IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> HERBIN X MONEZ, Avesnes les Aubert 1740
jminil
posté 03/02/2018 à 14:24
Message #1


Plume de Bronze 2022
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 960
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous

j'aimerais savoir qui étaient les témoins au mariage d'Antoine HERBIN et Marie-Joseph MONEZ le 19 07 1740 à Avesnes les Aubert( actes illisibles sur les registres des archives en ligne, encre trop pale)

Merci pour votre aide

Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 03/02/2018 à 15:53
Message #2


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 867
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonjour,

Franchement : impossible.

Il faudrait demander aux AD de refaire ce registre....
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 03/02/2018 à 17:08
Message #3


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 867
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonsoir,

Si ça peut vous aider, quelques CM extraits du relevé de Philippe DERIEUX (1993) :

AD59 -CM 7/7/1753 - Me CARDON - 103
MONIER André, fils de Jean et Marie Charlotte CACHEUX, assisté d'Antoine HERBIN son beau-frère
- HERBIN Marie Barbe, fille de feu Cornil et Marie Jeanne GERNEZ, assistée de Jean Martin et Philippe HERBIN ses frères

-CM 1714 - Me DESLIGNES
MONIEZ Jean (fils de Jacques et Marie LEGRAND ??)
- CACHEUX Marie Charlotte

AD59 CM 12/12/1748 - Me BANCELIN - 461
HERBIN Joseph, fils de feu Hector et Hélène ROBACHE, assisté de André et Nicolas HERBIN ses frères germains et d'Antoine HERBIN son frère
- GERNEZ Jeanne Thérèse, fille de Pierre et Reine DERIEUX, assistée de Thomas DERIEUX son grand-père

AD59 -CM 30/1/1716 - Me HOUSSEAU - 215 (+et Me DESLIGNES_)
HERBIN Hector,fils de Maximilien et Michelle DELATTRE,assisté de Philéas HERBIN son frère
- ROBACHE Marie Hélène, fille de Louis et de feu Marguerite CANONNE, assistée de Antoine ROBACHE son frère

AD59 -CM 22/10/1688 - Me Jacques LEGRAND - 23
HERBIN Maximilien, veuf de Marie LEBEGUE, assisté de Martin HERBIN son oncle
- DELATTRE Marie, fille de Claude et de ... PAIEN, assistée de Nicolas LEBEGUE son beau-frère

AD59 -CM 27/1/1678 - Me Jacques LEGRAND - 23
HERBIN Maximilien, fils de feu Hector, assisté de Martin HERBIN, Nicolas GERARD et Jean LEGRAND ses oncles
- LEBEGUE Marie, fille de feu Jean et Françoise ABRAHAM, assistée de Pierre LEBEGUE, Jean LESAIGE et Adrien ABRAHAM ses oncles, de Thomas ABRAHAM son cousin

Go to the top of the page
 
+ 
jminil
posté 04/02/2018 à 10:42
Message #4


Plume de Bronze 2022
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 960
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Didier

merci pour tous ces CM concernant les hERBIN, en fait, j'essaye de trouver les parents de Pierre-Paul et Michel HERBIN, né pour le premier entre 1708 et 1713, le second en 1714 de St Vaast en Cambrésis , au bapteme d'un des enfants de Pierre-Paul on trouve comme parrain, Jean-Claude HERBIN de Rieux en Cambrésis, après recherches sur les archives en ligne, j'ai retrouvé ce Jean-Claude sur Rieux en Cambrésis, né vers 1716 et fils de Antoine HERBIN et Marguerite DENNEZ, au mariage de ce Jean-Claude à Solesmes en 1740, Pierre-Paul est témoin, Je me dis que Pierre-Paul de Saint Vaast et Jean-Claude de Rieux devaient etre très proches, peut etre des frères, les années de naissances correspondent, l'un est parrain d'un fils de l'autre, ce dernier témoin au mariage du premier!!!!!! que de coincidences!!!

Les HERBIN de Saint Vaast en Cambrésis et ceux de Rieux en Cambrésis se connaissaient, si vous possédez les relevés des B, M et S d'Avesnes les Aubert, y aurait-il un acte ou Pierre-Paul ou Michel de Saint Vaast en Cambrésis apparaitrait soit comme parrain à un bapteme, soit comme témoin à un mariage ou sépulture?, ce qui me permettrait d'établir que les HERBIN de Saint Vaast et ceux d'Avesns les Aubert se fréquentaient aussi!!!!!!

Bon dimanche

Ce message a été modifié par jminil - 04/02/2018 à 14:38.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 23:16