IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

2 Pages V  < 1 2  
  
> PLUQUET, Leers
bramskindt
posté 16/04/2020 à 10:36
Message #21


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit : 15/04/2020
Membre no 21 221
Logiciel: Aucun de précis



Citation (msenave @ 08/03/2020 à 12:38) *
Bonjour

Dans le bail de la cense de la Motte au Pret (A.C. Lille - Liasse 12205 du 06/05/1626) au profit d'Anthoine PLOUCQUET, fils de Noël et Anne MULLIER, sa femme, leurs cautions étaient Noël PLOUCQUET, père du prendeur et Blaise PLOUCQUET, oncle du prendeur, laboureurs, demeurant à Hem. Il n'est pas
improbable que Blaise PLOUCQUET ait également prénommé un de ses enfants Noël. Il y a un également Louis PLOUCQUET, frère de Noël et de Blaise qui semble avoir également eu un fils prénommé Noël (A.C Roubaix – AA 10-1), ce qui fait beaucoup de Noël PLOUCQUET a différencier.

Bon dimanche

Maxime


Bonjour Maxime

vous serez t'il possible me donner des informations sur le Décés de DELERUE Marie Jeanne née vers 1640 à Leers et Marié avec Maximillien ( PLOUCQUET ) en 1663 à Leers.
J'ai comme informations décèder à Dottignies Ou Estaimbourg - Belgique vers 1684. de Marie Jeanne DELERUE
Et décès de Maximillien ( PLOUCQUET ) en 1699 à Leers

sur ce Forum je trouve ceci
tabellion 7.036, de M° Heddebaut notaire à Cysoing: contrat de formorture au remariage de Marie Jeanne DELERUE veuve de Maximilien, avec le censier de la Cabocherie à Dottignies.

beaucoup d'infos contradictoire sur les sites
Si il vous est possible de me fournir des indications exacte

Merci Bernard de Dordogne

Ce message a été modifié par bramskindt - 16/04/2020 à 10:39.
Go to the top of the page
 
+ 
msenave
posté 16/04/2020 à 16:46
Message #22


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 415
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : ST JUNIEN 87200
Membre no 2 148
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir
Maximilien PLOUCQUET peut difficilement être décédé en 1699 à Leers car il était vivant à la naissance de son fils Antoine le 16/12/1674 à Dottignies et décédé le 03/01/1676 lors de l'acte de formoture de son épouse. L'on peut penser que son décès est daté de 1675 à Dottignies, ayant abandonné son bail de la cense de la Motte au Pret à Leers 2 ans auparavant. Pour son épouse Marie Jeanne DELERUE, elle s'est remariée à Dottignies le 07/01/1676 avec André LECLERCQ. Elle est décédée vers 1700 certainement à Dottignies suivant l'acte ci-après.

Cordialement

Maxime

A.D. Nord - 2E3 - Tabellion 6599/106 du 10/12/1700 : Partage des biens échus par le trépas de Marie Jenne DELERUE fait entre Jacques et Antoine PLOUCQUET, fils de feu Maximilien et la dite défunte Marie Jeanne DELERUE, demeurant à Leers, Pierre LEZY, fils de feu Adrien en action et comme père et tuteur de Marie Christienne LEZY, sa fille, qu'il a retenu d'Anne Marie PLOUCQUET, sa défunte femme, demeurant à Herseaux, Guilbert DERBAUDRENGHIEN, fils de feu Adrien en action d'Elisabeth LECLERCQ, sa femme, demeurant à Estaimbourg, Jean Baptiste CALLUWART, greffier, demeurant à Saint-Genois pour et au nom d'Andrixe LECLERCQ, demeurant à Courtrai, les dits PLOUCQUET et LECLERCQ, enfants et héritiers de la dite défunte Marie Jenne DELERUE.
Go to the top of the page
 
+ 
ddesqueper
posté 16/04/2020 à 18:15
Message #23


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 556
Inscrit : 30/09/2005
Lieu : Tournai (Belgique)
Membre no 49
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Voici le détail de l'acte de fourmorture :

