IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> DUTHOIT, Lille
jldancoine
posté 12/10/2018 à 15:55
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 616
Inscrit : 03/11/2006
Membre no 2 279
Logiciel: Heredis



Bonjour à toutes et tous,

Encore un petit pas pour ma collection de Duthoit de la Chatellenie de Lille.

Mes enfants ayant 23 branches de "DUTHOIT" dans leur ascendance et la mère de Pascale étant une DUTHOIT de Marcq en Baroeul, j'avais déjà repris environ 2600 DUTHOIT rencontrés dans la Chatellenie de Lille.

Je viens d'entreprendre le relevé des paroisses de Lille pour les BMS concernant un DUTHOIT (DUTOIT, DUTOIS, DUTOICT … )

Dans un premier temps j'ai mis sur mon site (en signature, voir "Collections" DUTHOI) les BMS, origines à 1792, pour les faubourgs de Lille (Esquermes, Fives, La Madeleine, St André, Wazemmes) en utilisant les listes des ADN en 5Mi TD 248 et s.

Ca représente 638 baptêmes, 229 mariages et 362 sépultures.

Vous pouvez les consulter et (suivant votre navigateur et son paramétrage) les télécharger en PDF. Si vous ne pouvez pas, un petit mail via "contact" et je vous le transmettrais directement.

Il y a quelques manques, actes non trouvés, actes illisibles en totalité ou partie, noms que je n'ai pas réussi à déchiffrer …
De plus, les sépultures ne sont reprises que si elles apportent des renseignements sur les parents ou conjoint, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de cas pour les actes les plus anciens.

Bonnes trouvailles et n'hésitez pas à me contacter pour toute information supplémentaire.

Amicalement

Go to the top of the page
 
+ 
jldancoine
posté 21/02/2019 à 18:21
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 616
Inscrit : 03/11/2006
Membre no 2 279
Logiciel: Heredis



Bonjour à toutes et tous,

La collection de Duthoit de Lille toutes paroisses et Lille Faubourgs est maintenant complète, sur mon site (voir signature) soit :

1377 baptêmes
490 mariages
795 sépultures

Les différentes ascendances de mas enfants sont également remises à jour.

Bonnes recherches

Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 14:47