IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum de la Gohelle (région Lens / Liévin / Hénin / Carvin)

Canton d'Avion: Avion et Méricourt
Canton de Bully-les-Mines: Bully-les-Mines et Mazingarbe
Canton de Carvin: Carvin et Libercourt
Canton de Courrières: Courrières et Oignies
Canton d'Harnes: Estevelles, Harnes et Pont-à-Vendin
Canton d'Hénin-Beaumont: Hénin-Beaumont (anciennement Hénin-Liétard et Beaumont-en-Artois) et Noyelles-Godault
Canton de Leforest: Courcelles-lès-Lens, Dourges, Évin-Malmaison et Leforest
Canton de Lens-Est: Lens et Sallaumines
Canton de Lens-Nord-Est: Annay-sous-Lens, Lens et Loison-sous-Lens
Canton de Lens-Nord-Ouest: Lens et Loos-en-Gohelle
Canton de Liévin-Nord: Grenay et Liévin
Canton de Liévin-Sud: Angres, Éleu-dit-Leauwette et Liévin
Canton de Montigny-en-Gohelle: Hénin-Beaumont et Montigny-en-Gohelle
Canton de Noyelles-sous-Lens: Billy-Montigny, Fouquières-lès-Lens et Noyelles-sous-Lens
Canton de Rouvroy: Drocourt, Méricourt et Rouvroy - Au 1er janvier 2007, le canton de Rouvroy a été rattaché à l'arrondissement de Lens et non plus à celui d'Arras (arrêté du préfet de région du 18 octobre 2006).
Canton de Sains-en-Gohelle: Aix-Noulette, Bouvigny-Boyeffles, Gouy-Servins, Hersin-Coupigny, Sains-en-Gohelle et Servins
Canton de Wingles: Bénifontaine, Hulluch, Meurchin, Vendin-le-Vieil et Wingles

5 Pages V   1 2 3 > »   
  
> MALET DE COUPIGNY, Coupigny
mcdaniel
posté 14/10/2007 à 13:17
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 45
Inscrit : 01/09/2007
Membre no 5 227
Logiciel: Heredis



Note de l'animateur : message tronqué, merci de lire le message suivant !

Ce message a été modifié par paaubertin - 02/06/2009 à 19:25.
Go to the top of the page
 
+ 
mcdaniel
posté 14/10/2007 à 13:50
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 45
Inscrit : 01/09/2007
Membre no 5 227
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Pardonnez-moi, j'ai été "déconnectée" de ce fait mon premier message est incomplet. Donc je le remets et complète.

-----------------------
'mcdaniel' date='14 octobre 2007 à 15:17' post='118504']

Bonjour,
Il y a quelques temps, j'étais passée sur un forum où il était question de Vitasse Eustache Malet. Je ne retrouve plus ce site. Il me souvient seulement que Mr (1 ou 2) Ziemczak y répondait contestant la lignée de Vitasse

D'après La Chesnaye-Desbois, voilà ce que je "copie":
I- Guillaume MALET, sg de Montagu vivoit en 1066

II - Ernest MALET, sg de Graville, x Adèle de Glocester

III - Robert MALET, 1er du nom sg de Graville, x av 1205 à Alix d'Alençon : 3 enfants :
1-Robert II
2-Jeanne, x à Guillaume de Meullent
3-Isabelle, x 1215 à Henri de Neusbourg

IV - Robert MALET, II° du nom, sg de Graville, x à Agnès de Tancarville : 2 enfants
1-Jean I
2-Agnès, à Thibaut de Prulay

V - Jean MALET, 1° du nom, sire de Graville, Sées et Bernay, x Marie de Léon : 4 enfants
1-Jean II
2-Robert, chevalier
3-Guillaume, sg de Montagu, x Améline du Bourg-Achard : Guillaume, Robert, Jean
4-Eustache, sg des Pretz, x ? d'Ailly : Enguerrand, branche Malet d'Hocron éteinte au VIII° degré

