IPB


Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Archives de la liste de Discussion GenNPdC

La mise en ligne des archives de la liste de discussion est réalisée par rapport aux digests (résumés) quotidiens parus, et sont mis en ligne patiemment (par la technique du copier-coller) par Valérie Dipiazza, Daniel Mouton et Alain Blavoet. Merci à eux pour leur patience et leur investissement. Vous souhaitez aussi aider ? contactez-nous ;-)

 
Reply to this topicStart new topic
> Digest 673 du 11 février 2006
ablavoet
posté 04/05/2007 à 23:25
Message #1


Initié
****

Groupe : Archiviste
Messages : 138
Inscrit : 28/09/2006
Lieu : cabanac et villagrains gironde
Membre no 2 079
Aide possible: aide sur la gironde
Logiciel: Heredis




Thèmes du jour :

1. [59] COQUELET X MERCIER (Bernard DELEU)
2. Re: [gennpdc][div] (lysiane.varlet)
3. Re: [divers] Epigraphie du Pas-de-Calais (lysiane.varlet)
4. [59] archives lille (Eddie)
5. Re: [59] LONQUE x DEPRET Leers (Grignon Marie-Françoise)
6. [59] DUBOIS x THRESORIER à LILLE (serge.regine.gdx)
7. RE: [divers] Epigraphie du Pas-de-Calais (Vincent de Walque)
8. Re: [62] GALAND Charles et AUBERT Marie Anne aBoulognesurMer
(xavier.bulot)
9. Re: [divers] Epigraphie du Pas-de-Calais (Deruelle andre)
10. Re: [62]MANTEZ à Saint Venant (hle.paa)
11. Re: [59] LONQUE x DEPRET Leers (Grignon Marie-Françoise)
12. [62] x VASSEUR AVISSE sur Wailly-Beaucamp (Michele LEMAL)
13. [62] Mistinguette - BOURGEOIS de Longuenesse (Pierre H. Roussel)
14. Re: [62] GALAND Charles et AUBERT Marie Anne aBoulognesurMer
(deleglise)
15. Re: [divers] Epigraphie du Pas-de-Calais (Jean Pierre)
16. [59] DUPUIS Jean Pierre X BRUYERE Antoinette Rieux en
Cambraisi ( [email=hubert.bardou [at]libertysurf.fr]hubert.bardou [at]libertysurf.fr[/email] )
17. Re: [divers] Epigraphie du Pas-de-Calais (lysiane.varlet)
18. Re: [divers] Epigraphie du Pas-de-Calais ([email=Xavsluyts [at]aol.com]Xavsluyts [at]aol.com[/email])


----------------------------------------------------------------------

Message: 1
Date: Sat, 11 Feb 2006 11:45:32 +0100
From: "Bernard DELEU" <[email=bernard.deleu [at]libertysurf.fr]bernard.deleu [at]libertysurf.fr[/email]>
Subject: [Gennpdc] [59] COQUELET X MERCIER
To: "Gennpdc " <[email=gennpdc [at]gennpdc.net]gennpdc [at]gennpdc.net[/email]>
Message-ID: <[email="000801c62ef8$48304d50$1e00a8c0 [at]AZUS"]000801c62ef8$48304d50$1e00a8c0 [at]AZUS[/email]>
Content-Type: text/plain; charset="us-ascii"

Je recherche des infos sur Alphonse COQUELET ne vers 1842, commis principal
des contributions indirectes a CORBEHEM en 1900 et son epouse Irma MERCIER
nee vers 1847.

Plus generalement, comment trouver des info sur des fonctionnaires

Merci de votre aide



------------------------------

Message: 2
Date: Sat, 11 Feb 2006 13:37:26 +0100
From: "lysiane.varlet" <[email=lysiane.varlet [at]wanadoo.fr]lysiane.varlet [at]wanadoo.fr[/email]>
Subject: Re: [gennpdc][div]
To: "Genealogie Nord Pas-de-Calais" <[email=gennpdc [at]gennpdc.net]gennpdc [at]gennpdc.net[/email]>
Message-ID: <[email="006901c62f08$dddc8b60$72eac053 [at]hppav"]006901c62f08$dddc8b60$72eac053 [at]hppav[/email]>
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"

