IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Carembault

 
  
> LESCOT X BEUDOT, Camphin-en-Carembault
jbilliet
posté 09/10/2014 à 11:24
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 3
Inscrit : 09/10/2014
Membre no 17 544
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Ma mère, XXXXXXX recherche des informations sur ses parents qu'elle n'a jamais connu, plus particulièrement des photos ( Même si je pense que ça risque d'être difficile ) ou des infos.

Son père, Louis Lescot, né le 31 juillet 1893, décédé en 1934, marié à Madame Beudot Marie Henriette, née le 22 juillet 1896, décédée en 1938. Son père habitait ( et surement né ) à Camphin-en-Carembeault et sa mère à Harnes.

Ils avaient 8 enfants TOUS NES APRES 1914 !

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?


Si mon sujet n'est pas à la bonne place ( je ne sais pas si je suis dans la bonne section ) ou si j'ai oublié des choses, n'hésitez pas à m'en faire part, c'est mon premier post.


Merci pour votre aide.

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 10/10/2014 à 09:38.
Go to the top of the page
 
+ 
mdesmolin
posté 09/10/2014 à 12:07
Message #2


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 4 129
Inscrit : 04/10/2005
Lieu : Paris
Membre no 236
Logiciel: Heredis



Bonjour,

L'acte de naissance de Louis LESCOT est consultable sur le site des AD59 Camphin en carembault 1 Mi EC 123 R 001 vue 482/650
Vous pourrez chercher tous les enfants du couple, les mentions marginales vous aideront.

Bonne journée
Marcelle

Go to the top of the page
 
+ 
jbilliet
posté 09/10/2014 à 13:26
Message #3


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 3
Inscrit : 09/10/2014
Membre no 17 544
Logiciel: Aucun de précis



je vous remercie pour votre aide.

bonne journée
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 10/10/2014 à 01:00
Message #4


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 475
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour,

désolé d'accueillir votre premier message ainsi, mais il est clair que vous n'avez pas lu les règles pour poster sur ce forum.

Si votre quête est légitime, elle ne peut être développée ici dans ces conditions. merci de prendre le temps de lire les conseils ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=63 !

Par ailleurs, votre question concerne le Carembault, aussi j'y déplace votre demande et la réponse déjà obtenue.

Bienvenue quand même sur les forums gennpdc. Bonne continuation.
Go to the top of the page
 
+ 
jbilliet
posté 10/10/2014 à 09:43
Message #5


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 3
Inscrit : 09/10/2014
Membre no 17 544
Logiciel: Aucun de précis



Il est vrai que je n'ai pas fait attention aux règles, je ne vais que rarement sur des forums, merci de m'avoir prévenue et encore désolé.

Merci à mdesmolin pour sa réponse, graçe à vous j'ai retrouvé toutes les personnes sur une période de 400 ans ! C'est incroyable !

Savez-vous si je pourrez retrouvez des photos de certaines de ses personnes ? Évidemment pas celles nées en 1730 mais plutôt celle de mon grand père ( le père de ma mère ), ma grand mère et peut-être un peu plus loin encore ?

Peut-être existe t'il un site pour les photos comme vous m'avez si gentille ment envoyé hier ?

Merci encore à vous.
Go to the top of the page
 
+ 
mdesmolin
posté 10/10/2014 à 12:00
Message #6


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 4 129
Inscrit : 04/10/2005
Lieu : Paris
Membre no 236
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je n'ai aucun lien avec cette famille, j'ai simplement essayé de vous aider dans votre recherche.
Je pense qu'il sera difficile de retrouver des photos, il n'y a pas à ma connaissance de site dédié.
A part auprès de la famille et des amis, je ne vois pas comment vous pourriez en avoir.

Bonne journée
Marcelle
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 10/10/2014 à 14:17
Message #7


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 079
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Jacqueline, Marcelle, bonjour à tous

Citation (jbilliet @ 10/10/2014 à 10:43) *
Il est vrai que je n'ai pas fait attention aux règles,

Vous êtes ardonnée ...

Citation
Savez-vous si je pourrez retrouvez des photos de certaines de ses personnes ? Évidemment pas celles nées en 1730 mais plutôt celle de mon grand père ( le père de ma mère ), ma grand mère et peut-être un peu plus loin encore ?