VI - Jean MALET, II du nom, dit Guingnart, x Anne-jeanne de Wavrin : 7 enfants
1-Jean III, sire de Graville, x à Eléonore de Châtillon
2-Robert, auteur de la branche de Coupigny, dit Guingnart -------------------
3-Guillaume, sg de Montagu, auteur de la branche Gravier de la Golse
4-Tassard
5-Jean, un autre, chef de la branche Malet en châtellerie de Lille, éteinte au IX° siècle
6-Catherine, x à Jean de Préaux
7-Jeanne, x à Jean de Mauquenchy
---------------------------------------------- en principe c'est Robert qui m'intéresse
VII - Robert Malet, dit Guignart, x 1357 à Jeanne du Mesnil de Rosimbos : 2 enfants
1-Jean III
2-Jacqueline, x Baudouin de Noyelle

VIII - Jean MALET, III°, chevalier et sg de Coupigny, + 17.11.1382 Rosbecque, x Marie de Capinghem : 1enf

IX - Jean MALET, IV°, sg de Coupigny et d'Avion et Sallau, x Marie d'Avion : 2 enfants
1-Jean V
2-Antoine, x à ? de Grimilly

X - Jean MALET, V° du nom, sg Coupigny, Avion, Sallau, x Catherine Antoinette de Brimeu : 1 enfant

XI - David MALET, sg idem son père, + de Fouqières, + 1503, x à Isabelle de Cornille : 2 enfants + 1 fille naturelle : Hélène MALET de Coupigny ° 1480, (testament du 21.7.1538), x à Antoine du Payage

puis de BASSECOURT, CUVELIER, LALLOUX, de LIGNE, LEQUIEN, FOURDRIGNIER dans le nord de la France

Où y a t'il erreur dans cette descendance ?
Faut-il tenir compte d'une descendance de Vitasse qui s'éteint au 8ème degré ?
Faut-il faire confiance à "La Chesnaye-Desbois ?
Tout ce dont je me souviens c'est que ma "construction" ne correspondait pas tout à fait à ce qui était présenté...
Merci si vous pouvez m'indiquer le forum où était traité les MALET ?

Amitiés
Marie Claudine
************
Go to the top of the page
 
+ 
pziemczak
posté 14/10/2007 à 14:04
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 502
Inscrit : 23/10/2005
Lieu : 74 Haute-Savoie
Membre no 442
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

Une chose est certaine, la généalogie proposée par La Chesnaye-Desbois est à prendre avec infiniment de précaution. Idem pour le père Anselme. Les travaux du Cercle de Rouen sont également faux car il ne s'agit que d'une compilation d'anciens auteurs dont ceux cités.

Sur un autre forum, j'avais précisé :

Selon le manuscrit Ms Y1 02/51 de la Bibliothèque municipale de Rouen, les MALET de COUPIGNY sont issus d'Eustache Malet, sgr de Presquoi en 1287, et d'une fille de Guillaume de Hailli, conseiller privé du duc de Nemours. Leur fils aîné, Grégnart Malet, a épousé l'héritière de Coupigny. Leurs armes étant identiques à celles des Malet de Graville, il est presque certain qu'ils ont la même origine, mais le manuscrit ne dit pas comment [Paul Leportier, H&G 179, 2006, p. 194].

De plus, M. Leportier précise que bien que des auteurs disent que Marie de Léon était la femme de Jean (IV) Malet, fils de Jean (III) et Eléonore de Châtillon, ce que les dates rendent possible, il semble bien que la femme de ce Jean (IV) était Jeanne de La Grange, nièce du cardinal Jean de La Grange, conseiller et ami du roi Charles V.
M. Leportier renvoi également à l'ouvrage de Françoise Autrand, Charles V, p. 529.

A ce stade, il n'est pas possible d'aller au delà d'Eustache et de faire le lien avec les Malet de Graville.

