IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
  
> PAF (Personal Ancestral Files), ESDJ
tsueur
posté 18/03/2006 à 15:52
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 56
Inscrit : 07/10/2005
Lieu : DUBAI, ARE
Membre no 277



Bonjour, apres avoir melange enormement de listes de cousins web, j'ai un fichier de 13000 noms. J'aimerai maintenant nettoyer automatiquement toutes les personnes sans lien de parente avec moi, PAF calculant automatiquement ces liens de parente. Avez vous une methode autre que ligne par ligne?
Merci
Thierry Sueur :ph34r:
Go to the top of the page
 
+ 
jwavrant
posté 28/05/2007 à 10:50
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 782
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Villeneuve sur Lot . L et G .
Membre no 88
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour à tous .
Je réalise en ce moment la généalogie d ' une famille à l ' aide du logiciel PAF . Je voudrai réaliser le même ouvrage sur une seconde famille sans liens avec la première . Question que peu doué en informatique , je pose aux co - listiers plus expérimentés que moi : puis - je enregistrer une deuxième fois le logiciel PAF ?
L ' ordinnateur ne risque - t ' il pas d ' annuler mon premier enregistrement ?
Je me demande si ma question est claire . . . ou si je dois la formuler autrement ?
Merci par avance à qui aura la gentillesse de me répondre .
Au plaisir . Jean WAVRANT .
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 28/05/2007 à 10:57
Message #3


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



bonjour Jean,

je ne connais pas ce logiciel mais est-ce que, comme pour les autres logiciels, il ne vous suffirait pas de "créer un nouveau fichier" à partir de ce logiciel et de l'enregistrer sous un nom différent ?

amicalement
danielle
Go to the top of the page
 
+ 
dderoide
posté 28/05/2007 à 11:00
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 330
Inscrit : 04/10/2005
Lieu : Noeux-les-Mines (Pas-de-Calais)
Membre no 248
Logiciel: Heredis



Bonjour,


Vous ouvrez simplement votre logiciel PAF.

Vous cliquez sur "Fichier", puis vous choisissez "Nouveau".

Dans la fenêtre "Créer un nouveau fichier famille", vous saisissez un nouveau nom de famille...

Vous avez désormais votre seconde famille.

Par la suite, si vous voulez revenir à votre première famille, vous cliquez sur "Fichier" et vous chosissez "Ouvrir" ; la liste de vos fichiers apparait, il ne vous reste plus qu'à choisir.

Cordialement

Didier
Go to the top of the page
 
+ 
jwavrant
posté 28/05/2007 à 17:25
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 782
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Villeneuve sur Lot . L et G .
Membre no 88
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonsoir Danielle , bonsoir Didier ,
Merci pour vos réponses , simples et claires , qui devraient me faire mieux comprendre comment ça marche . Je vous réponds par ailleurs individuellement . Avec mes meilleurs sentiments . Jean WAVRANT .
Go to the top of the page
 
+ 
jwavrant
posté 28/05/2007 à 17:45
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 782
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Villeneuve sur Lot . L et G .
Membre no 88
Logiciel: Personal Ancestral Files



Danielle , Didier
Je viens de me rappeler que les messages personnels ne passaient plus . Je voulais simplement vous dire merci , et que je suis un peu confus d ' avoir posé une question sur une manipulation qui me semblait insurmontable , alors qu ' elle est d ' une simplicité . . . J ' ai été trés sensible à l ' attention que vous m ' avez porté et j ' en suis trés heureux . Merci à vous . Jean WAVRANT .
Go to the top of the page
 
+ 
nblouet
posté 29/12/2007 à 19:57
Message #7


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 24
Inscrit : 07/10/2005
Membre no 285



Bonjour,

Mon disque dur étant HS, j'ai perdu toutes mes données enregistrées avec le logiciel PAF (Personal Ancestral Files). Le seul fichier que j'ai pu récupéré est un fichier .back mais je n'arrive pas du tout à l'ouvrir. Quelqu'un aurait-il une idée sur la façon de l'utiliser ?
Cordialement,

Nathalie
Go to the top of the page
 
+ 
mdesmolin
posté 29/12/2007 à 21:54
Message #8


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 4 135
Inscrit : 04/10/2005
Lieu : Paris
Membre no 236
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

Je ne connais pas ce logiciel, mais vous pouvez certainement modifier l'extension (back) de votre fichier afin qu'il devienne directement utilisable sur PAF (je ne connais pas l'extension nécessaire mais je pense que vous la connaissez)

Bonne soirée
Marcelle
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 31/12/2007 à 20:32
Message #9


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Nathalie

Que voulez-vous dire par "mon disque dur est HS" ?

Puisque vous avez pu récupérer un fichier - à moins qu'il ne s'agisse d'une sauvegarde sur un CD ou une clé - je pense bien que tout n'est pas perdu...