Je tiens à préciser que cet ouvrage Michel Champagne " Région de Lumbres et
Saint Omer". Mélanges généalogiques et documents 12 ème et 18 ème siècle.
Une vingtaine de pages consacrées à cette famille et à sa généalogie.22
Euros 50 GGRN.
ne concerne pas que les de Saint Aldegonde mais aussi les CADET,
DALLONGEVILLE, VIGREUX....
Amicalement
Lysiane Varlet

----- Original Message -----
From: "lysiane.varlet" <[email=lysiane.varlet [at]wanadoo.fr]lysiane.varlet [at]wanadoo.fr[/email]>
To: "Genealogie Nord Pas-de-Calais" <[email=gennpdc [at]gennpdc.net]gennpdc [at]gennpdc.net[/email]>
>
>
>
>
>
>




------------------------------

Message: 3
Date: Sat, 11 Feb 2006 13:41:22 +0100
From: "lysiane.varlet" <[email=lysiane.varlet [at]wanadoo.fr]lysiane.varlet [at]wanadoo.fr[/email]>
Subject: Re: [Gennpdc] [divers] Epigraphie du Pas-de-Calais
To: "Genealogie Nord Pas-de-Calais" <[email=gennpdc [at]gennpdc.net]gennpdc [at]gennpdc.net[/email]>
Message-ID: <[email="006a01c62f08$de3077c0$72eac053 [at]hppav"]006a01c62f08$de3077c0$72eac053 [at]hppav[/email]>
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"

Quelles sont les villages et les patronymes qui vous intéressent ? Je peux
peut-être vous aider.
Amicalement
Lysiane Varlet




------------------------------

Message: 4
Date: Sat, 11 Feb 2006 14:10:25 +0100
From: "Eddie" <[email=marcel.duhoux [at]wanadoo.fr]marcel.duhoux [at]wanadoo.fr[/email]>
Subject: [Gennpdc] [59] archives lille
To: <[email=gennpdc [at]gennpdc.net]gennpdc [at]gennpdc.net[/email]>
Message-ID: <[email="004801c62f0c$8653a6e0$0a01a8c0 [at]ordibasnt"]004801c62f0c$8653a6e0$0a01a8c0 [at]ordibasnt[/email]>
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"

Bonjour,

Quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire si les archives départementales de
Lille sont ouvertes ce lundi 13 ?
Les vacances de la zone B ayant commencées,je compte m'y rendre mais il
pourrait y avoir une fermeture exceptionnelle.

Je vous remercie par avance

Cordialement
Marie Elise DUHOUX




------------------------------

Message: 5
Date: Sat, 11 Feb 2006 11:31:11 +0100 (CET)
From: "Grignon Marie-Françoise" <[email=mf.grignon [at]wanadoo.fr]mf.grignon [at]wanadoo.fr[/email]>
Subject: Re: [Gennpdc] [59] LONQUE x DEPRET Leers
To: Genealogie Nord Pas-de-Calais <[email=gennpdc [at]gennpdc.net]gennpdc [at]gennpdc.net[/email]>
Message-ID: <[email="11774467.1139653871630.JavaMail.www [at]wwinf1615"]11774467.1139653871630.JavaMail.www [at]wwinf1615[/email]>
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8


Bonjour Guy,

Le mariage de Simon LONCLE originaire de Leers et d'Anne DESPRETS (DESPREZ) a eu lieu le 25/01/1729 à Néchin (cool.gif
A Néchin, naissance d' Anne DESPRETS née le 09/09/1696 fille de Guillaume DESPRETS ( décédé le 23/05/1728 à Nechin à environ 60 ans)et de Marie Marguerite Duforest (décédée à Néchin le 08/08/1740 à environ 80 ans). Parrain: Jacques Despret, Marraine: Anne Delattre de Leers.

Le mariage de Guillaume Despret et de Marguerite Duforest a eu lieu en avril 1692 Ã Leers.

Guillaume Despret est né le 23/04/1671 à Néchin fils de Simon Despret(décédé le21/08/1694) marié le 08/04/1668 à Marie Agache. Parrain: Hugues Despret, Marraine: Madeleine Gaillet.
Marguerite Duforest est née à Leers en 1666 fille de Jacques et de Philippotte Millecamps.

En espérant vous avoir aidé.

