IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
  
> DELERUE, Région Ames
edelrue
posté 16/03/2006 à 09:01
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 74
Inscrit : 16/03/2006
Membre no 1 301
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Quelqu'un a-t-il étudié le patronyme DELeRUE dans la région ?, notamment à Ames.
Je recherche la naissance des enfants de DELERUE Charles-François et CARAULT/CAROULT peut-être même CARON Marie Anne Thérèse.
La ° du dit Charles-François vers 1722 fils de DELERUE Charles-François et PAYEN Marie-Françoise.
En un mot, je recherche tous les DELERUE
Merci et bonne journée
Elianne du Vaucluse

Ce message a été modifié par paaubertin - 13/09/2007 à 15:32.
Go to the top of the page
 
+ 
† rlancial
posté 16/03/2006 à 15:06
Message #2


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 179
Inscrit : 13/01/2006
Lieu : Lapugnoy (62)
Membre no 970
Logiciel: Heredis



Bonjour Elianne, voici les Delerue relevés sur Ames:
naissances:
Le 18-12-1703: DELERUE Jacques François enfant légitime de sexe masculin, fils de DELERUE Jacques, habitant Ames 62, déclarant, ne savait pas signer et de HANNOT Péronne, ne savait pas signer
Pa : LANNOY Jacques François, habitant Ames 62, a signé
Ma : DUFOUR Françoise, habitant Ames 62, a signé
Le 23-11-1705: DELERUE Marie Jeanne enfant légitime de sexe féminin, fille de DELERUE Charles François, habitant Ames 62, déclarant, a signé et de GAY Marie Marguerite, ne savait pas signer
Pa : DUFOUR Philippe François, habitant Ames 62, a signé
Ma : DEPONT Marie Jeanne, habitant Ames 62, a signé
Le 04-01-1706: DELERUE Charles François enfant légitime de sexe masculin, fils de DELERUE Simon, habitant Ames 62, déclarant, ne savait pas signer et de RèANT Marguerite, ne savait pas signer
Pa : DELERUE Charles François, habitant Ames 62, a signé
Ma : CARON Marie Anne, habitant Ames 62, a signé
Le 03-10-1706: DUPETIT André enfant légitime de sexe masculin, fils de DUPETIT Robert, habitant Ames 62, déclarant, ne savait pas signer et de CARAULT Marie Anne, ne savait pas signer
Pa : CARAULT Andrè, habitant Ames 62, a signé
Ma : COPIN Pétronille, habitant Ames 62, a signé
Le 07-03-1710: DELERUE Jean François enfant légitime de sexe masculin, fils de DELERUE François, habitant Ames 62, déclarant, ne savait pas signer et de GAY Marguerite, ne savait pas signer
Pa : PÉPIN Philippe, habitant Ames 62, a signé
Ma : DESPRET Jeanne Françoise, habitant Ames 62, a signé
Le 27-08-1719: DELERUE Marie Marguerite enfant légitime de sexe féminin, fille de DELERUE Jean, habitant Ames 62, déclarant, ne savait pas signer et de BILLET Marie Jeanne, ne savait pas signer
Pa : LANNOY Pierre François, habitant Ames 62, a signé
Ma : BOUTILLY Marie Marguerite, habitant Ames 62, a signé

Le 25-07-1719:DELERUE Marie Anne Josephe enfant légitime de sexe féminin, fille de DELERUE Charles François, habitant Ames 62, déclarant, ne savait pas signer et de PAYEN Marie Françoise, ne savait pas signer
Pa : LEMAIRE Jean François, habitant Ames 62, a signé
Ma : NÉPVEU Marie Françoise, habitant Ames 62, a signé
Le 26-09-1719: DELERUE Nicolas François enfant légitime de sexe masculin, fils de DELERUE Charles François, habitant Ames 62, déclarant, ne savait pas signer et de DECROIX Marie Catherine, ne savait pas signer
Pa : DEGAND Nicolas, habitant Ames 62, a signé
Ma : FOULON Marie Thèrèse, habitant Ames 62, a signé
Le 28-03-1720: DELERUE Charles Joseph enfant légitime de sexe masculin, fils de DELERUE François, habitant Ames 62, déclarant, ne savait pas signer et de CARAULT Marie Michelle, ne savait pas signer
Pa : CARAULT Charles François, habitant Ames 62, a signé
Ma : LEMAIRE Jeanne Isabelle, habitant Ames 62, a signé
Le 30-11-1720: DELERUE Pierre enfant légitime de sexe masculin, fils de DELERUE Charles François, habitant Ames 62, déclarant, ne savait pas signer et de DECROIX Marie Jeanne, ne savait pas signer
Pa : FAUQUEMBERGUE Pierre, habitant Ames 62, a signé
Ma : DELERUE Marie Jeanne, habitant Ames 62, a signé
Le 30-11-1720: DELERUE Pierre enfant légitime de sexe masculin, fils de DELERUE Charles François, habitant Ames 62, déclarant, ne savait pas signer et de DECROIX Marie Jeanne, ne savait pas signer
Pa : FAUQUEMBERGUE Pierre, habitant Ames 62, a signé
Ma : DELERUE Marie Jeanne, habitant Ames 62, a signé
Le 20-08-1721: DELERUE François Alexis enfant légitime de sexe masculin, fils de DELERUE François Alexis, habitant Ames 62, déclarant, ne savait pas signer et de CARAULT Marie Michelle, ne savait pas signer
Pa : CARAULT François Alexis, habitant Ames 62, a signé
Ma : DAVION Marie Anne Josephe, habitant Ames 62, a signé
Le 13-09-1721: DELERUE Marie Angélique enfant légitime de sexe féminin, fille de DELERUE Jean, Cordonnier, habitant Ames 62, déclarant, ne savait pas signer et de BILLET Marie Jeanne, ne savait pas signer
Pa : BILLET Nicolas, habitant Fiefs 62, a signé
Ma : BILLET Marie Angèlique, habitant Auchel 62, a signé
Le 17-05-1722: DELERUE Marie Charlotte enfant légitime de sexe féminin, fille de DELERUE Charles François, Laboureur, habitant Ames 62, déclarant, ne savait pas signer et de PAYEN Marie Louise, ne savait pas signer
Pa : LEMAIRE Antoine, habitant Ames 62, a signé
Ma : PÉPIN Marie Claire, habitant Ames 62, a signé
Le 02-10-1722: DELERUE Marie Josephe enfant légitime de sexe féminin, fille de DELERUE Charles François, Manouvrier, habitant Ames 62, déclarant, ne savait pas signer et de DECROIX Marie Catherine, ne savait pas signer
Pa : LEMAIRE Charles François, Clerc, habitant Ames 62, a signé
Ma : WALLART Marie Josephe, habitant Ames 62, a signé
Le 10-03-1723: DELERUE Philippe Joseph enfant légitime de sexe masculin, fils de DELERUE Jean, Cordonnier, habitant Ames 62, déclarant, ne savait pas signer et de BILLET Marie Anne, ne savait pas signer
Pa : GROGNIER Philippe, habitant Amettes 62, a signé
Ma : MILON Marie Josephe, habitant Ames 62, a signé
Le 01-09-1723: DELERUE Marie Agathe enfant légitime de sexe féminin, née hier, fille de DELERUE François Alexis, habitant Ames 62, déclarant, ne savait pas signer et de CARAULT Marie Michelle, ne savait pas signer
Pa : LEMAIRE Jean Philippe, habitant Ames 62, a signé
Ma : DELERUE Marie Françoise, habitant Ames 62, a signé
Le 21-03-1724: DELERUE Pierre François enfant légitime de sexe masculin, né hier, fils de DELERUE Charles François, Laboureur, habitant Ames 62, déclarant, ne savait pas signer et de PAYEN Marie Jeanne, ne savait pas signer
Pa : FOULON Pierre, habitant Ames 62, a signé
Ma : DELVALLÉE Michelle Rose, habitant Ames 62, a signé
Le 26-02-1725: DELERUE Antoine enfant légitime de sexe masculin, fils de DELERUE François Alexis, Manouvrier, habitant Ames 62, déclarant, ne savait pas signer et de CARAULT Marie Michelle, ne savait pas signer
Pa : VINCENT François Alexis, habitant Ames 62, a signé
Ma : DESCAMPS Marie Jeanne, habitant Ames 62, a signé