Dites m'en plus

A bientôt

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
jsalin
posté 01/01/2008 à 10:16
Message #10


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 010
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Wavrin (59)
Membre no 2 287
Logiciel: Heredis



Citation (nblouet @ 29 décembre 2007 à 19:57) *
Bonjour,

Mon disque dur étant HS, j'ai perdu toutes mes données enregistrées avec le logiciel PAF (Personal Ancestral Files). Le seul fichier que j'ai pu récupéré est un fichier .back mais je n'arrive pas du tout à l'ouvrir. Quelqu'un aurait-il une idée sur la façon de l'utiliser ?
Cordialement,

Nathalie


Je suppose que c'est .BAK, il s'agit d'une sauvegarde. Remplacez "BAK" par "PAF", vous pourrez ouvrir ce fichier avec PAF 4.

Pour éliminer les "étrangers" à la famille, dans PAF, il faut construire un Gedcom : Fichier Exporter, choisir "en partie" puis "selectionner", Choisir la personne d'origine de votre fichier (votre dernier petit enfant) puis "selectionner" puis modifier le filtre "lien de parenté" en prenant "toute l'ascendance apparentée", Lorsque le nombre de personnes à exporter s'affiche, cliquer sur OUI puis exporter. Vous obtenez un Gedcom de votre famille exclusivement, vous pourrez alors créer une nouvelle base (sans détruire l'ancienne)
Go to the top of the page
 
+ 
jsalin
posté 01/01/2008 à 11:11
Message #11


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 010
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Wavrin (59)
Membre no 2 287
Logiciel: Heredis



Citation (jsalin @ 01 janvier 2008 à 10:16) *
Pour éliminer les "étrangers" à la famille, dans PAF, il faut construire un Gedcom : Fichier Exporter, choisir "en partie" puis "selectionner", Choisir la personne d'origine de votre fichier (votre dernier petit enfant) puis "selectionner" puis modifier le filtre "lien de parenté" en prenant "toute l'ascendance apparentée", Lorsque le nombre de personnes à exporter s'affiche, cliquer sur OUI puis exporter. Vous obtenez un Gedcom de votre famille exclusivement, vous pourrez alors créer une nouvelle base (sans détruire l'ancienne)


Excusez moi, j'ai commis une petite erreur :
Dans lien de parenté, il faut prendre "ancètres" puis indiquer le nombre de générations montantes et descendantes (moi je met 50 pour les deux), Lorsque le nombre de personnes à exporter s'affiche, cliquer sur OUI puis exporter. Vous obtenez un Gedcom de votre famille exclusivement.

Cordialement,
Jean SALIN
Go to the top of the page
 
+ 
jleseutte
posté 31/08/2010 à 10:24
Message #12


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 37
Inscrit : 14/11/2005
Membre no 641



Bonjour à toutes et à tous.J'ai besoin de votre aide.Le logiciel Personal Ancestral Files 4.0 est-il compatible avec Windows 7 ?
Je vous remercie de votre aide éventuelle.Bien à vous,cordialement votre
Jacques.
Go to the top of the page
 
+ 
bbotte
posté 31/08/2010 à 10:37
Message #13


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 444
Inscrit : 23/08/2007
Membre no 5 066
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour Jacques,

J'utilise ce logiciel version 4.04.18 avec Windows 7 édition familiale sans problème

Cordialement
Bernard
Go to the top of the page
 
+ 
jleseutte
posté 01/09/2010 à 07:53
Message #14


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 37
Inscrit : 14/11/2005
Membre no 641



Bonjour Bernard et grand merci pour cette réponse rapide et précise;elle me rassure car j'utilise Paf4 depuis cinq ans et effectivement je suis passé successivement de Wimdows ME à VISTA par XP;
Mais néanmoins, je craignais, puisque Paf4 n'évoluait plus,qu'il y ait blocage.Je vais donc pouvoir m'offrir pour Noël un PC portable avec Winwows7.
Bien à vous,cordialement votre
Jacques
Go to the top of the page
 
+ 
ddeleglise
posté 27/09/2010 à 09:00
Message #15


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 118
Inscrit : 18/09/2005
Membre no 7
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour à tous

Il m'arrive un sale truc. Quand je fais une recherche de personne, j'ai une petite liste d'individu par exemple une partie des a et je suis dans l'impossibilité d'atteindre l'autre partie des a et encore moins la suite.
A la place des noms j'ai parfois des numéros etc
J'ai réinstallé le logiciel, résultat idem.

N'ai-je pas dépassé ses capacités ?

