IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> POL x DUTERTRE, Saint-Léger
jvasseur
posté 01/03/2021 à 08:18
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 053
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à "loger" le couple François POL x Marie DUTERTRE demeurant à Saint-Léger dans la seconde moitié du XVI°.

---- Fonds LEFEBVRE DU PREY (Société des Antiquaires de la Morinie) ----
Boîte 24 : Dossier 10 :

28 – 14/03/1660 : François POL, laboureur, demeurant à St Leger et Marie DU TERTRE sa femme, louent une cense de 50 mencaudées à St Leger, à Michel DELANNOY, écuyer, Sr du Carnoy.


Nota : je me pose la question de savoir si François POL n'est pas en fait ce François FAUVEL repris par Béthencourt.

---- AD 62 Collection Béthencourt - Relevés D. BOUQUET - C. ZIEMCZAK - J. ZIEMCZAK ----
2J8 f°69v° - N° 141 - Contrat de mariage du 14 juillet 1616
Comparurent Pasquila de GOUY veuve de feu Hugues CAUDRON lieutenant et censier de Monchy-au-Bois, Pierre CAUDRON son fils à marier qu'elle eut de feu Hugue, assisté de Laurent Adrien et Nicolas CAUDRON ses frères, Antoine DOUCHET demeurant au faubourg des Méaulens, Françoise CAUDRON sa femme soeur audit Pierre, Antoine CAUDRON laboureur demeurant en la cense de la Basècque son oncle paternel, Pierre CAUDRON laboureur demeurant à Sailly-en-Ostrevent cousin germain et Gabriel GEOFFROY procureur aussi son cousin demeurant à Arras
Françoise de GOUY veuve de feu Pierre BLONDEL lieutenant et censier et prieur du Comte de Guémappe en son village d'Escout-Saint-Mein, Claude DUTERTRE fille à marier d'icelle Françoise, qu'elle a retenue de feu Jean DUTERTRE son 1er mari, assistée de Nicolas et Thomas DUTERTRE ses frères, François FAUVEL ou SANNEL laboureur demeurant à Saint-Léger et Marie DUTERTRE sa femme soeur à ladite Claude, Chrétien GARIN laboureur demeurant à Bucquoy, Jenne DUTERTRE sa femme aussi soeur, Vindicien LEFEBVRE laboureur demeurant à Mori son oncle consanguin, Christophe DUTERTRE mayeur de Vis-en-Artois.


Avec mes remerciements,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 17:08