Le 26-02-1725: DELERUE Marie Rose enfant légitime de sexe féminin, fille de DELERUE Jean, Cordonnier, habitant Ferfay 62, déclarant, ne savait pas signer et de BILLET Marie Anne, ne savait pas signer
Pa : GAY Jacques François, habitant Ames 62, a signé
Ma : DELERUE Marie Barbe, habitant Ames 62, ne savait pas signer
Le 22-09-1725: DELERUE Marie Augustine enfant légitime de sexe féminin, fille de DELERUE Charles François, Clerc, habitant Ames 62, déclarant, a signé et de DECROIX Marie Catherine, ne savait pas signer
Pa : BAILLY François Joseph, habitant Ames 62, a signé
Ma : LECOCQ Marie Françoise, habitant Ames 62, a signé
Le 16-08-1726: DELERUE Jean Liévin enfant légitime de sexe masculin, fils de DELERUE François Alexis, Manouvrier, habitant Ames 62, déclarant, ne savait pas signer et de CARAULT Marie Marguerite, ne savait pas signer
Pa : DELERUE Antoine François, habitant Ames 62, a signé
Ma : LECOCQ Jeanne Françoise, habitant Ames 62, a signé
Le 21-11-1726: DELERUE Marie Aldegonde enfant légitime de sexe féminin, fille de DELERUE Charles François, Clerc, habitant Ames 62, déclarant, a signé et de DECROIX Marie Catherine, ne savait pas signer
Pa : PÉPIN Pierre François, célibataire, habitant Ames 62, a signé
Ma : DECROIX Marie Josephe, habitant Ames 62, a signé
Le 24-03-1727: DELERUE Dominique Gabriel enfant légitime de sexe masculin, fils de DELERUE Jean, Cordonnier, habitant Ferfay 62, déclarant, ne savait pas signer et de BILLET Marie Jeanne, ne savait pas signer
Pa : MILON Jean François, habitant Ames 62, a signé
Ma : QUAQUIER Marie Catherine, habitant Amettes 62, a signé
Le 15-10-1727: DELERUE Jacques Lèonard enfant légitime de sexe masculin, né hier, fils de DELERUE François Alexis, Manouvrier, habitant Ames 62, déclarant, ne savait pas signer et de CARAULT Marie Michelle, ne savait pas signer
Pa : DEGAND Jacques, célibataire, habitant Ames 62, a signé
Ma : GILLIOT Marie Françoise, célibataire, habitant Ames 62, ne savait pas signer
Le 06-03-1729: DELERUE Marie Michelle enfant légitime de sexe féminin, fille de DELERUE Charles François, Clerc, habitant Ames 62, déclarant, a signé et de CARAULT Marie Catherine, ne savait pas signer
Pa : FOULON Abraham Joseph, habitant Ames 62, a signé
Ma : DELERUE Marie Michelle, habitant Ames 62, a signé
Le 07-04-1729: DELERUE Pierre Jacques enfant légitime de sexe masculin, né hier, fils de DELERUE François Alexis, Laboureur, habitant Ames 62, déclarant, ne savait pas signer et de CARAULT Marie Michelle, ne savait pas signer
Pa : PÉPIN Pierre François, habitant Ames 62, a signé
Ma : DUFOUR Marie Michelle, habitant Ames 62, a signé
Le 10-03-1730: DELERUE Marie Michelle Dorothèe enfant légitime de sexe féminin, fille de DELERUE Jean, Cordonnier, habitant Ferfay 62, déclarant, ne savait pas signer et de BILLET Marie Anne, habitant Ferfay 62, ne savait pas signer
Pa : DELERUE Jacques, habitant Ferfay 62, a signé
Ma : DELERUE Marie Michelle, habitant Ferfay 62, a signé
Le 04-04-1731: DELERUE Antoine Joseph enfant légitime de sexe masculin, fils de DELERUE Charles François, Clerc, habitant Ames 62, déclarant, a signé et de DECROIX Marie Catherine, ne savait pas signer
Pa : DUCATEL Pierre Antoine, habitant Ames 62, a signé
Ma : LECOCQ Marie Jeanne Françoise, habitant Ames 62, a signé
Le ??-06-1731: DELERUE Charles François enfant légitime de sexe masculin, fils de DELERUE François Alexis, Laboureur, habitant Ames 62, déclarant, ne savait pas signer et de CARAULT Marie Brigitte, ne savait pas signer
Pa : DELERUE Charles François, Clerc, habitant Ames 62, a signé
Ma : PÉPIN Marie Claire, habitant Ames 62, a signé
Le 20-03-1733: DELERUE Marie Anne Josephe enfant légitime de sexe féminin, fille de DELERUE Jean, Laboureur, habitant Ames 62, déclarant, ne savait pas signer et de BULOT Marie Anne, ne savait pas signer
Pa : FOULON Adrien François, habitant Ames 62, a signé
Ma : LEMAIRE Marie Françoise, habitant Ames 62, a signé
Le 30-11-1734: DELERUE Jean Philippe enfant légitime de sexe masculin, fils de DELERUE François Alexis, Laboureur, habitant Ames 62, déclarant, ne savait pas signer et de CARAULT Marie Anne, ne savait pas signer
Pa : LEMAIRE Jean Philippe, célibataire, habitant Ames 62, a signé
Ma : DELERUE Marie Françoise, célibataire, habitant Ames 62, a signé
Le 02-10-1735: DELERUE Marie Bernadine enfant légitime de sexe féminin, fille de DELERUE Jean, Cordonnier, habitant Ames 62, déclarant, ne savait pas signer et de BILLET Marie Anne, ne savait pas signer
Pa : LEROY Jean François, célibataire, habitant Amettes 62, a signé
Ma : DELERUE Marie Françoise, célibataire, habitant Ames 62, a signé
Le 17-12-1735: DELERUE Marie Agathe enfant légitime de sexe féminin, fille de DELERUE François Alexis, Laboureur, habitant Ames 62, déclarant, ne savait pas signer et de CARAULT Marie Marguerite, ne savait pas signer
Pa : DELERUE Pierre, célibataire, habitant Ames 62, a signé
Ma : DELERUE Marie Josephe, célibataire, habitant Ames 62, a signé
Le 01-01-1736: DELERUE Marie Françoise enfant naturel de sexe féminin, née hier, fille de DELERUE ??, habitant Ames 62, elle a reconnu l'enfant, ne savait pas signer
Pa : DELERUE François Alexis, habitant Ames 62, a signé
Ma : DUFOUR Marie, habitant Ames 62, a signé
Le 11-09-1736: DELERUE Pierre Antoine enfant légitime de sexe masculin, fils de DELERUE Charles François, habitant Ames 62, déclarant, ne savait pas signer, père et mère mariés et de LAVERSIN Marie Jeanne, ne savait pas signer
Pa : LAVERSIN Pierre Antoine, habitant Lillers 62, a signé
Ma : RÉANT Marie Marguerite, habitant Ames 62, a signé
Ouf§ J'espère que vous trouverez votre bonheur
à votre disposition pour les X et les +
Raymond
Go to the top of the page
 
