IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
  
> BROUXAULT, Robecq St-Floris Calonne sur la Lys
paaubertin
posté 15/11/2010 à 01:29
Message #41


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour,

inutile d'ouvrir encore un sujet mais alimentons celui-ci dans lequel se trouvent déjà beaucoup d'informations. Le risque serait de redire encore une fois la même chose.

Par ailleurs, veuillez titrer correctement, j'ai encore corrigé. Revoir http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=63 !
Go to the top of the page
 
+ 
mcalesse
posté 02/04/2013 à 10:23
Message #42


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 159
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Haubourdin
Membre no 313
Logiciel: Heredis



Bonjour Marc,bonjour à tous,

depuis la mise en ligne des archives du PDC,j'ai "enfin" découvert les registres de Robecq

je me contentais jusqu'à aujourd'hui des relevés trouvés à Merville ( CGVL)

en ce qui concerne l'épouse de Jacques BROUCQSAULX,je ne lis pas BOUTTEMY mais plutôt BOUTESCU !!!!!!! Anthoinette

qu'en pensent les experts ????????

Michel

Citation (mbroucsault @ 13/04/2009 à 20:55) *
Bonjour,

Je suis à la recherche de détails sur l'ascendance de Jacques BROUXAULT, + vers 1642 à Merville, domicilié à Robecq, Bailly des pères de Mont Saint Eloi, marié à Antoinette BOUTESEU ou BOUTTEMY. Je n'ai pas trouvé trace de leur mariage dans les BMC à Robecq, mais les archives de cette période sont difficile à exploiter.
La piste des actes notariés serait sans doute intéressante, mais je ne sais pas vers quel notaire chercher. Il y a mention de Jacques dans plusieurs actes des Notaires de Lillers ( publiés par Didier Bouquet) et une mention de sa succession dans Notaires de St Omer.

Merci de votre aide

marc


Ce message a été modifié par mcalesse - 02/04/2013 à 10:30.
Go to the top of the page
 
+ 
rnugou
posté 02/04/2013 à 12:30
Message #43


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 115
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour tout le monde, bonjour Michel

je lis le 17 dudit mois de mars 1607 fut baptisé un enfant a Jacques BROUCXSAUX et Antoinette BOUTTESCA sa femme lequel fut nommé Jaspar son parrain fut Jacques DE LE RUE prêtre et curé de Robecq et sa marraine Jenne BROGNART veuve de feu Pierre CORNETTE

Cordialement Régine

Ce message a été modifié par rnugou - 02/04/2013 à 12:31.
Go to the top of the page
 
+ 
mcalesse
posté 02/04/2013 à 14:53
Message #44


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 159
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Haubourdin
Membre no 313
Logiciel: Heredis



Bonjour Régine,

merci de me rassurer sur BOUTTESCA ou BOUTTESCU

j'ai l'impression que les " a " du curé sont un peu plus fermés....

les BOUTTESCU sont connus dans la région à l'époque et sont alliés aux familles DU RIETZ,RICHEBE,etc.... donc pourquoi pas avec les BROUCQSAUX ?

est-ce que Didier aurait des données complémentaires ?

merci d'avance !

Michel
Go to the top of the page
 
+ 
rnugou
posté 02/04/2013 à 17:18
Message #45


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 115
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Michel,

Pour être sur de la voyelle finale il faudrait accéder à l'original. La numérisation ne permet pas toujours de lire correctement un nom surtout dans les actes anciens. Si le trait est faible sur l'original on ne le détecte pas sur la copie. J'en ai souvent la preuve avec les actes que je relève et parfois je suis obligée de consulter l'original pour m'apercevoir de la différence entre les deux documents.

Cordialement Régine
Go to the top of the page
 
+ 
mbroucsault
posté 03/04/2013 à 17:32
Message #46


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 159
Inscrit : 19/07/2006
Lieu : Lille
Membre no 1 738
Aide possible: region Lillers
Logiciel: Heredis



Bonsoir Régine, bonsoir Michel,

Intéressante cette question des BOUTTESCA ou BOUTTESCU . j'ai donc réouvert mon répertoire des noms de personnes artésiens en 1559. On n'y retrouve bien des BROUXAULT à Mazinghem, des BROUCQSAULX à Calonne sur la lys et Molinghem et Mont bernanchon, des BROUCQUESAUCH à la couture.
Quant au nom BOUTTESCA ou BOUTTESCU, je ne le retrouve pas dans ce répertoire.
Je suis d'autant plus intéressé que Régine nous en dise un peu plus sur cette famille Et son origine.

