IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> REMBERT X SAUVAGE, Saint Pierre les Calais --> Calais
srembert
posté 23/03/2018 à 16:38
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 35
Inscrit : 23/03/2018
Membre no 20 235
Aide possible: Partage de mes recherches
Logiciel: Aucun de précis



le titre, avant rectification conformément aux consignes du forum était : REMBERT Gustave X SAUVAGE Célestine
localisation CALAIS (SAINT PIERRE)
Je recherche un des mes ancêtres : REMBERT Gustave né xx le xx.xx.xx et SAUVAGE Célestine né xx le xx.xx.xx mariés le 14 juin 1883 (d’après le registre des mariages en ligne ), domicilié au 4 rue de la Douane à (Calais Nord actuellement) Saint-Pierre qui ont eu pour fils REMBERT Gaston né à CALAIS Calais le 19.03.1885 au 4 rue de la Douane [[[[[ qui épousera BODART Marthe née en 1887, un(e) abonné(e) connait-il ou peut-il chercher l'ascendance de ce couple.]]]]
localisation :CALAIS NORD SAINT-PIERRE Calais Nord Saint-Pierre page 50 dans le recensement de 1872.

J'ai dans les archives des mariages et et divers recensements, états civils et tables décennales en ligne
sur http://archivesenligne.pasdecalais.fr/, sans succès.

Je déjà content (IMG:style_emoticons/default/france.gif) d'avoir retrouvé mon arrière-arrière grand-père dont je ne connaissais pas l’existence mais j'aimerais aller encore plus loin bien sur.

Merci de votre hospitalité et pour votre aide.

J’espère ne pas mettre trompé sur la forme et le lieu de post de mon message.
Cordialement.

Ce message a été modifié par dlarchet - 23/03/2018 à 18:16.
Raison de l'édition : rectifications conformément aux consignes du forum (seuls les patronymes sont à rédiger en majuscules SVP)
Go to the top of the page
 
+ 
dhurtrel
posté 23/03/2018 à 16:50
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 818
Inscrit : 05/01/2010
Membre no 11 663
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour
Le XX REMBERT-SAUVAGE est daté du 14/6/1884 à Calais-Saint-Pierre
Bobine 593/17 vue 572

A noter le 14/12/1875 à Calais Notre-Dame date du 1er X de Gustave REMBERT


Bonnes recherches
Daniel

Ce message a été modifié par dhurtrel - 23/03/2018 à 17:17.
Go to the top of the page
 
+ 
srembert
posté 23/03/2018 à 17:26
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 35
Inscrit : 23/03/2018
Membre no 20 235
Aide possible: Partage de mes recherches
Logiciel: Aucun de précis



Citation (dhurtrel @ 23/03/2018 à 16:50) *


Merci infiniment Daniel.
Bonne continuation.

Ce message a été modifié par dlarchet - 23/03/2018 à 17:51.
Raison de l'édition : suppression de la citation : inutile puisque intégrale, en pareil cas merci d'utiliser le bouton "rep.rapide"
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 23/03/2018 à 18:09
Message #4


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (srembert @ 23/03/2018 à 16:38) *
l

Bonsoir Samuel (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
S'agissant de vos premières interventions, je viens vous souhaiter la bienvenue sur les forums de GenNPdC et vous inviter à prendre connaissance de quelques Conseils pour bien débuter sur les forums de GenNPdC (lien en bleu "cliquable")

Vous y lirez, entre autres, que seuls les patronymes sont à rédiger en majuscules (d'où mes rectifications dans votre post ci-dessus).... et également, et surtout, qu'il convient de n'interroger que sur un couple par sujet, donc je vais rayer votre demande concernant le couple REMBERT X BODART pour lequel il conviendra, après recherches dans les registres de Calais d'ouvrir un nouveau sujet si vous le souhaitez. Vous préciserez les dates et lieu de mariage et de naissance des enfants que vous connaissez certainement pour ledit couple, sous réserve que les dates soient antérieures à 1918 : voir l'article Légalité dans l'aide !
Par contre pas question de continuer sur ce couple REMBERT X BODART dans la présente discussion, et ce pour respecter les consignes du forum (un couple --> un sujet) .