+ 
edelrue
posté 16/03/2006 à 20:59
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 74
Inscrit : 16/03/2006
Membre no 1 301
Logiciel: Aucun de précis



Citation (rlancial @ 16 Mar 2006, 15:06) *
Bonjour Elianne, voici les Delerue relevés sur Ames:
...
Ouf§ J'espère que vous trouverez votre bonheur
à votre disposition pour les X et les +
Raymond



Citation (edelrue @ 16 Mar 2006, 20:57) *
Citation (rlancial @ 16 Mar 2006, 15:06) *

Bonjour Elianne, voici les Delerue relevés sur Ames:
...
Ouf§ J'espère que vous trouverez votre bonheur
à votre disposition pour les X et les +
Raymond



Eliane : c'est assez compliqué apparemment de citer tout ou partie du message auquel on répond. J'ai aussi eu du mal, notamment à comprendre comment marche "+ citer" et "répondre" (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) . Aussi je me suis permis de modifier votre réponse en supprimant tout ce qui apparaissait en double compte tenu de la longueur de la réponse de Raymond qui, ej le pense, a bien compris que vous le remerciez. Je vais essayer de rédiger une procédure simple pour ces fonctions et je vous l'enverrai. Pour l'instant j'essaye de ne faire qu'un seul message avec les deux qui vous concernent... et ce n'est pas plus simple.
D'une façon plus globale, pour remercier, utilisez toujours le message d'origine et la fonction "répondre".
Merci de votre compréhension.
Pierre-André AUBERTIN


Ce message a été modifié par paaubertin - 17/03/2006 à 14:18.
Go to the top of the page
 
+ 
edelrue
posté 16/03/2006 à 21:15
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 74
Inscrit : 16/03/2006
Membre no 1 301
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,
Je suis vraiment nulle et je m'en excuse, mais comment remercier l'aimable personne qui m'a donné tous les renseignements sur les DELERUE d'Ames ?
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 16/03/2006 à 22:55
Message #5


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Citation (edelrue @ 16 Mar 2006, 16:15) *
Bonsoir,
Je suis vraiment nulle et je m'en excuse, mais comment remercier l'aimable personne qui m'a donné tous les renseignements sur les DELERUE d'Ames ?

