IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
  
> GONSSE, Arras
nchabalier
posté 29/03/2007 à 17:16
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 29/03/2007
Membre no 3 573
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je recherche le frère aîné du chevalier de Maison Rouge,( Alexandre Dominique JOSEPH GONSSE DE ROUGEVILLE), sans doute François Joseph Nicolas né le 18 Novembre 1758, à moins que ce ne soit en 1746 ? ayant le titre de vicomte GONSSE DE WETZAMARLES ? qui serait décédé en MORavie des suites d'une chute de cheval. Etait-il marié ? Avait-il des enfants?
Tous renseignements sur les frères du chevalier m'intéressent. Mariage ainsi que naissance d'enfants
Merci d'avance à qui pourra me renseigner sur cette famille[size=1]
Go to the top of the page
 
+ 
mpvaulx
posté 29/03/2007 à 19:47
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 65
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : vaulx-vraucourt
Membre no 192
Aide possible: artois-sud
Logiciel: GeneWeb



Bonjour,

apparemment François n'était pas marié

d'après un relevé paru dans un livre sur St Laurent Blangy (mais il existe d'autres documents dont un relevé incomplet dans un numéro de généalogie 62) ils étaient 10 frères et soeurs, à savoir :

1)François Jph Nicolas o 18.11.1758, mort au service de l’Autriche
2)Françoise jph Sophie o 1759 x1 François de SOMER, avocat, agent gl du Prince de Rohan, abbé de st Vaast ; x2 Augustin de RANTY, négociant à Lille
3)Marie Rose o 1760
4)Alexandre Dominique jph, chevalier de Rougeville (cf le « chevalier de Maison Rouge »)
5)Françoise Caroline 1762-1805
6)Françoise Adélaïde o 1764 x Dominique CARDON du FLEGARD
7)Albert Jph François o 1766, négociant à Blendecques (1796)
8)Benoit Jph Augustin o 1768
9)Augustin Dominique Jph o 1769
10) Françoise Jph Julie o 1776 x de SAINT AMOUR

Cordialement
MP


Citation (nchabalier @ 29 mars 2007 à 18:16) *
Bonjour à tous,

Je recherche le frère aîné du chevalier de Maison Rouge,( Alexandre Dominique JOSEPH GONSSE DE ROUGEVILLE), sans doute François Joseph Nicolas né le 18 Novembre 1758, à moins que ce ne soit en 1746 ? ayant le titre de vicomte GONSSE DE WETZAMARLES ? qui serait décédé en MORavie des suites d'une chute de cheval. Etait-il marié ? Avait-il des enfants?
Tous renseignements sur les frères du chevalier m'intéressent. Mariage ainsi que naissance d'enfants
Merci d'avance à qui pourra me renseigner sur cette famille[size=1]
Go to the top of the page
 
+ 
nchabalier
posté 30/03/2007 à 15:50
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 29/03/2007
Membre no 3 573
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je vous remercie pour les renseignements fournis. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur le personnage. Existe-t-il autre chose aux archives départementales concernant les hommes de cette famille GONSSE ainsi que des renseignements sur leurs descendants. Je posède une petite brochure sur le Chatelain de Saint Laurent qu'une personne avait eu la gentillesse de photocopier et de me l'adresser ainsi qu'un extrait du livre de Lenotre concernant le chevalier de maison rouge.
Si vous pouviez me communiquer l'adresse de personnes ayant étudié cette famille, cela m'intéresserait.
Avec mes remerciements anticipés.
Go to the top of the page
 
+ 
mpvaulx
posté 02/04/2007 à 15:01
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 65
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : vaulx-vraucourt
Membre no 192
Aide possible: artois-sud
Logiciel: GeneWeb



Bonjour,

une étude de la famille GONSE est paru dans généalogie 62 n° 25 (si vous avez la possibilité de vous rendre au Palais st Vaast d'Arras, où se trouvent les archives d'histoire locale) et où j'ai également pu consulter le livre sur l'histoire de st Laurent Blangy d'où sont issu les infos précédemment données

Pour l'instant je n'ai pas plus d'informations
Cordialement
MP
Go to the top of the page
 
+ 
nchabalier
posté 05/04/2007 à 17:52
Message #5


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 29/03/2007
Membre no 3 573
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Grâce à l'amabilité d'un correspondant, j'ai pu savoir qu'au palais St Vaast d'Arras, se trouverait un N° 25 dans généalogie 62 dans lequel la famille GONSSE aurait été étudiée.
Si quelqu'un habitant Arras pouvait consulter ce N°, je serais très heureuse de pouvoir dédomager cette personne pour les frais occasionnés par cette recherche et les photocopies éventuelles .
Avec mes remerciements anticipés pour la réponse apportée.
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 05/04/2007 à 19:23
Message #6


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir ?,

Lorsque l'on répond ou que l'on donne un complément d'information, il faut toujours reprendre le sujet que l'on a ouvert. Merci.

