IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VERHULST x PARESYS, Rexpoëde
vhuftier
posté 12/03/2019 à 16:35
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 647
Inscrit : 13/04/2007
Membre no 3 742
Aide possible: Douai Lallaing
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et tous.

Je butte sur l'ascendance de mon aïeul François VERHULST, je sais qu'il s'est marié à Rexpoëde le 11/09/1692 avec Petronille PARESYS, le couple a eu plusieurs enfants sur la paroisse, François en 1693, Albert en 1697, Marie Thérèse en 1699 et Jean Baptiste né entre 1705 et 1714 selon les différents âges donnés dans les actes, Jean Baptiste ne semble pas être né à Rexpoëde.
La marraine d'Albert VERHULST est Catherine Verhulst mariée à Pierre VERHILLE. Une petite recherche m'a permis de découvrir que ce couple avait eu des enfants sur Houtem, Marie Jeanne en 1691, Pierre en 1695 dont la marraine est Petronille VERHULST de Rexpoëde, Angèle en 1698, Rose Catherine en 1701 dont le parrain est François VERHULST de Rexpoëde et Cornil Léopold en 1702.
De ces quelques éléments on peut déduire que François, Catherine et Petronille VERHULST sont proches parents, peut-être frère et sœurs, mais dans la mesure où je ne connais pas l'âge de François lors de son mariage, Catherine et Petronille pourraient tout aussi bien des filles issues d'une précédente union.
François VERHULST serait décédé avant 1706 puisque le 16/02/1706 Petronille PARESYS se remarie avec Jacques ROUSSEZ, s'il s'agit bien de sa veuve l'acte étant sec.
J'ai repris les actes de baptêmes de Rexpoëde depuis les plus anciens pour voir si par hasard il y aurait eu d'autres naissances VERHULST, je n'en ai trouvé aucune, tout cela m'invite à penser que les VERHULST n'en sont pas originaires.
Je suis donc preneur de tout élément qui me permettrait de poursuivre mes recherches.

Vincent

Ce message a été modifié par dlarchet - 17/03/2019 à 16:02.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 21:04