2 solutions :
- vous lui répondez en public ? Vous vous mettez sur le message en question et utiliser la touche "répondre" en bas du message (auparavant, elle était en haut), un écran apparaît avec le message initial et vous tapez vos remerciements, et enfin tout en bas vous choisissez le vouton "envoyer le message" ;
- vous lui répondez en privé ? Vous allez sur le message en question ; sur la gauche apparaît l'identité de votre correspondant, vous cliquez dessus, ce qui fait apparaître son profil (même de face (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) ) ; vous choissez alors "envoyer un MP" et vous avez accès à la messagerie du forum pour envoyer votre message à ce correspondant.

Après avoir pris en compte ce message, je le supprimerai dans quelques jours, à moins que je ne tente de tester la fonction "fusion"...
Go to the top of the page
 
+ 
edelrue
posté 17/03/2006 à 08:09
Message #6


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 74
Inscrit : 16/03/2006
Membre no 1 301
Logiciel: Aucun de précis



Citation (paaubertin @ 16 Mar 2006, 22:55) *
Citation (edelrue @ 16 Mar 2006, 16:15) *

Bonsoir,
Je suis vraiment nulle et je m'en excuse, mais comment remercier l'aimable personne qui m'a donné tous les renseignements sur les DELERUE d'Ames ?

2 solutions :
- vous lui répondez en public ? Vous vous mettez sur le message en question et utiliser la touche "répondre" en bas du message (auparavant, elle était en haut), un écran apparaît avec le message initial et vous tapez vos remerciements, et enfin tout en bas vous choisissez le vouton "envoyer le message" ;
- vous lui répondez en privé ? Vous allez sur le message en question ; sur la gauche apparaît l'identité de votre correspondant, vous cliquez dessus, ce qui fait apparaître son profil (même de face (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) ) ; vous choissez alors "envoyer un MP" et vous avez accès à la messagerie du forum pour envoyer votre message à ce correspondant.

Après avoir pris en compte ce message, je le supprimerai dans quelques jours, à moins que je ne tente de tester la fonction "fusion"...

Merci, je fais un essai avec vous
Go to the top of the page
 
+ 
† rlancial
posté 17/03/2006 à 09:05
Message #7


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 179
Inscrit : 13/01/2006
Lieu : Lapugnoy (62)
Membre no 970
Logiciel: Heredis



Bonjour Elianne et rassurez-vous, j'ai aussi eu ce genre de mésaventure! Pour répondre à votre demande, voici les mariages de Ames vous intéressant:
Le 22-11-1714: DELERUE Adrien François, habitant Ames 62, ne savait pas signer, fils de DELERUE François, ne savait pas signer et de PRUVOST Jeanne, ne savait pas signer
DECROIX Marie Josephe, veuve, habitant Ames 62, ne savait pas signer
Ac : DUFOUR Jacques, décédé
Té : DELERUE Charles François de sexe masculin, a signé
FOULON Théodore de sexe masculin, a signé
Le 11-05-1720: DELERUE François Alexis, habitant Ames 62, a signé
CARAULT Marie Michelle, habitant Ames 62, a signé
Té : DELERUE Antoine Jean de sexe masculin, a signé
DELERUE Antoine de sexe masculin, a signé
Observation : ont légitimé un enfant dont on ne donne pas le nom.
Le 06-02-1725: DEGAND Nicolas, habitant Ames 62, a signé, fils de DEGAND Jacques, ne savait pas signer et de DESCAMPS Marie Françoise, ne savait pas signer
DELERUE Marie Anne Thérèse, habitant Ames 62, a signé, fille de DELERUE Simon Pierre, ne savait pas signer et de VAST Marguerite, ne savait pas signer
Té : DEGAND Jacques de sexe masculin, a signé
DEGAND Ignace de sexe masculin, a signé
DELERUE Simon Pierre de sexe masculin, a signé
DELERUE Ignace de sexe masculin, a signé
Le 22-02-1732: BRASSART Jean Antoine, veuf, habitant Bourecq 62, a signé
Ac : PAYEN Marie Elisabeth, décédée
DELERUE Marie Marguerite Charlotte, habitant Ames 62, a signé
Té : DELERUE Ignace Joseph de sexe masculin, habitant Ames 62, a signé
DELERUE Charles François de sexe masculin, habitant Ames 62, a signé
BRASSART François de sexe masculin, habitant Bourecq 62, a signé
BRASSART Nicolas de sexe masculin, a signé
Le 26-05-1735: VERMEL Pierre Michel, habitant Cottes 62, ne savait pas signer, fils de VERMEL Pierre François, ne savait pas signer et de BULTEZ Marie Catherine, ne savait pas signer
DELERUE Jeanne Thèrèse, habitant Ames 62, ne savait pas signer, fille de DELERUE Charles François, ne savait pas signer et de PAYEN Marie Françoise, ne savait pas signer
Té : FLORENT François de sexe masculin, célibataire, Laboureur, habitant St Hilaire 62, a signé
BARBIER Michel Hubert de sexe masculin, célibataire, Charron, habitant St Hilaire 62, a signé
VERMEL Jean Antoine de sexe masculin, Laboureur, habitant Cottes 62, a signé
Le 14-07-1735: DELERUE Charles François, habitant Ames 62, a signé, fils de DELERUE Simon Pierre, décédé et de RÉANT Marguerite, ne savait pas signer
LAVERSIN Marie Jeanne, habitant Lillers 62, a signé, fille de LAVERSIN Antoine Albert, décédé et de THOLIEZ Marie Jeanne, décédée
Té : DELERUE Augustin François de sexe masculin, habitant Ames 62, frère du mari, a signé
LAVERSIN Pierre de sexe masculin, habitant Lillers 62, frère de la femme, a signé
LAVERSIN Charles de sexe masculin, habitant Lillers 62, frère de la femme, a signé
LAVERSIN Antoine de sexe masculin, habitant Lillers 62, frère de la femme, a signé
C'est tout ce que j'ai, mes relevés allant de 1703 à 1735
A votre service
Raymond
Go to the top of the page
 
+ 
edelrue
posté 17/03/2006 à 18:29
Message #8


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 74
Inscrit : 16/03/2006
Membre no 1 301
Logiciel: Aucun de précis



Citation (rlancial @ 17 Mar 2006, 09:05) *
Bonjour Elianne et rassurez-vous, j'ai aussi eu ce genre de mésaventure!
...

