IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> famille LESAINT et DRUESNE, familles de forest en cambrésis
hgherardi
posté 19/02/2006 à 16:12
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit : 19/02/2006
Membre no 1 201



bonjour,
je suis nouvelle, je recherche les ancêtres de mon mari qui étaient de forest en cambrésis.
- LESAINT Charles marié avec DRUESNES Flavie le 22/02/1865
nous n'avons de plus pour Charles.

Si quelqu'un peut m'aider je suis loin de Forest nous sommes de Marseille
Merci Hélène (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
acuvelier
posté 19/02/2006 à 17:07
Message #2


Débutant
***

Groupe : Ex-membre
Messages : 17
Inscrit : 12/02/2006
Membre no 1 164
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

DRUESNES est une de mes branches maternelles.
Je suis remonté jusqu'en 1830 sue Le Quesnoy (à un bonne vingtine de kilomètres de Forest en Cambrésis.

Je n'ai pas de Flavie DRUESNES dans ma généalogie.

Par contre, il m'est très facile de me rendre aux archives départementales du Nord à Lille ou je peux, si vous le souhaitez, faire quelques recherches.

Merci dans ce cas de me donner un maximum d'informations.

Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
aannota
posté 19/02/2006 à 20:55
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 115
Inscrit : 04/10/2005
Membre no 213
Logiciel: GeneWeb



Bonjour Hélène,

si j'avais su que j'avais des cousins à Marseille quand j'y habitais, je me serais senti moins étranger dans cette belle ville. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

Bon, venons en à Flavie Druesne et à Fores-en-Cambrésis. La généalogie liée à cette commune m'intéresse particulièrement, car mon arrière-grand-mère, qui était une Druesne, y est née ainsi que tous ses ancêtres paternels. J'ai une grande passion pour la reconstitution des familles de ce village.

J'ai sur ma base une Flavie Druesne. J'ai trouvé ces informations sur le site familisearch. Je les ai relié aux données qui proviennent des dépouillements de l'AGFH et des relevés fait sur place.

C'est ainsi que j'ai pu établir que votre mari est trois fois mon cousin :
  • cousin au 10e degré, par François LACOMBLEZ 1674-1738 & Elisabeth DOUAY
  • cousin au 11e degré, par François LECOUVEZ /1653 & Antoinette SAIGNEZ /1653
  • et cousin au 11ème degré par, x GUILLOT & X X

Biensur je ne peux que vous encourager à aller chercher les actes. Je ne les ai malheureusement pas. Et c'est uniquement parce que je ne peux me déplacer actuellement aux AD de Lille ou en mairie de Forest-en-Cambrésis. Mais je vous invite à consulter ma base à titre d'information, puis à vérifier les données qui vous intéressent. Je ne doute pas de la fiabilité des données provenant de l'AGFH, mais je ne sais si les données de familisearch sont aussi fiables. Et puis quoiqu'il en soit c'est toujours mieux d'aller directement à la source, on y apprend toujours plus de chose.

Je vous souhaite de bonnes recherches. Je vous lirai avec plaisir. Et suis ravi de vous compter parmi mes cousins de Forest-en-Cambrésis. Il y en a pas mal, maintenant (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) ...

Amicalement
Aldric Annota
Go to the top of the page
 
+ 
fdeudon
posté 21/02/2006 à 12:43
Message #4


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit : 29/01/2006
Membre no 1 064



Bonjour Aldric,

J'ai moi-même des LACOMBLEZ dans la généalogie de mes enfants. J'ai beaucoup d'autres ancêtres sur cette commune de FOREST... J'y suis même allée consulter les actes il y a environ 15 ans...
Mais je vis dans le sud (moi aussi....) et je n'ai plus la possibilité d'y aller.
Est-il possible de consulter votre généalogie sur internet ? La mienne n'est pas encore publiée mais j'espère le faire bientôt.
Cordialement
FREDERIQUE
Go to the top of the page
 
+ 
aannota
posté 21/02/2006 à 13:02
Message #5


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 115
Inscrit : 04/10/2005
Membre no 213
Logiciel: GeneWeb



Bonjour Frédérique,

présomption de cousinage ? Je serais ravi de l'identifier, car c'est mon moteur en généalogie. En effet, je suis fasciné par le fait que je partage mes racines avec des quantités d'autres gens qui sont pour moi à l'heure actuelle encore des étrangers, et que j'ai pourtant peut-être déjà croisé dans la rue.

Gràce au partage, on peut arriver à entrer en contact avec des personnes qui ont la même quête de leur racine et leur identité et le même désir de partage. C'est grisant de se dire qu'on a quelque chose en commun avec toutes ces personnes.

Vous pouvez consulter ma base généalogique qui est sur généanet avec l'identifiant galaxiefamilial (y'a pas de "e" final, mais c'est pas de ma faute, j'pouvais pas).

Faites moi part de vos découvertes, et n'oubliez pas d'aller visiter ces deux sites :
je vous lirai avec plaisir

Aldric
Go to the top of the page
 
+ 
fdeudon
posté 21/02/2006 à 13:46
Message #6


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit : 29/01/2006
Membre no 1 064



(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Merci pour cette réponse rapide. Je vais aller voir votre site et je vous tiens au courant.....Je suis comme vous passionnée de ses liens de sang inconnus....
A bientôt
Go to the top of the page
 
+ 
fdeudon
posté 21/02/2006 à 14:53
Message #7


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit : 29/01/2006
Membre no 1 064



(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Mes enfants sont les descendants de Henri PREUVOT et Adolphine Rufine SOUFFLET !
Quel est donc le lien avec vous ?
Frédérique
Go to the top of the page
 
+ 
aannota
posté 21/02/2006 à 17:32
Message #8


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 115
Inscrit : 04/10/2005
Membre no 213
Logiciel: GeneWeb



Moi, je suis cousin de Adolphine Ruffine SOUFFLET par :
  • Charles Antoine DECAUSSIN ca 1693-1751 &1735 Marie Anne HAUTECOEUR 1715-1782
  • Frédéric HAUTECOEUR, Echevin de Forest-en-Cambrésis 1664 & Marie Therèse Elisabeth CLAISSE 1674-1731
et cousin de Jean-Baptiste PREUVOST par le couple Laurent BAUDECHON 1640- & Marie BONVILLE

donc je suis cousin avec vos enfants

(il y a surement d'autre liens qui remontent plus haut que je n'ai pas identifiés...)

j'ai hâte de pouvoir consulter votre base généalogique

Aldric
Go to the top of the page
 
+ 
fdeudon
posté 23/02/2006 à 10:42
Message #9


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit : 29/01/2006
Membre no 1 064



Eh bien vous avez trouvé de nouveaux cousins.... J'ai publié par généalogie sur généanet hier (sous nom freddeudon). Dans quelques jours vous pourrez donc voir comment ont se "raccorde".
Vous êtes animateur sur le site ? Dans ce cas j'aimerais vous poser quelques questions sur le fonctionnement. Je reçois par mail des sujets qui ne me correspondent pas. Par contre je ne reçois pas les sujets que je veux suivre...
Encore merci
Frédérique
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 10:24