Ce que je sais du n° 25 de Généalogie 62, à propos de la famille GONSE. Il s'agit d'une étude partielle. C'est à dire que c'est un addenda et corrigenda qui a été effectué par Pierre DAUDRUY. Ce n'est que des personnages qu'il a retrouvé et qui se rattache à sa publication "Baillescourt et la famille Proyart" avec Fernand DECROIX.

Je ne pense pas que l'ouvrage a fait l'objet d'une réédition. Et je ne sais si l'on peut le consulter aux archives.

Néanmoins, vous avez la possibilité de savoir si ce n° 25 est toujours disponible en envoyant un email à l'adresse ci-dessous:

http://www.agp62.org/

Il vous sera donnée réponse avec les modalités d'obtention, sous réserve de sa disponibilité.

Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
mpvaulx
posté 06/04/2007 à 15:20
Message #7


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 65
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : vaulx-vraucourt
Membre no 192
Aide possible: artois-sud
Logiciel: GeneWeb



Bonjour,

j'ai le numéro 25

si vous me donnez une adresse perso, je vous envoie les données en pièces jointes (je ne crois pas que le modérateur apprécierait que je l'envoie sur ce forum)

Cordialement,
MP
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 06/04/2007 à 15:47
Message #8


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (mpvaulx @ 06 avril 2007 à 17:20) *
Bonjour,

j'ai le numéro 25

si vous me donnez une adresse perso, je vous envoie les données en pièces jointes (je ne crois pas que le modérateur apprécierait que je l'envoie sur ce forum)

Il n'est pas le seul: (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif)

Article L122-5 (Code de la Propriété Intellectuelle)

Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
1º Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
2º Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique;
3º Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source :
a) Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées ;


S'agissant d'une étude effectuée par un auteur identifié, que l'on utilise partie de son travail est autorisée (voir le 3 a) )

Scanner et faire copie à autrui est réprimé (voir 2°)

Christophe, "modérateur" du Douaisis
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 06/04/2007 à 17:51
Message #9


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Merci Christophe de ce rappel à la loi (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) .

Mais moi aussi, j'ai ce n° 25 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif) . Et c'est bien pour les raisons données dans le message précédent que je me suis gardé de toutes propositions (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) . L'hônneteté intellectuelle est de respecter celle d'autrui.

En tant qu'animateur, j'aurais préféré une discussion développée et étayée par des avis et des réponses de nos colistiers que de donner tout bêtement une généalogie à recopier et dont on ne comprendra pas forcément tous les liens.

Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
pziemczak
posté 07/04/2007 à 11:14
Message #10


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 502
Inscrit : 23/10/2005
Lieu : 74 Haute-Savoie
Membre no 442
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous,

Je note que la réflexion de Daniel est probablement celle à suivre car depuis la publication de Baillescourt et la famille Proyart de 1957, d'autres parutions, en particulier celle de feu Claude Leclercq, apportent des divergences sur certaines filiations ... en particulier la descendance du couple GONSSE - LESAIGE

Cordialement
Patrice
Go to the top of the page
 
+ 
ncanonne
posté 10/04/2007 à 23:23
Message #11


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 343
Inscrit : 07/11/2005
Lieu : Rouen
Membre no 602
Aide possible: AD Rouen
Logiciel: Aucun de précis



Citation (pziemczak @ 07 avril 2007 à 13:14) *
Bonjour à tous,

Je note que la réflexion de Daniel est probablement celle à suivre car depuis la publication de Baillescourt et la famille Proyart de 1957, d'autres parutions, en particulier celle de feu Claude Leclercq, apportent des divergences sur certaines filiations ... en particulier la descendance du couple GONSSE - LESAIGE

Cordialement
Patrice


Bonjour
Tout à fait en passant, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sleep.gif)
qu'en est-il de Marie Albertine SAUTHY ou de Sauthy qui épouse un GONSSE le 15 juin 1681 à Mingoval ?
A quelle branche peut-on la raccrocher ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif)
cordialement
Noëlle Canonne
Go to the top of the page
 