Merci beaucoup, je vais faire le "tri"
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 17/03/2006 à 20:35
Message #9


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Citation (paaubertin @ 16 Mar 2006, 17:55) *
Après avoir pris en compte ce message, je le supprimerai dans quelques jours, à moins que je ne tente de tester la fonction "fusion"...


Voilà qui est fait comme vous le voyez ! J'ai combiné deux sujets et les messages se sont placés dans l'ordre chronologique. Mais évitez-moi, SVP, d'avoir à le faire trop souvent (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)
Merci de votre compréhension.
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 17/03/2006 à 20:55
Message #10


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 865
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonsoir,

Connaissez-vous ce contrat ?

AD62 - 4E98/10 - folio 199 Recto - 25/4/1711 - Mariage
Charles François DELERUE jeune homme à marier fils de feu Pierre et Pétronille PRUVOST demeurant au village d’AMES
- Marie Françoise PAYEN jeune fille à marier fille de feu Pierre et encore vivante Marie Jeanne DUMAISNIL à présent femme à Robert CARDEUX demeurant à LONGUENESSE lez Saint Omer assistée dudit CARDEUX, Monsieur Jean Baptiste DUMAISNIL prêtre curé du village d’ELMES.

Nous avons aussi (vers Saint Omer :ph34r: )

BM Saint Omer Contrat de mariage N° 6 le 31/10/1693
Jacques COULLE fils à marier de feu Pierre, vivant laboureur à Estrehem et de Margueritte LEBRUN assisté de Pierre COULLE son frère germain (apport époux : la moitié en manoir non amazé et terres à Estrehem, allencontre du dit Pierre COULLE son frère, à eux dévolu de la succession de leur mére)
- Marie Jenne DUMISNIL veuve de Pierre PAYEN de Longuenesse assistée de Jean Baptiste DUMISNIL son pére, laboureur à Wavrans, d’Antoine DUMISNIL son frère germain et de Jean Baptiste PAYEN son beau-frére (dot épouse : rachat mobiliaire revenant à Antoine, Jean Baptiste et Marie Françoise PAYEN, ses 3 enfans qu’elle a retenus du dit feu).

Pour compléter :

AD62 - 4E97/5 - folio 937 - 8/6/1700 - Mariage
Jacques DELERUE à marier demeurant au village de FERFAY assisté de Philippe BULOT mari et bail de Marie DELERUE sa soeur
- Guillaume PREVOST laboureur demeurant au village d’AMES et Pétronille PREVOSTsa fille à marier qu’il obt de feue Marguerite PREUDHOMME sa femme assistée de Philippe et Marie Charlotte PREVOST ses frère et soeur, de Pierre DELERUE mari et bail de Pétronille (sic) PREVOST soeur à ladite Pétronille mariante demeurant audit AMES.

AD62 - 4E98/11 - 26/5/1714 - accord
Charles François DELERUE laboureur à AMES fils et héritier mobiliaire et immobiliaire de feu Pierre DELERUE et Pétronille PRUVOST ses père et mère et aussi héritier de Thérèse DELERUE sa soeur, Antoine LEMAIRE maréchal-ferrant demeurant audit lieu père et tuteur et ayant le bail de Charles François LEMAIRE son fils retenu de feue Jeanne DELERUE fille dudit Pierre
- Michel NEPVEUX laboureur à BOURECQ père et tuteur et ayant la gouvernance de ses enfants retenus de Marie Anne DELERUE sa première femme qui était fille dudit feu Pierre et de ladite Pétronille PRUVOST.

Salutations
Didier
Go to the top of the page
 
+ 
edelrue
posté 18/03/2006 à 08:57
Message #11


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 74
Inscrit : 16/03/2006
Membre no 1 301
Logiciel: Aucun de précis



Citation (paaubertin @ 17 Mar 2006, 20:35) *
Citation (paaubertin @ 16 Mar 2006, 17:55) *

Après avoir pris en compte ce message, je le supprimerai dans quelques jours, à moins que je ne tente de tester la fonction "fusion"...


Voilà qui est fait comme vous le voyez ! J'ai combiné deux sujets et les messages se sont placés dans l'ordre chronologique. Mais évitez-moi, SVP, d'avoir à le faire trop souvent (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)
Merci de votre compréhension.


Excusez moi si je vous donne du travail, mais je comprends trés lentement et il va me falloir plusieurs essai...Merci à vous pour votre patience....
Go to the top of the page
 
+ 
edelrue
posté 18/03/2006 à 09:14
Message #12


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 74
Inscrit : 16/03/2006
Membre no 1 301
Logiciel: Aucun de précis



Citation (dbouquet @ 17 Mar 2006, 20:55) *
Bonsoir,

Connaissez-vous ce contrat ?

Didier

Merci Didier,
J'ai le AD62 - 4E98/10 - folio 199 Recto - 25/4/1711 - Mariage (je crois que c'est sur Aires où Lillers, de toute façon j'ai les deux...)
Par contre pour St Omer, je n'ai rien, alors vous pensez si je suis contente....je vais tout imprimer, pour voir lequel est le mien (ils s'appellent tous Charles François...) et aprés je vous recontacterai..
Si à mon tour je peux vous aider ...j'ai pas mal de dossiers ...



