IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> DESPLANQUES x LAMERAND, Roubaix - Flers
gbarth
posté 09/01/2020 à 11:45
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 156
Inscrit : 30/09/2005
Lieu : Marcq-en-Baroeul
Membre no 52
Logiciel: Ancestrologie



Bonjour, et tous mes vœux pour l'année nouvelle, Bonheur, joie, santé et beaucoup de trouvailles Généalogiques.

Je tente depuis longtemps d’enregistrer des informations relatives à cette famille Sosa 13ème Génération. Peu d’actes sont en ligne, je n'ai pas trouvé de contrat de mariage et sur Geneanet les renseignements indiqués par diverses personnes sont pour le moins fantaisistes (né à Roubaix, ou à Flers-les-Lille, ou à Flers-en-Escrebieux)

Abraham DESPLANQUES serait né vers 1585, Jeanne LAMERAND vers 1590.
Ils se seraient mariés vers 1609

Ils ont eu au moins 13 enfants entre 1610 et 1636, tous nés à Roubaix, les actes de naissances ont été trouvés en ligne.

Jeanne LAMERAND serait décédée le 28 février 1657 à Flers, mais je n’ai pas trouvé l’acte en ligne.

Si l’un de vous peut m’aider à mettre un peu d'ordre dans mes fiches , je l’en remercie vivement par avance
Gisèle BARTH
Go to the top of the page
 
+ 
msenave
posté 09/01/2020 à 16:04
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 415
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : ST JUNIEN 87200
Membre no 2 148
Logiciel: GeneaTique



Bonjour

Voici quelques infos sur ce couple, Jeanne LAMERAND était encore vivante en 1663 donc non décédée le 28/02/1657 à Flers.

Cordialement

Maxime


A.D. Nord - 2BXI/19 du 17/05/1634 : Rente héritière de 16 florins 13 patars au rachat de 300 florins carolus faite par Abraham DESPLANCQUES, fils de feu Jaspart, laboureur et Jehenne LAMIRANT, demeurant à Roubaix au profit de Jehan, Jacques, Pierre, Andrieu, Isabeau et Loyse DUJARDIN, enfants mineurs de feu Jacques, à ce acceptant Jacques CORDONNIER et Hector BACLEZ, tuteurs des dits enfants.

A.C. Roubaix – CC bis 11-13 - Chassereau des rentes seigneuriales de Roubaix de 1641 : La veuve et hoirs Abraham DESPLANCQ au lieu de Pierre DECOURCHELLES sur 7 cens de lieu manoir et jardin.
- la moitié aux enfants Philippe DESPLANCQUE et l'autre moitié à Pierre DUTRONCQUOIT par Marie DESPLANCQUE, sa femme.

Eux comme dessus sur 2 cens de pret.
- à Anthoine DELESPAU dit Daniel par achat.

Eux sur 6 cens de terre ou environ.

Eux sur 3 cens et demi de terre.

Eux sur 4 cens de terre.
- aux enfants Philippe DESPLANCQUES.

Eux sur 16 cens demi et 5 verges de terre.

Eux sur 9 cens de terre.
- 4 cens aux enfants Philippe DESPLANCQ et 5 cens à Gilles LEBRUN, par sa femme.

Eux comme dessus sur 8 cens de terre à labeur pris ci-devant en 15 cens contre Mathis DESCAMPS.

Eux sur 8 cens de terre venant comme dessus.

Eux sur 7 cens de terre.
- moitié à Gilles MASUREL et Franchoise DUHAMEL, sa femme par achat.

A.D. Nord - 2BXI/28 du 16/04/1644 : Rente héritière de 37 florins 10 patars au rachat de 600 florins carolus faite par Jaspart DESPLANCQUES, fils de feu Abraham, laboureur, demeurant à Flers et Jehenne LAMERAN, veuve du dit feu Abraham, demeurant à Roubaix au profit de Romain RAMERY Dict de Bouloingne, bourgeois et marchand, demeurant à Lille.

