IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

2 Pages V  < 1 2  
  
> FOURMESTRAUX (de), Cysoing
odesmons
posté 10/02/2008 à 16:47
Message #21


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 298
Inscrit : 03/11/2005
Membre no 578



Merci encore à Tous, et notamment à Caroline et Jean Claude, pour toutes ces informations qui nous font avancer dans nos recherches !
Bonnes vacances à ceux qui partent ! Aude
Go to the top of the page
 
+ 
cdefourmestraux
posté 10/02/2008 à 20:04
Message #22


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit : 07/02/2008
Membre no 6 835
Aide possible: origine des de fourmestraux
Logiciel: Aucun de précis



mes sources :
l'Histoire généalogique de la Famille de Fourmestraux
par Mr henri FREMAUX
membre de la Commission Historique de département du Nord
Extrait du billetin de la Société d'etudes de la ¨Province de cambrai Tome X
Publié à lille en 1907 par l'Imprimerie Lefebvre-Ducrocq
Ce document est dans la famille depuis plusieurs générations et a été anoté par mon grand père(IXème branche) mon oncle Jean Jacques et mon père Jean Paul(XIème Branche) ; mon frère Marc en a ressaisit une partie et complété jusqu'à son décés en 2006

Dans la VIIème branche éteinte en 1697(seiugneurs de la Val et de Canteleu) je retrouve bien Paul de Fourmestraux échevin de liulle en 1602, conseiller releva sa bourgeoisie le 26 Avril 1601 et mourrut le 25/10/1625. Il avait épousé en 1600 Marie De Lannoy, dame de Canteleu et des Bancs-Gants; Ils eurent 10 enfants dont Michelle qui épousa le 28 juin 1621 son cousin Pierre de Fourtmestraux (auteur de la deuxième branche site de Saint Denis)

Nicolas de Fourmestraux fils de Nicolas dit colinet, auteur de la septième branche, commerçant de Lille en 1541, faisant partie de la Société "Jacques et nicolas de fourmestraux, Anthoine de thieffries et autres marchands associés" citée en 1551 .prud'homme mourut entre 1565 et 1588 après qavoir épousé Catherine Bernard dont il eut 6 enfants

je ne trouve pas d'autre Allard que celui que j'ai indiqué dans mon précédent message;

mon frère ayant retapé toutes ces données sur son ordinateur je peux vous envoyer par mail son document si vous le désirez

je pense mes sources fiables, mais n'étant pas du tout experte en généalogie je vous les offre comme tel et je fais confiance à ceux qui me les ont transmises;
caroline
Go to the top of the page
 
+ 
† jcherent
posté 10/02/2008 à 21:46
Message #23


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 3 051
Inscrit : 18/12/2005
Lieu : Frévent (62)
Membre no 842
Aide possible: Communes du Ternois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Caroline,

Merci de ces précisions qui éclairent
ce sujet. Je pense pour ma part que
Henri FREMAUX (l'ouvrage que vous
citez doit être aisément consultable
aux AD59, soit en salle de lecture, ou
par le biais de la riche bibliothèque des
AD59) s'est livré à une synthèse des 3
généalogies de FOURMESTRAUX publiées
par Paul DENIS DU PEAGE en 1906.

En effet, je relève notamment, page 263
et 264 les mentions suivantes :

IVbis. Collart ou Collinet de FOURMESTRAUX,
né à Sainghin, acheta la bourgeoisie de
Lille le 7 septembre 1509.

V. Nicolas de FOURMESTRAUX, bourgeois de
Lille par relief du 15 novembre 1538 (il acheta,
le 4 janvier 1538, le fief de le Croix à Ennetières
en Mélantois), épousa Agnes CASTELLAIN, morte
avant 1550.

VI. Nicolas de FOURMESTRAUX, bourgeois de
Lille par relief du 24 octobre 1564, mort avant
1588, épousa Catherine BERNARD dont il eut
6 enfants (DENIS DU PEAGE indiquant les dates
de naissance et les familles alliées de Nicolas,
Guilbert, Balthazar et Jaspart de FOURMESTRAUX).

