IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Carembault

 
  
> DUFOUR X JOLLY, Allennes les Marais et les environs
ynormand
posté 03/12/2021 à 14:57
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 250
Inscrit : 01/04/2016
Membre no 19 029
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations concernant 3 enfants du couple DUFOUR Hubert X JOLLY Marie.

Ils ont eu au moins 6 enfants, je suis à la recherche d'informaions pour 3 d'entre eux qui sont cités dans l'acte de partage de ses parents rédigé en 08/1690 chez notaire à Camphin en Carembault :
  • Mathias, pour lequel je n'ai trouvé aucune autre information
  • Nicolas, prêtre selon l'acte de partage et et le contrat de mariage de son frère Philippe. Où aurait-il été prêtre ?
  • Philippe, selon le contrat de mariage de 11/1690 à Camphin en Carembault, il se marie avec DELEFOSSE Anne qui décède en 1696. En approfondissant les recherches dans les registres d'Allennes Les Marais, en 1697 un DUFOUR Philippe se marie avec LABBE Anne qui décède en 1714. De même, en 1715 un DUFOUR Philippe se marie avec LESAFFRE Marie Angélique à Verlinghem puis viennent vivre à Allennes les Marais où ils ont au moins un fils. DUFOUR Philippe meurt en 1746 et sa femme Marie Angélique en 1762. Ces 3 DUFOUR Philippe ne sont-ils pas la même personne ? Auriez-vous connaissance d'éléments (surtout des actes notariés) qui permettraient de faire des rapprochements et d'éventuellement de valider l'hypothèse que les 3 mariages concernent le même Philippe ? D'autant plus que les 3 actes de mariage et les actes de décès des épouses se suivent bien chronologiquement.
Remarque: selon Nicole DEKER, un DUFOUR se serait marié 2 fois : avec LABBE Anne puis LESAFFRE Marie Angélique

Dans l'attente de vous lire d'avance merci
Cordialement
Yves NORMAND
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 30 03 2024 à 04:07