A.D. Nord - 2BXI/29 du 01/04/1645 : Rente héritière de 37 florins 10 patars au rachat de 600 florins carolus faite par Jaspart DESPLANCQUES, fils de feu Abraham, laboureur, demeurant à Flers et Jehenne LADMIRANT, veuve du dit Abraham DESPLANCQUES, demeurant à Roubaix, à ce s'obligera Marie CATTEL, femme du dit Jaspart au profit de Catherine LEDOUX, veuve d'Estienne TAVERNE en son vivant procureur postulant à Lille.

A.D. Nord - 2BXI/33 du 11/12/1649 : Rente héritière de 9 florins, 7 patars, 6 deniers au rachat de 150 florins faite par Gilles LEBRUN, fils de feu Jacques, laboureur, demeurant à Wattrelos et Jehenne LADMIRAND, veuve d'Abraham DESPLANCQUES, sa belle-mère, demeurant à Roubaix au profit de Catherine DESOBRIS, fille non mariée de feu Pierre.

A.D. Nord – 2BXI/33 du 11/12/1649 : Rente héritière de 37 florins 10 patars au rachat de 600 florins carolus faite par Gilles LEBRUN, fils de feu Jacques, laboureur, demeurant à Wattrelos et Jehenne LADMIRAND, veuve d'Abraham DESPLANCQUES, sa belle-mère, demeurant à Roubaix au profit de Jehan BAUDESCO, fils de feu Franchois et Marie DESOBRIS, sa femme, laboureur, demeurant à Roubaix.

A.D. Nord – 2BXI/33 du 22/12/1649 : Rente héritière de 36 florins au rachat de 600 florins carolus faite par Andrieu DESPLANCQUES, fils de feu Abraham, demeurant à Roubaix, à ce s'obligeant Jehenne LADMIRAND, sa mère, demeurant à Roubaix au profit d'Anthoine DELESPAUL, fils de Daniel, demeurant à Roubaix.

A.D. Nord - 2BXI/34 du 01/04/1650 : Rente héritière de 18 florins 15 patars au rachat de 300 florins carolus faite par Jaspart DESPLANCQUES, fils de feu Abrahamn, laboureur et Marie CATTEL, sa femme, demeurant à Flers et Jehenne LAMERAN, veuve du dit feu Abraham, sa mère, demeurant à Roubaix au profit de Jacques, Pierre et Thonette LANDRIEU, enfants mineurs de feu Thomas, à ce présent Nicolas ROUVROY et Hugues DELERUE, tuteurs des dits mineurs.

A.D. Nord - 2BXI/34 du 22/06/1650 : Rente héritière de 50 florins au rachat de 800 florins carolus faite par Andrieu DESPLANCQUES, fils de feu Abraham, laboureur, demeurant à Rolleghem Capelle, pays de Flandres et Jehenne LADMIRAND, veuve du dit Abraham DESPLANCQUES, sa mère, demeurant à Roubaix et Oste MARLIERE, fils de feu Gilles, laboureur, demeurant à Tourcoing au profit de Pierre DEHALLUWIN, fils de feu Georges, laboureur, demeurant à Tourcoing à ce acceptant Philippe DEHALLUWIN, son fils.

A.D. Nord - 2BXI/34 du 16/11/1650 : Rente héritière de 31 florins 5 patars au rachat de 500 florins carolus faite par Andrieu DESPLANCQUES, fils de feu Abraham, laboureur, demeurant à Rolleghem Capelle, pays de Flandres et Jehenne LADMIRAND, veuve du dit Abraham DESPLANCQUES, sa mère, demeurant à Roubaix au profit de Pierre DELESPAU, fils de feu Pierre, marchand, demeurant à Roubaix.

A.D. Nord - 2BXI/39 du 03/03/1655 : Rente héritière de 12 florins 10 patars au rachat de 200 florins carolus faite par Philippe DESPLANCQUES, fils de feu Abraham, laboureur et Jehenne LADMERAND, veuve du dit feu Abraham, demeurant à Roubaix au profit de Pierre et Marguerite LECLERCQ, enfants de feu Claude et acceptant en leurs noms Jehan et Jacques LECLERCQ, et Franchois BARBEZ, leurs tuteurs, demeurant à Roubaix.

