IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DEWYNTER x DECREUS, Caestre
dwallyn
posté 29/01/2019 à 19:36
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 70
Inscrit : 16/09/2010
Lieu : Cotes d'Armor
Membre no 12 702
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir à tous , je recherche toute information (père/mère , frère ou sœur)
d'Antoine Dewynter X à Caestre le 03/02/1748 (im 633) avec Marie Catherine Constance Decreus
L'acte est malheureusement rédigé en latin et me semble peut-être non-filiatif ?
Merci d'avoir la gentillesse de m'éclairer !! Dominique
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
dlourme
posté 01/02/2019 à 10:06
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 333
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Dominique,

Vous demandez quelques transcriptions d'actes en latin ; pourquoi pas ? Je veux bien volontiers m'y coller, mais je vous demande de donner leur référence précise dans les registres en ligne (page de microfilm), pour que je ne mette pas plus de temps à chercher l'acte qu'à en donne l'analyse...

Et puis, il faudra vous faire au latin : au début XVIIIe siècle et avant, c'est la langue la plus fréquente dans laquelle sont rédigés les registres paroissiaux. Et comme malheureusement, leurs indications sont le plus souvent succinctes et répétitives, on se fait vite aux expressions usuelles dans les actes.
Je crois qu'il y a des sites qui mettent le pied à l'étrier pour le latin des registres, mais n'étant pas très "branché", je laisse à d'autres le soin de donner des précisions sur de tels sites.


Amicalement.

Damien
Go to the top of the page
 
+ 
dwallyn
posté 01/02/2019 à 12:05
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 70
Inscrit : 16/09/2010
Lieu : Cotes d'Armor
Membre no 12 702
Logiciel: GeneaTique



Bonjour Damien , je comprends fort bien votre remarque , les registres de Cassel ne sont pas évidents du
tout (!!!) , je me contenterai de ce que j'ai pu trouver !!...En tout cas je vous remercie beaucoup pour votre
intérêt et vous souhaite une bonne journée !...Dominique
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 12:57