je pense que Michel sera intéressé qu'il y ait des BROUCQSAULX à Calonne en 1559, alors que la trace la plus ancienne que nous y connaissions (Jacques) était postérieure à 1600.

je vais de ce pas jeter un coup d'œil à « notaires de Lillers » et "notaires de Saint-Omer" pour y rechercher les BOUTTESCU.
Bien amicalement
Marc
Go to the top of the page
 
+ 
mcalesse
posté 03/04/2013 à 17:49
Message #47


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 159
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Haubourdin
Membre no 313
Logiciel: Heredis



Bonsoir Marc,

je me suis intéressé à la famille BOUTESCU parce que Marguerite BOUTESCU,fille de Nicolas et Marguerite RICHEBE fait partie de mes sosas

elle est née vers 1565 et n'est donc probablement pas de la même génération que l'épouse de Jacques BROUCQSAULX

mes sources proviennent de Didier Bouquet et d'Internet; en voici 2 intéressantes:

Source : Reliefs de Fiefs du Château d'Aire (de Philippe DERIEUX - publication GGRN).


Fief du Hamel: comprend un manoir amazé de 54 mesures de terre à labour.
- 1465 : Guillaume DE CUNCHY mary et bail de Madame Aelips DU GARDIN dite DE BEAULIEU, pour un fief au Mont Saint Martin, nommé le fief du Hamel.
- 1516: Jean DU PLOICH fils et héritier de feu Arthus, pour le fief du Hamel.
- 1531: Noble Homme Guillaume GIRAULT, escuyer, mary et bail de Damlle Isabeau DU PLOYS, sœur et héritière de deffunct Jean DU PLOUY, aussy escuyer, Sgr de Hezecques, pour le fief du Hamel, consistant en 54 mesures de terre et un manoir, à lui eschu à cause de sa femme.
- 1532: Clay (Nicolas) BOUTESCU, qui a acheté de Noble Homme Guillaume GIRAULT, escuier, la Terre et Seigneurie du Hamel venant de Damlle Ysabeau DU PLOYS sa femme, héritière de deffunct Jean DU PLOYS son frère, pour un fief de 54 mesures.
- 1556: Pierre BOUTESCU pour le fief de Hamel venu de Nicolas BOUTESCU son père.
- 1574: Nicolas BOUTESCU pour le fief du Hamel venu de Pierre BOUTESCU son père.
- 1578: Nicolas BOUTESCU au nom de Marguerite sa fille, pour le relief du fief du Hamel en la paroisse St Martin.
- 1588: Nicolas DURIETZ au nom de Nicolas DURIETZ son fils, pour le fief du Hamel, consistant en 24 mesures et auparavant était de 54 mesures, qui ont été éclissées, venu de Marguerite BOUTESCU sa mère.
- 1627 : Marie DU RIEZ pour le fief du Hame et d'Ambise venu de Louise LEMAIRE sa mère.
- 1652: Damlle Marguerite ROUSSEL veuve d'Eustache LE BAILLY, pour les droits de l'acquisition qu'elle a fait par décret du fief du Hamel ayant appartenu à Damlle Marguerite LE BORNE veuve de Philippe LE BAILLY.

Acte de vente de la maison de Antoine RICHEBE-20/6/1588 à Arras:


comparurent en leurs personnes Guillaume RICHEBE dt au Rivaige,faulxbourgs de Béthune,Pierre RICHEBE dt à le Fosse,paroisse de Lestrem,et Nicolas BOUTESCU ,mary et bail de Marguerite RICHEBE,dt à Thiennes,lesdits RICHEBE frères et soeur et héritiers de feu Maistre Antoine de RICHEBE luy vivant Chanoine de l'église cathédrale Notre-Dame d'arras et archediacre d'Austreven.....

