IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> Choix de navigateur internet, aucunne
vdunat
posté 27/02/2011 à 08:53
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 044
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Ruelisheim '68)
Membre no 67
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,
Actuellement j'ai internet explorer comme navigateur, mais je m'en lasse et le trouve lent.
Je voudrais avoir l'avis de personnes ayant Opéra ou Google Chrome comme navigateur internet.
Je pense que ces deux navigateurs sont plus rapides, mais j'aimerai savoir si avec un de ceux-ci je peux garder ma configuration d'ordinateur avec Norton Internet Security et sa fonction d'identification des sites web que j'apprécie.
Je précise que j'ai Windows Vista comme système.
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/merci.png) d'avance

Ce message a été modifié par vdunat - 27/02/2011 à 08:55.
Go to the top of the page
 
+ 
bcrepel
posté 27/02/2011 à 10:28
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Bonjour Vincent,

Le mieux est d'essayer

- Opéra est le navigateur le plus rapide. il est très léger, fonctionne par onglets, permet de gérer mails + navigation dans la même fenêtre, possède un speed dial qui permet d'accéder directement aux sites favoris depuis une seule page en accueil. Par contre il convient mal pour les sites d'achat en ligne, de banque, car parfois il n'est pas reconnu. Bref, j'utilise Opéra pour la navigation usuelle, de tous les jours.

- Firefox est aussi très rapide, il a sensiblement les mêmes fonctions que Opéra. Idem, Firefox gère email + navigation.

- Safari pour PC existe également (Safari est le navigateur par défaut pour Mac, il fonctionne très bien)

voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_navigateurs_web

Comme ils sont tous gratuits, le mieux c'est de les essayer pendant 1 semaine ou 2.
les articles sur "bien choisir son navigateur" ne manquent pas (ex: http://www.memoclic.com/814-navigateurs/95...navigateur.html qui est intéressant), tous, sensiblement, iront dans le même sens... Internet Explorer est le plus répandu, car installé par défaut, mais c'est le plus mauvais de tous.

Rien n'empêche d'utiliser plusieurs navigateurs, j'en utilise 4 quasi simultanément (Opéra, Firefox, Safari et Camino). C'est en testant que chacun pourra découvrir le navigateur qui lui convient (c'est comme les logiciels de généalogie, en fait, il faut découvrir, certains logiciels comme certains navigateurs, ont des fonctions intéressantes...). Donc tu peux essayer Firefox ou Opéra pendant une semaine ou deux, tout en gardant Internet Explorer installé.

Voici pour les 2 derniers mois (2011) la part de chaque navigateur pour les lecteurs GenNPdC

MsIE 8.x : 34,4%
Firefox 3.6: 24,0%
MsIE 7.x : 19,7%
Chrome 8.x : 3,3%
Safari 5.x : 3,0%
MsIE 6.x SP2 : 3,0%
Chrome 9.x : 2,3%
Firefox 3.5 : 1,9%
Firefox 3.0 : 1,5%
Safari 4.x : 1,2%
MsIE 6.x : 1,0%
MsIE 9.x : 0,9%
Opera : 0,7%
Netscape 6.x : 0,6%
Firefox 4.0 : 0,5%
Camino : 0,3%
Firefox 2.x : 0,3%
Safari 3.x : 0,2%
K-Meleon : 0,2%
Chrome 10.x : 0,1%
AvantBrowser : 0,1%
Blackberry : <0,1%
Teleca-Mobico: <0,1%
Netscape 7.x: <0,1%
etc...

Bon dimanche,
Go to the top of the page
 
+ 
vdunat
posté 27/02/2011 à 10:41
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 044
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Ruelisheim '68)
Membre no 67
Logiciel: GeneaTique



Citation (bcrepel @ 27/02/2011 à 10:28) *
Le mieux est d'essayer

Rien n'empêche d'utiliser plusieurs navigateurs,
....
Donc tu peux essayer Firefox ou Opéra pendant une semaine ou deux, tout en gardant Internet Explorer installé.

Bonjour Bertrand,
Merci de ta réponse très complète.
Comme il est possible d'avoir plusieurs navigateurs installés en même temps, tu as raison et je vais essayer plusieurs.
Je ferai certainement comme toi et en gardant au moins deux, en fonction de ce que je veux faire.
Bon dimanche à toi aussi.
Go to the top of the page
 
+ 
† daleleu
posté 19/10/2013 à 10:33
Message #4


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 959
Inscrit : 26/09/2008
Lieu : ° Rinxent (62)
Membre no 8 856
Logiciel: OhmiGene



Bonjour à toutes et à tous.

Sur PC (eh oui, il y a des inconscients, comme pensent certains utilisateurs de Mac (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) ), il existe malheureusement des choses qui ne sont compatibles qu'avec Internet Explorer, je préconise, lors du choix d'un autre navigateur (comme moi avec Firefox), de ne pas désinstaller IE.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 23:46