J'ai 87000 individus environ
mon fichier paf fait 47468 k
mon fichier ged fait 25581 k

Cordialement
Dominique
Go to the top of the page
 
+ 
gcarlin
posté 29/12/2010 à 15:41
Message #16


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit : 21/10/2010
Membre no 12 815
Logiciel: Personal Ancestral Files



Citation (nblouet @ 29/12/2007 à 10:57) *
Bonjour,

Mon disque dur étant HS, j'ai perdu toutes mes données enregistrées avec le logiciel PAF (Personal Ancestral Files). Le seul fichier que j'ai pu récupéré est un fichier .back mais je n'arrive pas du tout à l'ouvrir. Quelqu'un aurait-il une idée sur la façon de l'utiliser ?
Cordialement,

Nathalie


Bonjour.
Je suis tombé par hasard sur votre message. Ca fait déjà 3 ans que vous l'avez posté et j'espère que, depuis, vous avez réussi à récupérer vos données. Mais je me permets de vous donner la solution (au cas où) car je suis sidéré par certaines réponses. Un fichier de sauvegarde au format *.bak n'est pas une copie conforme du fichier *.paf d'origine. Il n'y a qu'à comparer la taille des 2 fichiers : le fichier *.bak "pèse" moins de 10% du fichier *.paf correspondant. Il s'agit donc d'un fichier compressé, une sorte de *.zip si vous préférez. Donc, ce n'est pas en changeant l'extension "bak" par "paf" que vous obtiendrez un résultat, car ce sont deux fichiers de structures différentes. La solution est tout simplement dans le logiciel : vous faites "Fichier" et, dans le memu déroulant, vous choisissez "Restaurer...". Ensuite vous sélectionnez votre fichier *.bak et le tour est joué. Vous avez récupéré vos données sauvegardées et il vous suffit de faire "Enregistrer sous..." pour les avoir au format *.paf. Je vous conseillerais de faire, en plus des sauvegardes *.bak, des copies du fichier *.paf sur une (ou mieux 2) clé(s) USB.
Cordialement.
Georges

Ce message a été modifié par gcarlin - 29/12/2010 à 20:19.
Go to the top of the page
 
+ 
gcarlin
posté 29/12/2010 à 20:40
Message #17


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit : 21/10/2010
Membre no 12 815
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour.
J'utilise PAF 4 depuis 6 ans. Il est installé sur un PC de bureau ainsi que sur un portable, tous deux ayant Windows XP SP3 comme système d'exploitation. Très récemment, le PC de bureau a rendu l'âme (carte-mère) et j'ai dû le remplacer par un nouveau qui tourne sur Windows 7 64 bits. Je sais que PAF 4 fonctionne sous Windoxs 7 32 bits (sauf l'aide). J'aimerais savoir si quelqu'un l'a installé sous Windows 7 64 bits et s'il fonctionne correctement.
Cordialement.
Georges
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 02/01/2011 à 11:39
Message #18


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Georges, bonjour à tous

Citation (gcarlin @ 29/12/2010 à 20:40) *
J'utilise PAF 4 .../... J'aimerais savoir si quelqu'un l'a installé sous Windows 7 64 bits et s'il fonctionne correctement.

Je n'ai pas la réponse mais en créant d'abord un point de restauration, vous devriez pouvoir tester sans problème ...
D'autre part - tout comme la version 32 bits, W7 64 bits doit disposer d'un mode compatibilité lui permettant de faire fonctionner PAF4 dans un environnement compatible ... Il ne doit pas avoir de risque à essayer ...

Tenez-nous au courant ...

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
mpenas
posté 02/01/2011 à 17:35
Message #19


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 792
Inscrit : 24/07/2007
Lieu : Montpellier
Membre no 4 750
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour les amis,
J'ai aussi ce logicie PAF4 et il fonctionne tres bien avec windows7..Un petit truc pour ne pas perdre votre arbre : FAITES UNE SAUVEGARDE sur une clé USB ou sur un disque dur externe en plus de votre save normale. C'est le B A BA de l'informatique et on ne le dira jamais assez... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Amicalement
Michelle
Go to the top of the page
 
+ 
gcarlin
posté 03/01/2011 à 21:00
Message #20


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit : 21/10/2010
Membre no 12 815
Logiciel: Personal Ancestral Files



Citation (mpenas @ 02/01/2011 à 09:35) *
Bonjour les amis,J'ai aussi ce logicie PAF4 et il fonctionne tres bien avec windows7..Un petit truc pour ne pas perdre votre arbre : FAITES UNE SAUVEGARDE sur une clé USB ou sur un disque dur externe en plus de votre save normale. C'est le B A BA de l'informatique et on ne le dira jamais assez... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) AmicalementMichelle

Bonsoir.
Merci Jean-Marie et Michelle pour vos réponses. Pour les sauvegardes, pas de problèmes, j'en fais plutôt trois que deux, et toutes sur des supports différents. J'ai eu un disque crashé il y a une quinzaine d'années et j'ai retenu la leçon. Depuis, je prends des précautions.
Je vais donc tenter la manoeuvre et je vous tiendrai au courant du résultat.
Cordialement,
Georges

Ce message a été modifié par gcarlin - 03/01/2011 à 21:01.
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V   1 2 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 18:06