Sont ensuite transcrites les lettres d'anoblissement
de nombreux de FOURMESTRAUX, ainsi que le compte
-rendu du procès d'Ignace-Joseph de FOURMESTRAUX
du 14 juin 1794.

Puis, viennent ensuite l'étude des familles
de FOURMESTRAUX, branche de SAINT-DENIS
et de FOURMESTRAUX, branche de WAZIERES.

Pour celles et ceux que l'histoire de cette famille
intéresse, il serait donc, à mon avis, très profitable
de consulter ces deux ouvrages de référence.

Bonne soirée ou vacances (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 10/02/2008 à 23:22
Message #24


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour à tous et à toutes,
beaucoup de choses intéressantes dans ces échanges sauf que je comprends absolument rien à votre "numérotation de branches " !
Difficile de démêler qui est le fils de qui ou le père de quel autre "auteur de la énième branche". (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)
Pourriez-vous utiliser une numérotation descendante compréhensible du genre d'ABOVILLE (avec des chiffres) ou PELISSIER (avec des lettres) ?
C'est d'autant plus indispensable lorsque le nombre de générations est important, et donc le nombre d'individus de la descendance devient énorme (même si l'on reste sur le seul nom de famille sans tenir compte des descendants issus des femmes).
Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+ 
cdefourmestraux
posté 11/02/2008 à 12:37
Message #25


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit : 07/02/2008
Membre no 6 835
Aide possible: origine des de fourmestraux
Logiciel: Aucun de précis



Je possède un arbre généalogique (sous word) avec une numération claire si cela vous intéresse je peux vous l'envoyer (il faudra juste m'indiquer comment je dois procéder)
caroline
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 11/02/2008 à 13:59
Message #26


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour,
Citation (cdefourmestraux @ 11 février 2008 à 07:37) *
Je possède un arbre généalogique (sous word) avec une numération claire si cela vous intéresse je peux vous l'envoyer (il faudra juste m'indiquer comment je dois procéder)

s'il est sous word c'est très simple, vous ouvrez ce fichier, vous sélectionnez tout, vous faites "copier".
Ensuite vous allez sur ce message, vous cliquez "répondre", la réponse (message vide) s'ouvre et il vous suffit de cliquer pour "coller" !
Vous prévisualisez, faites les éventuelles corrections puis envoyer le message ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
odesmons
posté 11/02/2008 à 16:05
Message #27


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 298
Inscrit : 03/11/2005
Membre no 578



bonjourà tous !

merci par avance pour les réponses apportées ce jour , et à Caroline pour ce qu'elle voudra bien nous apprendre !
Une question que je soumets toutefois à l'expérience de s Animateurs de ce Groupe :
-mais alors à quelle branche pourraient être rattachés mes ascendants de CYSOING, à savoir :
-Louis DE FOURMESTRAUX ° vers 1640 + 7.11.1709 Cysoing, époux Marie Barbe LECLERCQ ? (sosas 1538 et 1539)

-Marguerite DE FOURMESTRAUX, ° ca 1614 CYSOING + 18.5.1676 CYSOING,
X NOIRGUET Gilles ° 1609 + 7.9.1674 Cysoing (sosas 3164 et 3165) ?

-enfin, dans l'impossibilité de consulter sur place l'ouvrage cité précédemment (Généalogies Lilloises" de PDENIS du PEAGE) où pourrais je me le procurer ? j'habite en effet à 1200 kms des A D du Nord !

Un grand merci pour toute aide.Aude
Go to the top of the page
 
+ 
† jcherent
posté 14/02/2008 à 23:28
Message #28


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 3 051
Inscrit : 18/12/2005
Lieu : Frévent (62)
Membre no 842
Aide possible: Communes du Ternois
Logiciel: Heredis



Bonjour Aude,

Les 4 volumes des généalogies de
Paul DENIS DU PEAGE doivent toujours
être en vente à l'adresse suivante :

http://209.18.96.32/sghpn/collection/genelille.jsp

mais, ce n'est pas donné.