--------

Selon l'article de F. Legrand, il apparait qu'il est difficile d'être catégorique sur le lien proposé, à savoir Roger Malet.

p. 18 - 1214. Bataille de Bouvines où Roger Malet, premier connu du nom, s'est battu dans les rangs de l'armée de Ferrand, comte de Flandre. Il fut fait prisonnier avec Ferrand dont la libération n'intervint qu'n 1227.
1285 Vistace ou Eustache Malet, chevalier, marié à Ne... d'Hailly. Il eut deux fils etc.
Si le reste de l'article précise les liens, ce n'est pas le cas entre Eustache et Roger.

P.26 - Le tableau généalogique est donné avec le lien Roger Malet père d'Eustache.

p. 28 - Transmission des héritages
1214 Roger Malet
1285 Vistace ou Eustache Malet (hérite du précédent et semble être son fils).
1318 Jean Ier Malet, chevalier, seigneur, fils du précédent, héritier par droit d'aînesse
etc.

Pour ma part, j'estime qu'au niveau date il y a problème même en supposant que ce Roger eut Eustache très âgé...

Article communiqué par M. Aimé René CLEMENT .
Réf. : F. Legrand, La seigneurie de Sallau, Gauhéria n° 29.

------

La descendance existe sur plus de huit générations.


Patrice
Go to the top of the page
 
+ 
mcdaniel
posté 17/10/2007 à 22:58
Message #4


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 45
Inscrit : 01/09/2007
Membre no 5 227
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

Mais à quel saint faut-il se vouer ? à quels écrits faire confiance ?
Hier, La chesnay-Desbois et père Anselme, ces religieux étaient presque paroles d'évangile, et maintenant tout est faux même les travaux du cercle de Rouen.
C'est décourageant et vous me troublez.
Merci de vos précisions.
Bon finalement, je suis sûre jusquà mon arrière grand-père mais au delà tout est doute !

Cordialement
Merci de votre réponse
Marie Claudine
Go to the top of the page
 
+ 
† ccaullet
posté 20/10/2007 à 11:39
Message #5


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 195
Inscrit : 24/12/2006
Lieu : Neuvy Le Roi ( 37 )
Membre no 2 581
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Citation (mcdaniel @ 14 octobre 2007 à 15:50) *
Bonjour,
XI - David MALET, sg idem son père, + de Fouqières, + 1503, x à Isabelle de Cornille : 2 enfants + 1 fille naturelle : Hélène MALET de Coupigny ° 1480, (testament du 21.7.1538), x à Antoine du Payage
Marie Claudine


Bonjour,

quelqu'un peut-il me fournir le contenu du testament d'Hélène MALET de Coupigny, svp ?

Merci de votre aide,

Christophe
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 20/10/2007 à 12:16
Message #6


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (mcdaniel @ 17 octobre 2007 à 22:58) *
Mais à quel saint faut-il se vouer ? à quels écrits faire confiance ?
Hier, La chesnay-Desbois et père Anselme, ces religieux étaient presque paroles d'évangile, et maintenant tout est faux même les travaux du cercle de Rouen.
C'est décourageant et vous me troublez.


Déjà aux temps anciens on essayait par tout moyen de se raccrocher aux branches nobles, de remonter le temps en faisant fi des remariages et donc de l'incertitude des parentés, du manque d'acte...

Et oui, le geneanetisme n'a rien inventé (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif)

Christophe
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 20/10/2007 à 13:01
Message #7


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 864
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Citation (ccaullet @ 20 octobre 2007 à 13:39) *
quelqu'un peut-il me fournir le contenu du testament d'Hélène MALET de Coupigny, svp ?


Bonjour Christophe,

Je pense l'avoir déjà donné sur Gennpdc mais la recherche est trop fastidieuse pour retrouver facilement la file...

Je le redonne...