A.D. Nord - 2BXI/40 du 07/06/1656 : Rente héritière de 31 florins 5 patars au rachat de 500 florins carolus faite par Philippe DESPLANCQUE, fils de feu Abraham, laboureur, Pierre DELEBECQUE, fils de feu Philippe, son beau-père et Jehenne LADMIRANT, veuve du dit Abraham, demeurant tous à Roubaix au profit des soeurs maîtresse et religieuses de l'hospital de Roubaix, à ce acceptant Soeur Barbe LEFEBVRE, maîtresse du dit hospital.

A.D. Nord - 2BXI/41 du 28/02/1657 : Rente héritière de 31 florins, 5 patars au rachat de 500 florins faite par Jean AGACHE, messager de Roubaix à Lille, procureur spécial de Philippe DESPLANCQUES, fils de feu Abraham et Marie DELEBECQ, sa femme, fille de Pierre, demeurant à Roubaix et avec eux Jeanne LADMERAND, veuve du dit Abraham et mère du dit Philippe, par devant auditeurs du souverain baillage de Lille en date du 07/06/1656 (procuration du 22/01/1657 en présence de Pierre et Philippe DELEBECQ, demeurant à Roubaix) au profit des soeurs maîtresse et religieuses de l'hospital de Roubaix.

A.D. Nord - 2BXI/47 du 30/04/1663 : Rente héritière de 25 florins au rachat de 400 florins carolus faite par Jaspart DESPLANCQUES, fils de feu Abraham, laboureur et Marie COUROUBLE, sa femme, demeurant à Flers, tant en son nom que procureur de Jehenne LADMERAND, veuve d'Abraham DESPLANCQUES, sa mère, demeurant à Roubaix (procuration en date du 27/04/1663 par devant P. MONIER, notaire résident à Roubaix) au profit de l'église paroissiale St-Maurice ・Lille.

A.D. Nord - 2BXI/47 du 30/07/1663 : Rente héritière de 37 florins 10 patars au rachat de 600 florins carolus faite par Jaspart DESPLANCQUES, fils de feu Abraham, laboureur, demeurant à Flers et Marie COUROUBLE, sa femme, tant en son nom que procureur de Jeanne LADMIRAND, veuve du dit Abraham, sa mère, demeurant à Roubaix (procuration en date du 28/07/1663 par devant Anthoine LEMOSNIER, notaire royal) au profit du couvent des sœurs noires à Lille.
Go to the top of the page
 
+ 
gbarth
posté 09/01/2020 à 17:20
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 156
Inscrit : 30/09/2005
Lieu : Marcq-en-Baroeul
Membre no 52
Logiciel: Ancestrologie



Bonsoir Maxime,

Je vous remercie infiniment de toutes ces copies concernant la famille DESPLANQUES - LAMERAND
qui apportent des précisons qui vont me permettre de continuer mes recherches plus sérieusement.
Je vous en suis très reconnaissante

Gisèle



Go to the top of the page
 
+ 
dlourme
posté 09/01/2020 à 17:43
Message #4


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 333
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous et bonne année.
Merci beaucoup à Maxime pour cette avalanche de données.

Je descends de Jaspart DESPLANCQUES (X Marie COUROUBLE), et suis ravi de découvrir le nom de son grand-père, grâce à la première rente héritière qu’il cite : Abraham DESPLANCQUES, fils de feu Jaspart, en 1634).
Je ne vais pas apprendre grand’chose à Maxime, puisqu’il est l’auteur du Castelo lillois n° 39 sur les A.M. de Roubaix ; mais je relève qu’en ce n°, on trouve explicitement indiqué qu’Abraham DESPLANCQUES a un frère avéré, Philippe, cité comme tel en p. 27.
Par ailleurs, à la page précédente (p. 26), dans le même document daté des environs de 1588, on trouve aussi un Jaspart DESPLANCQUES fils de Pierre… ne faudrait-il pas voir en ce dernier le grand-père des susdits Abraham et Philippe ? Ou bien y a-t-il des homonymies trompeuses ?

