IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> HERLIN x PETITPAS, Wasquehal
jvasseur
posté 11/12/2018 à 18:39
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 023
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage de Michel HERLIN x Barbe PETITPAS seigneurs du Quesnoy à Wasquehal dans la seconde moitié du XVI°.

Fils de Michel, seigneur de Jeulain, Michel HERLIN prit part, comme son père, gouverneur de Valenciennes, à la révolte de cette ville contre le roi d'Espagne. Ils furent tous deux décapités en juin 1567.
Michel HERLIN & Barbe PETITPAS eurent 3 enfants.

Avec mes remerciements,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 11/12/2018 à 20:06
Message #2


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 850
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonsoir,

Il existe déjà une file : https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...6&hl=HERLIN

Et j'y donne la réponse (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 12/12/2018 à 12:49
Message #3


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 023
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Didier,


Merci pour l'information.
Il est vrai que je n'ai pas songé à effectuer une recherche sur le forum du Haut Artois.

Effectivement, tout y est !

Publication : Société d'études de la province de Cambrai - 'HISTOIRE DE FLANDRE, TOURNAISIS, CAMBRÉSIS, HAINAUT, ARTOIS' Fondateur : le chanoine Th. LEURIDAN Lille Bd. 45 (1937), S. 107
"Ladite Barbe estoit vesve de Michiel Herlin, sr de la Tourrotte et fina ses jours par ung lundy XIIIIe de janvier XVe LXXI, jour du nom de Jésus auquel je prie luy faire miséricorde, ayant esté enterrée en la chappelle Sainte Anne en l'église Sainte Catherine audit Lille et a délaissé deux enffans assçavoir Ester et Fédéricq.

Publication : Epigraphie ou Recueil de Inscriptions du Département du Nord ou du Diocèse de Cambrai (Lille 1903) Bd. 1, S. 349 "1558-1584.
— Chapelle Sainte-Anne; un long vêtu et sa femme. Quartiers: Petitpas, 144; Domessent, 293 ; Carbon, 430; Le Borgne, 446; — Segon, 444; Sauvage, 445; du Bois, 51; Monnebroit, 447.
"Cy gisent Guillaume PETITPAS, en son vivant escuier, sgr de Gamans et de la Ponthenerie, trespassé le XIIII de septembre XVe cinquante huict; et dm. Jehenne SEGON, sa feme, terminée le XVI de may XVe IIIlxx quatre; avec Mtres Hippolite, Guillaume, Charles, Germain, Jehan, Barbe et Bauduin PETITPAS, leurs enfans, et plusieurs de leurs ascendans et descendans. Priez Dieu pour leurs âmes"

Cordialement,
Joël

Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 05:48