Quant à ce qui suit :

Citation
Une question que je soumets toutefois à l'expérience des Animateurs de ce Groupe :
-mais alors à quelle branche pourraient être rattachés mes ascendants de CYSOING, à savoir :
-Louis DE FOURMESTRAUX ° vers 1640 + 7.11.1709 Cysoing, époux Marie Barbe LECLERCQ ?
(sosas 1538 et 1539)

-Marguerite DE FOURMESTRAUX, ° ca 1614 CYSOING + 18.5.1676 CYSOING,
X NOIRGUET Gilles ° 1609 + 7.9.1674 Cysoing (sosas 3164 et 3165) ?


Pour ma part, je ne suis pas convaincu, faute de sources, que l'on
puisse les rattacher aux de FOURMESTRAUX étudiés par DENIS DU PEAGE.

Maintenant, j'espère pouvoir être démenti, ce qui ferait
bien votre affaire (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Bonne soirée
Go to the top of the page
 
+ 
cdefourmestraux
posté 18/02/2008 à 09:42
Message #29


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit : 07/02/2008
Membre no 6 835
Aide possible: origine des de fourmestraux
Logiciel: Aucun de précis



de mon côté j'ai regardé avec attention l'arbre que j'avais et je ne vois aucun de Fourmestraux portant ces prénoms (ou des prénoms approchés) et nulle trace de Barbe Leclercq; Désolée ; Bonnes recherches
caroline
Go to the top of the page
 
+ 
gcaupin
posté 03/09/2008 à 20:27
Message #30


Néophyte
*

Groupe : Ex-membre
Messages : 3
Inscrit : 03/09/2008
Membre no 8 707
Aide possible: lannoy et fourmestraux
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

J'attire votre attention sur les liens entre les Lannoy, les Kessel et les Fourmestraux de Wazieres,ainsi qu'avec les villages de Wattignies et de Bondues.
A wattignies,le "nouveau" chateau de wattignies fut construit en 1640 par Philippe de Kessel qui avait epousé Magdeleine Van Appeltern heritiere des terres de Wattignies.
Une de leur fille,Madeleine de Kessel, epousa peu apres 1640,Jean André de Fourmestraux de Wazieres
(1612/1677) qui fit construire la 1ere partie du chateau du vert bois a Bondues.Le chateau de wattignies passa vers 1750 aux Lannoy(par heritage),dont le dernier seigneur,fut charles de Lannoy mort à Lille en 1792.Le Chateau resta dans cette famille jusque vers 1870 ou il fut vendu a Alfred Descamps,industriel.Celui ci revendit le chateau aux Nicodeme vers 1920 et le chateau fut victime d'un incendie en 1929.Les restes du Jardin 1640(L'orangerie) et la maison du regisseur (datant de 1830) sont toujours presents(voir mappy au 131 rue voltaire a wattignies)avec des vestiges de 1640(theatre de verdure et porte monumentale 17eme donnant sur une dreve).L'ensemble risque d'ailleurs d'etre demoli sous la pression d'une zac en cours sur la plaine de wattignies ,siege de la bataille de wattignies la defaite(22 octobre 1708,il y a donc 300 ans)voir sur wikipedia a wattignies.
Curieusement,le chateau de Bondues quittera egalement sa famille d'origine vers 1870 en etant cedé par les 2 freres fourmestraux de wazieres(aussi appellés de wazieres,en court)a la famille de leur tuteurs ,les Devemy,depuis la mort de leurs parents vers 1850.
Go to the top of the page
 
+ 
ffoucart
posté 03/09/2008 à 21:21
Message #31


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 682
Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 943



bonsoir,

ayant pas mal épluché les registres des Archives Municipales de Lille, je ne pense pas que les FOURMESTRAUX de Cysoing puisse être raccrochés à ceux de Lille, même si une même souche est envisageable avant 1500.

Les FOURMESTRAUX lillois peuvent être suivis de manière indubitable à partir de Jehan de FOURMESTRAUX père de Colart qui s'installe à Lille et en devient bourgeois par achat du 11 mars 1493.

Riche marchand, sa réussite sociale est importante et ses descendants prennent place dans le meilleur patriciat lillois avant d'être anoblis dès le début du XVIIème siècle, en ayant notamment largement profité du commerce avec Anvers au XVIème siècle.

Vous pouvez avoir un apperçu de la généalogie de cette famille:

http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=favre...OURMESTRAUX;t=A

sources: Paul DENIS DU PEAGE et les informations que j'ai collecté aux Archives Municipales de Lille. Désolé je n'ai pas tout mis, loin de là.

