IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> FAYEULLE x MASSON, Région de Diéval
rdeprez
posté 13/02/2015 à 14:54
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 25
Inscrit : 06/02/2015
Lieu : Sainte Catherine 62223
Membre no 17 893
Logiciel: Heredis



Bonjour,
Pierre Marie FAYEULLE né à Pernes les Boulogne, cultivateur à Pernes les Boulogne est décédé à Diéval en 1863 au domicile de sa fille épouse de Mr Merlin.
Son épouse Marie Louise MASSON originaire également du Boulonnais était encore vivante (86 ans) au recensement de 1872. Elle résidait chez l'un de ses fils Edouard FAYEULLE Aubergiste à Diéval.
Elle n'apparaît plus dans le recensement suivant de Diéval.
Elle avait également un autre fils Antoine Marie Benoni (mon ascendant) né à Pernes, marié à Wismes, cultivateur à Pernes puis Sachin (vers 1860) puis Wismes où il est décédé en qualité de cabaretier au hameau de Cantemerle.
D'avance merci pour tout renseignement ou piste complémentaire sur les lieu et date de décès de Marie Louise MASSON.

Go to the top of the page
 
+ 
rdeprez
posté 11/06/2020 à 10:34
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 25
Inscrit : 06/02/2015
Lieu : Sainte Catherine 62223
Membre no 17 893
Logiciel: Heredis



Plus de 5 ans après,j'ignore toujours où et quand est décédée Marie Louise MASSON. Son fils Edouard a quitté DIEVAL pour BETHUNE où il est décédé. Peut-être est-elle décédée chez sa fille , l'épouse de Mr MERLIN mais ils ont également quiittés la région de DIEVAL et j'ai perdu leur trace (retour dans le Boulonnais ?)

Je pense qu'il y a lieu de dépasser la seule zone géographique du Ternois car DIEVAL se trouve sur une limite et ...... le Pas de Calais dispose de plus de 900 communes.

D'avance, je remercie toute nouvelle contribution permettant de progresser dans cette recherche.

Cordialement
Robert Déprez

Ce message a été modifié par ovanderhacgen - 14/06/2020 à 16:15.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 22:42