Michel
Go to the top of the page
 
+ 
† ejosset
posté 03/04/2013 à 18:50
Message #48


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 353
Inscrit : 07/02/2006
Lieu : saint-Clair 86
Membre no 1 132
Aide possible: Lillers et autour
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour

Il s'agit bien de BOUTTESCU, je viens de vérifier les quatre naissances de ce couple à robecq
9.10.1603 Michelle
14.2.1605 Huges
17.3.1607 Jaspard
16.3.1609 Antoine

A l'époque j'avais eu beaucoup de mal à lire le nom car je n'étais pas aussi expérimentée qu'aujourd'hui...cela remonte à plus de 20 ans.

amitiés à tous
JOSSET Edith
Go to the top of the page
 
+ 
mbroucsault
posté 04/04/2013 à 09:38
Message #49


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 159
Inscrit : 19/07/2006
Lieu : Lille
Membre no 1 738
Aide possible: region Lillers
Logiciel: Heredis



Citation (ejosset @ 03/04/2013 à 20:50) *
Il s'agit bien de BOUTTESCU, je viens de vérifier les quatre naissances de ce couple à robecq
9.10.1603 Michelle
14.2.1605 Huges
17.3.1607 Jaspard
16.3.1609 Antoine


Bonjour Edith,
outre les quatre que tu cites, le couple a eu d'autres enfants pour lesquels nous n'avons pas d'actes de naissance, mais qui sont cités à divers titres dans les actes notariés et repris dans le fil de discussion ci-dessus : on a donc comme descendance connue :

- Nicolas, le fils aîné, cité dans les actes notariés, ° vers 1585 et + avant 1642, X Marie VANBREMERSCH
- Pierre, X d'Antoinette MULLET,
- Michelle ° 9/10/1603, pas de decendance connue, + avant 1642, non citée à la succession de son père.
- Hugues ° 14/2/1605, pas de decendance connue, + avant 1642, non citée à la succession de son père.
- Jaspard ° 17/3/1607
- Gaspard si il est différend de Jaspard X Françoise LEFEVRE
- Anthoine ° 16/3/1609 pas de decendance connue, + avant 1642, non citée à la succession de son père.
- Jeanne, X François HANNOTTE
- Marguerite, déshéritée par son père car devenue protestante, decendance inconnue.

peut-être que leurs actes de naissance de mariage viendront eux aussi confirmer l'hypothèse BOUTTESCU.
Cordialement
Marc
Go to the top of the page
 
+ 
rnugou
posté 04/04/2013 à 13:10
Message #50


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 115
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

voici ce que j'ai aujourd'hui sur les BROUXAU de Merville :
BROUXAU Chrestienne x Antoine DEZITTER x 24/01/1602
Il est probablement le fils de Louis DEZITTER x Catherine VAN DER MERSCH

BROUXAUX Jean x Isabeau FLAMENG x 07/08/1620
T : Pierre CANDAVAINE, Pierre BROUXAUX, Jan FLAMENG
fiancailles le 19/06/1620 T : Jan DU FOUR, Pierre BROUCSAUX

BROUXAUX Hélène x Mathieu EVRARD x 19/10/1621
T : Simon et Jan EVRARD, Charles LE TURCQ, Pierre BROUXAUX, Charles DE HOUCQ,Charles DESWASSINE
fiancailles le 15/09/1621 T : François , Jan et Bardin EVRARD, Pierre et Charles BROUXAUT

BROUXAUX Jenne x Jan PINAERT x 1622 Vieux Berquin
fiancailles le 02/07/1622 T : Jan ROUSSEL, Mahieu CAUREL, André CREVICHE

BROUXAU Jean x Marie SALOMMEZ x 10/07/1623 T : Nicolas BROUXAUX, Jan et François SALOMEZ
fiancailles le 15/06/1623 T: Charles DESWASSINE, Jan, François et Melchior SALOMMEZ
dont : Brouxau Gilles ° 01/03/1637 P : Gilles WILMAN, M : Jeanne DE LE MAIRE

BROUXAU Gaspard x Françoise LEFEBVRE
dont : Catherine ° 15/09/1639 P : Charles LE FEBVRE , M : Catherine DE LANNOY

BRUSEAU Jean et Marguerite TOFFART dont : illégitime Pierre ° 28/01/1640 P : Pierre LHUISSIER, M : Marie LA FLYE

BRUXAU Marguerite x Marc FLEURBAY x 17/01/1640 T : Charles DU PONT et Jean BRUXAU
fiancailles le 18/11/1639 T : Jean MANNESCHIER et Charles DU PONT

BRUXAU Pierre x Michelle DU HO x 25/11/1641 T : Jean DU HO et Adrien EVERARD
les fiancailles n'ont pas lieu à Merville
dont : Bruxau Hélène ° 02/09/1643 P : Jean TULLIER M : Hélène DU HOT