La branche de WAZIERES a demandé à quitter le nom de FOURMESTRAUX, "trop commun", pour celui de WAZIERES au XVIIème siècle. Elle subsiste aujourd'hui.

Bien amicalement,

François
Go to the top of the page
 
+ 
odesmons
posté 25/09/2008 à 16:41
Message #32


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 298
Inscrit : 03/11/2005
Membre no 578



[
Bonjour !

Merci à Tous pour les éléments transmis , qui viennent compléter mes recherches concernant mon ascendance DE FOURMESTRAUX.
Sans vouloir établir de fait le lien entre les branches de FOURMESTRAUX de Cysoing et les FOURMESTRAUX de WAZIERES,' et après consultation au Centre d'Archives départementales de LILLE de l'ouvrage "Recueil de Généalogies Lilloises" de M.DENIS du PEAGE), j'observe néanmoins :
-qu' une fille de Colart X Marie DE LE DEUSLE =Jehanne de FOURMESTRAUX,(ca 1490-1460) X Jacques BAILLET , lequel acheta un fief de
5 quartiers de terre à CYSOING en 1528 à Laurent PIETIN,
-qu'Isabelle, fille de Jean André de FOURMESTRAUX des WAZIERES, baptisée le 3.8.1645 est citée "jeune dame de sainghin"..
-que Marie Anne de FOURMESTRAUX , baptisée le 10.3.1679 LILLE ST Etienne, petite-fille de Paul de FOURMESTRAUX , + < 1631, marchand, Bourgeois de LILLE par relief en 1601, était l'épouse de Eugène Marie DESBUISSONS, Ecuyer , Sgr de la Bretagne, Bgs de LILLE par relief en 1696 , dont l'ascendance relève de Mahieu DESBUISSONS , Bourgeois de Lille par achat en 1438-1439, lequel correspond à mon sosa 208.376
-d'autre part, sont cités également (réf 4120 H Histoire de CYSOING -LEURIDAN)
"Sergents de CYSOING":
1702 Louis de FOURMESTRAUX
1768 : jean Baptiste FOURMESTRAUX.
Il est donc permis de penser valablement qu' une même souche existait avant 1500, étant donné les éléments en présence ! Amicalement.Aude
Go to the top of the page
 
+ 
ffoucart
posté 28/09/2008 à 07:04
Message #33


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 682
Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 943



Citation (odesmons @ 25/09/2008 à 17:41) *
j'observe néanmoins :
-qu' une fille de Colart X Marie DE LE DEUSLE =Jehanne de FOURMESTRAUX,(ca 1490-1460) X Jacques BAILLET , lequel acheta un fief de
5 quartiers de terre à CYSOING en 1528 à Laurent PIETIN,
-qu'Isabelle, fille de Jean André de FOURMESTRAUX des WAZIERES, baptisée le 3.8.1645 est citée "jeune dame de sainghin"..
-que Marie Anne de FOURMESTRAUX , baptisée le 10.3.1679 LILLE ST Etienne, petite-fille de Paul de FOURMESTRAUX , + < 1631, marchand, Bourgeois de LILLE par relief en 1601, était l'épouse de Eugène Marie DESBUISSONS, Ecuyer , Sgr de la Bretagne, Bgs de LILLE par relief en 1696 , dont l'ascendance relève de Mahieu DESBUISSONS , Bourgeois de Lille par achat en 1438-1439, lequel correspond à mon sosa 208.376
-d'autre part, sont cités également (réf 4120 H Histoire de CYSOING -LEURIDAN)
"Sergents de CYSOING":
1702 Louis de FOURMESTRAUX
1768 : jean Baptiste FOURMESTRAUX.
Il est donc permis de penser valablement qu' une même souche existait avant 1500, étant donné les éléments en présence ! Amicalement.Aude


bonjour,

les FOURMESTRAUX de Lille sont originaires de Sainghin (au XVème siècle), il n'y a donc rien d 'étonnant à les y retrouver propriétaires de terres.
Ils acquiérent par la suite de nombreux fiefs, petits ou grands, et l'expression "jeune dame de Sainghin" n'a probablement pas le sens que vous semblez lui donner. Les FOURMESTRAUX de Lille ont en effet depuis longtemps quitté leurs attaches du Pévèle.