03/01/1676 - Comparaissent François DAMIDE demeurant à Louvil et Guillaume DEFRESNE fils de Pierre, demeurant à Leers, oncles par alliance du côté paternel des enfants de feu Maximilien PLOUCQUET et tuteurs d'iceux, établis ce jour par devant les bailli et gens de loi de Havry à Dottignies d'une part, Antoine DELERUE père grand desdits enfants du côté maternel, également tuteur desdits enfants, du côté maternel et Marie Jeanne DELERUE veuve dudit Maximilien et mère et tutrice des enfants qu'elle a retenus dudit Maximilien, tels que Claude, Jacques, Antoine et Anne Marie PLOUCQUET d'autre part. Ils s'accordent sur la fourmorture des enfants dudit feu Maximilien. Citée : Anne MULIER veuve d'Antoine PLOUCQUET, mère grande desdits enfants. Passé à la cense de la Cabocherie à Dottignies, en présence de Louis GLORIEUX bailli audit Dottignies et Simon LECLERCQ bailli de la Havry audit Dottignies (ref. : 2 E3 7036/2)

Selon Geneanet, François DAMIDE est marié avec Péronne PLOUCQUET et Guillaume DEFRESNE est marié avec Anne PLOUCQUET


Cordialement,

Damien
Go to the top of the page
 
+ 
bramskindt
posté 18/04/2020 à 09:23
Message #24


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit : 15/04/2020
Membre no 21 221
Logiciel: Aucun de précis



Citation (msenave @ 16/04/2020 à 16:46) *
Bonsoir
Maximilien PLOUCQUET peut difficilement être décédé en 1699 à Leers car il était vivant à la naissance de son fils Antoine le 16/12/1674 à Dottignies et décédé le 03/01/1676 lors de l'acte de formoture de son épouse. L'on peut penser que son décès est daté de 1675 à Dottignies, ayant abandonné son bail de la cense de la Motte au Pret à Leers 2 ans auparavant. Pour son épouse Marie Jeanne DELERUE, elle s'est remariée à Dottignies le 07/01/1676 avec André LECLERCQ. Elle est décédée vers 1700 certainement à Dottignies suivant l'acte ci-après.

Cordialement

Maxime

A.D. Nord - 2E3 - Tabellion 6599/106 du 10/12/1700 : Partage des biens échus par le trépas de Marie Jenne DELERUE fait entre Jacques et Antoine PLOUCQUET, fils de feu Maximilien et la dite défunte Marie Jeanne DELERUE, demeurant à Leers, Pierre LEZY, fils de feu Adrien en action et comme père et tuteur de Marie Christienne LEZY, sa fille, qu'il a retenu d'Anne Marie PLOUCQUET, sa défunte femme, demeurant à Herseaux, Guilbert DERBAUDRENGHIEN, fils de feu Adrien en action d'Elisabeth LECLERCQ, sa femme, demeurant à Estaimbourg, Jean Baptiste CALLUWART, greffier, demeurant à Saint-Genois pour et au nom d'Andrixe LECLERCQ, demeurant à Courtrai, les dits PLOUCQUET et LECLERCQ, enfants et héritiers de la dite défunte Marie Jenne DELERUE.


Bonjour Maxime

Je vous remercie pour votre aide,
j'apporte les corrections a mon arbre.
Vous serez t'il possible de me fournir plus d'informations
sur les ascendants de Maximilien Ploucquet et Marie Jeanne Delerue
et comment se procurer copie des actes que vous cité.
Car les actes de Baptêmes,Mariages,Décès la plupart ne sont pas disponibles
en ligne a ces dates
Je suis un descandant direct de la familles Pluquet-Ploucquet/Delerue
ma Grand-mére est une Pluquet.

Cordialement Merci Bernard de Dordogne

Ce message a été modifié par bramskindt - 18/04/2020 à 09:25.
Go to the top of the page
 
+ 
bramskindt
posté 18/04/2020 à 09:25
Message #25


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit : 15/04/2020
Membre no 21 221
Logiciel: Aucun de précis



Citation (ddesqueper @ 16/04/2020 à 18:15) *
Bonjour,

Voici le détail de l'acte de fourmorture :

03/01/1676 - Comparaissent François DAMIDE demeurant à Louvil et Guillaume DEFRESNE fils de Pierre, demeurant à Leers, oncles par alliance du côté paternel des enfants de feu Maximilien PLOUCQUET et tuteurs d'iceux, établis ce jour par devant les bailli et gens de loi de Havry à Dottignies d'une part, Antoine DELERUE père grand desdits enfants du côté maternel, également tuteur desdits enfants, du côté maternel et Marie Jeanne DELERUE veuve dudit Maximilien et mère et tutrice des enfants qu'elle a retenus dudit Maximilien, tels que Claude, Jacques, Antoine et Anne Marie PLOUCQUET d'autre part. Ils s'accordent sur la fourmorture des enfants dudit feu Maximilien. Citée : Anne MULIER veuve d'Antoine PLOUCQUET, mère grande desdits enfants. Passé à la cense de la Cabocherie à Dottignies, en présence de Louis GLORIEUX bailli audit Dottignies et Simon LECLERCQ bailli de la Havry audit Dottignies (ref. : 2 E3 7036/2)

