IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VERHEYDE, Sainte Marie Cappel, Terdghem
jpviolette
posté 23/08/2017 à 11:32
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit : 24/07/2017
Membre no 19 884
Aide possible: recherches faites famille
Logiciel: Ancestrologie



Bonjour

Sur l’acte de décès de Jeanne Claire Constance VERHEYDE décédée à Sainte Marie Cappel le 16 novembre 1871 (registre état civil page 16)
Je vois bien le nom et prénom de ses parents : Philippe VERHEYDE et Marie Jeanne BOONE (ou Boonel)
Au prénom près ! Est-ce que le couple Philippe Jacques VERHEYDE et Marie Josèphe BOONE mariés 31 octobre 1786 à Saint Sylvestre Cappel sont bien ces parents ?
Je trouve le Philippe Jacques VERHEYDE né le 7 avril 1747 à TERDGHEM est-il son père ? Qui a une fille (au prénom près) Marie Constance
Suis-je dans l’erreur ?

Merci de vos réponses
Cordialement

Ce message a été modifié par dlarchet - 23/08/2017 à 14:45.
Raison de l'édition : titre rectifié conformément aux consignes du forum
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s) (1 - 2)
adenaes
posté 23/08/2017 à 12:08
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 988
Inscrit : 11/07/2008
Lieu : près de Toulouse
Membre no 8 330
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Mon relevé de son acte de mariage du 5 août 1816 à Cassel, qui indique qu'elle serait né le 5 avril 1791 à St Sylvestre Cappel de Philippe, décédé le 22 février 1816 à Ste Marie Cappel, et de Marie Josephe BOONE, rend fort possible le fait qu'il s'agisse du même couple. Reste à regarder les éléments de l'acte de naissance pour conforter la chose. Il y avait pas mal de variabilité dans les prénoms à cette période.
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 23/08/2017 à 14:49
Message #3


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (jpviolette @ 23/08/2017 à 12:32) *

re !
je ne veux pas jouer les perroquets, mais ...

Je viens à nouveau de rectifier le titre de votre sujet, ce qui confirmerait que vous n'aviez pas bien lu les consignes du forum ....(pourtant acceptées pour valider votre inscription (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) )
Donc je vous invite une novelle fois à prendre connaissance des Conseils aux nouveaux arrivants sur le forum GennPDC qui reprennent brièvement les dites consignes. Sinon, vous pouvez les relire dans l'onglet "Aide" en haut à droite de l'écran.
Cette aide vous permettra de présenter au mieux vos prochaines demandes !

allons... bonne continuation dans le respect des règles du forum (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) ! Nous avons tous "débuté un jour !
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 10:45