Eliane, merci de ne pas citer l'ensemble du message auquel vous répondez. Pensez au nombre de feuilles lors de l'impression.
Rappel que le message cité commence par
[quote name='nomdutilisateur' date='date, heure' post='numérodemessage']
et finit par /quote]
Si vous supprimer ces deux expressions, le message cité n'apparaît pas encadré en surbrillance.
Entre les deux [quote ... /quote], vous pouvez choisir d'enlever tout ou partie du contenu du message


Ce message a été modifié par paaubertin - 18/03/2006 à 15:14.
Go to the top of the page
 
+ 
edelrue
posté 18/03/2006 à 19:51
Message #13


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 74
Inscrit : 16/03/2006
Membre no 1 301
Logiciel: Aucun de précis



Eliane, merci de ne pas citer l'ensemble du message auquel vous répondez. .
Entre les deux
Citation
, vous pouvez choisir d'enlever tout ou partie du contenu du message

est-cre que c'est mieux comme ça ?


SUPER !

Ce message a été modifié par paaubertin - 18/03/2006 à 23:51.
Go to the top of the page
 
+ 
edelrue
posté 19/03/2006 à 08:11
Message #14


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 74
Inscrit : 16/03/2006
Membre no 1 301
Logiciel: Aucun de précis



Citation (rlancial @ 17 Mar 2006, 09:05) *
voici les mariages de Ames vous intéressant:
C'est tout ce que j'ai, mes relevés allant de 1703 à 1735
A votre service
Raymond

Bonjour Raymond,
Pouvez vous m'envoyer les décés SVP, je vous remercie d'avance
Bon Dimanche
Go to the top of the page
 
+ 
† rlancial
posté 19/03/2006 à 19:26
Message #15


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 179
Inscrit : 13/01/2006
Lieu : Lapugnoy (62)
Membre no 970
Logiciel: Heredis