Amicalement,

Marie-Françoise Grignon Dutrieu
[email=mf.grignon [at]wanadoo.fr]mf.grignon [at]wanadoo.fr[/email]



------------------------------

Message: 6
Date: Sat, 11 Feb 2006 12:03:55 +0100
From: "serge.regine.gdx" <[email=serge.regine.gdx [at]wanadoo.fr]serge.regine.gdx [at]wanadoo.fr[/email]>
Subject: [Gennpdc] [59] DUBOIS x THRESORIER à LILLE
To: <[email=gennpdc [at]gennpdc.net]gennpdc [at]gennpdc.net[/email]>
Message-ID: <[email="001401c62efa$da10beb0$26b6c256 [at]nom641695c7437"]001401c62efa$da10beb0$26b6c256 [at]nom641695c7437[/email]>
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"

Bonjour. Je recherche renseignements et o x + de Pierre Ignace Joseph DUBOIS marié avec Geneviève THRESORIER. Je sais seulement qu'ils ont eu un fils Stanislas Joseph DUBOIS qui est né à LILLE ( saint Maurice ) le 25 avril 1751. Un merci ensoleillé à qui pourra compléter mon ascendance. R.M.

------------------------------

Message: 7
Date: Sat, 11 Feb 2006 12:21:41 +0100 (CET)
From: Vincent de Walque <[email=vincentdewalque [at]yahoo.fr]vincentdewalque [at]yahoo.fr[/email]>
Subject: RE: [Gennpdc] [divers] Epigraphie du Pas-de-Calais
To: Genealogie Nord Pas-de-Calais <[email=gennpdc [at]gennpdc.net]gennpdc [at]gennpdc.net[/email]>
Message-ID: <[email=20060211112142.59042.qmail [at]web26506.mail.ukl.yahoo.com]20060211112142.59042.qmail [at]web26506.mail.ukl.yahoo.com[/email]>
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1

Bonjour,

Cette épigraphie est dans les collections de la BNF.

Si vous avez la référence exacte (car il y a 21
notices différentes !), et le canton, vous pourrez je
je crois obtenir une photocopie de cette page.

Il vous faudra être précis dans votre demande, car je
crains que certains cantons, probablement paginés
séparément, se retrouvent dans le même volume, et que
le volume I n'ait peut-être pas été édité comme tel.

Courtoisement,

Vincent de Walque

--- michel soyez <[email=michel.soyez [at]free.fr]michel.soyez [at]free.fr[/email]> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je recherche un document nommé : "Epigraphie du
> Département du
> Pas-de-Calais", mais je ne sais même pas de quoi il
> s'agit ...
> Au cas où ce document (ou livre) serait en
> possession de l'un d'entre vous,
> serait-il possible de me scanner la page 275 du tome
> 1 ?
>
> Merci,
>
> Michel Soyez,
> http//michel.soyez.online.fr
>
>
>







___________________________________________________________________________
Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.
Téléchargez sur http://fr.messenger.yahoo.com


------------------------------

Message: 8
Date: Sat, 11 Feb 2006 11:44:02 +0100
From: "xavier.bulot" <[email=xavier.bulot [at]wanadoo.fr]xavier.bulot [at]wanadoo.fr[/email]>
Subject: Re: [Gennpdc] [62] GALAND Charles et AUBERT Marie Anne
aBoulognesurMer
To: "Genealogie Nord Pas-de-Calais" <[email=gennpdc [at]gennpdc.net]gennpdc [at]gennpdc.net[/email]>
Message-ID: <[email="002201c62ef8$14964f80$0b01a8c0 [at]wanadoo.fr"]002201c62ef8$14964f80$0b01a8c0 [at]wanadoo.fr[/email]>
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-15"

Pour Hervé et Dominique
Je confirme qu'il s'agit bien de DAVERTON. Il y a eu erreur dans le
relevé, que son auteur en soit excusé, mais les actes en ma possession
sont clairs en ce qui concerne le patronyme.
Dans un mail précédent ( d'Achille HEUNNUYER je crois) n'y a-t-il pas
eu confusion entre HUBERSENT et TUBERSENT?
Xavier BULOT
----- Original Message -----
From: "deleglise" <[email=d.deleglise [at]tiscali.fr]d.deleglise [at]tiscali.fr[/email]>
To: "Genealogie Nord Pas-de-Calais" <[email=gennpdc [at]gennpdc.net]gennpdc [at]gennpdc.net[/email]>
Sent: Friday, February 10, 2006 6:04 PM
Subject: Re: [Gennpdc] [62] GALAND Charles et AUBERT Marie Anne
aBoulognesurMer