AD62 E DEP 427B/FF2 folio 320 - 21/7/1538
Comparut en sa personne pardevant nous Demoiselle Hélayne de COUPIGNY veuve de feu Antoine DUPAIAGE et recognut de sa franche et libérale volonté, elle estant agrevée ? de malladie neanmoing estre en bon sens mémoire et vray entendement a fait son testament disant et ordonnant pour dernière volonté des biens meubles que Dieu notre createur lui a preste en ce monde en la forme et maniere qui s'enssuit…
- donne à Anne DUPAIAGE sa fille aisnée tous ses biens meubles que delaissera au jour de son trespas où qu'ils soient scitués et mys ensemble toutes les debtes à elle deues par … personnes etc… à condition que ladite Anne sera tenue de faire part à ses dépens ung service sollennel en l'église paroissiale de cette ville...
- Marie DUPAIAGE sa seconde fille femme de Antoine LE PESQUEUR n'aura rien à demander, ... elle ordonne que la somme d'argent qu'elle a baillée et donnée à Mariette DUPAIAGE sa seconde fille durant sa maladie qu'elle lui demeure pour sa part desdits meubles sans que ladite Anne n'aura pas à demander
- donne à Anselot BASSECOURT fils de défunt Claude et de sadite fille Anne, et parce son nepveu deux francs de rente héritière...

Didier
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 20/10/2007 à 13:46
Message #8


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (dbouquet @ 20 octobre 2007 à 13:01) *
Je pense l'avoir déjà donné sur Gennpdc mais la recherche est trop fastidieuse pour retrouver facilement la file...

bonjour Didier, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

Tout à fait, cela concernait un sujet sur le Douaisis pour le patronyme PAYAGE (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...=9573&st=20

Christophe
Go to the top of the page
 
+ 
† ccaullet
posté 27/12/2007 à 15:01
Message #9


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 195
Inscrit : 24/12/2006
Lieu : Neuvy Le Roi ( 37 )
Membre no 2 581
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Citation (mcdaniel @ 14 octobre 2007 à 15:50) *
X - Jean MALET, V° du nom, sg Coupigny, Avion, Sallau, x Catherine Antoinette de Brimeu : 1 enfant

XI - [b]David MALET, sg idem son père, + de Fouqières, + 1503, x à Isabelle de Cornille : 2 enfants + 1 fille naturelle : Hélène MALET de Coupigny ° 1480, (testament du 21.7.1538), x à Antoine du Payage
Marie Claudine


Bonjour à tou(te)s,

je me permets de relancer ce fil sur la descendance Malet de Coupigny .

Casimir de Sars de Solmon cite ce David, fils de Jean x Catherine Antoinette de BRIMEU, comme suit :

" David de Coupigny, fils aîné, mort sans hoirs", et le place aîné d'une fratrie de 3 enfants, dont Antoine x née de GRIMALLY.

C'est, toujours selon Casimir de Sars de Solmon, de ce dernier couple Malet de Coupigny x de GRIMALLY que serait né David, l'époux d'Isabelle de CORNILLE :

"David de Coupigny, Seigneur du dit lieu, Sallau, d'Avion et Fouquières, mort à Liège l'an 1509. Il avoit épousé Isabelle de Cornille, porte d 'argent, à la bande d'azur, chargée de trois cors ou cornets d'or, liés de sable, mort à Davion l'an 1509, fille de ….. …. " et dont serait issus cind enfants : Jean, Jacques, Antoine, Catherine et Marguerite

Source: Casimir de Sars de Solmon. "recueil de généalogies, fragments, notes et épitaphes des provinces du Nord... ( Valenciennes, XIXème siècle ) - Volume n°III ( manuscrit n° 811 ) - Commines - Courtois ( p.341 - 551 ) .

Quelqu'un peut-il donc m'aider à y voir plus clair, en me précisant ses sources, svp ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif)

Merci de votre aide,

Christophe
Go to the top of the page
 
+ 
pziemczak
posté 27/12/2007 à 18:08
Message #10


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 502
Inscrit : 23/10/2005
Lieu : 74 Haute-Savoie
Membre no 442
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir,

Comme quoi il faut se méfier des anciens auteurs.

Le couple MALET - de BRIMEU se marie vers 1420. Antoine (prbt l'aîné) et David son frères, ils ont également une soeur Jeanne ou Anne. Antoine, sgr de Coupigny et de Fouquières, décède assez jeune (1444) et sans postérité. David prend la succession.

