IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

 
  
> DUPLOUICH x PLANQUETTE, La Bassée
apicard
posté 16/12/2016 à 16:54
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 33
Inscrit : 04/03/2009
Membre no 10 079
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous,
Je cherche depuis pas mal de temps des infos sur le couple DUPLOUICH Pierre François - PLANQUETTE Marie Thérèse.
La seule chose que je possède: la date de + de Pierre François : Locon, le 12/08/1747; vue n°186.
Je viens de trouver sur le net une date et un lieu de X:
10/06/1719, La Bassée. Problème: les archives numérisées de La Bassée ne commencent que bien après...
Y aurait-il d'autres moyens que les archives pour avoir des infos ? Que penser de cette date ?
Merci d'avance à qui pourra m'éclairer.
Cordialement.
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 18/12/2016 à 20:54
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 351
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Il s'agit peut-être d'un contrat de mariage mais je ne l'ai pas.
Etrangement le 10/06/1719 il y a un contrat de mariage devant Me GUILBERT à La Bassée entre un Jean François DUPLOUY et une Marie Anne WILLEMOT tous deux de Richebourg mais je ne vois pas de Pierre François dans les témoins.
Go to the top of the page
 
+ 
apicard
posté 19/12/2016 à 14:54
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 33
Inscrit : 04/03/2009
Membre no 10 079
Logiciel: GeneaTique



Citation (cyernaux @ 18/12/2016 à 20:54) *
Bonjour,

Il s'agit peut-être d'un contrat de mariage mais je ne l'ai pas.
Etrangement le 10/06/1719 il y a un contrat de mariage devant Me GUILBERT à La Bassée entre un Jean François DUPLOUY et une Marie Anne WILLEMOT tous deux de Richebourg mais je ne vois pas de Pierre François dans les témoins.


Bonjour,
Merci pour votre info.
J'ai rencontré effectivement des incohérences quant aux prénoms dans la famille DUPLOUICH !
Erreurs dans la rédaction des actes, peut-être.
Je n'ai pas de WILLEMOT dans mes ancêtres et la famille PLANQUETTE reste un mystère !
Bonne journée.
Alain
Go to the top of the page
 
+ 
† bdeleplanque
posté 20/12/2016 à 20:15
Message #4


Initié
****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 153
Inscrit : 13/02/2007
Lieu : Oignies (62)
Membre no 3 073
Aide possible: LA BASSEE
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

Contrat de mariage du 16/6/1719 chez Me Guilbert à La Bassée (J1609/41)
Jean François DUPLOUIS demeurant à Richebourg fils des feus Philippe et Jeanne LEROY, en présence de Pierre André et Marie Marguerite DUPLOUIS et Joseph BRASSART, censier à Festubert, époux de Marie Anne DUPLOUIS son beau frère;

et Marie Anne WILLEMOT fille de Jean et d'Antoinette DUFRESNE, demeurant à Richebourg, en présence de Charles Antoine et Marie Antoinette WILLEMOT ses frère et soeur.


Sur l'acte de mariage de Marie Thérèse DUPLOUY le 20 mai 1739 à La Bassée (Vue n°30 du µFilm) avec Charles LE MAITRE, Marie Thérèse est dite baptisée le 2 décembre 1709, fille de Pierre François DUPLOUY et de feue Marie Thérèse PLANQUETTE du Village de vieille Chapelle, servante depuis 3 mois environ chez Luc FACON cabaretier à La Bassée. (Le lieu de baptême n'est pas précisé mais il s’agit sans doute de Vieille Chapelle. Pas de chance les BMS de 1709 ont disparus).


Sur Locon: DUPLOUIS Nicolas, o vers 1727,+ 25/4/1736, fils de Pierre et Marie
Thérèse PLANQUETTE


Bonnes recherches
Bernard
Go to the top of the page
 
+ 
apicard
posté 21/12/2016 à 17:00
Message #5


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 33
Inscrit : 04/03/2009
Membre no 10 079
Logiciel: GeneaTique



Citation (bdeleplanque @ 20/12/2016 à 20:15) *
Bonsoir,

Contrat de mariage du 16/6/1719 chez Me Guilbert à La Bassée (J1609/41)
Jean François DUPLOUIS demeurant à Richebourg fils des feus Philippe et Jeanne LEROY, en présence de Pierre André et Marie Marguerite DUPLOUIS et Joseph BRASSART, censier à Festubert, époux de Marie Anne DUPLOUIS son beau frère;

et Marie Anne WILLEMOT fille de Jean et d'Antoinette DUFRESNE, demeurant à Richebourg, en présence de Charles Antoine et Marie Antoinette WILLEMOT ses frère et soeur.


Sur l'acte de mariage de Marie Thérèse DUPLOUY le 20 mai 1739 à La Bassée (Vue n°30 du µFilm) avec Charles LE MAITRE, Marie Thérèse est dite baptisée le 2 décembre 1709, fille de Pierre François DUPLOUY et de feue Marie Thérèse PLANQUETTE du Village de vieille Chapelle, servante depuis 3 mois environ chez Luc FACON cabaretier à La Bassée. (Le lieu de baptême n'est pas précisé mais il s’agit sans doute de Vieille Chapelle. Pas de chance les BMS de 1709 ont disparus).


Sur Locon: DUPLOUIS Nicolas, o vers 1727,+ 25/4/1736, fils de Pierre et Marie
Thérèse PLANQUETTE


Bonnes recherches
Bernard

Bonjour,
Merci pour ces renseignements. C'est dommage en effet de ne plus avoir les BMS !
Bonne journée
Cordialement.
Alain
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 04 2024 à 04:31