+ 
abarbry
posté 13/04/2007 à 10:40
Message #12


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 028
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Genève (Suisse)
Membre no 173
Logiciel: BasGen



Bonjour,

J'ai étudié d'assez près le personnage qui a servi de modèle au "chevalier de Maison Rouge" d'Alexandre Dumas, consultant notamment son dossier personnel aux Archives Nationales ainsi que diverses autres sources aux Archives de Paris ou du Pas de Calais, tout cela en vu d'un article que j'ai bien du mal à finaliser ;-)
je cherchais notamment à savoir s'il y avait une descendance de Gonsse de Rougeville. Au vu des documents que j'ai pu consulter, notamment le testament du seul de ses fils s'étant marié, il semble qu'il n'y ait pas eu de descendance au delà des deux fils de Gonsse de Rougeville.
Je reste intéressé par toute source de première ou de deuxième main sur ce personnage, et je peux aussi contribuer dans la mesure de mes moyens sur l'ascendance, ou sur la vie de Gonsse de Rougeville.

Amitiés

antoine barbry
Go to the top of the page
 
+ 
nchabalier
posté 13/04/2007 à 16:54
Message #13


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 29/03/2007
Membre no 3 573
Logiciel: Aucun de précis



Citation (abarbry @ 13 avril 2007 à 11:40) *
Bonjour,

J'ai étudié d'assez près le personnage qui a servi de modèle au "chevalier de Maison Rouge" d'Alexandre Dumas, consultant notamment son dossier personnel aux Archives Nationales ainsi que diverses autres sources aux Archives de Paris ou du Pas de Calais, tout cela en vu d'un article que j'ai bien du mal à finaliser ;-)
je cherchais notamment à savoir s'il y avait une descendance de Gonsse de Rougeville. Au vu des documents que j'ai pu consulter, notamment le testament du seul de ses fils s'étant marié, il semble qu'il n'y ait pas eu de descendance au delà des deux fils de Gonsse de Rougeville.
Je reste intéressé par toute source de première ou de deuxième main sur ce personnage, et je peux aussi contribuer dans la mesure de mes moyens sur l'ascendance, ou sur la vie de Gonsse de Rougeville.

Amitiés

antoine barbry


Bonsoir,
Je vous remercie d'avoir répondu si rapidement à ma demande et je serais très intéressée par tous renseignements et précisions concernant Gonsse de Rougeville. En fait ce que je cherche à savoir c'est s'il est allé en Amérique et à quel moment et si éventuellement il n'aurait pas eu là bas un enfant avec une indienne, enfant qu'il aurait ramené en France pour l'élever. Jusqu'à présent, j'ignore si lui ou son frère aîné serait allé là bas et si les titres dont il se glorifient sont bien les siens. Etait-il aide de camp des généraux LEE ou WASHINGTON ? A ce titre il aurait été en contact avec des tribus indiennes ? Que savez-vous sur le personnage ?Me Serait-il possible d'en savoir plus ?
Je vous remercie par avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter.
Nicole
Go to the top of the page
 
+ 
pziemczak
posté 13/04/2007 à 18:27
Message #14


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 502
Inscrit : 23/10/2005
Lieu : 74 Haute-Savoie
Membre no 442
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

C'est bien Alexandre Dominique Joseph GONSSE, né à Arras (Sainte-Croix) le 17/09/1761 qui fut combattant volontaire de la guerre d'indépendance auprès des généraux Lee et Washington.
Il fut fait chevalier de l'Ordre de Saint-Louis.
Il est près de Marie-Antoinette en juin 1792 lors de l'assaut des Tuileries. Lorsque la reine est emprisonnée, il cherchera à la faire évader. Découvert, il réussit à s'échapper, seul un de ses complices sera guillotiné.
Par la suite, il sera surveillé par la police de Napoléon puis assigné à résidence.
En 1814, arrivée des Russes à l'est, il leur envoie un message signé. Il est arrêté, et fusillé deux heures après à Reims.