Ceci est écrit avec le sourire, alors prenez le de même, il faut bien débuter un jour et vous aurez, sur Calais toute l'aide possible : de nombreux abonnés, parmi les meilleurs, fréquentent ce forum Calaisis.

Je n'ai pas en tête sur l'instant la date de rattachement de Saint Pierre les Calais à Calais, mais cela se situe... de mémoire, à la fin des années 188?. Je reviendrai tantôt apporter la précision ici dans cette présente réponse : ma documentation ne me sera accessible qu'en fin de journée.

Bonne continuation dans le respect des consignes du forum et à très bientôt

Ce message a été modifié par dlarchet - 23/03/2018 à 18:16.
Raison de l'édition : aménagements après re-lecture du post initial
Go to the top of the page
 
+ 
srembert
posté 23/03/2018 à 18:42
Message #5


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 35
Inscrit : 23/03/2018
Membre no 20 235
Aide possible: Partage de mes recherches
Logiciel: Aucun de précis



Citation (dlarchet @ 23/03/2018 à 18:09) *

Bonjour,
merci pour tous ces bons conseils.

Je sais depuis que REMBERT Gustave est né le 26 août 1841 à Boulogne-sur-Mer !

Merci sincèrement de votre accueil et de votre patience, il est vrai que je suis néophyte en la matière et qu'il faut que j’intègre vos consignes et vos us et coutumes.
Je comprends bien votre vigilance et votre rigueur car le respect n'est plus assez mis en avant à notre époque.

Bien cordialement.

Ce message a été modifié par dlarchet - 24/03/2018 à 00:52.
Raison de l'édition : suppression de la citation : inutile puisque intégrale :)
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 24/03/2018 à 01:07
Message #6


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (dlarchet @ 23/03/2018 à 18:09) *
Je n'ai pas en tête sur l'instant la date de rattachement de Saint Pierre les Calais à Calais, mais cela se situe... de mémoire, à la fin des années 188?. Je reviendrai tantôt apporter la précision ici dans cette présente réponse : ma documentation ne me sera accessible qu'en fin de journée.

chose promise, chose due...
Saint Pierre les Calais a été rattaché à Calais le 29/1/1885.
A noter que, pour les AD les registres numérisés de St Pierre sont dans les microfilms 5 MIR 193-01 à 5 MIR 193-25 en suite se trouvent les registres de Calais en suivant la numération (ils commencent par ceux de de Fort Nieulay, La Citadelle, l'hôpital des pauvres et ensuite Calais à partir de 1675)
bonne continuation.

PS pour répondre à un message, merci d'utiliser le bouton "REP.RAPIDE" (en bas à droite de l'écran) pour éviter que l'intégralité du message antérieur figure dans votre réponse .. cependant si vous souhaitez répondre à un point précis.. il suffit de supprimer tout le reste (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) )
à bientôt
Go to the top of the page
 
+ 
srembert
posté 24/03/2018 à 01:28
Message #7


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 35
Inscrit : 23/03/2018
Membre no 20 235
Aide possible: Partage de mes recherches
Logiciel: Aucun de précis



Merci



(IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) signé Danielle (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Ce message a été modifié par dlarchet - 24/03/2018 à 14:50.
Raison de l'édition : émoticone
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 24/03/2018 à 14:43
Message #8


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (srembert @ 23/03/2018 à 18:42) *
Je sais depuis que REMBERT Gustave est né le 26 août 1841 à Boulogne-sur-Mer !

bonjour (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
pour remonter sur REMBERT.. il vous suffira de consulter les registres de Boulogne qui sont également en ligne sur le site des AD 62 http://www.archivespasdecalais.fr/Archives-en-ligne puis de poser vos questions dans le forum adéquat.. c'est à dire Boulonnais;
bonne route
danielle
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 04 2024 à 00:40