IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LECAT x BENART, Étaples
cgressier
posté 11/04/2021 à 07:56
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 32
Inscrit : 25/08/2007
Membre no 5 081
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je cherche les ascendants du couple LECAT x BENART, mariés à Etaples le 28/11/1671.

En particulier, je cherche si François était bien le frère de Marguerite LECAT, mariée à Charles DESTAILLEUR le 4/6/1674, toujours à Etaples.

Merci !
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 11/04/2021 à 08:39
Message #2


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 091
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour Cyrille,

les prénoms étaient dans le titre mais n'y ont pas leur place (relire nos consignes).
Le couple en question est : François LECAT et Jacqueline BENART.

Concernant la question, pas de réponse mais quelques remarques :
. prudence avec les LECAT d'Étaples, il y a plusieurs foyers contemporains avec des prénoms très courants (Jean, Nicolas, Marguerite, etc...) d'où un gros risque d'homonymie
. en particulier, il y a au moins 2 Marguerite contemporaines : l'une épouse Charles DESTAILLEUR et l'autre Antoine QUENEULLE, boulonnais
. et on ne peut que noter ce dernier mariage à la même date que celui du couple-titre, sur la même page du registre, et avec les mêmes témoins dont notamment Nicolas RAGNEL
. ce dernier épouse Antoinette LECAT le 04/10/1660 (acte que je ne parviens pas à retrouver en ligne...).


D'où une première piste : il semble probable que François LECAT (x Jacqueline BENART), Marguerite LECAT (x Antoine QUENEULLE) et Antoinette LECAT (x Nicolas RAGNEL) soient proches parents, peut-être frère et sœurs mais je ne l'affirmerai pas.
La vraisemblable parenté avec l'autre Marguerite LECAT (x Charles DESTAILLEUR) est probablement moins proche.

À cause de ces nombreux homonymes (et de sa lacune 1631-1642), je ne suis pas certain que le registre paroissial suffira à conclure définitivement.

Bon dimanche,
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 09:29