IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> VITRANT, ROUBAIX
phubert
posté 26/07/2019 à 18:08
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 34
Inscrit : 11/12/2010
Lieu : lens
Membre no 13 049
Logiciel: Geneal



BONJOUR

minuscules s'il vous plait
ACTUELLEMENT JE SUIS A LA RECHERCHE D'UN ACTE DE NAISSENCE DE MON AIEUL Vitrant MAJUSCULES s'il vous plait Palmyre on madire elle née a Roubaix vers 1878 j'ai pas autre renseignement a vous communique

j'attente une reponse a sujet
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 29/07/2019 à 21:46
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Pascal, bonsoir à tous

Citation (phubert @ 26/07/2019 à 18:08) *
ACTUELLEMENT JE SUIS A LA RECHERCHE D'UN ACTE DE NAISSENCE DE MON AIEUL Vitrant Palmyre on madire elle née a Roubaix vers 1878 j'ai pas autre renseignement a vous communique


Quelques conseils concernant votre recherche ...
- Roubaix est dans le Ferrain et ne fait pas partie des paroisses de Lille Je transfère donc votre demande vers le Ferrain
Pour les localisations des communes voir https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=47

Maintenant pour votre aïeule vous devez bien avoir son acte de décès et de mariage ... quelles informations y trouve-t-on ? Le lieu de naissance et la date exacte doit bien se trouver dans l'acte de mariage ...
Les actes et les tables décennales des communes du nord sont en ligne https://archivesdepartementales.lenord.fr/?id=etat_civil il devrait vous être assez facile de trouver d'abord la date puis l'acte ...

Bonnes recherches

PS Pourquoi écrire en majuscules, votre clavier était bloqué ? Après avoir réussi à le débloquer vous auriez pu effacer votre texte majuscules et le réécrire en minuscules ...
Pour info sur les forums seuls les patronymes s'écrivent en majuscules, bref c'est raté pour ce sujet ! (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Bonnes recherches

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 11:32