IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BOUDEIN X COSTENOBLE, Bailleul et alentours
clombard
posté 15/03/2019 à 18:04
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 002
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Le couple Jean (Baptiste) BOUDEIN X Marie COSTENOBLE a 3 enfants à Bailleul:
François Arnold b. 18/7/1715
Jeanne Thérèse b. 21/1/1717
Anne Claire b. 27/5/1721

A Bailleul 14/4/1744 TRACCOEN Pierre Augustin X BOUDIN Anne Claire fille de Jean
Témoins de l’épouse son frère Pierre Jacques de Flêtre et Mathieu VERWARDE de Merris son beau frère

J’ai retrouvé à Flêtre la trace du fils Pierre Jacques
23/5/1780. + Pierre Jacques BODIN de Dranoutre (Dranouter Bel.) 76 ans fils de Jean de Dranoutre et Marie Anne COSTENOBLE de Dranoutre
Quant à Mathieu VERWAERDE mon sosa il est l’époux d’Isabelle Thérèse BOUDEIN née à Dranoutre vers 1708 d’après son acte de+

On a donc un couple BOUDEIN X COSTENOBLE ayant au moins deux enfants à Dranoutre , venu s’installer à Bailleul avant 1715 où il est probablement resté puisqu’on a à Bailleul le décès de Marie Françoise COSTENOBEL épouse de Jean BODIN , 66 ans native de Neuve Eglise, témoins son époux et son fils Pierre Jacques. Les informations sur l’épouse de Jean BOUDIN ou BODIN sont plus fiables dans cet acte, l’époux étant présent, que dans l’acte de + de 1780 où les infos sont données par des petits fils

Je recherche le décès de Jean BOUDEIN après 1748 ( je ne le vois pas à Bailleul), à Flêtre? À Merris?
Je recherche également ce que sont devenus les deux enfants François Arnold et Jeanne Thérèse nés à Bailleul et si il y a d’autres enfants mariés dans les environs de Bailleul

Merci pour votre aide
Cordialement
Claudine
Go to the top of the page
 
+ 
phouvenaghel
posté 18/03/2019 à 09:53
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 808
Inscrit : 16/05/2006
Lieu : Plescop (56)
Membre no 1 526
Aide possible: Bailleul
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour Claudine

J'ai relevé un décès à La Crèche :
BOUDIN Jean, décédé le 17-1-1755 à l'âge de 45, né à Dranouter
fils de : Jean et de COSTENOBEL Marie
veuf de LEROY Marie Françoise de Boeschèpe
Témoins : Pierre BOUDIN de Dranouter, frère et Maurice LENOIRE, voisin de Bailleul

Il y a d'autres BO(U)D(E)IN sur La Crèche, je vous laisse jeter un oeil sur mon site

A noter que sur mon site, je n'ai pas relevé, sur Bailleul, le décès des enfants lorsqu'ils ont été séparés des pages concernant les adultes.

Bonne journée
Pascal

Ce message a été modifié par phouvenaghel - 18/03/2019 à 09:55.
Go to the top of the page
 
+ 
clombard
posté 18/03/2019 à 15:29
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 002
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Pascal,

Merci beaucoup pour votre recherche. J’avais consulté vos relevés sur Bailleul mais j’avais oublié La Crèche.....

J’ai maintenant un enfant supplémentaire du couple BOUDEIN X COSTENOBLE:
Jean o vers 1710 à Dranoutre X Marie Françoise LEROY de Boeschèpe. Je n’ai pas encore trouvé le mariage mais à Dranoutre il n’y a pas de registre.

Un autre enfant possible , Pierre de Dranoutre, témoin au décès de son frère Jean .A moins que ce ne soit le Pierre Jacques de Flêtre cité dans le premier message

A la relecture de mon premier message je vois que j’ai oublié la date du + à Bailleul de Marie Françoise COSTENOBLE: 26 janvier 1748

Pour les décès de Bailleul, les registres des enfants existent à partir de 1737 .C’est bien çà? Avant 1737 vous avez donc fait le relevé de tous , adultes comme enfants.

Les 2 enfants nés en 1715 et 1717, s’ils étaient décédés après 1737 se trouveraient bien dans le registre des adultes?

Ne les ayant pas trouvés à Bailleul, je pense à un retour à Dranoutre du père et des plus jeunes enfants après le + de la mère mais je continue les recherches.

Amicalement
Claudine
Go to the top of the page
 
+ 
rtailly
posté 18/03/2019 à 20:20
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 710
Inscrit : 25/08/2006
Lieu : Poperinge,Belgique
Membre no 1 836
Aide possible: Robecq ,Westouter
Logiciel: Un autre logiciel



QUOTE (clombard @ 18/03/2019 à 17:29) *
Jean o vers 1710 à Dranoutre X Marie Françoise LEROY de Boeschèpe. Je n’ai pas encore trouvé le mariage mais à Dranoutre il n’y a pas de registre.

Amicalement
Claudine


Bonsoir Claudine

En 2014 j'ai fait des recherches sur le couple BOUDIN x COSTENOBLE pour un ami en france .

Le couple Jean Baptiste BOUDIN X Marie Françoise LEROY est marier le 06-06-1747 à Westouter

c'est son deuxième mariage , il etait marié avant as Marie Jeanne TEMPERMAN


Je vous conseil de regarder le site de notre ami + "Cambrai" (Didier VERHAEGHE) sur Geneanet

Concernant l'acte de mariage à Westouter ,si tu as besoin , elle est en Français donne moi votre e-mail dans un message prive


Amicalement

Roland
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 16:50