> Bonjour Hervé
>
> Merci pour cette info et peut être à une autre fois si je peux me
rendre
> utile à mon tour.
>
> bonne journée
> Dominique
>
>
> Le Thu, 09 Feb 2006 18:26:31 +0100, SORET Hervé
<[email=ervey.soret [at]wanadoo.fr]ervey.soret [at]wanadoo.fr[/email]> a
> écrit:
>
> > Bonsoir à toutes et tous
> > Bonsoir Dominique
> > Effectivement BECART Jeanne ......
> > Le reste sans Changement
> > Pour DANETON ,il possible que ce soit DAVERTON mais c'est bien
écrit
> > DANETON sur le relevé
> > Désolé pour cette erreur
> > Cordialement
> > Hervé
> > ----- Original Message ----- From: "deleglise"
<[email=d.deleglise [at]tiscali.fr]d.deleglise [at]tiscali.fr[/email]>
> > To: "Genealogie Nord Pas-de-Calais" <[email=gennpdc [at]gennpdc.net]gennpdc [at]gennpdc.net[/email]>
> > Sent: Thursday, February 09, 2006 1:42 PM
> > Subject: Re: [Gennpdc] [62] GALAND Charles et AUBERT Marie Anne
> > aBoulognesurMer
>
>
>
> --
>
> --------------------------------------------------------------------
-------------------
> Wanadoo vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus
mail.
> Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.
>
>
>




------------------------------

Message: 9
Date: Sat, 11 Feb 2006 17:53:19 +0100
From: Deruelle andre <[email=derulle.andre [at]neuf.fr]derulle.andre [at]neuf.fr[/email]>
Subject: Re: [Gennpdc] [divers] Epigraphie du Pas-de-Calais
To: Genealogie Nord Pas-de-Calais <[email=gennpdc [at]gennpdc.net]gennpdc [at]gennpdc.net[/email]>
Message-ID: <[email="000401c62f2b$a96a6820$0201a8c0 [at]utilisat141f01"]000401c62f2b$a96a6820$0201a8c0 [at]utilisat141f01[/email]>
Content-Type: text/plain; format=flowed; charset=iso-8859-1;
reply-type=original

DERUELLE [62] Adinfer en 1767
----- Original Message -----
From: "lysiane.varlet" <[email=lysiane.varlet [at]wanadoo.fr]lysiane.varlet [at]wanadoo.fr[/email]>
To: "Genealogie Nord Pas-de-Calais" <[email=gennpdc [at]gennpdc.net]gennpdc [at]gennpdc.net[/email]>
Sent: Saturday, February 11, 2006 1:41 PM
Subject: Re: [Gennpdc] [divers] Epigraphie du Pas-de-Calais


> Quelles sont les villages et les patronymes qui vous intéressent ? Je peux
> peut-être vous aider.
> Amicalement
> Lysiane Varlet
>
>



------------------------------

Message: 10
Date: Sat, 11 Feb 2006 10:22:36 -0500
From: "hle.paa" <[email=hle.paa [at]wanadoo.fr]hle.paa [at]wanadoo.fr[/email]>
Subject: Re: [Gennpdc] [62]MANTEZ à Saint Venant
To: "Genealogie Nord Pas-de-Calais" <[email=gennpdc [at]gennpdc.net]gennpdc [at]gennpdc.net[/email]>
Message-ID: <[email="007e01c62f1e$ff118360$ca91fac1 [at]d7c0y1"]007e01c62f1e$ff118360$ca91fac1 [at]d7c0y1[/email]>
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"

