IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> VEREECKE, Marcq-en-Baroueul
yalemaire
posté 23/03/2017 à 01:56
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit : 13/03/2017
Membre no 19 698
Aide possible: partage d'informations
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous,

Voici la situation :
-----------
Auguste VEREECKE (1823-1875) Charcutier
& 1861 Nathalie Joseph SECRET (1840-????) bouchère
dont
Jules Louis VEREECKE (1871-1929) & 1891 Marie Irma BONNET(1870-1934) dont 7
Gilbert VEREECKE (1888-????)
& ???? Marie Nathalie SECRET ????-????
dont
Victorine VEREECKE Cabaretière & Albert Gustave VANNIEUWENHOVE Boucher (1861-????) dont 2
----------

J'ai eu connaissance de l'existence du petit Gilbert par une condamnation des époux Victorine VEREECKE & Albert Gustave VANNIEUWENHOVE parue dans le journal de Roubaix du 20 avril 1903 (1 colonne entière) et la Croix de Roubaix de la même date, pour maltraitance sur un petit Gilbert VEREECKE de 14 ans qui vivait comme leur enfant, mais à qui on interdisait de les appeler papa et maman, le forçant à les appeler mon oncle et ma tante ! Par ailleurs, Gustave VANNIEUWENHOVE a signé comme témoin au mariage de Jules Louis VEREECKE.

J'ai supposé que Gilbert était né du premier mariage de leur père, mais je me rends compte que l'existence même de la deuxième épouse de Auguste VEREECKE est douteuse. Elle pourrait être sœur de la première.
Pouvez-vous m'aider, ou me dire par quel bout vous prendriez le problème ? Je n'ai rien trouvé sur Gilbert dans genealo ni ailleurs, sauf une médaille de guerre d'un revenant de 14/18 homonyme, mais à qui on donnait la nationalité belge et qui n'est sans doute pas lui.

D'avance, je vous remercie, et vous souhaite de bonnes recherches.
Yannick

Ce message a été modifié par ptroislouches - 23/03/2017 à 08:04.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
yalemaire
posté 28/03/2017 à 18:16
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit : 13/03/2017
Membre no 19 698
Aide possible: partage d'informations
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir Jean Michel,

Tu as raison, c'est un excellent site.
Je suis désolé, je suis obsédé par tous les malwares et autres virus. J'ai utilisé ton document sur Familysearch et j'en suis pour 5€ car je l'attends toujours du site belge (IMG:style_emoticons/default/cool.gif) .
Un grand merci à toi.

Cordialement,
Yannick
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 17:01