IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

 
  
> DE NOYELLES
ncanonne
posté 06/04/2006 à 09:05
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 343
Inscrit : 07/11/2005
Lieu : Rouen
Membre no 602
Aide possible: AD Rouen
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour
Ma question s'adresse plus particulièrement à Isabelle Blin, qui descend comme moi du couple Françoise DE NOYELLES x Paul BOUTRY.
Je m'aperçois que j'ai peut-être un peu trop vite attribué à Françoise comme parents Pasquier dE NOYELLES et Jacqueline DELABRE. Vous ne l'avez pas fait et vous avez sans doute de bonnes raisons pour cela !
suis-je en train de propager une grosse erreur ?
Amicalement (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)
Noëlle Lisiecki Canonne
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 06/04/2006 à 19:46
Message #2


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 850
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonsoir,

Si quelqu'un pouvait être incriminé dans la propagation d'une erreur, ce ne pourrait être que moi.

Mais (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) j'ai mes preuves :

AD62 2J8/107V - 30/4/1629 - Contrat de mariage
Paul BOUTRY censier de la cense de Montreau relict de feu Louise BRETEL, Paul BOUTRY le jeune son fils à marier qu'il eut de ladite BRETEL (assisté) de Pierre et Marie BOUTRY soeur utérine (sic), Toussaint DUHAMEL censier de la cense de Ferin ? mari et bail de Honorine BOUTRY aussi soeur audit mariant, Nicolas DECHELERS, Catherine BOUTRY sa femme soeur audit , de Pierre de SAILLY marchand à La Bassée cousin germain maternel audit
- Jacqueline DELABRE veuve de Pasque DENOYELLE censier de la cense de Bétricourt, Françoise DENOYELLE sa fille qu'elle a eue dudit DENOYELLE assistée d'Andrieu DENOYELLE censier de la cense de Frévin son frère, Maître François DEVAUCHELLE aussi censier et Madeleine DENOYELLE sa femme soeur audit mariant, Hugues MULLET censier à Fampoux mari et bail de Philippotte DENOYELLE tante à ladite mariante, Jean DERET mayeur de Servins aussi mari et bail d'Anne DENOYELLE icelle tante à ladite mariante, Jean DELABRE bailli de Haisnes son oncle maternel, Etienne DELABRE censier de l'abbaye d'Anchin au village de Noyelles sous Lens aussi son oncle, Robert MULLET censier de Neuvillle Saint Vaast mari et bail de Madeleine DELABRE tante à ladite mariante, Claude MULLET censier du Carieul mari et bail d'Eléonore DELABRE aussi tante.

Les familles de NOYELLE, DELABRE, MULLET, DERET... ont fait l'objet de ma part d'articles parus dans le bulletin Généalogie 62 de l'AGP.

Didier
Go to the top of the page
 
+ 
ncanonne
posté 07/04/2006 à 09:25
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 343
Inscrit : 07/11/2005
Lieu : Rouen
Membre no 602
Aide possible: AD Rouen
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour
C'est tout à fait vrai Didier, toutes les informations viennent de votre travail !
Et bien sûr il n'est pas question d'erreur.
J'étais juste un peu perplexe.
Merci beaucoup pour celui-ci encore !
Amicalement
Noëlle :ph34r:
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 13/07/2019 à 14:53
Message #4


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 017
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Didier,


J'aimerais avoir une confirmation de l'identité de l'épouse d'Etienne DELABRE, censier de l'abbaye d'Anchin au village de Noyelles sous Lens.


On retrouve le couple dans un relevé d'Yves LEMAIRE. ---- AM St OMER 4 E5/305 Année 1653 Obligations ----

1575) Obligation N° 702 le 22/5/1653 à Lens : Estienne DELABRE et Damlle Anne DE HUVAULT sa femme, censsier d’Anchin à Noielle ;
à Mathias LEROY dismeur et lieuten d’Avion ; chevaulx.

Mais j'ai un doute quant au patronyme... Cà sonne étrangement !