Bonjour Dorian,
il n y a rien d espagnol dans MANTEZ, c est une autre forme du son [ai],
tres utilise dans notre region mais qui n a rien d iberiquee. Les DURIEZ
sont simplement du riez, c est a dire du gue (passage d une riviere), les
DUWEZ ou DUEZ sont du wez, c est a dire de la place du village, etc.
Pour les noms espagnols chez nous, il n y en a que tres peu, voir de SOTO
MAJOR ou RODRIGUEZ ;
Claude a tout a fait raison, MANTEL et MANTEZ, c est pareil.
Et moi je fais fort pour ecrire sur un son alors que je n ai plus d accent,
du moins au claviez, pardon au clavier ;-)
Pedro-Andrez AUBERTINEZ
----- Original Message -----
From: "SALAMONE DORIAN" Sent: Saturday, February 11, 2006 4:23 AM
Subject: Re: [Gennpdc] [62]MANTEZ à Saint Venant

> Je ne pense pas MANTEZ est d'origine espagnol MANTEL plutôt français me
> concernant mon arrière-grand-mère est née apparemment en Espagne je ne
sais
> pas dans quel patelin par contre
> ----- Original Message -----
> From: > Sent: Friday, February 10, 2006 4:32 PM
> Subject: Re : [Gennpdc] [62]MANTEZ à Saint Venant

> > MANTEZ ne serait-il pas une forme de MANTEL, nom tres repandu dans cette
> > region ? Beaucoup de noms en -EL se sont souvent retrouves en -EZ




------------------------------

Message: 11
Date: Sat, 11 Feb 2006 17:09:34 +0100 (CET)
From: "Grignon Marie-Françoise" <[email=mf.grignon [at]wanadoo.fr]mf.grignon [at]wanadoo.fr[/email]>
Subject: Re: [Gennpdc] [59] LONQUE x DEPRET Leers
To: Genealogie Nord Pas-de-Calais <[email=gennpdc [at]gennpdc.net]gennpdc [at]gennpdc.net[/email]>
Message-ID: <[email="7174805.1139674174947.JavaMail.www [at]wwinf1532"]7174805.1139674174947.JavaMail.www [at]wwinf1532[/email]>
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8



Bonjour Guy,

Le mariage de Simon LONCLE originaire de Leers et d'Anne DESPRETS (DESPREZ) a eu lieu le 25/01/1729 à Néchin (cool.gif
A Néchin, naissance d' Anne DESPRETS née le 09/09/1696 fille de Guillaume DESPRETS ( décédé le 23/05/1728 à Nechin à environ 60 ans)et de Marie Marguerite Duforest (décédée à Néchin le 08/08/1740 à environ 80 ans). Parrain: Jacques Despret, Marraine: Anne Delattre de Leers.

Le mariage de Guillaume Despret et de Marguerite Duforest a eu lieu en avril 1692 Ã Leers.

Guillaume Despret est né le 23/04/1671 à Néchin fils de Simon Despret(décédé le21/08/1694) marié le 08/04/1668 à Marie Agache. Parrain: Hugues Despret, Marraine: Madeleine Gaillet.
Marguerite Duforest est née à Leers en 1666 fille de Jacques et de Philippotte Millecamps.

En espérant vous avoir aidé.

Amicalement,

Marie-Françoise Grignon Dutrieu
[email=mf.grignon [at]wanadoo.fr]mf.grignon [at]wanadoo.fr[/email]

------------------------------

Message: 12
Date: Sat, 11 Feb 2006 16:33:53 +0100
From: Michele LEMAL <[email=michele.lemal [at]wanadoo.fr]michele.lemal [at]wanadoo.fr[/email]>
Subject: [Gennpdc] [62] x VASSEUR AVISSE sur Wailly-Beaucamp
To: [email=gennpdc [at]gennpdc.net]gennpdc [at]gennpdc.net[/email]
Message-ID: <[email=43EE03E1.7070101 [at]wanadoo.fr]43EE03E1.7070101 [at]wanadoo.fr[/email]>
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed

Bonjour à tous,

Je cherche un colistier possédant la table des mariages de
Wailly-Beaucamp avant 1792 et qui pourrait trouver la date (et plus si
possible) du mariage de Firmin VASSEUR et de Marie Madeleine (L)AVISSE,
une naissance en avril 1792.