éventuellement si des cousins ou connaissances lisaient ce sujet et avaient des photos, ils pourraient s'adresser à support [at]gennpdc.net et nous pourrions jouer les "entremetteurs" ...

Bonnes recherches

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
dpazgrat
posté 31/10/2016 à 11:12
Message #8


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 21
Inscrit : 19/02/2007
Membre no 3 156
Logiciel: Geneal



Bonjour,

Ne voyant que ce message maintenant au sujet du couple Lescot x Beudot, il se trouve que je suis de la famille et j'aimerai être en relation avec Jbilliet.
Je possède des informations et également une photo de Marie Henriette Beudot (sœur de mon arrière grand-père),
je ne sais pas si ce sujet est toujours d'actualité mais je serait ravi d’échanger des informations sur cette généalogie.
J’espère que la personne ayant posté ce sujet pourra voir mon message car malheureusement je ne peut pas lui envoyer directement un message.

Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
dpazgrat
posté 11/11/2016 à 10:59
Message #9


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 21
Inscrit : 19/02/2007
Membre no 3 156
Logiciel: Geneal



Comme je m’aperçois que je ne recevrai aucunes réponses de l'auteur de ce sujet et du support Gennpdc, j'ai donc contacté en vain Mr Dubreucq sur sa messagerie Geneanet
et a première vu je l'ai dérangé, bref.
Comme je doit passer un quota de 50 messages pour pouvoir contacter directement la personne qui a posté ce sujet, je ne peux faire autrement.
"Contacter le support" qui ne me répond pas comme ils indiquent "Nous ne répondrons pas aux questions relatives à la recherche généalogique".
"Jouer les entremetteurs" je pensait comme Mr Dubreucq a largement plus de 50 messages m'aurais proposer de contacter directement Mr Billiet pour le prévenir,
afin que je lui viens en aide, que nenni.
Dommage pour Mr Billiet.
Ps: J'ai l'impression de me parler a moi même... (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)

Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
dpazgrat
posté 11/11/2016 à 11:10
Message #10


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 21
Inscrit : 19/02/2007
Membre no 3 156
Logiciel: Geneal



Voici mon vingtième message jusqu’au cinquantième est ce la seule solution ? (IMG:style_emoticons/default/dry.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 14/11/2016 à 17:01
Message #11


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 079
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous

Comme je suis publiquement mis en cause par David Pazgrat je me permets de répondre sur ce forum ...
Tout d'abord en mettant en copie la réponse que je lui ai faite par ma messagerie Généanet sur laquelle il m'avait interpellé le 1er novembre - j'étais en vacances - puis le 8 novembre
Citation
Eh bien, quelle impatience ! Je ne consacre pas ma vie uniquement à la généalogie et j'ai bien d'autres centres d'intérêts ...
J'avais d'ailleurs précisé sur quelle adresse il était possible de nous contacter sur GenNPdC (et pas sur ma messagerie Généanet (IMG:http://www.geneanet.org/commun/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-undecided.gif) ) en cas de possibilité d'aide ...
"éventuellement si des cousins ou connaissances lisaient ce sujet et avaient des photos, ils pourraient s'adresser à support [at]gennpdc.net et nous pourrions jouer les "entremetteurs" ..."
Je vous propose de continuer cet échange sur cette adresse GenNPdC ...
Cordialement

Etant administrateur des forums et animateur de ce forum Carembault j'imagine que lorsque je donne un conseil je sais de quoi je parle ... D Pazgrat n'a envoyé aucun message sur notre adresse support, nous n'avons donc pas eu le plaisir de le lire et de lui répondre ... (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Jacqueline Billiet a normalement reçu notification de ce message, elle n'y a pas répondu - elle ne s'est d'ailleurs pas connectée depuis début 2015 ... Je lui laissais donc un peu de temps pour "réagir" à la proposition de David ...
Quoi qu'il en soit je vais la contacter par mail pour la prévenir qu'une réponse a été apportée dans ce sujet. On verra bien si elle répond ...
Polémique close !

Bonnes recherches
Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
dpazgrat
posté 14/11/2016 à 17:26
Message #12


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 21
Inscrit : 19/02/2007
Membre no 3 156
Logiciel: Geneal



Bonsoir,

Merci pour votre aide, désolé mais j'ai bien envoyé un message sur le support
et qui reste a ce jour sans réponse mais ce n'est pas grave.

Bonne soirée.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 10:52