Bibliographie : G. Lenotre, Le vrai chevalier de Maison Rouge (en lecture à la bibliothèque d'Arras).
Go to the top of the page
 
+ 
ncanonne
posté 13/04/2007 à 22:18
Message #15


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 343
Inscrit : 07/11/2005
Lieu : Rouen
Membre no 602
Aide possible: AD Rouen
Logiciel: Aucun de précis



Citation (pziemczak @ 13 avril 2007 à 20:27) *
Bonjour,

C'est bien Alexandre Dominique Joseph GONSSE, né à Arras (Sainte-Croix) le 17/09/1761 qui fut combattant volontaire de la guerre d'indépendance auprès des généraux Lee et Washington.
Il fut fait chevalier de l'Ordre de Saint-Louis.
Il est près de Marie-Antoinette en juin 1792 lors de l'assaut des Tuileries. Lorsque la reine est emprisonnée, il cherchera à la faire évader. Découvert, il réussit à s'échapper, seul un de ses complices sera guillotiné.
Par la suite, il sera surveillé par la police de Napoléon puis assigné à résidence.
En 1814, arrivée des Russes à l'est, il leur envoie un message signé. Il est arrêté, et fusillé deux heures après à Reims.

Bibliographie : G. Lenotre, Le vrai chevalier de Maison Rouge (en lecture à la bibliothèque d'Arras).


Bonsoir
Je m'en voudrais de lancer une polémique mais mon "cousin" Gonsse était surtout ... un célèbre mythomane !
Vous citez Lenotre, qui pourtant rapporte toutes ces affirmations avec les réserves les plus expresses. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif)
Il serait temps qu'un historien ré-écrive sa biographie en partant de documents authentiques et non de la légende qu'il a, lui-même, distillée avec une fantaisie réjouissante mais en se basant plus sur son imagination que sur les faits.
Et dont il a fini par être victime.
Alexandre Dumas n'a pas arrangé les choses.
J'attends avec impatience l'article d'Antoine Barbry !
Noëlle Canonne
Go to the top of the page
 
+ 
abarbry
posté 16/04/2007 à 20:17
Message #16


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 028
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Genève (Suisse)
Membre no 173
Logiciel: BasGen



Citation (ncanonne @ 14 avril 2007 à 00:18) *
Bonsoir
Je m'en voudrais de lancer une polémique mais mon "cousin" Gonsse était surtout ... un célèbre mythomane !
Vous citez Lenotre, qui pourtant rapporte toutes ces affirmations avec les réserves les plus expresses. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif)
Il serait temps qu'un historien ré-écrive sa biographie en partant de documents authentiques et non de la légende qu'il a, lui-même, distillée avec une fantaisie réjouissante mais en se basant plus sur son imagination que sur les faits.
Et dont il a fini par être victime.
Alexandre Dumas n'a pas arrangé les choses.
J'attends avec impatience l'article d'Antoine Barbry !
Noëlle Canonne


Bonsoir,

Je ne peux pas être plus d'accord avec Noëlle. Gonsse de Rougeville était un mythomane de toute première force! Une vérification systématique de ses assertions permet quasiment tout le temps de dégonfler la baudruche.
J'ai pu consulter dans son dossier personnel aux Archives Nationales une généalogie totalement fantaisiste qu'il avait constituée et qui lui donnait une ascendance noble italienne
J'ai interrogé l'ordre de Cincinnati (qui regroupe les Français ayant combattu aux côtés des Américains lors de leur guerre d'indépendance) mais il n'a pas été retrouvé dans la liste des détenteurs de cette médaille prestigieuse. Sa date de naissance en 1761 suffirait de toute façon à disqualifier sa présence aux côtés des Américains lors de leur indépendance acquise en 1776...C'est la raison pour laquelle il a fait circuler une fausse généalogie le faisant naître en 1751.
Par contre, on ne peut lui dénier un certain courage pour ne pas dire un courage certain. Il est avéré qu'il était dans l'entourage de la Reine dans les circonstances agitées de la fin du règne de Louis XVI, ce qui était déjà un tour de force puisque l'entourage était constitué d'individus ayant 16 quartiers de noblesse alors que Gonsse de Rougeville n'en avait aucun!
Ses deux seuls enfants à ma connaissance sont nés de son mariage avec Caroline Boquet de Liancourt le 23/10/1806 à Soissons. Louis Alexandre mourra célibataire à 20 ans en 1827, Charles François Alexandre épousera Victorine de Frasans en 1836 à Paris mais à ma connaissance, on ne leur connaît pas de descendance et Charles François mourra dans des circonstances dramatiques paroisse St Sulpice à Paris en 1845.

