IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> MILLESCAMPS, région de Roubaix
vpengue
posté 19/06/2006 à 09:07
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit : 09/05/2006
Membre no 1 506
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du lieu de naissance de mon arrière grand-mère Valentine MILLESCAMPS, née en 1891 et mariée avec Jules HERKENRATH né à ROUBAIX. Si vous portez le patronyme MILLESCAMPS, vous pouvez peut-être me renseigner. Sans son lieu de naissance et ou de mariage, je ne peux pas continuer mes recherches. Bien cordialement. Merci à tous. Je vous laisse mes coordonnées:
osehp1[at]aol.com
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 19/06/2006 à 22:06
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Osehp ?

Citation (vpengue @ 19 Jun 2006, 10:07) *
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du lieu de naissance de mon arrière grand-mère Valentine MILLESCAMPS, née en 1891 et mariée avec Jules HERKENRATH né à ROUBAIX. Si vous portez le patronyme MILLESCAMPS, vous pouvez peut-être me renseigner.


J'ai l'impression que si vous partez dans cette direction vous allez avoir aussi peu de chance que de retrouver une aiguille dans une meule de foin.

Où allez vous avoir cette information : dans l'acte de mariage... et dans l'acte de décès. Ne l'avez-vous pas déjà ? Sinon dépêchez vous de le demander à la mairie du lieu de décès.

Comment rechercher le lieu de mariage ? Que savez-vous déjà : j'imagine que vous avez déjà l'acte de naissance de leur enfant, votre grand parent. L'information n'y est-elle pas présente ?

Le mariage a peut-être eu lieu dans cette commune ? Votre AGM est née en 1891 ce qui la fait se marier après 1906... aille, loi des 100 ans, vous seule pouvez demander cet acte en joignant un document prouvant votre filiation !

Vous savez que Jules HERKENRARH est né à Roubaix, à quelle date? Là encore demandez l'acte. (Vous devriez retrouver sur ce forum le site d'aide à la recherche d'actes sur Roubaix) Quand vous aurez l'acte vous découvrirez, peut-être en mention marginale la date et le lieu de mariage et là Bingo...

Bonnes recherches

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
jmwavrant
posté 27/06/2006 à 16:16
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 99
Inscrit : 18/02/2006
Lieu : Nord
Membre no 1 199



Citation (vpengue @ 19 Jun 2006, 08:07) *
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du lieu de naissance de mon arrière grand-mère Valentine MILLESCAMPS, née en 1891 et mariée avec Jules HERKENRATH né à ROUBAIX. Si vous portez le patronyme MILLESCAMPS, vous pouvez peut-être me renseigner. Sans son lieu de naissance et ou de mariage, je ne peux pas continuer mes recherches. Bien cordialement. Merci à tous. Je vous laisse mes coordonnées:
osehp1[at]aol.com


Bonjour,

J'ai regardé sur Lille et je n'ai pas trouvé cette naissance ( 1883 à 1902 )

Bonne recherche et suivez les conseils de l'animateur.

J-Marie W
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 24 04 2024 à 14:31