Comme indiqué, Jacques BAILLET et son épouse (à priori mes ancêtres (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) )ont acheté des terres à Cysoing. Comme de nombreux lillois plus ou moins aisés, ils ont donc acquis des terres hors les murs, à titre de placement. Il y en a de multiples exemples. Cela ne suppose pas un lien particulier, familial ou autre, avec Cysoing. Ajourd'hui, je peux acheter un appartement à Cysoing, cela ne fait pas de moi un parent d'un Monsieur FOUCART habitant Cysoing pour autant.

Je suis heureux que vous ayez pu faire le lien avec les DESBUISSONS de Lille. Cette famille me tient assez à coeur car ses premiers degrés sont totalement erronés chez P. Denis du Péage. J'ai pas mal travaillé pour les recomposer. Ils sont marchands crassiers à l'origine et semblent le rester un moment. Martin DESBUISSONS (aussi un mien ancêtre (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) ) accède au Magistrat au tout début du XVIème siècle. P Denis du Péage a mal lu le registre aux bourgeois (celui qu'il choisi pour ancêtre y est dit sans enfants en 1519, et il lui donne un fils qui rélève sa bourgeoisie, donc à son mariage, en 1520 (de mémoire), ce qui est impossible), ainsi que les lettres d'anoblissement. En effet, il est indiqué dans ces dernières que les DESBUISSONS sont au Magistrat de Lille depuis 150 ans (ce qui coïncide avec la nomination de Martin vu ci-dessus), et il comprend qu'ils sont lillois depuis 150 ans. Ce qui n'est pas la même chose! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)

Je publierai quelquechose la desus quand j'auria un peu plus de temps.

Bien amiclament,

François
Go to the top of the page
 
+ 
gcaupin
posté 26/10/2008 à 10:50
Message #34


Néophyte
*

Groupe : Ex-membre
Messages : 3
Inscrit : 03/09/2008
Membre no 8 707
Aide possible: lannoy et fourmestraux
Logiciel: Aucun de précis



merci
Go to the top of the page
 
+ 
psion
posté 26/10/2008 à 16:41
Message #35


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 413
Inscrit : 25/09/2005
Lieu : Lecelles(Nord)
Membre no 32
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous et gcaupin?
Pour mettre une réponse le plus simple est de cliquer non pas sur "CITER REPONDRE"
mais en dessous
REP.RAPIDE REPONDRE NOUVEAU"
Philippe Sion animateur
Go to the top of the page
 
+ 
odesmons
posté 26/10/2008 à 17:43
Message #36


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 298
Inscrit : 03/11/2005
Membre no 578



Bonjour à Tous !
En réponse au dernier message, ayant consulté l'ouvrage "Généalogies Lilloises" Tome 1 qui traite des FOURMESTRAUX, je constate que cette généalogie s'applique à la branche DES WAZIERES
D'autre part, si je me reporte aux "Archives anciennes de CYSOING" 1380-1691 (de JLDHENNIN et A.DELEZENNE paru auxEditions
DEFFRENNES) je relève :
-chap.8 : achats et ventes de terres et fiefs (1480 à 1625) : J 472/391 à 399:
en 1490 : Arriérages :
les hoirs Jehan de FOURMESTRAUX pour 4 bonniers 10 cens 1/2
chap.11 : chasserel de rentes (1590 - 1609 ) J 472 /287 à 289
en 1599 :
-Jehan de FOURMESTRAUX,
-Philippe Du PRET et Antoinette de FOURMESTRAUX sa femme,
-Pierre Le COUTRE et Anne de FOURMESTRAUX
-N........... et Marguerite de FOURMESTRAUX, sa femme,
Vente de 1/2 bonnier à Mahieu de FOURMESTRAUX : prix 1040 livres flandres
chap 12 : chasserel de rentes (1609 - 1617) J 472/291)
en 1612 :
Robert de FOURMESTRAUX , pour le relief d'un fief de 2 bonniers 2 cens par le trépas de Mahieu de FOURMESTRAUX son père

- non daté :
Micquelette de FOURMESTRAUX, fille de feu Collard , pour un pret qui fut jadis à :
- -Guillaume LECOCQ , mari de ladite Micquelette.

