IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MARTEL, Blendecques
pgodelot
posté 03/09/2017 à 14:25
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 92
Inscrit : 08/07/2015
Membre no 18 330
Logiciel: Heredis



Bonjour à toutes et tous,

La famille MARTEL de Blendecques possédait le moulin d'Alguière je le sais grâce à l'excellent site de M. Joël BRISMALIN, je le remercie par ailleurs de toutes les informations qu'il met en ligne. J'aimerais savoir où se trouvait ce moulin à Blendecques. S'il existe encore.

Par avance merci

Cordialement

Patricia SAVOCA-GODELOT
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
pgodelot
posté 11/09/2017 à 10:57
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 92
Inscrit : 08/07/2015
Membre no 18 330
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces infos c'est vraiment géniale.

Voici les infos que j'ai eu par l'intermédiaire de M. JF Baquet.

NB le bail a été pris en 1639 : Bail N° 9 le 14/2/1639 : Jean PARMAN et Hughes CAROULLE moeniers ; à Pierre et Jean COUSIN, pére et fils, moeniers ; 2 chasses du molin dict « Rouge Molin », que les bailleurs ont ce jourd'huy prins en ferme du Sr de Lassus.

le moulin a a eu qqs problèmes en 1645 : Bail N° 442 le 3/4/1645 : Mre Jacq LEFEBVRE, Pierre COUSIN, Jean COUSIN son fils, Hugues CAROULLE et Robert GODOU ; ont prins la plache du moulin appartens aux vve et héritiers de Gilles VAN OUTHOORN dict " VLAMINCK " escuier Sr de Lassus, à charge de restablir le dit moulin derniéremt ruiné par l'armée ennemye.

La liaison entre les MARTEL et COUSIN se fait par Jeanne Françoise MARTEL épouse de Claude Joseph SELLIER grand père de Antoine SELLIER époux de Élise COUSIN.

Bonne journée

Cordialement

Patricia
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 13:52