DELAUTRE Alexandre Joseph et de GOULLIART Zénaive Zéphirine Joseph

ma question est toujour la mème qu'el lien a t'il evec les DELAUTRE de Houdain ( Help )
a qui est'il relié ses arriére grand parents.

transcription de l'acte :

ACTE DE MARIAGE EN DATE DU 31 JANVIER 1827

Registre des Actes de Mariage pour servire en l’an mille huit cent vingt sept à la commune D’haillicourt arrondissement communal de Béthume.

L’an mille huit cent vingt sept le trente et un janvier à neuf heures du matin part devant nous, maire officier, publier de l’etat civil de la commune D’haillicourt canton D’houdain arrondissement de Béthune département du pas de calais.
Sont comparue Alexandre Joseph DELAUTRE agé de vingt sept ans originaire de la commune D’houdain – même canton – Houdain – chapelier, domicilié au même lieu majeur, fils de Aimable DELAUTRE, marchand chapeler au dit Houdain ci présent et consentent, et de Marie Margdeleine TACQUET d’une part.

Et Demoiselle Zénaive Zéphirine Joseph GOULLIART agée de seize ans sans profession domicilié à Haillicourt, fille mineure à assistée de Schoslastique DESQUINCOURT cultivateur en notre commune du même……………….Jean Benoit GOULLIART étant décèdé au dit Haillicourt le cinq novembre mille huit cent seize comme il est constatée par lecture de l’acte de décès, délivré à la mariée, du dit Haillicourt.
Le vingt courant, le dit Jean Benoit GOULLIART, était le père de la future marié, et époux de Schoslastique DESQUINCOURT lesquels nous sont requis de procéder à la célébrations du mariage entre eus et dont les publications on été faite……………………a la principale portes de notre maison communal…………….
Le premier Dimanche quatorze de ce moi à l’heure de midi, et la seconde le vingt et un aussi de commune de la même heure et dans la commune D’houdain les même jours ce banc ainsi qu’il conte du certificat d’atiré ART N° 9.
Le mariage cité été commun au dates de ( jimal seyo ? ) ou qui aurait aucunne opposition au dit mariage ènoncè ayant été justifiée, faisand droit à leur réquisition après avoir donner leurs d’ésacore les fiancé designé mentionnée et du chapitre fix du titre du code civil intitulé du mariage anonce demendant au futur époux et à la future épouse s’il veulent se prendre pour mari et pour femme chaquun deux ayant rèpondu séparement et afirmativement déclarant au nom de la lois que Alexandre Joseph DELAUTRE et Zénaive Zéphirine Joseph GOULLIART sont unie par le mariage de tout ce a voire dresse acte en présense de Auguste PUILAIC ? agé de vingt cinq ans boulanger ami au contractant et de Jean Baptiste DIENNAS agé de quarante deux ans couvreur de tuilles lin et l’autre domicilier a Houdain le dernier est coussin part aliance au contractan.

De Jean Baptiste GOULLIART age de soixante et onze ans vivant de c’est bients demerent a Ruit, paternel de la contractante, de Felix DESQUINCOURT agé de trente neuf ans cultivateur a verquin oncle du coté maternel a la contractante, les queles après qu’il leures a aussi donné lecture long signé avec nous, les parent de la contractante de la marié est originaire D’haillicourt.

Amicalement Richard
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 08/08/2007 à 21:37
Message #59


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Citation (rdevillier @ 07 août 2007 à 04:54) *
...et de Jean Baptiste DIENNAS agé de quarante deux ans couvreur de tuilles
...le dernier est coussin part aliance au contractan.

Il faut lire "DIENNART" ou "DIENART" pour ce Jean Baptiste, DIENNART étant également un vieux nom de Houdain.
Pour un acte qui ne "dit pas grand chose" selon vous, un cousin, même par alliance, va peut-être nous donner une piste.
Dans vos recherches, si je peux encore me permettre de donner un conseil, ne négligez pas ces informations sur les témoins.
Je regarde si ce J-B DIENNART va nous aider à déméler cet écheveau en attendant de trouver ce fichu mariage DELAUTRE x TACQUET.
Go to the top of the page
 
+ 
fcroquefer
posté 08/08/2007 à 21:44
Message #60


Plume d'Argent 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 265
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Drachenbronn Birlenbach
Membre no 2 213
Logiciel: Heredis



Citation (paaubertin @ 08 août 2007 à 22:37) *
Je regarde si ce J-B DIENNART va nous aider à déméler cet écheveau en attendant de trouver ce fichu mariage DELAUTRE x TACQUET.

Bonsoir,

J'ai trouvé un mariage DELAUTRE X TARQUET en date du 30/08/1791 Houdain ce qui peut correspondre car Alexandre DELAUTRE est né le 24/05/1800 Houdain

Sources: relevés de mariages de l'AGP
Go to the top of the page
 
+ 

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 04 2024 à 04:08