-Michelle de FOURMESTRAUX, veuve de Guillaume LECOC, pour 1 pré de 2 2 verghes
-à Jehan CASTELAIN, par achat.

Si, comme je le pense, ces éléments peuvent être utiles à certains, j'en serais heureuse.Aude
Go to the top of the page
 
+ 
fbrandenburg
posté 09/10/2013 à 11:36
Message #37


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit : 28/07/2013
Membre no 16 159
Logiciel: AncestralQuest



Goedendag !

Ik hoop dat iemand dit bericht wil vertalen zodat er op gereageerd kan worden.

Ik ben op zoek naar de vooruders van Jacqueline de Fourmestraux afkomsig uit Lille, gehuwd met Etienne de Lespierre ook afkomstig uit Lille. Ze zijn waarschijnlijk in Lille gehuwd ongeveer 1580.
Dit echtpaar heeft gewoond in Frankfurt am Main en Jacqueline is als weduwe voor 21 juni 1605 vertrokken naar Keulen.
In Keulen komt Jacqueline als doopgetuige voor kinderen van Jaspar de Fourmestraux gehuwd met Marie Tiberghien van 1605 tot en met 1618. En Marie Tiberghien komt als weduwe voor als doopgetuige bij de kinderen van een zoon van Jacqueline de Fourmestraux in Keulen: bij Samuel de Lespierre gehuwd met Elisabeth de Smerpont.
Betekent dit nu dat Jacqueline de Fourmestraux een zus was van Jaspar de Fourmestraux? De ouders van Jaspar zijn bekend: Nicoals de F, gehuwd met Catherine Bernard.

Ik vind elders vermeld dat Jacqueline een dochter zou zijn van het echtpaar Jean de Fourmestraux seigneur de la Ratiere gehuwd met Catherine Lachier.

Weet iemand meer over de ouders van Jacqueline gehuwd met Etinenne de Lespierre? Wordt Jacqueline vermeld in een van de publicaties over het geslacht Fourmestraux afkomstig uit Lille?

Ik wil vast een ieder die kan reageren op deze mail danken voor elke reactie die mij kan helpen op zoek naar de ouders van Jacqueline.

groet uit Pays Bas,
Fred Brandenburg
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 09/10/2013 à 12:57
Message #38


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous

Traduction par Google Traduction ... c'est déjà mieux que rien !!! (IMG:style_emoticons/default/blush.gif)

Bonjour !

J'espère que quelqu'un veut être en mesure de traduire . Reçu de réponse à ce message

Je suis à la recherche pour les vooruders de Jacqueline de Fourmestraux venus de Lille , mariée à Etienne de Lespierre aussi de Lille. Ils sont probablement mariés vers 1580 à Lille.
Ce couple a vécu à Francfort et Jacqueline est une veuve pour le 21 Juin , 1605 sont allés à Cologne.
A Cologne, Jacqueline vient comme parrain pour les enfants de Jaspar Fourmestraux marié à Marie Tiberghien 1605-1618 . Et Marie Tiberghien est une veuve en tant que sponsor pour les enfants d'un fils de Jacqueline de Fourmestraux à Cologne au Samuel Lespierre marié à Elisabeth de Smerpont .
Est- ce à dire que la Fourmestraux Jacqueline avait une sœur du Fourmestraux Jaspar ? Les parents de Jaspar sont connus : le F Nicoals , marié à Catherine Bernard .

Je trouve d'ailleurs déclaré que Jacqueline serait une fille du couple Fourmestraux Jean de seigneur de la ratière marié à Catherine Lachier .

Est-ce que quelqu'un sait plus sur les parents mariés de Jacqueline avec Etinenne le Lespierre ? Jacqueline est répertorié dans l'une des publications sur Fourmestraux de genre de Lille ?

Je tiens à remercier tout le monde qui peut répondre à cet e-mail pour chaque réponse qui peut aider à retrouver les parents de Jacqueline moi. Correction d'

salutations du Pays Bas ,
Fred Brandenburg
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V  < 1 2
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 04 2024 à 16:13