BRUXAU Pierre x Marie PINCON x 22/08/1645
T : Mr Lambert DUSAUCHOIS et Mathieu TETEN
les fiancailles n'ont pas lieu à Merville
dont : Bruxau Marie ° 30/10/1647
P : Georges WILLO jeune homme de Lestrem, M : Antoinette BROUXAU jeune fille de Calonne


cordialement Régine

Ce message a été modifié par rnugou - 04/04/2013 à 13:10.
Go to the top of the page
 
+ 
mbroucsault
posté 17/12/2013 à 23:34
Message #51


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 159
Inscrit : 19/07/2006
Lieu : Lille
Membre no 1 738
Aide possible: region Lillers
Logiciel: Heredis



Bonsoir Michel, Bonsoir Régine,

Pour compléter et conforter vos travaux, j'ai retrouvé des extraits des minutes du notaire François BERODE qui a établi en 1832 la succession de Marie Ignace François BROUCQSAULT, émigré en 1794 et déclaré mort suite à la loi de 1825.

L'une des pièces sur lesquelles s'appuie le notaire rapporte que :

Promesse de payer les arriérés d'intérêt à payer au sieur Dominique Hyacinthe DELADAME "," Ecuyer sieur de Prorolle, demeurant St.-Omer ", par les héritiers de Jacquemine Bouteseu, épouse de Dembise Adrien, chevalier, seigneur de Tannay et Thiennes.
Ces héritiers sont les suivants:
- Jacques Lay, greffier de Thiennes et Steenbeek résidant dans Steenbeek, fils de Leonard, petit-fils de Lievin et Antoinette Bruxaux. Antoinette est la fille de Nicolas et nièce de Jacquemine
Bouteseu.
- Louis Joseph Floris Montois, seigneur de Senlis et Bailly «des 5 tenances de la Motte-aux-Bois, époux de Marie Madeleine Batement. Madeleine est la fille de Nicolas et la petite-fille de
Baudoin et Marie Madeleine Bruxaux.
- Pierre François Tailliez de Molinghem, fils de Nicolas et Thérèse Bruxaux, fille de Pierre.
- Nicolas Dubois, chanoine de l'église de Lillers, au nom de Marie Noëlle Dubois, sa sœur, veuve de Pieter Bruxaux fils de Pierre.
- Joseph, fils de Gaspard Brouxaux,
- Nicolas, fils de François Hannot et Jenne Bruxaux.
Ce document a été préparé à Arras dans le 4 Mars 1707.


Cet extrait confirme que Jacquemine BOUTESCU est la soeur d'Antoinette BOUTESCU, l'épouse de Jacques BROUCQSAULX. Jacquemine est décédée sans enfants et ses neveux, les enfants d'Antoinette, sont les seuls héritiers.

Merci de m'en dire plus si vous avez d'autres informations sur cette famille BOUTESCU ou BOUTEFEU ?

Cordialement

Marc

Ce message a été modifié par mbroucsault - 18/12/2013 à 09:23.
Go to the top of the page
 
+ 
mcalesse
posté 18/12/2013 à 09:17
Message #52


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 159
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Haubourdin
Membre no 313
Logiciel: Heredis



Bonjour Marc,

trouvé dans "Bruges et le franc" (Google books) page 292: dans la généalogie de la famille Van HEMBIESE :

"Adrien van HEMBIESE, Seigneur de Tannay et autres lieux et allié à Jacqueline BOUTESCU ,fille de Nicolas,natif d'Aire et seigneur de Saint-Martin-lez-Aire et du Hamet"

Michel
Go to the top of the page
 
+ 
mbroucsault
posté 02/12/2018 à 19:14
Message #53


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 159
Inscrit : 19/07/2006
Lieu : Lille
Membre no 1 738
Aide possible: region Lillers
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous, bonsoir Michel,

Je réanime e vieux post. Je suis allé voir la dernière publication de Michel sur Geneanet et j'y trouve deux interrogations ;

Michel y décrit Jeanne BROUCQSAULT, Inhumée le 24 janvier 1671 - Calonne-sur-la-Lys, , épouse de Pierre Bayart et fille de Jaspar ( Jacques ???)
Or,dans "Notaires de Lillers (1615-1737), je trouve une Jeanne BROUCQSAULT, dans Mariée à Jean BAYART demeurant à BARLIN, décrite comme fille de Pierre BROUCQSAULT, "lieutenant du village d'Ecquedecques"
N'y aurait-il pas confusion ?