Merci à qui pourra m'aider


Michèle LEMAL




------------------------------

Message: 13
Date: Sat, 11 Feb 2006 09:29:42 -0700
From: "Pierre H. Roussel" <[email=proussel [at]ix.netcom.com]proussel [at]ix.netcom.com[/email]>
Subject: [Gennpdc] [62] Mistinguette - BOURGEOIS de Longuenesse
To: [email=gennpdc [at]gennpdc.net]gennpdc [at]gennpdc.net[/email]
Message-ID: <[email=6.0.0.22.2.20060211091733.01dd50c0 [at]popd.ix.netcom.com]6.0.0.22.2.20060211091733.01dd50c0 [at]popd.ix.netcom.com[/email]>
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"; format=flowed


La fameuse chanteuse MISTINGUETTE, de son vrai nom Jeanne Marie BOURGEOIS,
née en 1874 à Pointe de Raquet près de Paris, serait petite fille d'une
famille BOURGEOIS de Saint Omer ou Longuenesse.

La généalogie de Mistinguette n'apparait pas sur www.geneastar.org.

Que connait-on de ses parents et grands parents?

Son oncle serait
- Théophile Georges BOURGEOIS né le 24 Aout 1862 à Saint Omer
(époux de Louise VIGNON née le 13 Novembre 1872 à Longuenesse)

Merci,

Pierre Roussel
Phoenix, Arizona




------------------------------

Message: 14
Date: Sat, 11 Feb 2006 20:09:46 +0100
From: deleglise <[email=d.deleglise [at]tiscali.fr]d.deleglise [at]tiscali.fr[/email]>
Subject: Re: [Gennpdc] [62] GALAND Charles et AUBERT Marie Anne
aBoulognesurMer
To: "Genealogie Nord Pas-de-Calais" <[email=gennpdc [at]gennpdc.net]gennpdc [at]gennpdc.net[/email]>
Message-ID: <[email="op.s4toukghhwzjea [at]pcdomi"]op.s4toukghhwzjea [at]pcdomi[/email]>
Content-Type: text/plain; format=flowed; delsp=yes;
charset=iso-8859-15

Bonjour Xavier

Têtu, c'est bien ça évite les erreurs

Bien sûr qu'il est excusé, je sais qu'il est parfois difficile de lire les
documents. Il arrive même qu'on se trompe en recopiant du texte
correctement écrit.
Effectivement l'erreur est facile à faire, je ne savais pas que ces 2
villages pouvaient exister, il y a qu'en même 8 km d'erreur si on y prends
pas garde.
Merci de l'avoir fait remarqué

Dominique


Le Sat, 11 Feb 2006 11:44:02 +0100, xavier.bulot <[email=xavier.bulot [at]wanadoo.fr]xavier.bulot [at]wanadoo.fr[/email]>
a écrit:

> Pour Hervé et Dominique
> Je confirme qu'il s'agit bien de DAVERTON. Il y a eu erreur dans le
> relevé, que son auteur en soit excusé, mais les actes en ma possession
> sont clairs en ce qui concerne le patronyme.
> Dans un mail précédent ( d'Achille HEUNNUYER je crois) n'y a-t-il pas
> eu confusion entre HUBERSENT et TUBERSENT?
> Xavier BULOT
--



------------------------------

Message: 15
Date: Sat, 11 Feb 2006 20:08:43 +0100
From: "Jean Pierre" <[email=jpm.chandelier [at]laposte.net]jpm.chandelier [at]laposte.net[/email]>
Subject: Re: [Gennpdc] [divers] Epigraphie du Pas-de-Calais
To: "Genealogie Nord Pas-de-Calais" <[email=gennpdc [at]gennpdc.net]gennpdc [at]gennpdc.net[/email]>
Message-ID: <[email="001201c62f3e$9430c5e0$9ad2fd52 [at]SN300353240000"]001201c62f3e$9430c5e0$9ad2fd52 [at]SN300353240000[/email]>
Content-Type: text/plain; format=flowed; charset="iso-8859-1";
reply-type=original

bonjour Lysiane,

Etant dans le 35, je ne peux me déplacer dans le 62 ou le 59 d'où ma
belle-mère est originaire notamment de St Pol S/Ternoise, mais aussi
Chérizy, Douai , PERNES également, j'ai écrit mais sans résultat bien que
j'avais mis partout des enveloppes timbrées. si ces villes et villages ne
vous posent pas de problème alors je vous donnerai ce que je recherche
exactement avec les noms et les dates quand je les ai. Dites-moi si cela ne
vous ennuie , mon adresse mail : [email=jpm.chandelier [at]laposte.net]jpm.chandelier [at]laposte.net[/email]. en tout cas
merci d'avance et bonne soirée

