IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Carembault

 
  
> GRUEZ x de LA VALLÉE, Annoeullin
jpduhamel
posté 17/07/2009 à 19:38
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 350
Inscrit : 25/05/2006
Lieu : Menesplet ( Dordogne )
Membre no 1 574
Logiciel: Heredis



bonsoir

je cherche les actes de naissance, mariage et ascendance du couple GRUEZ Jean François x Marie Anne de LA VALLÉE
cités sur l'acte de dc de leur fille Gruez Anne transcrit çi dessous

et si possible date de naissance de Gruez Anne


L'an Mil sept cens cinquante six le 7 novembre est décédée en la maison située en l'enclavement Anne Gruez âgée de quatre vingt ans fille de Jean François et de Marie Anne de la vallée sa femme et épouse de Jean Pierre Demay manouvrier et a été inhumée dans le cimetière de cette paroisse le jour suivant en la présence de Jean Pierre et Jean Baptiste Demay ses enfants les quels ont signés le présent acte.
Du Pont Viell

merci de votre aide
Jean-Pierre
Go to the top of the page
 
+ 
ndeker
posté 19/07/2009 à 19:33
Message #2


Initié
****

Groupe : Érudit
Messages : 152
Inscrit : 02/10/2005
Membre no 135
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jpduhamel @ 17/07/2009 à 20:38) *
bonsoir

je cherche les actes de naissance, mariage et ascendance du couple GRUEZ Jean François x Marie Anne de LA VALLÉE
cités sur l'acte de dc de leur fille Gruez Anne transcrit çi dessous

et si possible date de naissance de Gruez Anne


L'an Mil sept cens cinquante six le 7 novembre est décédée en la maison située en l'enclavement Anne Gruez âgée de quatre vingt ans fille de Jean François et de Marie Anne de la vallée sa femme et épouse de Jean Pierre Demay manouvrier et a été inhumée dans le cimetière de cette paroisse le jour suivant en la présence de Jean Pierre et Jean Baptiste Demay ses enfants les quels ont signés le présent acte.
Du Pont Viell

merci de votre aide
Jean-Pierre

Bonsoir
Anne Gruez s'est mariée à Chemy le 6 février 1708. Marie Anne Delevallé est morte à Annoeullin le 2 avril 1707. On peut supposer que Anne est née à Chemy.
Cordialement
Nicole Deker

Ce message a été modifié par ndeker - 20/07/2009 à 09:30.
Go to the top of the page
 
+ 
jpduhamel
posté 24/07/2009 à 11:33
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 350
Inscrit : 25/05/2006
Lieu : Menesplet ( Dordogne )
Membre no 1 574
Logiciel: Heredis



bonjour Nicole

malgré vos renseignements je n'ai rien trouvé de + sur le couple GRUEZ x de LA VALLÉE

cordialement
Jean-Pierre
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 26/07/2009 à 10:33
Message #4


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Nicole, Jean-Pierre, bonjour à tous

Petit complément à ce que Nicole vient de vous apporter :

Contrat devant Maître Sion Notaire à Camphin Relevés par Christophe Ziemczak Ed AGP
Pierre DEMAY fils de feu Jean, jeune homme non marié demeurant à l'enclavementd de Carnin proche d'Annoeullin assisté d'Antoine, Alexandre et Jean Philippe DEMAY ses frères
Anne GRUHEZ fille de François aussi non mariée demeurant au hamel de Wachemy paroisse de Chemy assistée de son dit père, d'Antoine et Augustin GRUHEZ ses frères et Jean Jacques WUINGLEZ son cousin
Un acte précise que Pierre DEMAY a aussi une soeur Marie Louise demeurant à Sainghin et un frère Louis. Antoine et Louis demeurant à Carnin et Alexandre à Chemy
Tab 9055 / 7 du 20 janvier 1708

D'autre part l'acte de décès d'Anne que vous citez la fait naître vers 1676. Je ne trouve pas sa naissance à Chemy entre 1660 et 1690
Enfin je ne trouve le décès ni de François ni de Marie Anne DELEVALLÉE entre 1708 et 1756 sur Chemy mais une Marie DE LE VALLÉE décède le 22 mai 1704 sans info complémentaire Est-ce la bonne ?

Bonnes recherches

Jean-Marie

n
Go to the top of the page
 
+ 
jpduhamel
posté 26/07/2009 à 12:38
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 350
Inscrit : 25/05/2006
Lieu : Menesplet ( Dordogne )
Membre no 1 574
Logiciel: Heredis



bonjour Jean-Marie

merci pour les informations

pour votre question je n'ai aucune reponse
"une Marie DE LE VALLÉE décède le 22 mai 1704 sans info complémentaire Est-ce la bonne?"

j'ai mis en galerie l'acte de dc de Gruez Anne

amicalement
Jean-Pierre
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 11:04