IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BOUQUET, Lestrem Laventie
jmbouquet
posté 14/11/2020 à 15:17
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 114
Inscrit : 09/06/2018
Lieu : Bruxelles
Membre no 20 344
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je cherche une preuve que les BOUQUET ci-dessous sont frère/sœurs.

Mathieu BOUQUET x Marie Jeanne CASTRIQUE, Mathieu étant décédé le 21/03/1742 à Lestrem
Marie-Elisabeth BOUQUET X Gilles TRINEZ à Laventie le 14/11/1742
Marie-Marguerite BOUQUET X Antoine LEMILLE, laquelle est décédée à Lestrem le 17/07/1765
Marie-Catherine BOUQUET X Léopold TRENEL, décédée à Laventie le 09 juin 1766
Marie-Françoise BOUQUET X Abin PETIT, décédée à Lestrem le 13/12/1768
Marie Angélique BOUQUET X Gilles MANIEZ décédée à Lestrem le 15/04/1759

j’ai aussi le mariage le 14/11/1742 à Laventie de Jacques TRENEL X Marie Antoinette BOUQUET, qui serait alors un mariage entre cousins puisque Jacques est le fils de Léopold et Marie Catherine et Marie Catherine est la fille de Mathieu et Mare Jeanne , familles citées ci-dessus,

Les lieux et dates figurant ci-dessus émanent d’actes soit de mariage ou de décès. Je n’ai pas retrouvé les actes de naissance (baptême) mais l’âge étant mentionné dans l’acte de décès fait que les BOUQUET cités sont nés entre 1675 et 1690 soit à Lestrem ou Laventie.

Si d’honorables membres avaient l’occasion d’étudier la piste suggérée, qu’ils n’hésitent pas. Avoir les noms des parents seraient formidable.
et si il y a une erreur, merci de me rectifier
Merci
Cordialement

Johny
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 15/11/2020 à 02:49
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour,

Je ne crois pas pertinent (ni respectueux vis-à-vis des règles des forums) de présenter six couples et demander si les six conjoints sont apparentés.

Je vous invite à ouvrir six sujets, un par couple, et à demander les ascendances de chacun d'eux, ou du seul BOUQUET qui vous intéresse dans chaque couple. Le cousinage ou la fratrie ne se détermine que par les mêmes ascendants.

Ici, on risque un fourre-tout de réponses partant dans tous les sens pour les porteurs du nom sans qu'au résultat on puisse forcément les relier les uns aux autres pour certains et pas pour d'autres.

Si des liens sont établis formellement, je me chargerai de les regrouper, mais pas avant de lire les résultats de chaque demande.

C'est enfin et aussi une question de méthode en généalogie, je ne vous apprends sans doute rien à ce propos.

Merci de votre compréhension. ;-)
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 04 2024 à 20:54