Il y a des chances pour que Jaspar DES PLANCQUES, parrain d’Antoinette, 1er enfant répertorié d’Abraham, b à Roubaix le 14/10/1610, soit le grand-père de l’enfant, encore vivant alors.

Autre grain de sel que je permets d’ajouter : les filleuls d’Abraham DESPLANCQUES, assez nombreux, et dont certains ont des chances d’être ses neveux ou nièces :
p. à Roubaix en mai 1608 (p. 98) de Jaspart fils de Pierre DESPLANCQUE et de Marie GONSE
p. à Roubaix le 1-4-1609 (p. 107) de Gaspar LE COMTE fils de Jacques et de Guillelma DESPLANCQUES
p. à Roubaix le 5-2-1617 (p. 271) d’Abraham DE LE CROIX fils de Floris et d’Anne DESCAMPS
p. à Roubaix le 1-4-1621 (p. 321) de [sa nièce par alliance] Marie LAMERAN fille de Michel et d’Isabelle DUHAMEL
p. à Roubaix le 26-1-1623 (p. 341) de [son neveu par alliance Abraham LEURIDAN], fils de Jacques et de Pétronille LAMERAND
p. à Wattrelos le 22-6-1633 (p. 16) de [son petit-fils] Pierre HESPEL fils de Jean et d’Antoinette DESPLANCQUES
p. à Roubaix le 25-11-1635 (p. 540) d’Abraham DU FORTEAU fils de Jacques et de Catherine DURIEAU (?)

Merci encore, et en attendant peut-être des réactions et des compléments…

Damien
Go to the top of the page
 
+ 
msenave
posté 09/01/2020 à 19:26
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 415
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : ST JUNIEN 87200
Membre no 2 148
Logiciel: GeneaTique



Voici d'autres actes où Abraham est cité sans son épouse

Cordialement

Maxime

A.C. Roubaix – AA 10-1 - Briefs et cartulaires des rentes de la seigneurie de Roubaix de 1588 : Jehan DELEBECQUE, fils de Jehan à cause d'Anne LEURIDAN, sa femme par relief de Pierre DESPLANCQUES et Anthonnette LEZAIRE, ses grand-père et mère sur 2 cens de prêt au pretz Delebecq. A Abraham DESPLANCQUES par achat. A sa veuve. A Jaspart DESPLANCQUES par partage. A Anthoine DELESPAUL par achat en l'an 1666.

A.C. Roubaix – AA 10-1 - Briefs et cartulaires des rentes de la seigneurie de Roubaix de 1588 : Jaspart DESPLANCQUES, fils de Pierre par achat Jehan DELEBECQUE et sa femme, sur 4 cens de terre emprès les Fromez.
- A Philippe DESPLANCQ par relief. Depuis à Abraham son frère par achat. Aux enfants Philippe DESPLANCQUES par relief de leur père.

A.C. Roubaix – AA 10-1 - Briefs et cartulaires des rentes de la seigneurie de Roubaix de 1588 : Lui par relief et achat sur 16 cens demi 5 verges de terre à labeur en la dite coulture ci-devant en deux pièces.
- Les 10 cens un quartron à Philippe DESPLANCQUES et les 6 cens à Abraham DESPLANCQ. Depuis les 10 cens un quartron à Abraham DESPLANCQ par achat. Depuis les dits 16 cens demi à Laurent DEVRENAY par sa femme et l'autre moitié aux enfants Jean TRENTESAUX par Jeanne DESPLANCQUES, leur mère.