Bonjour Elianne, voici les décès de Ames:
Le 20-02-1705: DELERUE Cornil de sexe masculin, 14m ans, habitant Ames 62, fils de DELERUE Antoine, habitant Ames 62, ne savait pas signer et de HANNOT Thèrèse, ne savait pas signer
Té : DELERUE Antoine de sexe masculin, habitant Ames 62, frère, a signé
DELERUE Florent Gilles de sexe masculin, habitant Ames 62, frère, a signé
Le 26-04-1705: DELERUE Charles de sexe masculin, 70 ans, brasseur, célibataire, habitant Ames 62, fils de DELERUE Pierre, décédé et de MALET Michelle, habitant Ames 62, ne savait pas signer
Té : DELERUE Antoine de sexe masculin, habitant Ames 62, frère, a signé
DELERUE Simon Pierre de sexe masculin, habitant Ames 62, frère, a signé
Le 09-02-1708: DELERUE Nicolas de sexe masculin, 29 ans, décédé hier, célibataire, habitant Ames 62
Té : PÉPIN Barthèlèmy de sexe masculin, habitant Ames 62, beau frère, a signé
DELERUE François de sexe masculin, habitant Ames 62, frère, a signé
Le 20-08-1708: DELERUE Henry de sexe masculin, 66 ans, décédé hier, marié, habitant Ames 62
Té : BUCQUET Henry de sexe masculin, habitant Ames 62, neveu, a signé
DELERUE Adrien de sexe masculin, habitant Ames 62, frère, a signé
Le 09-06-1709: DELERUE Marie Jacqueline de sexe féminin, 28 ans, décédée hier, célibataire, habitant Ames Té : DELERUE Jean de sexe masculin, habitant Ames 62, frère, a signé
DELERUE Antoine de sexe masculin, habitant Ames 62, frère, a signé
Le 04-05-1722: DELERUE Antoine de sexe masculin, 70 ans, Cordonnier, décédé hier, marié, habitant Ames
Té : DELERUE Florent Gilles de sexe masculin, habitant Ames 62, fils, a signé
DELERUE François Alexis de sexe masculin, habitant Ames 62, fils, a signé
Le 30-03-1724: DELERUE Marie Anne de sexe féminin, 60 ans, décédée hier, célibataire, habitant Ames 62
Té : DELERUE Pierre de sexe masculin, habitant Ames 62, frère, a signé
DELERUE Charles François de sexe masculin, habitant Ames 62, neveu, a signé
Le 18-09-1730: DELERUE Marie Anne Josephe de sexe féminin, 15 ans, décédée hier, célibataire, habitant Ames 62, fille de DELERUE Charles François, Clerc, habitant Ames 62, a signé
Té : DELERUE Jean de sexe masculin, habitant Ames 62, cousin, a signé
Le 19-02-1731: DELERUE Simon Pierre de sexe masculin, 70 ans, décédé hier, marié, habitant Ames 62
Ac : RÉANT Marguerite, habitant Ames 62, ne savait pas signer
Té : DELERUE Charles François de sexe masculin, Clerc, habitant Ames 62, fils, a signé
DELERUE Ignace Joseph de sexe masculin, habitant Ames 62, fils, a signé
Le 07-08-1734: DELERUE Marie Agathe de sexe féminin, 10 ans, décédée hier, habitant Ames 62, fille de DELERUE François Alexis, habitant Ames 62, a signé et de CARAULT Marie Michelle, ne savait pas signer
Té : DELERUE Charles François de sexe masculin, Clerc, habitant Ames 62, a signé
Le 14-08-1734: DELERUE Jacques de sexe masculin, 80 ans, décédé hier, célibataire, habitant Ames 62
Té : DELERUE Louis de sexe masculin, habitant Ames 62, frère, a signé
COGAN Michel de sexe masculin, beau frère, a signé
Le 11-09-1736: DELERUE Pierre Antoine de sexe masculin, ? ans, décédé hier, habitant Ames 62, fils de DELERUE Charles François, Clerc, habitant Ames 62, a signé
Té : DELERUE Charles Théodore de sexe masculin, habitant Ames 62, a signé
Voilà pour les décès, par contre, je vous ai retrouvé des naissances antérieures (1607 à 1697) en vous demandant d'excuser les ? (lecture difficile ou actes peu lisibles):
00/03/1609: DE LE RUE, f. de DE LE RUE ?, Jacques et de BOURLIER ? Marie
Parrain : BOURLIER ?
Marraine : ..........FAY ? Jacqueline
20/12/1611: DE LA RUE, Peronne, f. de DELERUE, Anthoine et de FLOUR ? (1) Marguerite
Obs 1 : (1) : fille à marier
../03/1613: DE LE RUE, Jehanne, f. de ? et de BOU --------- ? Marie
Parrain : DE FRANCHE Maran
Marraine : CARON Jehanne
19/12/1617: DE LE RUE, Jacques, f. de DE LE RUE Jean et de CARON Françoise
Parrain : ?
Marraine : DELOBEL ?
10/02/1619: DE LE RUE, Molatt?, f. de DE LE RUE, Pierre
Parrain : BOITEL Sire Molat ?
Marraine : SALIGOT Marie
../05/1620: DE LE RUE, Jehanne, f. de DE LE RUE, Jean et de TARON ? Françoise
Parrain : LOMBART Jacques
Marraine : DE LE RUE Jehanne
../09/1621: DE LE RUE, Bastien, f. de DE LE RUE, Pierre et de DE LE RUE Johane
Parrain : MARTIN Bastien
Marraine : DU------ ? Antoinette
07/10/1622: DE LE RUE, Antoinette, f. de DE LE RUE, ? et de CARON ? Françoise
Parrain : ? ?
Marraine : ? ?
../12/1622: DE LE RUE, Péronne, f. de DE LE RUE, Jean et de CARON Françoise
Parrain : DUVAL Jean (1)
Marraine : ? Peronne
Obs 1 : (1) fils de Charles DUVAL
../01/1623: DE LE RUE, Marcq, f. de DE LE RUE, Philippe et de DARTOIS ? Françoise
Parrain : DE LE RUE Marcq
Marraine : DUCROCQ Michèle
../01/1625: DELERUE, Isabeau, f. de DELERUE, ?
Parrain : DU----ROC ? Jean
Marraine : HALOCHERIE Isabeau
../02/1625:DELERUE, Françoise, f. de DELERUE, Jean et de CARON Fr------ ?
Parrain : CRESPIN Jean (1)
Marraine : DE LERUE Françoise
Obs 1 : (1) fils de Jean CRESPIN
../05/1627:DELERUE, ? F, f. de DELERUE, Jean et de CARON Françoise
Parrain : BOITEL Nicolas
Marraine : DELERUE Anthoinette
../04/1628: DE LE RUE, Marie, f. de DE LE RUE, Pierre et de DE LE RUE Jehanne
Parrain : DU VAL Jacques
Marraine : COIGNY ? Michel
../06/1628:DE LE RUE, P---------- ? M, f. de DE LE RUE, Philippe et de DATHOIS ? Françoise
Parrain : DU C-------- ? Pierre
Marraine : DE LE RUE Margueritte
09/02/1629: DE LE RUE, Marie, f. de DE LE RUE, Anthoine et de FIOLET Claudine
Parrain : FIOLET François ?
Marraine : DE LE RUE Margueritte
11/04/1631: DE LE RUE, Marie, f. de DE LE RUE, Jean et de CARON Françoise
Parrain : DE LE RUE Sulpice
Marraine : DE LOBEL Marie
../06/1631:DELERUE, Adrien, f. de DELERUE, Pierre et de ?
Parrain : VINCENT ? Adrien
Marraine : DELERUE Jeanne ?
23/06/1631: DE LE RUE, Margueritte , f. de DE LE RUE, Philippe et de DARTHOIS Françoise
Parrain : BONET ? Philippe
Marraine : GUIOT ? Margueritte
../09/1632:DE LE RUE, Jean , f. de DE LE RUE, Anthoine et de -----------LET ? Claudine
Parrain : DE LE RUE Jean
Marraine : VINCEN ? Marie
10/01/1633:DE LE RUE, Jacoba, f. de DE LE RUE, Jean et de COIGNET C........... ?
Parrain : ? Alexandre
Marraine : PETIPREZ Jacqueline
07/08/1633: DE LE RUE, Marie, f. de DE LE RUE, ? et de ? Catherine
Parrain : DE LERUE Jean
Marraine : DUPUICH Peronne ?
24/12/1633: DE LE RUE, Mary, f. de DE LE RUE, Philippe et de DATHOIS Françoise
Parrain : PRUVOST ? Jean
Marraine : ? Marie
01/02/1635:DE LE RUE, Adrien, f. de DE LE RUE, Jean et de COIGNET Cou---------- ?
Parrain : BOUREL Adrien
Marraine : COIGNET ? Marie
10/03/1635: DE LE RUE, Louys, f. de DE LE RUE, Jean et de CARON Françoise
Parrain : DE LOBEL Louys
Marraine : DE CROIX Marie
../10/1635: DELERUE, Jacoba, f. de DELERUE, Jan et de ? Marie
Parrain : HANOT Guilain
Marraine : DELOBEL Françoise
06/07/1671: DELERUE, Jacobus M, f. de DELERUE, Petri et de CARLIER
Parrain : DELERUE Jacobo
Marraine : LEBLOND ?
24/09/1673: DELERUE, Petrus M, f. de DELERUE, Petri et de CARLIER Marie
Parrain : BOISTEL ?
Marraine : CARLIER Margaritz
23/02/1676: DELERUE, Maria Joanna, f. de DELERUE, Petri et de CAULIER Maria
Parrain : ? Joa-----
Marraine : BARBAU Maria Anna
10/04/1681: DE LE RUE, Anthonius, f. de DE LE RUE, Petri et de CALIER Maria
Parrain : VINCENT Anthonicus
Marraine : MILON Catharina
27/03/1684: DELERUE, Nicolas, f. de DELERUE, Pierre et de CHAULIER Marie
Parrain : CREPIN Nicolas (S)
Marraine : BARBAU Maria Joanna (S)
05/09/1687: DELERUE Jean François, f. de DELERUE ?, Pierre et de CAULIER Marie
Parrain : SALINGUE Jean ?
Marraine : BARBAU Marie Françoise
Je n'ai mis que les Delerue, mais si vous avez des familles associées, faites-le moi savoir
Raymond
Go to the top of the page
 
