IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
  
> DRU, Wandignies-Hamage
hdebray
posté 13/12/2009 à 10:48
Message #41


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 262
Inscrit : 17/02/2006
Membre no 1 187



Bonjour Fernand,

un grand merci pour vos réponses nettes et précises qui m'apporte ainsi qu'à Alain quelques générations de plus sur les DE LE RUE et les MANARE.
Les réponses sur les ascendances de Robert DE LE RUE et de Jossine MANARE se trouvaient dans le terrier de Sailly de 1662 que je n'avais pas consulté, ne pensant plus y trouver d'éléments sur Martine DESMAZURES et les DE LE RUE ( et les MANARE), erreur que vous avez heureusement corrigée !
Merci également pour les références à l'étude de Didier BOUQUET sur les LE GENTIL (dans Généalogie 62 n°53 et 55) que je vais essayer de consulter aussi.

Bien cordialement,
Henri
Go to the top of the page
 
+ 
avinot
posté 13/12/2009 à 20:24
Message #42


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 368
Inscrit : 14/01/2006
Lieu : Meurthe-et-Moselle (54)
Membre no 973
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Fernand et Henri,

Merci à nouveau pour ces actes et références et cette grande progression sur cette branche.
Ces ancêtres sont probablement les plus anciens que je connaisse à ce jour dans ma généalogie sur le NPdC.

Bonne soirée.

Alain
Go to the top of the page
 
+ 
sdebondu
posté 27/06/2012 à 23:57
Message #43


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 349
Inscrit : 10/06/2012
Lieu : MONTIGNY-LES-METZ (57)
Membre no 14 739
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,

Quelques années plus tard, je lis avec grand intérêt ce fil de discussion. Je n'ai malheureusement aucun élément nouveau à vous apporter. Toutefois, la piste du Haut-Artois me semblait intéressante concernant le patronyme DESMAZURE. D'autant que dans la région d'Hébuterne, Foncquevillers et villages environnants, les porteurs de ce nom sont régulièrement alliés avec des DERUY (autrement appelés DERUE...)
Ce n'est que ma très modeste contribution à ce sujet passionnant!
Amitiés.
Go to the top of the page
 
+ 
tdelabelle
posté 29/05/2020 à 18:48
Message #44


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 30
Inscrit : 12/12/2016
Membre no 19 499
Logiciel: Heredis



bonsoir
à mon tour aussi de découvrir ce fil plus qu'intéressant !
une petite info vue sur une publication du CEGD (entrées en bourgeoisie de 1500 à 1576, BB84-192r) :
DE RUE Jehan fils de jehan, non clerc, 50 ans natif de Beaurains, cense de Vis en Arthois, marié à Mickielle DE WERNIER, d'où Sacre 20 ans, Guy 15 ans, Catherine 28 ans, Isabeau 25 ans, Marguerite 23 ans, Mariette 18 ans
Entrée le 27/ octobre 1543
j'ai l'impression que le sacré fils de jehan, pourrait être le sacré x joisine MANARE ...
bonne soirée
thierry
Go to the top of the page
 
+ 
fmerchez
posté 30/05/2020 à 18:29
Message #45


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 149
Inscrit : 03/04/2006
Lieu : Lyon (69006)
Membre no 1 401
Logiciel: Heredis



Citation (tdelabelle @ 29/05/2020 à 18:48) *
bonsoir
à mon tour aussi de découvrir ce fil plus qu'intéressant !
une petite info vue sur une publication du CEGD (entrées en bourgeoisie de 1500 à 1576, BB84-192r) :
DE RUE Jehan fils de jehan, non clerc, 50 ans natif de Beaurains, cense de Vis en Arthois, marié à Mickielle DE WERNIER, d'où Sacre 20 ans, Guy 15 ans, Catherine 28 ans, Isabeau 25 ans, Marguerite 23 ans, Mariette 18 ans
Entrée le 27/ octobre 1543
j'ai l'impression que le sacré fils de jehan, pourrait être le sacré x joisine MANARE ...
bonne soirée
thierry


Bonjour Thierry,
Ca c'est un scoop !!
Je ne pensais jamais retrouver les parents et même grands parents de Sacré de le RUE, car c'est bien lui dont il s'agit. J'avais noté comme date de naissance " vers 1520 " , donc 1523 est sa vraie date de naissance, je ne lui connaissais aucun frère et soeur...
Les liens entre Vis, Remy, Sailly sont importants à cause du chemin allant de Bapaume à Douai et il est donc normal de voir ce passage de Vis à Sailly, d'autres comme les HOLLANDE sont passés, eux, de Sailly à Remy !
Pour expliquer le passage de Beaurains à Vis, il faut se rappeler de l'époque, à la fin du XVeme siècle, après la prise d'Arras par les français, de nombreux notables arrageois ( Beaurains est proche ) se sont retranchés dans des contrées plus sures, à Sailly comme à Vis entre autres.
Bref, merci pour ce coup de pouce inespéré qui me fait remonter de deux générations dans cette branche et nous ouvre peut-être des horizons nouveaux.
Bien cordialement
Fernand

Go to the top of the page
 
+ 

3 Pages V  < 1 2 3
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 17:40