IPB


Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> LALLAIN x WILMANT, La Couture, Beuvry
mthery
posté 02/09/2019 à 07:53
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 240
Inscrit : 11/02/2014
Membre no 16 918
Aide possible: recherches sur les AD en ligne
Logiciel: GeneaTique




Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre une difficulté avec le mariage éventuel de LALLAIN Amédée, né à La Couture le 09/12/1882, fils naturel de LALLAIN Amélie Adéline Joseph :
Une note marginale de son acte de naissance indique qu'il aurait épousé WILMANT Laure Adèle le 28/12/1912 à La Couture or je ne trouve aucune trace de ce mariage à La Couture. Une recherche générale sur Généalo ne donne rien non plus.
D'autre part, LALLAIN Amédée vit seul chez son frère Victor Vincent Emile à Beuvry dans tous les recensements de Beuvry entre 1921 et 1936.

Ce mariage a-t-il vraiment eu lieu ?

Merci de m'aider.
Michel THERY


--------------------
Michel THERY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jvasseur
posté 02/09/2019 à 09:29
Message #2


Plume d'Or 2018, 2017, 2016 & 2015
*******

Groupe : Membre +
Messages : 12 843
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour Michel,


Il n'y a effectivement aucun mariage à La Couture en 1912.
Rien dans les NMD ni dans les tables décennales.

Il y a vraisemblablement une erreur dans la mention marginale.
Si mariage il y a eu, il a été célébré ailleurs ... A moins qu'il ait été omis d'enregistrement étant donné la fin de l'année !

Voici son matricule militaire. ---- LALLAIN Amédée ----

Cordialement,
Joël

Ce message a été modifié par jvasseur - 02/09/2019 à 09:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mthery
posté 05/09/2019 à 07:50
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 240
Inscrit : 11/02/2014
Membre no 16 918
Aide possible: recherches sur les AD en ligne
Logiciel: GeneaTique




Merci Joël pour cette réponse. et pardon pour le retard, je n'ai pas reçu de notification de réponse.
Je pense en effet qu'il s'agit d'une erreur. L'étonnant, c'est qu'on ne trouve pas non plus un éventuel mariage de cette WILMANT Laure Adèle sur Généalo.

Cordialement,
Michel


--------------------
Michel THERY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pflahaut
posté 05/09/2019 à 10:41
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 333
Inscrit : 20/09/2015
Membre no 18 485
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour à toutes et tous,

WILMANT Laure Adèle x LALLAIN Amédée
trouvé en TD mariage Richebourg dernière page le 28.12.1912
Lien acte mariage : AD62 3E 706B/15 Richebourg-L'Avoué 202/213 N°24

et au moins une naissance d'un fils : Léonard Amédée Joseph LALLAIN 17.8.1913 Richebourg
AD62 3E 706B/27 Richebourg-L'Avoué 74/82 acte N°34

Nota : inscription sur Monument Béthune en Victimes civiles 14-18 (en lien ?)
LALLAIN Amédée et Léonard, WILMANT Laure et Adeline, Louis et Auguste

Cordialement,
Patrice

Ce message a été modifié par pflahaut - 05/09/2019 à 11:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mthery
posté 05/09/2019 à 11:04
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 240
Inscrit : 11/02/2014
Membre no 16 918
Aide possible: recherches sur les AD en ligne
Logiciel: GeneaTique




Merci Patrice. Encore un mystère résolu.
Décidément, ces mentions marginales ne sont pas très fiables !

Cordialement,
Michel


--------------------
Michel THERY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mthery
posté 05/09/2019 à 12:48
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 240
Inscrit : 11/02/2014
Membre no 16 918
Aide possible: recherches sur les AD en ligne
Logiciel: GeneaTique




Citation (pflahaut @ 05/09/2019 à 11:41) *
Nota : inscription sur Monument Béthune en Victimes civiles 14-18 (en lien ?)
LALLAIN Amédée et Léonard, WILMANT Laure et Adeline, Louis et Auguste


Léonard Amédée n'est pas ne le 07/08/1913 mais le 16/18/1913 (cf acte de naissance ci-dessus).

D'après les TD, ils sont tous décédés à Béthune le 03/06/1918 au moment des dernières offensives allemandes, sauf Adeline WILMANT qui est décédée après la guerre (31/12/1920), probablement des suites de blessures, puisqu'elle est victime civile de la guerre.
- Léonard LALLAIN est bien leur fils Léonard Amédée Joseph.
- Laure WILMANT est bien Laure Adèle dont il est question.

-Amédée LALLAIN (Amédée Guislain dans les TD) m'est inconnu, peut-être un autre enfant du couple, mais pas né à Richebourg ni à Béthune).
Les autres WILMANT me sont également inconnus, mais ils ont probablement un lien avec eux, puisque décédés le même jour.

Michel


--------------------
Michel THERY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pflahaut
posté 05/09/2019 à 14:30
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 333
Inscrit : 20/09/2015
Membre no 18 485
Logiciel: Aucun de précis




Re,
il y a aussi un WILMANT Léon Auguste, frère de Laure Adèle (témoin à son mariage) et détaché aux mines de Noeux durant la WW1
cf fiche recrutement militaire
Patrice

Ce message a été modifié par pflahaut - 05/09/2019 à 14:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 11 12 2019 à 13:14