+ 
edelrue
posté 22/03/2006 à 21:14
Message #16


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 74
Inscrit : 16/03/2006
Membre no 1 301
Logiciel: Aucun de précis



Citation (rlancial @ 19 Mar 2006, 19:26) *
Bonjour Elianne, voici les décès de Ames:
Je n'ai mis que les Delerue, mais si vous avez des familles associées, faites-le moi savoir
Raymond

Bonsoir Raymond et merci, je vais encore abuser de votre gentillesse.......
Auriez vous les décés des personnes suivantes :PRUVOST/PREVOST
PRUVOST Pétronille /Peronne/ Marie Pétronille ou simplement Marie + aprés 1711 veuve de DELRUE Pierre
PRUVOST Jeanne femme de DELERUE François
PREVOST Pétronille femme de DELERUE Jacques
MALET Michelle avant 1706 femme de DELERUE Pierre
PAYEN Marie Françoise entre 1720 et 1740 femme deDELERUE Charles François
CARAULT Marie Anne aprés 1751 femme de DELERUE Charles François
DECROIX Marie Catherine aprés 1731 femme de DELERUE Charles François
REANT Marguerite ou VAST ? avant ou aprés 1731
LAVERSIN Marie Jeanne aprés 1736 femme de DELERUE Charles François
HANNOT Peronne aprés 1703 ou plus femme de DELERUE Jacques
HANNOT Térèse aprés 1705 femme de DELERUE Antoine
GAY ou LEGAY Marie Marguerite aprés 1710 femme de DELERUE Charles François
COLY Jacqueline avant 1704 femme d'Adrien DELERUE
Comme vous le constaterez, il y a beaucoup de DELERUE Charles François......!!!

Lorsque vous aurez le temps, j'aimerais avoir les PAYEN, PRUVOST, CARAULT (hommes)

Merci encore et bonsoir
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 22/03/2006 à 22:04
Message #17


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Citation (edelrue @ 22 Mar 2006, 16:14) *
Lorsque vous aurez le temps, j'aimerais avoir les PAYEN, PRUVOST, CARAULT (hommes)


Je vous invite à ouvrir des nouveaux sujets sur ces patronymes. Merci de votre compréhension.
Go to the top of the page
 
+ 
† rlancial
posté 23/03/2006 à 20:47
Message #18


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 179
Inscrit : 13/01/2006
Lieu : Lapugnoy (62)
Membre no 970
Logiciel: Heredis



Bonsoir Elianne, voici les maigres relevés de décès que j'ai trouvé sur Ames:
Le 27-04-1705: MALET Michelle de sexe féminin, 90 ans, veuve, habitant Ames 62
Ac : DELERUE Pierre, décédé
Té : DELERUE Antoine de sexe masculin, habitant Ames 62, fils, a signé
DELERUE Simon Pierre de sexe masculin, habitant Ames 62, fils, a signé
Le 10-05-1710 : CARAULT Pierre de sexe masculin, 64 ans, décédé hier, célibataire, habitant Ames 62
Té : CARAULT François Alexis de sexe masculin, habitant Ames 62, neveu, a signé
CARAULT Louis Charles de sexe masculin, habitant Ames 62, neveu, a signé
Rien sur les autres noms...désolé
Raymond
Go to the top of the page
 
+ 
edelrue
posté 24/03/2006 à 08:05
Message #19


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 74
Inscrit : 16/03/2006
Membre no 1 301
Logiciel: Aucun de précis



Citation (rlancial @ 23 Mar 2006, 20:47) *
Bonsoir Elianne, voici les maigres relevés de décès que j'ai trouvé sur Ames:

Bonjour Raymond et merci,
Au moins je sais qu'ils ne sont pas décédés là ou avant 1737 (je crois qie vos relevés vont jusquà cette date)
Comme me l'a conseillé M. AUBERTIN, je vais créer un autre sujet pour les PAYEN, PRUVOST (ttes orthographes) et CARAULT;
Peut-être que vous participerez aux réponses.
Merci d'avance
Bonne journée
Go to the top of the page
 
+ 
jpdelaval
posté 25/03/2006 à 15:08
Message #20


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 817
Inscrit : 19/10/2005
Lieu : St Floris
Membre no 401
Logiciel: Aucun de précis



Au moins je sais qu'ils ne sont pas décédés là ou avant 1737 (je crois qie vos relevés vont jusquà cette date)

[/quote]

Bonjour,

Marie Françoise Payen est décédée le 1/5/1740 à Ames, j'ai unephoto de l'acte si ça vous interesse.
Charles François Delerue y + le 2/11/1759
contactez moi: jean-paul.delaval[at]wanadoo.fr

Ce Charles François Delerue a déja fait beaucoup parler de lui, je crois que vous pouvez chercher utilement dans les archives de Gennpdc,il y a 2 ou 3 ans, vous y apprendrez certainement des choses.
Il faut quand même être prudent a cette époque il y avait au moins 3 Charles François Delerue.
Je voudrais demander à Raymond Lancial, êtes vous certain que toutes les dates que vous donnez sont sur Ames?
Je croyais que les BMS de Ames commencaient en 1703.
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V   1 2 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 04 2024 à 02:48