A.C. Roubaix – AA 10-1 - Briefs et cartulaires des rentes de la seigneurie de Roubaix de 1588 : Lui par achat aux hoirs Guillaume CARDON sur 7 cens de terre à labeur.
- à Philippe DESPLANCQ par relief. A Abraham, son frère par achat. La veuve et hoirs du dit DESPLANCQ.

A.C. Lille - Liasse 12185 du 02/05/1612 : Bail d'une branche de disme qui se cueille à Roubaix allant depuis le triez de Fontenoiz jusque la planche des Masures par Jehan DESMULLIERS, bourgeois et Guillaume DEBRAY, dit de Suisse, sergent en la gouvernance de Lille et y demeurant, fermiers de la grande disme de Roubaix appartenant à messires les doyen et chapitre Notre Dame en Tournay au profit d'Abraham DESPLANCQUES et Jehan LEPERS, laboureurs, demeurant à Roubaix.

A.C. Lille – Liasse 12201 du 13/04/1622 : Rente héritière de 12 florins 10 patars au rachat de 200 florins carolus fait par Jehan DELEPLANCQUE, fils de feu Guillebert, marissal et Marguerite FAVARCQ, sa femme, demeurant à Roubaix au profit d'Abraham DESPLANCQUES, laboureur, demeurant à Roubaix.

A.C. Lille - Liasse 12203 bis du 14/02/1624 : Rente héritière de 37 florins 10 patars au rachat de 600 florins carolus faite par Pierre BOET, fils de feu Pierre, laboureur, demeurant à Wattrelos au profit d'Abraham DESPLANCQUES, laboureur, demeurant à Roubaix.

A.D. Nord - 2BXI/14 du 01/08/1629 : Rente héritière de 18 florins 15 patars 6 deniers au rachat de 300 florins carolus faite par Philippe et Abraham DESPLANCQUES, frères, fils de Jaspart, laboureurs, demeurant à Roubaix au profit de Romain RAMERY dict de Bouloigne, marchand, demeurant à Lille.

A.D. Nord - 2B649 (ex 2B29/02) du 07/02/1631 : Gilles BRABANT procureur d'Abraham DESPLANCQUES, laboureur, demeurant à Roubaix, impétrants de mise de fait contre Jehan DELESPAU, Lieutenant de bailly du dit Roubaix, Georges DESMAISTRE, bailly de Wattrelos, Gilles BRABANT procureur de Toussaint MARISSAL et Marie DESPLANCQUES, sa femme.

A.C. Roubaix - DD bis 2 du 29/07/1631 : Vente de la sixième part de 17 cens de terre à labeur en deux pièces gisant et tenu de Roubaix, à prendre à l'encontre de Franchois, Anthonette, Joissinne et Jean MARISAL, tous héritiers de feu Jaspart DESPLANCQUE, leur père-grand, item 8 cens de terre à labeur faite par Jehan NIFLE, fils de feu Pierre et Yloent MARISAL, sa femme, demeurant à Boussut, pays de Flandres au profit d'Abraham DESPLANCQUE, fils du dit feu Jaspart, demeurant à Roubaix.

A.D. Nord - 2BXI/17 du 12/05/1632 : Rente héritière de 6 florins 5 patars au rachat de 100 florins carolus faite par Jacques DELESPAU, fils de feu Jan, demeurant à Roubaix au profit d'Abraham DESPLANCQUES, fils de feu Jaspart, laboureur, demeurant à Roubaix.

A.D. Nord - 2BXI/21 du 08/05/1636 : Rente héritière de 12 florins 10 patars au rachat de 200 florins carolus faite par Jaspart et Philippe DESPLANCQ, fils de Philippe, demeurant à Coyghem, pays de Flandres, Abraham DESPLANCQ, fils de feu Jaspart et Maximilien LORFEBVRE, fils de Jehan, laboureurs, demeurant à Roubaix au profit de Marguerite DELESPAULT, veuve de Philippe DELEBECQ.
Go to the top of the page
 
+ 
gbarth
posté 09/01/2020 à 20:07
Message #6


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 156
Inscrit : 30/09/2005
Lieu : Marcq-en-Baroeul
Membre no 52
Logiciel: Ancestrologie



