IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

> HIOLLE x BOURSIER, Hainaut
gprevot
posté 02/03/2017 à 16:02
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 100
Inscrit : 01/05/2011
Lieu : Lyon
Membre no 13 565
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour à toutes et a tous.

Je suis à la recherche d'un éventuel contrat de mariage entre Martin Simon HIOLLE et Anne Joseph BOURSIER.

Le contrat s'il existe a du être rédigé à Valenciennes probablement entre 1680 et 1710.

Lui est de Sebourquiaux, elle probablement de Quievrechain ou de Baisieux.

Merci
Très cordialement

Guy Prévot
Lyon
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
mlemal
posté 02/03/2017 à 17:00
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 826
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : 07140 Malbosc
Membre no 22
Logiciel: GeneWeb



Bonjour, Guy,

Dans les relevés de Michel BURY, pas de contrat de mariage. Je peux vérifier dans quelques jours dans les relevés de Pierre MAYEUR.

Par ailleurs, je connais cette Anne Joseph, car j'ai étudié les registres de Baisieux, y ayant quelques ancêtres. Elle apparaît comme marraine de Jean Baptiste BOURSIER, fils de Dominique et Marie Jenne DUBUISSON, né le 22 juillet 1699 à Baisieux. Je pense que c'est la même. Mais je n'ai relevé rien d'autre sur elle, les registres de Baisieux commençant tard et comportant ensuite de longues lacunes.

Bonnes recherches,
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 07:40