Monique
----- Original Message -----
From: "lysiane.varlet" <[email=lysiane.varlet [at]wanadoo.fr]lysiane.varlet [at]wanadoo.fr[/email]>
To: "Genealogie Nord Pas-de-Calais" <[email=gennpdc [at]gennpdc.net]gennpdc [at]gennpdc.net[/email]>
Sent: Saturday, February 11, 2006 1:41 PM
Subject: Re: [Gennpdc] [divers] Epigraphie du Pas-de-Calais


> Quelles sont les villages et les patronymes qui vous intéressent ? Je peux
> peut-être vous aider.
> Amicalement
> Lysiane Varlet
>
>
>




------------------------------

Message: 16
Date: Sun, 12 Feb 2006 09:37:25 +0100
From: " [email=hubert.bardou [at]libertysurf.fr]hubert.bardou [at]libertysurf.fr[/email] " <[email=hubert.bardou [at]libertysurf.fr]hubert.bardou [at]libertysurf.fr[/email]>
Subject: [Gennpdc] [59] DUPUIS Jean Pierre X BRUYERE Antoinette
Rieux en Cambraisi
To: [email=gennpdc [at]gennpdc.net]gennpdc [at]gennpdc.net[/email]
Message-ID: <[email="IUKFYD$682114CA889B89A56DEF79266E0C6A2B [at]aliceadsl.fr"]IUKFYD$682114CA889B89A56DEF79266E0C6A2B [at]aliceadsl.fr[/email]>
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1

Bonjour a tous,

Je recherche le couple Dupuis Jean Pierre et Bruyere ou
Bruyelle Antoinette nés probablement a Rieux ou ils ont un
Fils Mathias Dupuis en 1729 (je n'ai pas non plus l'acte de
naissance ).

Merci de toute info, même négative

[email=hubert.bardou [at]libertysurf.fr]hubert.bardou [at]libertysurf.fr[/email]

-------------- ALICE HAUT DEBIT : TRIPLE PLAY A 29,95 EUR/MOIS --------------
Découvrez vite ALICEBOX : avec le modem WIFI, profitez de l'ADSL, de la TELEPHONIE et en exclusivité de la TELEVISION !
Bénéficiez aussi de la hotline gratuite 24h/24 ! Soumis à conditions. Pour en profiter cliquez ici http://abonnement.aliceadsl.fr






------------------------------

Message: 17
Date: Sun, 12 Feb 2006 09:22:14 +0100
From: "lysiane.varlet" <[email=lysiane.varlet [at]wanadoo.fr]lysiane.varlet [at]wanadoo.fr[/email]>
Subject: Re: [Gennpdc] [divers] Epigraphie du Pas-de-Calais
To: "Genealogie Nord Pas-de-Calais" <[email=gennpdc [at]gennpdc.net]gennpdc [at]gennpdc.net[/email]>
Message-ID: <[email="001501c62fad$70d82920$fd1fc653 [at]hppav"]001501c62fad$70d82920$fd1fc653 [at]hppav[/email]>
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"

Bonjour André,
Je suis désolée, les notes que j'ai prises dans un tome de cet ouvrage ne
concernent ni ce patronyme ni ce village ...Vous pourriez peut-être en
tapant " Gallica" effectuer votre recherche à la BN. Certains documents ont
été numérisés et l'on y trouve
par exemple les Antiquaires de Morinie.
Amicalement
Lysiane




------------------------------

Message: 18
Date: Sun, 12 Feb 2006 01:27:51 EST
From: [email=Xavsluyts [at]aol.com]Xavsluyts [at]aol.com[/email]
Subject: Re: [Gennpdc] [divers] Epigraphie du Pas-de-Calais
To: [email=gennpdc [at]gennpdc.net]gennpdc [at]gennpdc.net[/email]
Message-ID: <[email=242.6c36a40.31202f67 [at]aol.com]242.6c36a40.31202f67 [at]aol.com[/email]>
Content-Type: text/plain; charset="ISO-8859-1"

Bonjour,
je faix des recherches sur la famille FREVILLE dont le berceau est à
FILLIEVRES
Cordialement
X. LECLERCQ


Fin de Lot Gennpdc, Vol 673, Parution 1
***************************************
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 11 2019 à 08:46