Bonsoir Maxime et Damien,

Je suis éberluée que vous ayez autant d'informations à m'envoyer et j'avoue ne pas avoir eu l'idée de chercher dans le n° 39 du Castelo Lillois

Je viens de terminer la mise à jour de mes fiches à partir des informations reçues précédemment, et j'avais peur de m'ennuyer demain...°°))

Je vous remercie infiniment de l'aide précieuse que vous voulez bien m'apporter

Très cordialement
Gisèle
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 09/01/2020 à 22:46
Message #7


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Gisèle, Damien, Maxime, bonjour à tous

Quelle bonne chose que personne n'ait encore écrit à cette heure-ci sur la Flandre wallonne après Gisèle ...
DESPLANQUES x LAMERAND, ça me dit quelque chose ... Ce sont des sosas de mon épouse ...
Je ne m'étais pas encore attardé sur eux et là je découvre tous ces éléments (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) Super !
Merci donc à tous les trois et je note une cousine et un cousin de plus pour mon épouse et notre fille
L'année commence bien !

Au plaisir de vous lire

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
gbarth
posté 10/01/2020 à 15:44
Message #8


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 156
Inscrit : 30/09/2005
Lieu : Marcq-en-Baroeul
Membre no 52
Logiciel: Ancestrologie



Bonjour Jean Marie,

Quand nos listes de familles s'agrandissent cela fait toujours plaisir, mais qu'elle patience il faut pour y parvenir °°))

Amitiés
Gisèle
Go to the top of the page
 
+ 
jmrogge
posté 10/01/2020 à 19:07
Message #9


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 417
Inscrit : 22/04/2010
Membre no 12 242
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Gisèle, bonsoir à tous,

Sur ce fil, vous trouverez l'ascendance de Jeanne LAMERAND : https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=104020

et vous pouvez aller voir sur le site de Ludovic Ledieu : https://lledieu.org/index.cgi?b=ledieu;lang...iz=460;i=177134

Bien cordialement.

Jean-Michel
Go to the top of the page
 
+ 
gbarth
posté 11/01/2020 à 08:45
Message #10


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 156
Inscrit : 30/09/2005
Lieu : Marcq-en-Baroeul
Membre no 52
Logiciel: Ancestrologie



Bonjour Jean Michel, Bonjour à tous

Je vous remercie de votre aide , je n'avais pas imaginé que j'aurais autant de possibilités de mise à jour de cette lignée qui était aussi confuse.

Je vous en suis très reconnaissante et cordialement

Gisèle
Go to the top of the page
 
+ 
lledieu
posté 14/01/2020 à 13:59
Message #11


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 994
Inscrit : 23/10/2005
Membre no 441
Logiciel: GeneWeb



Bonjour à tous,

Puisque je suis tombé sur le sujet, j'ajoute rapidement un lien pérenne concernant ma base en ligne car le lien proposé ci-dessus par Jean-Michel sera cassé lors de la prochaine mise à jour...
https://lledieu.org/?p=abraham&n=desplancques

Cordialement,
Go to the top of the page
 
+ 
gbarth
posté 14/01/2020 à 16:07
Message #12


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 156
Inscrit : 30/09/2005
Lieu : Marcq-en-Baroeul
Membre no 52
Logiciel: Ancestrologie



Citation (lledieu @ 14/01/2020 à 13:59) *
Bonjour à tous,

Puisque je suis tombé sur le sujet, j'ajoute rapidement un lien pérenne concernant ma base en ligne car le lien proposé ci-dessus par Jean-Michel sera cassé lors de la prochaine mise à jour...
https://lledieu.org/?p=abraham&n=desplancques

Cordialement,



Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir prévenue. Je surveillerai les modifications que vous ferez paraître et que j'enregistrerai car je suis dans l'impossibilité de faire plus.... que je copier, hélas.

Je tiens à vous remercier pour votre aide et très cordialement
Gisèle
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 13:14