IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

 
  
> MARSY x DUQUESNE, Sainghin - Marquillies
chernandez
posté 10/09/2021 à 09:11
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 696
Inscrit : 07/07/2007
Membre no 4 423
Logiciel: Legacy Family



Bonjour a tous,

Je recherche plus d'info de la famille MARSY-DUQUESNE. Voici les infos que j'ai:

Anselme MARSY, n. ca 1643, d. 5-2-1690 Sainghin (T: Nicolas BEGHIN, son oncle, et Jacques MARSY, son frère)

Marié avec Hélène DUQUESNE (aucune info d'elle).

Ils ont (au moins) un fils:

Jean MARSY, n. ca. 1669, d. 13-2-1690 Sainghin, celib. (T: Nicolas BEGHIN et Jacques MARSY, ses oncles).

A Marquillies y a un Anselme DE MARSY, n. 1-12-1645 Marquillies, fils de Jean (mere non mentionnee). Pa: Anselme SAUVAGE, Ma: Isabeau BILLAUD.

Je ne sais pas si c'est le meme...par contre, ces sont les seuls Anselme MARSY que j'ai trouve !

Un grand merci d'avance.

Amicalement
Carlos
Go to the top of the page
 
+ 
rwaymel
posté 18/09/2021 à 08:56
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 231
Inscrit : 13/11/2005
Lieu : Gondecourt (Nord)
Membre no 634
Logiciel: BasGen



Bonjour Carlos,

Peut-être une piste. Dans les archives communales de Sainghin en Weppes E3185bis, on trouve mention d'une Hélène DUQUESNE qui pourrait éventuellement convenir.

Citation
E3185 bis -2 septembre 1664 – Donation à Sainghin en Weppes
Jean DUQUESNE, fils de feu Jean, manouvrier, et Péronne DESCAMPS, sa femme, demeurant à SAINGHIN EN WEPPES, font une donation à Hélène DUQUESNE, leur fille, demeurant audit SAINGHIN (émancipée par cette présente) tout un lieu manoir amasé de maison manable à usage de 2 maisons contenant un quartron séant à la Basse Rue ; 2 coffres,...


Amicalement

Raphaël
Go to the top of the page
 
+ 
bcourcel
posté 18/09/2021 à 16:42
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 650
Inscrit : 12/11/2009
Lieu : Salomé
Membre no 11 376
Logiciel: BasGen



Bonjour Carlos et à tous

Si toutefois c’est cet Anselme que tu recherches : Dans le contrat de X de Jean MARSY (° à Marquillies le 20/03/1643 et X par contrat le 09/07/1665 tab : 7443/45) à Anne CARRÈ , ce Jean est dit fils de + Jean, il est assisté de Josse MARSY son oncle et de Charles CARLE son frère allié.

Anselme est donc fils de ce Josse (judocus/Jocadi) et de Jeanne AUXESCACHES au même titre que Mathias, Marie, Michel et Jean, ses frères et sa sœur
Dans l’acte de ° de Marie le 29/03/1644, elle a pour parrain Philippe AUXESCACHES je le suppose frère de Jeanne (mais n’ai pas encore trouvé le lien de parenté)

BMS de Marquillies : Micheline DESMARETZ & B.COURCEL
Fichier basgem B. DELEPLANQUE

Bien cordialement Bernard
Go to the top of the page
 
+ 
chernandez
posté 18/09/2021 à 20:02
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 696
Inscrit : 07/07/2007
Membre no 4 423
Logiciel: Legacy Family



Bonjour Raphaël, bonjour Bernard, bonjour a tous,

Citation (rwaymel @ 18/09/2021 à 08:56) *
Peut-être une piste. Dans les archives communales de Sainghin en Weppes E3185bis, on trouve mention d'une Hélène DUQUESNE qui pourrait éventuellement convenir.

Citation
E3185 bis -2 septembre 1664 – Donation à Sainghin en Weppes
Jean DUQUESNE, fils de feu Jean, manouvrier, et Péronne DESCAMPS, sa femme, demeurant à SAINGHIN EN WEPPES, font une donation à Hélène DUQUESNE, leur fille, demeurant audit SAINGHIN (émancipée par cette présente) tout un lieu manoir amasé de maison manable à usage de 2 maisons contenant un quartron séant à la Basse Rue ; 2 coffres,...

Un grand merci pour les infos.

Il est probable que soit elle qui x Anselme MARSY.

Bernard, je ne sais pas si Anselme est fils de Josse...

Par contre, par regroupement des infos, je pense qu'il est tres probable que Anselme MARSY (x Hélène DUQUESNE) soit le frere de:

- Jacques MARSY (x Anne LALLEMANT)

- Jean MARSY (x Françoise CARON)

- André MARSY (x Chrétienne LECOCQ)

La descendance de ces 3 couples est connue et se situe a Sainghin.

Amicalement
Carlos
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 21:32