IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DROGUERIE x LAMPS, Serques
nlorry
posté 17/04/2017 à 19:53
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 600
Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Ecques
Membre no 1 076
Logiciel: Un autre logiciel



Remise du message #5 en entête pour la cohérence de la lecture :
Citation (jdelabie @ 21/04/2017 à 16:47) *
Bonjour ,

Afin de respecter les règles du forum j'ouvre ce nouveau sujet en l'extrayant d'un autre ( voir DOMAIN X LAMPS dans l'Audomarois ) http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=70889

947 – 24/09/1571 acte 13: Entre Denis DOMIN, fils à marier demeurant à Tilques, assisté de Guillaume DOMIN son frère, Pierre LAMPS oncle du costé maternel, Jacques LE MOL oncle du costé paternel, Jehan et Nicolas DROGUERIE, d'une part;
- et Marie LARDEUR, jeune fille à marier, assistée de Aelix descamps veuve de feu Charles LARDEUR sa mère, Nicolas LARDEUR son frère, Enguerran DE FLESCHIN bel-oncle, Jacques DE WASMES aussy bel-oncle du costé maternel et advoué de ladite Marie, Marie LARDEUR sa tante, Adrien et Jehan DU PUICH ses cousins germains, Louis LE BAILLY, d'autre part.


Je suppose après recoupement que ce DROGUERIE Nicolas pourrait être DROGUERIE Nicolas X LAMPS Marguerite .

Qui est le DROGUERIE Jean ? Un frère de Nicolas ?





Bonsoir à tous, bonsoir Jocelyne,

pour les DROGUERIE, je pense Nicolas fils de Jean.

2G2069 - 3738 – Doc N° 5
(...)
Item a cause de Anne HOEUBLE sa feme tient encoire une mesure aussi de terre a labeur gisant oest du moulin de Serques venand de Rolland HOEUBLE a cause de Boidine DROGUERISE fille Nicolas ledict filz Jean west aux hers Mre Engrand LOUCHART oest a Noël CADEL aboutant zud aux terres de Ste claire nort a Marand DE MOL a cause de Jehenne CADEL sa feme doibt de rente coustumies au iour de St Estienne 5 deniers parisis.
(en marge:Modo Jan DE CLATRE)
(...)

Au plaisir,
Nicolas

Ce message a été modifié par vlecuyer - 22/04/2017 à 08:40.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 22:24