IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> PLUQUET x DELERUE, Leers Nord
bramskindt
posté 15/04/2020 à 13:40
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit : 15/04/2020
Membre no 21 221
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour

Y at'il quelqu'un qui pourrait me donner des informations sur le Décés de DELERUE Marie Jeanne née vers 1640 à Leers et Marié avec Maximillien ( PLOUCQUET ) en 1663 à Leers.
J'ai comme informations décèder à Dottignies Ou Estaimbourg - Belgique vers 1684. de Marie Jeanne DELERUE
Et décès de Maximillien ( PLOUCQUET ) en 1699 à Leers

sur ce Forum je trouve ceci
tabellion 7.036, de M° Heddebaut notaire à Cysoing: contrat de formorture au remariage de Marie Jeanne DELERUE veuve de Maximilien, avec le censier de la Cabocherie à Dottignies.

beaucoup d'infos contradictoire sur les sites
Si une personne peut me fournir des indications exacte

Merci Bernard de Dordogne

Ce message a été modifié par bramskindt - 15/04/2020 à 13:41.
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 17/04/2020 à 07:55
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 349
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je n'ai qu'une mention :
A.D.59 - 2 B 11 / 56L acte 76 du 08/03/1673
Maximilien PLOUCQUET fils de feu Antoine, laboureur, et Marie Jeanne DELERUE sa femme de Leers...

Dans le ficher NordCenses qui reprend les informations sur les gros fermiers de la région :
Maximilien PLOUCQUET, censier de la Motte aux Près à Leers. Cession du droit de bail le 21/04/1673 à Anne PLOUCQUET, sa soeur à marier 2 E 3 / 7033 acte 17.
Aucune trace d'une Marie Jeanne DELERUE dans la cense de la Cabocherie.

Si Marie Jeanne est décédée en 1684 elle ne peut pas, veuve, épouser un nouveau mari alors que Maximilien meurt en 1699 !
La formoture étant cotée 2 E 3 / 7036 elle correspond à l'année 1676. Donc Maximilien est mort entre 1673-1676.
Je ne vois pas de décès d'un Maximilien PLOUCQUET à Leers mais les registres de sépulture doivent être incomplets.
Je ne vois pas de contrat de mariage en secondes noces.

Go to the top of the page
 
+ 
bramskindt
posté 18/04/2020 à 09:37
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit : 15/04/2020
Membre no 21 221
Logiciel: Aucun de précis



Citation (cyernaux @ 17/04/2020 à 07:55) *
Bonjour,

Je n'ai qu'une mention :
A.D.59 - 2 B 11 / 56L acte 76 du 08/03/1673
Maximilien PLOUCQUET fils de feu Antoine, laboureur, et Marie Jeanne DELERUE sa femme de Leers...

Dans le ficher NordCenses qui reprend les informations sur les gros fermiers de la région :
Maximilien PLOUCQUET, censier de la Motte aux Près à Leers. Cession du droit de bail le 21/04/1673 à Anne PLOUCQUET, sa soeur à marier 2 E 3 / 7033 acte 17.
Aucune trace d'une Marie Jeanne DELERUE dans la cense de la Cabocherie.

Si Marie Jeanne est décédée en 1684 elle ne peut pas, veuve, épouser un nouveau mari alors que Maximilien meurt en 1699 !
La formoture étant cotée 2 E 3 / 7036 elle correspond à l'année 1676. Donc Maximilien est mort entre 1673-1676.
Je ne vois pas de décès d'un Maximilien PLOUCQUET à Leers mais les registres de sépulture doivent être incomplets.
Je ne vois pas de contrat de mariage en secondes noces.


Bonjour

Je vous remercie pour votre aide,
j'apporte les corrections a mon arbre.
J'ai trouver sur les index à Dottignies le mariage en secondes noces de
Marie Jeanne Delerue
Je voudrait savoir comment accéder aux fichiers NordCenses que vous cité.
les actes de Baptêmes,Mariages,Décès la plupart ne sont pas disponibles
en ligne a ces dates
Je suis un descandant direct de la familles Pluquet-Ploucquet/Delerue
ma Grand-mére est une Pluquet.
Toutes les informations sur les ascendants de la familles Ploucquet/Delerue
sont bienvenue.

Cordialement Merci Bernard de Dordogne
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 19/04/2020 à 15:59
Message #4


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 349
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



On ne peut pas accéder au fichier NordCenses en ligne.
Il ne contient d'ailleurs pas d'autres renseignements sur ce fermier que ceux donnés dans mon message, il faut maintenant aller consulter aux A.D.59 les références données. Lorsqu'elles seront réouvertes.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 17:38