Selon le dénombrement de 1396 il reçu en héritage au décès de son frère :
- un manoir de 18 mesures de terre, moulin, four, prés, jardins et dépendances ;
- la seigneurie vicomtière avec justice, haute moyenne et basse, à laquelle sont attachés les deux manoirs de la Cressonnière et de Courtaine, 10 mesures de terre à l'eau et plantées de saules et 5 mesures de terre à tonlieu (taxe perçue sur les marchandises transportées) ;
- le fief des Prés consistant en un manoir et 12 mesures de terre (avec 7 hommes de fief, dont le seigneur de Montigny-en-Gohelle) ;
- le fief de la Motte au moulin, consistant en 8 mencaudées de terre.

Patrice

Ce message a été modifié par pziemczak - 27/12/2007 à 20:12.
Go to the top of the page
 
+ 
† ccaullet
posté 27/12/2007 à 19:32
Message #11


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 195
Inscrit : 24/12/2006
Lieu : Neuvy Le Roi ( 37 )
Membre no 2 581
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Citation (pziemczak @ 27 décembre 2007 à 20:08) *
Bonsoir,
Selon le dénombrement de 1396
Patrice
Merci Patrice,

Sur quel document peut-on consulter ces données et où puis je me le procurer ?

Christophe
Go to the top of the page
 
+ 
pziemczak
posté 27/12/2007 à 19:37
Message #12


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 502
Inscrit : 23/10/2005
Lieu : 74 Haute-Savoie
Membre no 442
Logiciel: GeneaTique



Fortuné Legrand, La seigneurie de Sallau, Gauhéria n° 29, 1994.

Allez sur le site de Gauhéria mais je crois que ce numéro est épuisé.

Egalement en lecture aux AD, Famille Malet de Coupigny (collection Rodière).

Patrice

Ce message a été modifié par pziemczak - 27/12/2007 à 19:40.
Go to the top of the page
 
+ 
† ccaullet
posté 27/12/2007 à 19:39
Message #13


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 195
Inscrit : 24/12/2006
Lieu : Neuvy Le Roi ( 37 )
Membre no 2 581
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Citation (pziemczak @ 27 décembre 2007 à 21:37) *
Fortuné Legrand, La seigneurie de Sallau, Gauhéria n° 29, 1994.

Allez sur le site de Gauhéria mais je crois que ce numéro est épuisé.

Patrice
S'agit-il vraiment de 1396 ? Je ne pige pas dans ce cas si David est né après 1420, date du mariage des parents ...

Pardon d'être un peu lourd ... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Christophe
Go to the top of the page
 
+ 
pziemczak
posté 27/12/2007 à 19:44
Message #14


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 502
Inscrit : 23/10/2005
Lieu : 74 Haute-Savoie
Membre no 442
Logiciel: GeneaTique



Là on se réfère au père (Jean MALET) qui transmettra aux fils...
Go to the top of the page
 
+ 
† ccaullet
posté 28/12/2007 à 12:43
Message #15


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 195
Inscrit : 24/12/2006
Lieu : Neuvy Le Roi ( 37 )
Membre no 2 581
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Citation (pziemczak @ 27 décembre 2007 à 21:44) *
Là on se réfère au père (Jean MALET) qui transmettra aux fils...
Bonjour Patrice,

de plus en plus lourd, le Christophe, mais ne m'en veuillez pas, je cherche à apprendre et comprendre :

Le père s'est marié vers 1420 ( certains disent même après 1430).

Même en supposant qu'il soit décédé peu après son mariage, comment et pourquoi définir un héritage de manière aussi précise 20, 30 ou 40 ans à l'avance ?

Etait-ce une sorte d'état du patrimoine réalisé après la naissance de Jean ?

Merci de votre patience,

Christophe.
Go to the top of the page
 
+ 
pziemczak
posté 28/12/2007 à 14:42
Message #16


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 502
Inscrit : 23/10/2005
Lieu : 74 Haute-Savoie
Membre no 442
Logiciel: GeneaTique



Bonjour Christophe,

C'est en effet un état de son patrimoine.

