IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BEDAGHE x COULLE, Zudausque, Difques
jfbaquet
posté 07/05/2021 à 10:13
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 009
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour,

suite au sujet BEDAGHE x LEBINDRE, je crée un autre sujet pour Anselme BEDAGHE x Catherine COULLE sur lequel j'ai quelques interrogations :

Comment est il oncle des enfants de Guillaume DUCAMP x Jossine DE NOEUFEGLISE ?

Cm 17/06/1609 acte 41 .. - DUCAMP Agnés f. à marier de Guillaume DUCAMP laboureur demt à Zudausque et de Jossine DE NOEUFEGLISE, ass. de Anselme BEDAGHE son oncle et Roland DUCAMP son cousin.

Cm 08/10/1612 acte 48 .. - DU CAMP Marie f. à marier de Guillaume DU CAMP laboureur demt à Zutausque et Jossine NOEUVEGLISE sa femme, ass. de Jehan DU CAMP son fr., Anselme BEDAGHE son b.fr., et Rolland DU CAMP son cousin.

Cm 31/07/1614 acte 37 PARENT Jehan veuf demt à Moringhen, ass. de Jacques CRASSET son b.fr. et Anselme BEDAGHE son cousin; ...

Cm 22/03/1616 acte 4 DUCAMP Noel f. à marier de Guillaume laboureur demt à Zudausque et Jossinne NEUVEGLISE sa femme ses père et mère, ass. de Gilles BEDAGHE Prévost de Quelmes et Ansel BEDAGHE ses oncles maternels; ..


Au sujet de son épouse Catherine COULLE/COUILLE/COVILLE/COELS, j'ai trouvé ceci :

N° 96 le 5/10/1669 : Eduart DEVIN laboureur demt à St Folcquin, Francoise BEDAGUE sa femme, Guillaume REGNIER marchand de bestiaux demt à Zudausques et Marie BEDAGUE sa femme, les dits BEDAGUE soeurs, enffans et heres de Jullienne PETIT fille et here de Catherine COVILLE, à son trespas vefve d'Anselme BEDAGUE; rente par Jean COULLE, Jacques REGNIER, le dit Anselme BEDAGUE et sa femme, au proffit de Robert DHAFFRINGUES marchand demt à St Omer, le 10/5/1625; reconnu par le dit Jean BEDAGHUE et Guillaume BEDAGUE et aultres, le 13/9/1644.
Au proffit de Mre Guillaume LE FRANCOIS advocat au conseil d'Artois et conseiller pnal de ceste ville et Damlle Jenne DHAFFRINGUES sa femme, fille et here du dit Robert.

Elle aurait donc épousé en premières noces un PETIT dont Julienne et en secondes Anselme BEDAGHE oncle de Jean BEDAGHE époux de la dite Julienne, mais je n'ai que cet acte sur le sujet..

au plaisir de vous lire






Go to the top of the page
 
+ 
cmoreto
posté 07/05/2021 à 15:13
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 365
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 9 512
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Dans Familles Anciennes de l'Audomarois ( Pierre DAUDRUY)
Maillard de NEUFEGLISE ° v1540 assiste comme oncle avec Gilles son frère, au contrat de Robert DU CAMP, fils de Jacques et de Jossine de NEUFEGLISE le 8/07/ 1586.
Il épousa vers 1565 N..veuve de N..BEDAGHE dont Anselme et Gilles BEDAGHE dont :
--Jossine de NEUFEGLISE ° v 1565, épousa v 1585 Guillaume DUCAMP

Maillard de NEUFEGLISE frère d'une autre Jossine ° v 1542 épousa v 1560 Jacques DUCAMP

Cordialement
Chantal

PS: Bernard CHOVAUX
Rente n° 190 – 13/02/1610 – Ansel BEDAGHE, laboureur, demt à Nortquelmes, et Catheline COILLE (signe
COUILLE), sa femme (...) paiement à Allard DE BRAUWERE ... (…)

Ce message a été modifié par cmoreto - 07/05/2021 à 17:10.
Go to the top of the page
 
+ 
nlorry
posté 07/05/2021 à 17:56
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 600
Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Ecques
Membre no 1 076
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour,


Citation
Comment est il oncle des enfants de Guillaume DUCAMP x Jossine DE NOEUFEGLISE ?



De mes relevés:
Gros de Saint-Omer - COTE 4E5/74 année:1606 - Reconnaissance N° 22 du 22-03-1606
Comparut en sa personne Gilles BEDAGHUE filz et her de Gillette DE HALLINES (barre: Guillaume DU CAMP mary et bail de Jossine DE NOEUFEGLISE, Noel BEDAGHUE et Ansel BEDAGHUE lesdicts du surnom BEDAGHUE et NOEUFEGLISE enffans et heritiers de ladicte Gillette DEHALLINE) a son trespas feme a Guillebert DAUSQUE et recognut que pour satisfaire a l'appoinctement faict entre ledict Gilles BEDAGHUE et ses coheritiers et ledict Guillebert DAUSQUES son beau pere par lequel il estoient obligiez et submis descharger ledict Guillebert DAUSQUES de 7 florins de rente par luy cree et constitue au prouffict de Mre Adrien DORESMIEUX escuier licentie es loix premier et principal conseiller de ceste ville et Damlle Anthoinette DE MIEURE sa feme a la caution de Jacques DE HALLINES labour demeurant a Salperwick [...] reprins par les obligations dicelle constituon por ce faictes et passees pardevant nottairez de ceste residence le 20eme de juing 1587 [...]


Donc Anselme et Jossine son frère et soeur utérin donc Anselme est l'oncle des enfants de Jossine, mais même sur votre site Jean-François c'est clair non ?

Cordialement,
Nicolas
Go to the top of the page
 
+ 
jfbaquet
posté 07/05/2021 à 18:34
Message #4


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 009
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (nlorry @ 07/05/2021 à 18:56) *
Donc Anselme et Jossine son frère et soeur utérin donc Anselme est l'oncle des enfants de Jossine, mais même sur votre site Jean-François c'est clair non ?


Bonsoir,

hé oui, j'avais déjà la solution, mais je cherchais un autre époux de Catherine COULLE et ..une autre épouse d'Anselme ...

en tout cas merci pour vos réponses
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 03:24