IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> DE VERDIERE, SAINGHIN
fdescamps
posté 06/04/2012 à 17:13
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 147
Inscrit : 23/09/2009
Membre no 11 128
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à toutes et à tous,

J’ai un petit point à éclaircir et à vous soumettre. A la lecture de plusieurs arbres je retrouve Jeanne de VERDIERE l’une fois mariée à Pierre de LANGLEE, l’autre fois à Jean de FOURMESTREAUX. Les parents cités de celle-ci sont dans les deux cas les mêmes.

Alors, est-ce une erreur, est-ce une homonymie ou a t’elle bien épousé ces 2 hommes ?
A t’on des documents ou des dates attestant de ces 2 événements ?

Exemples trouvés
http://gw3.geneanet.org/mcbauche?lang=fr;p...e+verdiere;oc=1
Jeanne de VERDIÈRE •Née vers 1385

Parents
•Georges de VERDIÈRE ca 1360-/1443 •Marguerite de WARINGHIEN
, Dame de la Fontaine à Croix ca 1365-/1447

Union(s) et enfant(s)
•Mariée avec Pierre de LANGLÉE ca 1380 (Parents : Robert de LANGLÉE ca 1350-1426 & Laurence de ROQUE ca 1355-1441) dont ■ Jean de LANGLÉE ca 1425

http://gw5.geneanet.org/wailly?lang=fr;p=j...e+fourmestreaux

Jean dit Hacquin de FOURMESTREAUX
•Né en 1425
•Décédé après 1467
•Bourgeois de Lille par achat du 19/4/1451
Parents Jacques de FOURMESTREAUX 1393-/1451 ◦Isabeau d'HALLENNES

Union(s) et enfant(s)
•Marié en 1451, Lille, 59, Nord, France, avec Jeanne de VERDIÈRE 1425 (Parents Georges Joris de VERDIÈRE 1395 & Marguerite de WARENGHIEN)
Je serais très heureux de recevoir une réponse claire, car Jeanne de VERDIERE fait partie de mes ancêtres.
Je vous remercie par avance et je vous souhaite un bon week-end pascal.
Bien cordialement
francis
Go to the top of the page
 
+ 
† ccaullet
posté 15/04/2012 à 10:44
Message #2


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 195
Inscrit : 24/12/2006
Lieu : Neuvy Le Roi ( 37 )
Membre no 2 581
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Citation (fdescamps @ 06/04/2012 à 18:13) *
Je serais très heureux de recevoir une réponse claire, car Jeanne de VERDIERE fait partie de mes ancêtres.

francis

Bonjour Francis,
Je n'ai malheureusement pas de réponse claire à t'apporter.

De fait, beaucoup d'internautes mentionnent Jeanne (de) VERDIERE, mais quel que soit le mari qu'on lui affuble, personne ne cite de source... (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Je ne blâme personne, mais c'est très em... bêtant !

Par contre, peux tu nous indiquer ton ascendance vers ladite Jeanne, s'il te plait ?

Amitiés de Touraine,
Christophe CAULLET
Go to the top of the page
 
+ 
bparzy
posté 07/02/2021 à 15:02
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 23
Inscrit : 02/02/2021
Membre no 21 703
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour, je me permets de déterrer ce vieux sujet puisque je m'intéresse également à cette personne. Je viens de tomber sur cette page:

http://www.familie-herlyn.de/webtrees/indi...ilie_herlyn.ged


Elle présente Jeanne de Verdière comme mariée à Jean dit Hacquin DE FOURMESTRAUX avec lequel elle a eu dix enfants.
Cependant, Il y a une note à propos du nombre de mariages (ANZHALE DER EHEN) qui indique que "Jeanne de Verdière war in erster Ehe mit Pierre de Langlée verheiratet." Autrement dit Jeanne fut mariée à Pierre de Langlée lors d'un premier mariage.

Ceci explique peut-être cela.

Bien à vous
Benjamin

Ce message a été modifié par bparzy - 07/02/2021 à 15:36.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 04 2024 à 00:34