IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LEBEL x LOUVET, Humeroeuille
jvasseur
posté 17/12/2018 à 19:36
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 055
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Antoine LEBEL x Marguerite LOUVET demeurant à Humeroeuille dans la seconde moitié du XVII°.

Dont a minima un fils, Martin LEBEL qui se destine à la prêtrise.
Citation
2332) Titre N° 5 le 12/3/1653 : Mre Martin LEBEL estudiant au caes à St Omer, natif de Humereulle Comté de St Pol ; désire se présenter et estre admis aux ordres sacrés ; déclare luy aptenant, de la succession de feuz Anthoine LEBEL et Margte LOUVET ses pére et mére, de Humereulle, un manoir amasé, un autre manoir non amasé (tenant à Eustache LOUVET) et terres au long des hayes du dit Heumeroeulle ;
luy appartenir par partage allencontre de ses frére et sœurs, de la succession de ses dits pére et mére ; Jacques CARPENTIER lieutenant du dit Heumereulle,
Pierre DECROIX laboureur au dit lieu et Oudart LIBOREL greffier de la Comté et Abbaye de Blangy, ont certiffié, que le dit comparant est fils légitime des dits feuz Anthoine LEBEL et Margte LOUVET, est agé de 30 ans, pour estre retourné de son cours de philosophie de Douay, lequel at esté baptisé en l’église du dit Heumeroeulle et at eu por parin feu Jehan MOLON et pour sa marinne feue Jacqueline TALLEMANT.

---- AM St OMER 4E5/303 Année 1653 Titre clérical - Relevés Yves LEMAIRE ----

Avec mes remerciements,
Joël

Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 03/09/2023 à 11:22
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 055
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je relance cette recherche...


Je suis toujours aux trousses du couple Antoine LEBEL x Marguerite LOUVET demeurant à Humeroeuille dans la seconde moitié du XVII°.

Martin LEBEL, leur fils qui se destine à la prêtrise a a priori des frères et soeurs si l'on en croit le titre sacerdotal de 1653.


Cordialement,
Joël


Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 21:45