Plus d'informations dans un article à venir;-)
Bonne soirée

antoine barbry
Go to the top of the page
 
+ 
ncanonne
posté 17/04/2007 à 14:10
Message #17


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 343
Inscrit : 07/11/2005
Lieu : Rouen
Membre no 602
Aide possible: AD Rouen
Logiciel: Aucun de précis



Gonsse de Rougeville était un mythomane de toute première force! Une vérification systématique de ses assertions permet quasiment tout le temps de dégonfler la baudruche.


Bonjour Antoine
La famille de Gonsse devait être au courant de ses affabulations car mon père, lui-même arrière-petit-fils d'une cousine de notre bon chevalier, savait que "tout ça c'était de la blague !" y compris la prétendue noblesse (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) . Je suppose qu'il y avait une tradition familiale qui le rapportait, et je voudrais bien savoir si d'autres descendants ont entendu de tels propos dans leur jeunesse.
Cordialement
Noëlle Canonne
Go to the top of the page
 
+ 
btournier
posté 20/04/2007 à 11:10
Message #18


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 827
Inscrit : 04/10/2005
Lieu : 81000 ALBI
Membre no 209
Logiciel: GeneWeb



Bonjour,

Je suis moi-même descendant du grand-père de GONSSE de ROUGEVILLE, Nicolas Aubert HURET. Mon ancêtre direct, Jacques Dominique GAYANT était d'ailleurs le parrain de son neveu (par alliance) Alexandre Dominique Joseph GONSSE.
Ce dernier n'a pas eu d'héritier direct, et son portrait (celui que l'on voit reproduit dans l'ouvrage de G.Lenôtre) est actuellement la possession d'une famille qui descend d'un frère du neveu de GONSSE de ROUGEVILLE. Ce neveu Albert GUILLAUME de SAINT-AMOUR (fils de Mathieu Joseph Ghislain CASSAGNEAU de SAINT-AMOUR et de Françoise Joseph Julie GONSSE "de SAINT-LAURENT"), étant lui-même mort sans postérité de son mariage avec Clary PARMENTIER.

Cordialement,

Bernard Tournier
Go to the top of the page
 
+ 
ncanonne
posté 20/04/2007 à 13:08
Message #19


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 343
Inscrit : 07/11/2005
Lieu : Rouen
Membre no 602
Aide possible: AD Rouen
Logiciel: Aucun de précis



Citation (btournier @ 20 avril 2007 à 13:10) *
Bonjour,

Je suis moi-même descendant du grand-père de GONSSE de ROUGEVILLE, Nicolas Aubert HURET. Mon ancêtre direct, Jacques Dominique GAYANT était d'ailleurs le parrain de son neveu (par alliance) Alexandre Dominique Joseph GONSSE.


Quelle fille HURET votre ancêtre Jacques Dominique GAYANT a-t-il épousée ?
Je connais 2 soeurs de Sophie HURET : Jeanne Madeleine °1722 et Anne Augustine °1725
Augustine GONSSE est mon AAGM, elle était la fille de Louis Florent, cousin germain de notre héros.
Il y a un portrait au crayon le représentant au Musée d'Histoire de l'Education à Rouen, comment a-t-il pu arriver là ? Il n'est pas exposé en permanence, je l'ai vu lors d'une exposition temporaire.
Cordialement
Noëlle Canonne
Go to the top of the page
 
+ 
btournier
posté 20/04/2007 à 13:18
Message #20


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 827
Inscrit : 04/10/2005
Lieu : 81000 ALBI
Membre no 209
Logiciel: GeneWeb



Quelle fille HURET votre ancêtre Jacques Dominique GAYANT a-t-il épousée ?
Je connais 2 soeurs de Sophie HURET : Jeanne Madeleine °1722 et Anne Augustine °1725
Augustine GONSSE est mon AAGM, elle était la fille de Louis Florent, cousin germain de notre héros.
Il y a un portrait au crayon le représentant au Musée d'Histoire de l'Education à Rouen, comment a-t-il pu arriver là ? Il n'est pas exposé en permanence, je l'ai vu lors d'une exposition temporaire.
Cordialement
Noëlle Canonne
[/quote]


Il a épousé la petite dernière, Anne Augustine Josèphe, née le 2 février 1738 à Arras (St Nicolas), le 20 janvier 1761 à Arras (Ste Croix).

Quant au portrait, il s'agit bien d'une peinture à l'huile...

Cordialement,

Bernard Tournier
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V   1 2 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 18:13