D'autre part, la filiation entre Jaspar BROUCQSAULT (de Calonne) et Jaques BROUCQSAULT de Robecq, ne me semble pas établie.
Il y a bien un Gaspar BROUCQSAULT, né en 1607 à Robecq, et marié à Françoise LEFEBVRE, fils de Jacques, et un Jacques BROUCQSAULT, né à Calonne Vers 1610 et marié à Marie DELALEAU.

Ici encore, n'y a-t-il pas confusion ?

Je crois que Michel a, comme moi, exhumé la généalogie écrite par LE CARPENTIER et qui nomme un Jehan de Chantraine dit BROUCQSAULX, gouverneur du chateau de CUINCHY et mort en 1516 en Zelande.
La connection entre ce Jeahan, et notre Jacques, Bailly de ROBECQ serait fort intéressante, mais je sèche sur la manière de chercher.

Merci pour vos éclaircissements.

Cordialement

marc

Go to the top of the page
 
+ 
rnugou
posté 02/12/2018 à 22:55
Message #54


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 115
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

depuis tout ce temps j'ai trouvé une naissance d'un Jacques BROUCSAU dont je n'ai pas la trace ensuite:

BROUCSAU Guillaume x Marie MEEUX x avant 1617
Parrain de Catherine BROUXAU le 24/11/1641 à Steenwerck
dont :
Broucsau Pierre ° 09/02/1617 à Steenwerck
P : Pierre MEEUX frère de l'épouse M : Agnès VOESTELANT
x Guislaine DE VOS
Broucsau Jacques ° 10/05/1619 à Steenwerck
P : Louis MEEUX M : Jacqueline BROUCSAU

j'ai aussi

BROUXAU Gaspard x Françoise LEFEBVRE
dont :
Bruxau Catherine ° 15/09/1639 Merville
P : Charles LE FEBVRE , M : Catherine DE LANNOY

Guillaume BOUCSAU x Marie MEEUX sont les premiers que l'on trouve à Steenwerck ou la famille fera souche à partir de ce couple

cordialement Régine

Ce message a été modifié par rnugou - 02/12/2018 à 22:55.
Go to the top of the page
 
+ 
mbroucsault
posté 07/12/2018 à 11:14
Message #55


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 159
Inscrit : 19/07/2006
Lieu : Lille
Membre no 1 738
Aide possible: region Lillers
Logiciel: Heredis



Citation (rnugou @ 03/12/2018 à 00:55) *
Bonjour,

depuis tout ce temps j'ai trouvé une naissance d'un Jacques BROUCSAU dont je n'ai pas la trace ensuite:

BROUCSAU Guillaume x Marie MEEUX x avant 1617
Parrain de Catherine BROUXAU le 24/11/1641 à Steenwerck
dont :
Broucsau Pierre ° 09/02/1617 à Steenwerck
P : Pierre MEEUX frère de l'épouse M : Agnès VOESTELANT
x Guislaine DE VOS
Broucsau Jacques ° 10/05/1619 à Steenwerck
P : Louis MEEUX M : Jacqueline BROUCSAU

j'ai aussi

BROUXAU Gaspard x Françoise LEFEBVRE
dont :
Bruxau Catherine ° 15/09/1639 Merville
P : Charles LE FEBVRE , M : Catherine DE LANNOY

Guillaume BOUCSAU x Marie MEEUX sont les premiers que l'on trouve à Steenwerck ou la famille fera souche à partir de ce couple

cordialement Régine


Merci Régine,

En ce qui concerne Gaspar BROUXAU et Catherine LEFEBVRE, ils sont bien identifiés ainsi que leur descendance. Gaspar est le fils de Jacques BROUCQSAULX (+1642 à MERVILLE) x Antoinette BOUTESCU ° vers 1570,

Par contre, je découvre Guillaume BOUCSAU et Marie MEEUX.
Aurais tu plus d'information sur Guislaine DE VOS, l'épouse de Pierre BROUCSAU ? . Est-elle aparentée à Anne DE VOS, x Maximilien d'HEMBISE, x 14/2/1635 à Herzeele, Seigneur de TANNAY et de THIENNES. Il a hérité le fief de son frère, Adrien d'HEMBISE, décédé sans enfants, était l'époux de Jacqueline BOUTESCU.A son décès, ce sont les enfants de Jacques BROUCQSAULX x Antoinette BOUTESCU qui ont hérité.

Je m'intéresse à Anne DE VOS car elle est née à Bruges et je cherche les liens entre la souche BOUCQSAULX de CHANTRAINE de Bruges et les BROUCQSAULX de ROBECQ. Les d'HEMBISE sont une famille de la région de Bruges.