Selon Geneanet, François DAMIDE est marié avec Péronne PLOUCQUET et Guillaume DEFRESNE est marié avec Anne PLOUCQUET


Cordialement,

Damien


Bonjour Damien

Je vous remercie pour votre aide,
j'apporte les corrections a mon arbre.
Vous serez t'il possible de me fournir plus d'informations
sur les ascendants de Maximilien Ploucquet et Marie Jeanne Delerue
et comment se procurer copie des actes que vous cité.
Car les actes de Baptêmes,Mariages,Décès la plupart ne sont pas disponibles
en ligne a ces dates
Je suis un descandant direct de la familles Pluquet-Ploucquet/Delerue
ma Grand-mére est une Pluquet.

Cordialement Merci Bernard de Dordogne
Go to the top of the page
 
+ 
bramskindt
posté 28/11/2023 à 13:38
Message #26


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit : 15/04/2020
Membre no 21 221
Logiciel: Aucun de précis



Citation (garbion @ 26/09/2007 à 17:15) *
Citation (jleysens @ 08 June 2007 à 19:37) *
bonsoir Maxime, bonsoir Michele,
merci à tous les deux pour vos réponses, je vais regarder de plus prés vos informations.
encore merci, amicalement, Joël.

bonsoir,

en consultant le forum je vois que vous cherchiez des informations sur PLUQUET Antoine X le 13 04 1706 à Leers avec TRUFFAUT Marie Jeanne Il aurait comme mere DELERUE Marie jeanne morte en 1663 ;
Je n'ai pas vu les actes.
iL est peut etre un peu tard pour vous répondre ! Si vous avez d'autres informations je suis preneuse

cordialement
garbion


Bonjour
Je Recherche toute les infos sur la famille pluquet si ceci est toujours d'actualité pour vous ,j'aimerais entrer en contact par mail pour partager nos infos
Cordialement Merci
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 04/12/2023 à 11:35
Message #27


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 349
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Le principe de ce forum c'est de partager avec tous les informations et non pas individuellement.
Entre autres pour que, plus tard, une recherche sur internet permette de retrouver un ancien fil de recherche sur un sujet/personne qui nous intéresse.

N'hésitez pas à poser vos questions concernant les PLUCQUET ou à apporter vos réponses pour peu que ça reste sur une branche particulière.
"Les PLUCQUET" c'est trop vaste et vague...
Go to the top of the page
 
+ 
bramskindt
posté 04/12/2023 à 12:40
Message #28


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit : 15/04/2020
Membre no 21 221
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour
Merci pour votre réponse , Je cherche la branche ascendance du couple Ploucquet ( Pluquet ) Antoine et Truffault Marie Jeanne .
Ploucquet ( Pluquet ) Antoine né le 16 decembre 1674 à Dottignies en Belgique
Marié à Truffault Marie Jeanne le 13 Avril 1706 à Leers .
Décédé le 25 Décembre 1758 à Leers .

Truffault Marie Jeanne née le 22 aout 1688 à Leers / Acte de baptême introuvable
Décédée 18 Février 1752 à Leers .

Je recherche l'ascendance direct de ce couple la descendance je la connais j'ai les actes en ma possession . Ma grand mère paternelle est une Pluquet
Je cherche donc acte de mariages , contrat de mariage , acte de baptêmes et décès .
Cordialement Merci pour votre aide
Mr Bernard de Dordogne
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 08/12/2023 à 13:11
Message #29


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 349
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Les registres de BMS de Leers avant 1700 n'existaient déjà plus en 1905.
Quelle est la source pour la date précise du baptême de 1688 ?
Go to the top of the page
 
+ 
bramskindt
posté 08/12/2023 à 14:47
Message #30


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit : 15/04/2020
Membre no 21 221
Logiciel: Aucun de précis



Citation (cyernaux @ 08/12/2023 à 13:11) *
Les registres de BMS de Leers avant 1700 n'existaient déjà plus en 1905.
Quelle est la source pour la date précise du baptême de 1688 ?

Je ne me souvient pas
Merci
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V  < 1 2
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 10:49