IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> COPIN / COPPIN / CAUPAIN x UTELIER / UTHELIER
lledieu
posté 26/11/2017 à 19:00
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 994
Inscrit : 23/10/2005
Membre no 441
Logiciel: GeneWeb



Bonjour à tous,

Je viens de découvrir que mes ancêtres Jacques TAVERNIER et Marie CAUPAIN se sont mariés à Douai, paroisse Saint-Jacques le 25/07/1657 :
lien vers l'acte

L'acte dit clairement que l'époux, Jacques TAVERNIER, est de Courrières. Effectivement leur descendance connue est à Dourges et Courrières.
lien vers sa fiche dans ma base en ligne

Pour l'épouse, il n'est rien dit donc je suppose qu'elle est originaire de Douai.
Les témoins sont Jean BONNIER et Martin BLAUWART mais dans l'état actuel de mes recherches, ça ne me donne aucun indice.

En consultant les tables, j'ai retrouvé le baptême d'une Marie CAUPAIN, fille d'Antoine et de Jeanne UTELIER le 26/03/1630 à Douai, paroisse Saint-Jacques. Parrain: Jacques UTELIER. Marraine : Jeanne CHEVALIER.
lien vers l'acte

J'ai également retrouvé le mariage des parents en date du 29/02/1628 dans la même paroisse :
lien vers l'acte
Témoins : Martin CHEVALIER et Laurent ELODIEZ

Il n'est pas certain que ça colle car selon le décès de Marie CAUPAIN le 05/10/1705 à Dourges, elle serait alors âgée de 66 ans et donc née vers 1639 :
lien vers l'acte

Je fais appel aux experts de Douai au cas où il soit possible de retrouver les contrats de mariage pour les mariages de 1628 et 1657 ou bien toute autre piste à laquelle je n'aurais pas pensé.

Cordialement,
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 22:07