Les informations que j'ai sur Steenwerk sont plus tardives
J'ai un mariage le 18 septembre 1659 : Guillaume BROUSSEAU x Magdelaine BECU. S'agirait-il d'un decescendant du couple Guillaume BOUCSAU x Marie MEEUX ?

Cordialement

Marc
Go to the top of the page
 
+ 
rnugou
posté 07/12/2018 à 19:09
Message #56


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 115
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Jacques BROUCQSAULX + 1642 à Merville ou trouver cette information ?

deux autres enfants à Steenwerck du couple BROUCSAU x MEEUX/MEAUX
Bricsau Guillaume ° 28/01/1622 P : Josse DE ZETTE M : Marie BECCU x Madeleine BECU
Broussault Jacques ° 28/09/1623 P : Jean CAILLE M : Julienne DESPREY


Il y a encore d'autres BROUCQSAULX à Steenwerck pendant cette période

Cordialement Régine
Go to the top of the page
 
+ 
mbroucsault
posté 07/12/2018 à 20:48
Message #57


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 159
Inscrit : 19/07/2006
Lieu : Lille
Membre no 1 738
Aide possible: region Lillers
Logiciel: Heredis



Bonsoir Régine,

Citation (rnugou @ 07/12/2018 à 21:09) *
Jacques BROUCQSAULX + 1642 à Merville ou trouver cette information ?




Je me base sur cet extrait des relevés de "Notaires de Siant Omer

Attestation N° 84 le 24/11/1653 à Aire : Jacques DENESCHAL greffier de Robecque agé de 40 ans ; de la part de Pierre et Jaspart BRUXAUX, Joseph HANNOTTE et Phles DELEMAIRE ; après le tspas de Jacques BRUXAUX terminé en l'an 1642, en la ville de Merville, par refuge du dit Robecque à cause de la pnte guerrre entre les 2 couronnes, il auroit inventorié tous les livres, pappiers trouvés après le tspas du dit Jacques BRUXAUX, en qualité de greffier de la Srie de La Breviére au dit Robecque ; partage entre les dits Pierre et Jaspart BRUXAUX, les enffans de Nicolas BRUXAUX et les enffans de Fhois HANNOTTE et de Jenne BRUXAUX ; n'estre trouvé aulcun testament faict par le dit feu Jacques BRUXAUX, des contrats de mariage de tous les enffans d'icelluy feu, contrat de mariage du dit Nicolas BRUXAUX aisné et ses enffans ; acte passé à Merville par le dit feu Jacques BRUXAUX, pour avoir par Marghueritte BRUXAUX sa fille embrasé l'hérésie, il l'eshederoit de sa part en partage de tous ses biens.


Je ne suis pas allé vérifier dans les actes de Merville dont tu es l'experte.

Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
rnugou
posté 07/12/2018 à 23:02
Message #58


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 115
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Je te remercie, je suis en train de collationner les actes concernant les habitants de la vallée de la Lys que l'on trouve dans les Notaires de Saint Omer mais je ne suis pas encore arrivée en 1653.

J'étais surprise de ce décès car nous n'avons aucun acte de décès à Merville avant 1694. Ceci étant dit cela ne nous donne pas la naissance de Jacques BRUXAUX.

Il ne f

Ce message a été modifié par rnugou - 07/12/2018 à 23:15.
Go to the top of the page
 
+ 
rnugou
posté 07/12/2018 à 23:03
Message #59


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 115
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Je te remercie, je suis en train de collationner les actes concernant les habitants de la vallée de la Lys que l'on trouve dans les Notaires de Saint Omer mais je ne suis pas encore arrivée en 1653.

J'étais surprise de ce décès car nous n'avons aucun acte de décès à Merville avant 1694. Ceci étant dit cela ne nous donne pas la naissance de Jacques BRUXAUX.

cordialement Régine
Go to the top of the page
 
+ 
mbroucsault
posté 08/12/2018 à 10:04
Message #60


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 159
Inscrit : 19/07/2006
Lieu : Lille
Membre no 1 738
Aide possible: region Lillers
Logiciel: Heredis



Bonjour Régine,

serais tu intéressée que nous recherchions la date et lieu de naissance, et qui sait, l'ascendance, de Jacques BROUCQSAULX x Antoinette BOUTESCU en mettant en commun tout ce dont nous disposons sur ce sujet ?

Cordialement

marc
Go to the top of the page
 
+ 

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 09:09