Avec mes remerciements,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 13/07/2019 à 15:41
Message #5


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 850
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonjour,

Je crois bien que c'est RUMAULT :

V-6) Etienne DELABRE, épousa par contrat du 22/5/1624 Marguerite RUMAULT fille de Jacques, mayeur de Biache (remarié à Marie DUMONT) et feue Jeanne DERET (témoins, pour lui : Jean DELABRE lieutenant de Frévin, Jacqueline DELABRE veuve de Pasquier DE NOYELLE, Robert MULLET fermier de Saint Vaast à Neuville Saint Vaast mari de Madeleine DELABRE, Jean LAMIOT mari de Jeanne DELABRE, Claude MULLET mari d'Eléonore DELABRE, ses frère et soeurs; pour elle: Etienne RUMAULT bourgeois de Douai, Anne RUMAULT veuve de Anselme CUVELIER ses oncle et tante paternels, Claude DERET Seigneur de Dainville en partie, Charles DERET lieutenant de Saint Vaast et fermier demeurant à Dainville ses oncles maternels, Charles MOULART son cousin germain, Me Jean BULTEL marchand à Arras son cousin issu de germain). Dont :

VI-1) Etienne DELABRE, mayeur de Noyelles sous Lens, décédé avant 1686, épousa par contrat du 18/2/1649 Anne RUMAULT fille de feu Jean et Catherine DELAMBRE (remariée à Adrien BRUEL et demeurant à Mons) (témoins, pour lui : Julien RUMAULT son oncle maternel; pour elle : Antoine DELAMBRE son grand-oncle maternel, Antoinette TYSON sa femme, Toussaint RUMAULT son oncle paternel, Adrien BRUEL père dudit Adrien, Charles BRUEL frère dudit Adrien). Dont :

VII-1) Etienne Claude DELABRE, censier des religieux d'Anchin à Noyelles Sous Lens, épousa par contrat du 24/1/1686 Marie Françoise LOUIS, fille de feu Nicolas censier de l'abbaye de Saint Vaast à Fouquières et Marie Marguerite CUVELIER (témoins, pour lui : Julien DELABRE censier à Sallau son frère, Dominique Jacques PAYAGE procureur à Lens son beau-frère, François CAUDRON bailli de la châtellenie de Lens son oncle; pour elle : Julien LOUIS son frère, Etienne CUVELIER son oncle, Anselme HACHE censier à Loison son beau-frère). Dont :
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 13/07/2019 à 18:09
Message #6


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 017
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Didier,


Ca colle effectivement mieux : Anne RUMAULT donc... fille de Jean et Catherine DELAMBRE.

Merci pour les contrats joints en prime. Je vais pouvoir avancer.

Cordialement,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 04/06/2020 à 13:09
Message #7


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 017
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Didier,
Bonjour à tous,


J'aimerais savoir si François DE NOYELLES se rarrache à cette branche.

---- AD Pas-de-Calais Archives ecclésiastiques - Série H 2182. (Fonds de St Vaast) inventaire tome 3 ----

Neuville-Saint-Vaast
— Baux des droits de dime et de terrage (1689-1701) à François DE NOYELLES et Marguerite LE CAMBIER, sa femme.


Cordialement,
Joël

Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 04/06/2020 à 13:41
Message #8


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 850
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonjour,

Cette fameuse branche de Fouquières qu'on ne rattache pas (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)

AD62 2J8/30R - 12/5/1582 - Contrat de mariage
Pasquier DEMONCHY, Demoiselle Marguerite CLICQUET sa femme, laboureur et censier demeurant à Fouquières et François DENOYELLE fils à marier de ladite Marguerite qu’elle eut du défunt Pierre DENOYELLE son premier mari et père dudit François, assisté de maître François CLICQUET archidiacre d’Arras oncle maternel audit François
- Pierre LE CAMBIER receveur des rentes foraines de l’Abbaye SAint Vaast d’Arras, demoiselle Marguerite CAILLERET sa femme Marguerite LE CAMBIER fille dudit Pierre qu’il eut de défunte Marie DELESTREsa première femme assistée de Jean DELESTRE l’aîné père-grand de ladite Marguerite LE CAMBIER, de Philippe LE CAMBIER son frère, de Jean CENSIER mari et bail de Marguerite LE CAMBIER sa soeur, de Jean DELESTRE le jeune, de Jean WERMEL et de Jacques CORNETTE marchands demeurant à Arras oncles à la dite Marguerite.
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 04/06/2020 à 17:57
Message #9


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 017
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Didier,


Merci pour cette localisation.
On va donc rester sur Fouquières-les-Lens... et ouvrir un nouveau fil.

Cordialement,
Joël

Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 10:40