IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Carembault

 
  
> DUGARDIN/DUJARDIN, Camphin-en-Carembault
cdesire
posté 04/08/2014 à 08:21
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 300
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du mariage de Philippe Adrien DUGARDIN/DUJARDIN, avec Marie Anne THIBAUT, ils seraient mariés le 25 juin 1707 à Camphin-en-Carembault.

Malheureusement dans les archives départementales du nord en ligne, cette période n'y est pas ... peut-être que l'acte se trouve encore en commune ?

Merci à l'avance pour l'aide.

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 05/08/2014 à 09:02
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 079
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Camille, bonjour à tous

Le mariage n'a pas été relevé par Philippe Sion "le Jeune" (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) et ne figure pas non plus dans ses photos des mariages de Camphin - prises à partir du micro film - il semble y avoir une lacune à Camphin de 1706 à 1709 inclus (IMG:style_emoticons/default/mad.gif)
mais Philippe Sion "l'Ancien" Notaire à Camphin a établi un contrat de mariage le 25 juin 1707 2E3 / 9054 / 55 Relevé par Christophe Ziemczak édité par l'AGP :
Philippe Adrien DUGARDIN fils de Nicolas jeune homme non marié demeurant à Chemy assisté de son dit père et Nicolas DIGARDIN son frère
Marie Anne THIBAULT fille de feu Jean François assistée de Gilles DELOBEL son père allié et de Marguerite MONTAIGNE sa mère demeurant au dit lieu
Photo disponible sur le site de Philippe

"demeurant au dit lieu" se référant à Chemy il est vraisemblable que le mariage ait eu lieu à Chemy ...
Or le mariage ne semble pas y avoir eu lieu voir 5 Mi 048 R 023 p 44 / 352
Rien non plus sur Phalempin d'après les relevés d'Alain Senet édités par Arpege Arras

Au plaisir

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
cdesire
posté 05/08/2014 à 10:39
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 300
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Jean-Marie et à tous,

Merci de confirmer ce que je pensais de l'information que l'on m'avait donnée, et cela n'arrange pas l'affaire - reste à trouver l'acte notarial qui pourrait me préciser le nom de la mère de Philippe Adrien (prob. inh 01/11/1742), bien que je sois tenté de dire qu'il s'agit de Marie DUHOT (+ 1712), qui était encore vivante à cette date, car si il s'agissait de Marie-Madeleine MULIER, l'acte l'aurait précisé, comme c'est le cas de son épouse - A moins que je fasses fausse route.

Une fois .. MERCI !

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 
psion
posté 06/08/2014 à 13:00
Message #4


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 413
Inscrit : 25/09/2005
Lieu : Lecelles(Nord)
Membre no 32
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous et Camille, salut JM (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)

Comme Jean-Marie l'a dit pas de mariage à Camphin ni à Chemy, ce qui est normal pour Camphin puisque les mariants ne sont pas de ce lieu.
Certaines sources mélangent allègrement mariage religieux et Contrat de Mariage.
Donc le notaire étant de Camphin il est noté Camphin comme lieu de mariage.
Mais quand on lit l'acte source, le contrat a eu lieu à Chemy.

Pour info - si c'en est une - tous les Tab Philippe Sion sont en ligne, notamment le CM

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=109446

http://ph.sion.free.fr/tabsion/9054/1707-146.jpg
http://ph.sion.free.fr/tabsion/9054/1707-147.jpg

Philippe
Go to the top of the page
 
+ 
cdesire
posté 06/08/2014 à 14:24
Message #5


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 300
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Philippe,

... (IMG:style_emoticons/default/merci.png) ...

Je ne pensais pas que cet acte aurait pu m’intéresser tant que cela ... Indirectement, nous avons la réponse à ma recherche concernant la mère de mon ancêtre Philippe Adrien DUGARDIN, étant donné qu'il reçoit un bien par son père Nicolas et venant d'elle - A moins que je fasse confusion, mais je pense que la solution est face à nous yeux.

Une fois un grand merci, pour votre précieux envoi.

Cordialement

Camille

Go to the top of the page
 
+ 
cdesire
posté 12/01/2016 à 16:31
Message #6


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 300
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je recherche le contrat de mariage de Martin DUGARDIN/DUJARDIN, X cm 12/02/1705 (9052/22 - M° SION) avec Françoise DELERUE, avec espoir d'avoir un indice pour le décès de sa mère : Madeleine MULIER.
Jean-Baptiste DUGARDIN/DUJARDIN, X cm 15/05/1718 Seclin ( 6828/55), Anne Françoise MARCHANT

Merci à l'avance, pour l'aide

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 
mcbioux
posté 12/01/2016 à 17:23
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 606
Inscrit : 02/04/2006
Membre no 1 400



Bonsoir Camille et à tous

Contrat de mariage de Seclin , Maîtres DURIEZ, WATTRELOS et RAOULT:
20.5.1718 ( 6828/55)
DUGARDIN Jean-Baptiste, fils de Nicolas et de feu Marie DU ROT demeurant à Chemy, assisté de son père, de Nicolas, Martin, Philippe Adrien et Jean Mathieu DUGARDIN ses frères
x- MARCHAND Anne-Françoise, fille de Pierre-Jacques et de Marie Anne CARLIER, demeurant à Noyelles, assistée de ses parents.

Je n'ai pas le contrat de 1705, mais je pense que vous avez ,malgré tout , confirmation du nom de la mère de Philippe Adrien.

Bonne continuation

Marie Chantal Bioux
Go to the top of the page
 
+ 
psion
posté 12/01/2016 à 23:02
Message #8


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 413
Inscrit : 25/09/2005
Lieu : Lecelles(Nord)
Membre no 32
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous et Camille,
Voici l'original du CM 9052/22
Bonne lecture.
Philippe

http://ph.sion.free.fr/tabsion/9052/1705-075.jpg
http://ph.sion.free.fr/tabsion/9052/1705-076.jpg

Go to the top of the page
 
+ 
cdesire
posté 13/01/2016 à 08:30
Message #9


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 300
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Marie Chantal, Philippe et à tous,

Tout à bord une un grand (IMG:style_emoticons/default/merci.png) pour votre aide, et des renseignements que vous m'avez transmis.

Pour répondre à la question de Marie Chantal, et contrairement à ce que je pensais, Philippe Adrien DUGARDIN, ne doit pas être issue de Marie du HOT, mais de Madeleine MULIER, car il me semble que seul les enfants issue de Marie Du HOT, ont leur mère de citée, cela voudrais dire que Philippe Adrien, soit le fils de Madeleine MULIER.

Je pense que on pourrait avoir une piste possible, si il existe un acte après décès de Nicolas DUGARDIN.

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 
cdesire
posté 20/01/2023 à 16:39
Message #10


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 300
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je relance les DUJARDIN ...

Je viens de découvrir aujourd'hui le décès de Marie Anne THIBAULT, épouse de Philippe Adrien DUJARDIN, et qui remet ce que je pensais pour le décès de ce dernier.

Registre paroissial de Houplin-Ancoisne du 09/02/1748 : le 9 fevrier marie anne thibault fille de feu (blanc) & de feue (blanc) épouse de philippe adrien dujardin decedee le 08 agee de 62 ans a este inhumee dans le cimetiere de cette eglise presens vincent delecroix et philippe adrien dujardin epoux de lad thibault lesquels ont signes ce present acte comme temoins led dujardin a declare ne sçavoir escrire …

Doc Philippe Adrien DUJARDIN est décédé après le 09/02/1748, donc je suis toujours à la recherche du décès de ce dernier.

Merci à l'avance pour toute aide.

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 07:50