Je reprends directement de l'auteur p. 19 :
Jean IV fut sûrement un homme d'affaires. A cette époque, la terre avait perdu une grande partie de sa valeur et les prix s'étaient effondrés. Cest alors que Jean IV de Coupigny réalisa ses acquisitions foncières.

Il les fit à son nom mais également pour Antoine avec une partie de la dot de sa femme.

Il ne faut pas oublier qu'à ce moment, la société est en pleine mutation et que les bourguignons deviennent maître de notre région, d'où un état des lieux...

Patrice
Go to the top of the page
 
+ 
† ccaullet
posté 28/12/2007 à 20:06
Message #17


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 195
Inscrit : 24/12/2006
Lieu : Neuvy Le Roi ( 37 )
Membre no 2 581
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Citation (pziemczak @ 28 décembre 2007 à 16:42) *
Bonjour Christophe,

C'est en effet un état de son patrimoine.

Je reprends directement de l'auteur p. 19 :
Jean IV fut sûrement un homme d'affaires. A cette époque, la terre avait perdu une grande partie de sa valeur et les prix s'étaient effondrés. Cest alors que Jean IV de Coupigny réalisa ses acquisitions foncières.

Il les fit à son nom mais également pour Antoine avec une partie de la dot de sa femme.

Il ne faut pas oublier qu'à ce moment, la société est en pleine mutation et que les bourguignons deviennent maître de notre région, d'où un état des lieux...

Patrice
Ok !
Ceci explique cela et me voici moins sot ce soir ... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)
Merci !!
Christophe
Go to the top of the page
 
+ 
bhemery
posté 30/09/2008 à 20:33
Message #18


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 306
Inscrit : 26/06/2007
Membre no 4 347
Aide possible: 35013 Bains/Oust
Logiciel: BasGen



Citation
Fortuné Legrand, La seigneurie de Sallau, Gauhéria n° 29, 1994.
Allez sur le site de Gauhéria mais je crois que ce numéro est épuisé.

Bonsoir à tous
Pour info :
1) Je connais la fille de Fortuné LEGRAND, elle a récupéré pas mal de dossiers de son père après son décès et j'aurai l'occasion de la rencontrer dans un mois environ.
2) Profitant des journées du patrimoine, je me suis rendu à Beuvry à la fermme de Belleforière où les Malet de Coupigny ont résidé pendant trois siècles puis à l'église Saint Martin où persiste une pierre tombale de Philippe de Coupigny en partie usée par les passages répétés. J'ai pris quelques clichés sur sites. Les propriétaires qui restaurent la ferme de Belleforière s'intéressent à l'histoire et sont impliqués à ce titre à Beuvry. Et j'ai appris par l'abbé qu'il avait déposé aux AD62 des documents écrits et iconographiques dans l'épigraphie du Pas de Calais.
Je n'ai pas pu compléter les ascendants de Philippe de Coupigny mais sa branche n'est pas dans mes sosas par contre elle est dans ceux de Charles Duquesnoy sur geneanet.
Bonne soirée
Bernard
Go to the top of the page
 
+ 
rninove
posté 01/06/2009 à 15:21
Message #19


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 20/11/2007
Membre no 5 968
Logiciel: Heredis



Bonjour,

En l'abscence de descendance avec son épouse Anne du BOIS-de-FIENNES; Jean de COUPIGNY testa le 04/08/1507 en faveur de ses neveux Adolphe et Jacques.
Quelqu'un peut-il me fournir les références et le contenu du testament ?
En vous en remerçiant par avance.
Robert.
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 01/06/2009 à 21:59
Message #20


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour,

les MALET de COUPIGNY étant principalement cités dans la file existante, j'y ai remis votre demande.

Il me paraît pas judicieux de créer un nouveau sujet sur ce point.

Bonne continuation
Go to the top of the page
 
+ 

5 Pages V   1 2 3 > » 
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 04 2024 à 06:07